Changement matériel sous Linux

Fermé
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 28 mars 2005 à 18:19
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 28 mars 2005 à 20:47
Salut à tous !

Voilà j'ai actuellement une carte mère Asus A7V-E avec un processeur Athlon 1GHz et 256 Mo de SDRAM, et comme vous imaginez c'est plus tout jeune ce matos là ! J'ai également la Mandrake 10.0 et Windows 2000 (sig!) qui cohabitent.
Je compte changer ce vieux matos pour une carte mère Asus A7N8X-E et un processeur Athlon XP 2800+ aidé par 512 Mo de DDRAM. Je sais que sous Windows, le changement de carte mère est rarement un problème, pour moi en tout cas ça en a rarement été un (tout se détecte et tout s'installe). Mais comment cela se passe-t-il sous Linux ? Est-ce qu'il va falloir que je réinstalle tout ou bien est-ce que Linux s'adapte de lui même au changement de matériel, même si c'est la "base" du matériel (carte mère, processeur) ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

j'imagine que si tu n'as pas bidouillé ton noyau, ca devrait se passer assez bien :
pour ma part, un changement de proc (xp2000+ -> xp2800+) sans soucis...
mais pour la carte mere, j'ai un peu peur.. en meme temps, comme je disais si tu as pas optimisé ton noyau pour ton matos, a mon avis ca devrait bien se passer

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 mars 2005 à 18:54
Salut,

c'est plus tout jeune ce matos là !
Je compte changer ce vieux matos.

Bonche, si tu comptes balancer tout ça (le vieux matos) par la fenêtre, comme j'habite dans le coin, mailes-le moi avant ;-DDDDDDD
Je dis ça, 'cause que j'ai juste un PII 400 et un PIII 500... ;-((
0
Delta9_THC Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 2
28 mars 2005 à 20:47
Pour répondre à Phiphi, non en effet je n'ai pas (encore) bidouillé mon noyau pour mon matos, je comptais le faire dans peu de temps mais comme j'ai finalement pu acheter du matériel plus vite que prévu je vais attendre de l'avoir reçu :o)
Merci du conseil, maintenant je vais croiser les doigts en montant ma bécane !

Et pour répondre à jipicy, bien sur que non je ne vais pas jeter le "vieux" matos !! Il est peut être trop lent pour ce que je veux en faire mais pas assez pour le balancer ! Une carte mère Asus et un Athlon 1 GHz c'est quand même pas totalement dépassé, même aujourd'hui ! La preuve, je fais presque tout tourner dessus (bon un peu lentement c'est vrai).
Merci pour ta proposition mais je vais sûrement conserver l'ancienne carte mère et le processeur pour peut être le remonter sur un autre PC. Si jamais je dois le vendre je te tiens au courant, autant que ça soit à côté de chez moi :o)
0