Nforce3 avec mandrake 64 bit

clara2001fp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Phiphi -
qui a deja installe linux 64 bit sur une k8ne deluxe??l installation aucun probleme sauf que l eth0 pas reconnue comme je suis newbie
avec linux il y a bien les rpm ds le cd de asus mes comment faire ??ds linux il me demande installer Y/N oui puis c tout rien ne se passe a l install ds drakconf ds la liste des carte eth rien ne passe si quelqun peut m aide c cool.en tout cas g installe winxp 64 bit mais pareil pas de reconnaissance de eth g du aller sur le site de nvidia pour telecharger le package de drivers qui doit etre le meme que sur mon cd & non rien a voir la tout fctionne merci pour votre aide bon surf a tous.fred
A voir également:

1 réponse

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

j'ai pas le meme matériel, mais je viens d'installer la carte réseau eth0 intégrée a la carte mère, chipset nvidia : pour cela, tu as les drivers propriétaires nvidia : cherche
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
à "nforce drivers" pour ton architecture

Phiphi
0
clara2001fp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je sais g fait deja mais comme suis newbie comprend rien ta fait comment toi pour l install je connait l ouverture de console,su,mot de passe make install un peut les base quoi c sympa de m aider.fred
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295 > clara2001fp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben j'ai lu :
http://www.nvidia.com/object/linux_nforce_amd64_1.0-0301
c'est bien expliqué en général chez nvidia...

bon courage!

Phiphi
0
clara2001fp > Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut phiphi apres pleins d effort rien ne fonctionner pas meme la methode nvidia ds le bios c t ok pourtant je pense que le fichier run n est pas complet deja je sais pas comment on fait pour compile un prog alors dur pour moi du coup g eu une petite idee pkoi pas une autre carte eth g achete tout a l heure 6 euros et la oh surprise apres reinstal de lin 64 bit un reglage de l ip cela fctionne correctement c d ailleur sous ce meme os que je t ecris merci pour t renseignement a bientot
0
Phiphi > clara2001fp

Salut,

ben en fait, le .run est directement un executable... mais je ne connais pas le chipset nforce3 ... :S j'ai "que" le nforce2 et avec celui là je suis sur que ca fonctionne...
tu tapes
sh NFORCEblablabla.run
dans le répertoire où il se trouve en tant que root et il te propose d'installer le driver audio et le driver ethernet... ensuite une petite manip détaillée dans le fichier de doc qui s'installe automatiquement et ma carte réseau intégrée etait fonctionnelle...

sinon, il me semble qu'il y a un module (comprendre un "driver") générique dans le noyau pour les cartes ethernet a base de chip nvidia, qui fonctionne peut etre moins bien, mais bon : il s'appelle "forcedeth"

pour voir si tu l'as tu peux tenter (en tant que su)

modprobe forcedeth

si il te dit que le module n'existe pas, c qu'il n'est pas compilé dans le noyau... donc galere... : le site de nvidia est alors le plus recommandé...

c'est sur qu'avec une autre carte réseau, si ca fonctionne, tu n'auras peut etre plus envie de tenter ca, mais bon... au cas où ;-)

Phiphi
0