Les discussions

Remplamcement taskbar linux mandriva

Bonjour a tous Voila j'ai juste une petite question a vous poser! j'ai trovuer plusierus taskbar sympa pour remplaer celle de kde que je trouve pas t...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Phiphi57

Alleger linux

salut a tous lors de mon install de mandriva et comme j'etais debutant j'ai installer un peu de tout je voudrais savoir c'est normal que mon installa...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Darkangel

Pb de collection avec amarok

Bonjour à tous, Depuis mon passage à Mandriva 2006, j'ai perdu la collection Amarok. J'ai bien reparamétré les dossiers où sont mes fichiers audio lo...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
penedo

Connexion auto du wifi sur mandriva

Bonjour Apres Xet Xmanip j'ai enfin reussi l'installation de ma carte wifi sur mon portable ... ( install de acer_acpi install du module telechargemen...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
tufs

Installation theme d'icone sur mandriva

Bonjour a toutes et tous j'ai un petit soucis:! ;) il me faut installer un theme d'icone pour personnaliser mon bureau mandriva mais ca passe pas! en...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Zempachi

Montage de cdrom

Bonjours a tous. J'ai un petit souci de montage de cdrom. Je suis sous mandriva 2005. voila mon fstab : /dev/hdb /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=is...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
zozizon

Grub

Bonjour, J'ai installé une Suse 10 (tout c'est bien passé ) mais au reboot de démarrage, l'écran reste noir avec pour unique message "grub". Kesako? C...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
philtrain

Partage de connexion mandriva windows

Bonsoir à tous, Voilà je viens de créer et de parametrer mon partage de connxion entre ma mandriva et mon windows, c'est la mandriva qui me sert de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
zozizon

Personnalisation bureau

Bonjour a tous, j'aurais simplement aimer savoir comemnt faire pour personnaliser la barre de menu j'ai vu que c'etait possible mais je sais pas quoi...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
Darkangel

[fat32] droits d'accés écriture pour user

Bonjour, Mandriva 2006 J'ai un petit soucis de droit d'accés en écriture sous mon User avec une partition FAT32. En effet, ma partition se trouve da...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
fabricecarl

Mandriva et la 3d

Salut Voila quelques jours que j'essaye d' activer la 3d de carte graphique(MSI RX 700 Pro) sous Mandriva. Et j'avoue, je galere... j'ai installé le...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
wroum

Empêcher le halt des utilisateurs

Bonjour, Qq saurait comment faire pour empêcher les utilisateurs d'éteindre la machine ? Je voudrais ils aient juste la possibilité de se délogger e...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
chris

Firewall

salut a toutes et tous ;) suite a mon post sur samba j'ai du desactiver le firewall preconfigurer de linux mandriva 2006 de ce fait en decoule une ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
tufs

[problème périphérique]

Bonjour, bonsoir voilà lors de la recherche de nouveau périphérique, sous Mandriva 2006, il me note ceci : Recherche des noveaux périphériquesmodprob...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
lejocelyn

Telechargement

Résolu/Fermé

slt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci

Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
sebsauvage

Disquette de boot

Salut à tous! est-il nécessaire de faire la disquette de démarrage Linux via l'utilitaire executable sur Windows, sur la machine où l'on va installer...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Chris

Programme

slt quand je télécharge un programme sur linux une archive souvre avec plein de fichier. comment je fait pour l'installer se programme?

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
gregregre1

Mandriva, vraiment libre ?

Salut ! Voila, j'aimerais télécharger Mandriva linux lemited edition 2005 pour un AMD 64, mais sur le site de la distribution, quand je veux telecharg...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
momo

Plugin pour les radio web

Bonjour, J'i une college dans le PC est sous mandrake. Ele aimerai pourvoir ecouter la radio sur le net mais elle n'y parvient pas car il lui manque d...

NICO

Debutant : installation tar.gz

Bonjour a tous, Je viens tout juste d'installer mandriva 2006, et je souhaite mettre a jour firefox! j'ai telecharger la version 1.5 que j'ai extract...

renisaac

Acceder au bios

Bonsoir , il y a 2 mois j'ai installé une mandriva sur mon pc , donc au démarrage j'ai lilo qui me propose linux , linux-nondf , et faisable , et je v...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
tufs

X.org et mandriva avec voodoo3

j'ai de gros probleme avec mon accélération 3d avec ma carte graphique. je n'arrive pas a jouer a des jeux comme quake3 ou return to castle wolfenstei...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
mamiemando

