Les discussions
Remplamcement taskbar linux mandriva
Bonjour a tous Voila j'ai juste une petite question a vous poser! j'ai trovuer plusierus taskbar sympa pour remplaer celle de kde que je trouve pas t...
Alleger linux
salut a tous lors de mon install de mandriva et comme j'etais debutant j'ai installer un peu de tout je voudrais savoir c'est normal que mon installa...
Pb de collection avec amarok
Bonjour à tous, Depuis mon passage à Mandriva 2006, j'ai perdu la collection Amarok. J'ai bien reparamétré les dossiers où sont mes fichiers audio lo...
Connexion auto du wifi sur mandriva
Bonjour Apres Xet Xmanip j'ai enfin reussi l'installation de ma carte wifi sur mon portable ... ( install de acer_acpi install du module telechargemen...
Installation theme d'icone sur mandriva
Bonjour a toutes et tous j'ai un petit soucis:! ;) il me faut installer un theme d'icone pour personnaliser mon bureau mandriva mais ca passe pas! en...
Montage de cdrom
Bonjours a tous. J'ai un petit souci de montage de cdrom. Je suis sous mandriva 2005. voila mon fstab : /dev/hdb /mnt/cdrom iso9660 user,iocharset=is...
Grub
Bonjour, J'ai installé une Suse 10 (tout c'est bien passé ) mais au reboot de démarrage, l'écran reste noir avec pour unique message "grub". Kesako? C...
Partage de connexion mandriva windows
Bonsoir à tous, Voilà je viens de créer et de parametrer mon partage de connxion entre ma mandriva et mon windows, c'est la mandriva qui me sert de ...
Personnalisation bureau
Bonjour a tous, j'aurais simplement aimer savoir comemnt faire pour personnaliser la barre de menu j'ai vu que c'etait possible mais je sais pas quoi...
[fat32] droits d'accés écriture pour user
Bonjour, Mandriva 2006 J'ai un petit soucis de droit d'accés en écriture sous mon User avec une partition FAT32. En effet, ma partition se trouve da...
Mandriva et la 3d
Salut Voila quelques jours que j'essaye d' activer la 3d de carte graphique(MSI RX 700 Pro) sous Mandriva. Et j'avoue, je galere... j'ai installé le...
Empêcher le halt des utilisateurs
Bonjour, Qq saurait comment faire pour empêcher les utilisateurs d'éteindre la machine ? Je voudrais ils aient juste la possibilité de se délogger e...
Firewall
salut a toutes et tous ;) suite a mon post sur samba j'ai du desactiver le firewall preconfigurer de linux mandriva 2006 de ce fait en decoule une ...
[problème périphérique]
Bonjour, bonsoir voilà lors de la recherche de nouveau périphérique, sous Mandriva 2006, il me note ceci : Recherche des noveaux périphériquesmodprob...
Telechargement
Résolu/Ferméslt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci
Disquette de boot
Salut à tous! est-il nécessaire de faire la disquette de démarrage Linux via l'utilitaire executable sur Windows, sur la machine où l'on va installer...
Programme
slt quand je télécharge un programme sur linux une archive souvre avec plein de fichier. comment je fait pour l'installer se programme?
Mandriva, vraiment libre ?
Salut ! Voila, j'aimerais télécharger Mandriva linux lemited edition 2005 pour un AMD 64, mais sur le site de la distribution, quand je veux telecharg...
Plugin pour les radio web
Bonjour, J'i une college dans le PC est sous mandrake. Ele aimerai pourvoir ecouter la radio sur le net mais elle n'y parvient pas car il lui manque d...
Debutant : installation tar.gz
Bonjour a tous, Je viens tout juste d'installer mandriva 2006, et je souhaite mettre a jour firefox! j'ai telecharger la version 1.5 que j'ai extract...
Acceder au bios
Bonsoir , il y a 2 mois j'ai installé une mandriva sur mon pc , donc au démarrage j'ai lilo qui me propose linux , linux-nondf , et faisable , et je v...
X.org et mandriva avec voodoo3
j'ai de gros probleme avec mon accélération 3d avec ma carte graphique. je n'arrive pas a jouer a des jeux comme quake3 ou return to castle wolfenstei...
Mandrake
Résoluboonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...
