Problème d'installation de rar....

gderac -  
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Salut à tous !

Voilà, je cherche à ouvrir une archive rar sous linux mandrake 10.1, donc je sais qu'il me faut installer le clone de winrar sous liunx qui s'appele rar.

Sur ce site http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1691899/com/rar-3.4.1-1.101mcnl.i586.rpm.html, j'ai réussi à trouver un package rpm (rar-3.4.1-1.101mcnl.i586.rpm) mais qd je l'installe, et que je veux lancer l'executable rar qui se trouve ds /usr/bin, rien ne se passe ! (j'ai auss trouvé un rar ds usr/local/bin mais rien ne se passe non plus)

Il doit y avoir qque chose qui m'échappe, donc si vous savez comment proceder pour utiliser rar sans problème sous linux mandrake 10.1 merci de me laisser un message ;-)

A + :-)

3 réponses

1. Phiphi

Salut,
    il me semble que rar est un utilitaire en ligne de commande...

ouvre konqueror et tape
    man:/rar
    dans l'url
    (ou juste man rar dans une konsole)
    tu auras acces a toutes les options...

ensuite, pour extraire toto.rar
    si je me rappelle bien c'est l'option -e (pour extract??) mais je suis pas sur du tout.... regarde le man!!
    rar -e toto.rar

Phiphi
    0
  2. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

Extraction de fichier avec arborescence complète.

unrar x file.rar
    0