Mandrake

Résolu

boonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
robs67

[mandriva le 2005] installer openoffice 2.00

Bonjours à toutes et tous. J'ai téléchargé OpenOffice 2.00 version définitive J'ai décompacté dans mon joli répertoire d'installation Et là Oh joie j...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Laurent

Connexion graphique en ssh

Résolu

Voici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Dawid

Problème réseau xp linux

Résolu

Bonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mamiemando

Linux en serveur et windows en client

Bonsoir à tous, j'ai actuellement 2 pc, un premier avec 3 carte réseau et une mandriva LE 2005 et un 2eme un athlon 64 qui tourne sous xp, jaurais aim...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mamiemando

Installer carte son sous mandriva 2006

je veux changer de carte son (CREATIVE Audigy 2 SE oem), comment savoir si elle est compatible avec linux et comment fait-on pour les drivers ?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mamiemando

Rendre windows pardefaut au demarage

salut tous le monde j'ai instaler linux fedora core 4 et au demarage je voudrais que windows demare par default avec mandrak il suffisait d'entrer d'e...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
jipicy

Remplacer mandriva 06 par ubuntu sans perdre

Bpnour à tous je renonce à faire reconnaître mon appareil photo par mandriva 2006/ Ubuntu est, dit-on, champion de la reconnaissance. Est-il possible ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
castrop

Lecteur

slt quel est le meilleur logiciel de lecture de son et de videos sur xp merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
limite

Windowsxp sous linux

slt je suis sur linux depuis peut et tout mes jeux fonctionne sous windows dddonc j'ai décider de mettre windows xp sur une autre partition mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
limite

Paquet

slt es ce que quelqu un saurai ou je peux télécharger un paquet complet d'instalation merci de répondre

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
limite

Md5sum mndriva 2006

Bonjourà tous suite à divers problèmes avec Mandriva 2006 free ,j e voudrais vérifier l'intégrité de mon dvd téléchargé, mais je n'arrive pas à trouve...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
castrop

[mandriva] freeze aléatoire

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'ai installé Mandriva 2006 sur mon portable sans problème. Cependant, sous KDE, il se trouve qu'après un cert...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
harnis

Décompressez un fichier dans usr/local

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
kicjp

Proftpd tres tres lent

Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de mandriva, 2006 free. j'ai configuré le serveur ftp proftpd. j'ai un gros probleme: lorsque j'ess...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
beherit

Liens vers fichiers...

bonjour , je me place dans le répertoire /home/mike sous linux mandriva , à partir de ce répertoire je crée 50 sous répertoires , nommés exo1 , exo2 ,...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
hssissen

Modem sagem f@st 800 sous linux

Résolu

Bjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Capof

[mandriva] installation des pilotes ati

Bonjour, J'essaie d'installer les pilotes ATI pour ma Radeon Mobility 9700 sous Mandriva 2006. Le problème c'est qu'à la fin de l'installation, X ne ...

General_Q

[openoffice 2.0] probleme à l'installation

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Linux72

Install power pack

Bonsoir, j'ai un collègue qui m'a installé la mandrake power pack 10.2 chez lui en prenant mon pc. Il me l'a rendu nickel chrome. je fais une mise à j...

kmf31

Probleme de controleur ide sur pci

Bonjour a tous Voila j'ai un petit probleme' je suis en multi boot Linux/XP et j'ai installé un controleur IDE sur port PCI et un disque dessus so...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
DeNantes

[le super corrompu] plantage au demarrage

Bonjour, mandriva 2006 Au demarrage j'ai un plantage : le system de fichiers est corrompu, voulez voius reparer les erreurs je tape y apres le mot...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
fabrice

Logiciel de gravage

Résolu

salut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci

jipicy

Debutant pb installation mandrake 10.0

bonsoir, voila j'est telechargé les 3 CD et je les est mis sur CD .iso Enfin lorsque je met le CD 1 dans mon lecteur il me met en garde contre les ri...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
robs67

Mplayer : pas de son avec les .mov

Bonjour, j'ai un p'tit problème... J'ai installer mplayer et le plugin pour mozilla et (preque) tout fonctionne bien : J'ai (presque) toutes les vidé...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
harnis

Serveur cups inaccessible

bonjour, j'ai installé mandriva LE 2005 download, mais je ne peux pas imprimer : par le centre de contrôle, la page deconfiguration des imprimantes re...

tufs

Connection internet avec vmware

Bonjours a tous. J'ai installer vmware pour installer window$ XP sur ma mandriva 2005. C'est vrai que ca marche bien ce truc même si pour les jaux 3d ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
zozizon

Konqueror, longueur des fichiers

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gtrgib
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 10 947