[mandriva le 2005] installer openoffice 2.00
Bonjours à toutes et tous. J'ai téléchargé OpenOffice 2.00 version définitive J'ai décompacté dans mon joli répertoire d'installation Et là Oh joie j...
Connexion graphique en ssh
RésoluVoici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...
Problème réseau xp linux
RésoluBonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...
Linux en serveur et windows en client
Bonsoir à tous, j'ai actuellement 2 pc, un premier avec 3 carte réseau et une mandriva LE 2005 et un 2eme un athlon 64 qui tourne sous xp, jaurais aim...
Installer carte son sous mandriva 2006
je veux changer de carte son (CREATIVE Audigy 2 SE oem), comment savoir si elle est compatible avec linux et comment fait-on pour les drivers ?
Rendre windows pardefaut au demarage
salut tous le monde j'ai instaler linux fedora core 4 et au demarage je voudrais que windows demare par default avec mandrak il suffisait d'entrer d'e...
Remplacer mandriva 06 par ubuntu sans perdre
Bpnour à tous je renonce à faire reconnaître mon appareil photo par mandriva 2006/ Ubuntu est, dit-on, champion de la reconnaissance. Est-il possible ...
Lecteur
slt quel est le meilleur logiciel de lecture de son et de videos sur xp merci
Windowsxp sous linux
slt je suis sur linux depuis peut et tout mes jeux fonctionne sous windows dddonc j'ai décider de mettre windows xp sur une autre partition mais je ne...
Paquet
slt es ce que quelqu un saurai ou je peux télécharger un paquet complet d'instalation merci de répondre
Md5sum mndriva 2006
Bonjourà tous suite à divers problèmes avec Mandriva 2006 free ,j e voudrais vérifier l'intégrité de mon dvd téléchargé, mais je n'arrive pas à trouve...
[mandriva] freeze aléatoire
Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'ai installé Mandriva 2006 sur mon portable sans problème. Cependant, sous KDE, il se trouve qu'après un cert...
Décompressez un fichier dans usr/local
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...
Proftpd tres tres lent
Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de mandriva, 2006 free. j'ai configuré le serveur ftp proftpd. j'ai un gros probleme: lorsque j'ess...
Liens vers fichiers...
bonjour , je me place dans le répertoire /home/mike sous linux mandriva , à partir de ce répertoire je crée 50 sous répertoires , nommés exo1 , exo2 ,...
Modem sagem f@st 800 sous linux
RésoluBjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...
[mandriva] installation des pilotes ati
Bonjour, J'essaie d'installer les pilotes ATI pour ma Radeon Mobility 9700 sous Mandriva 2006. Le problème c'est qu'à la fin de l'installation, X ne ...
[openoffice 2.0] probleme à l'installation
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...
Install power pack
Bonsoir, j'ai un collègue qui m'a installé la mandrake power pack 10.2 chez lui en prenant mon pc. Il me l'a rendu nickel chrome. je fais une mise à j...
Probleme de controleur ide sur pci
Bonjour a tous Voila j'ai un petit probleme' je suis en multi boot Linux/XP et j'ai installé un controleur IDE sur port PCI et un disque dessus so...
[le super corrompu] plantage au demarrage
Bonjour, mandriva 2006 Au demarrage j'ai un plantage : le system de fichiers est corrompu, voulez voius reparer les erreurs je tape y apres le mot...
Logiciel de gravage
Résolusalut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci
Debutant pb installation mandrake 10.0
bonsoir, voila j'est telechargé les 3 CD et je les est mis sur CD .iso Enfin lorsque je met le CD 1 dans mon lecteur il me met en garde contre les ri...
Mplayer : pas de son avec les .mov
Bonjour, j'ai un p'tit problème... J'ai installer mplayer et le plugin pour mozilla et (preque) tout fonctionne bien : J'ai (presque) toutes les vidé...
Serveur cups inaccessible
bonjour, j'ai installé mandriva LE 2005 download, mais je ne peux pas imprimer : par le centre de contrôle, la page deconfiguration des imprimantes re...
Connection internet avec vmware
Bonjours a tous. J'ai installer vmware pour installer window$ XP sur ma mandriva 2005. C'est vrai que ca marche bien ce truc même si pour les jaux 3d ...
Konqueror, longueur des fichiers
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...