Vmware et mandrake 10.1

Fermé
forficule - 10 févr. 2005 à 22:34
 grogro60 - 30 mars 2005 à 20:48
bonjour,
j'ai installé vmware sur une mdk 10 sans soucis particuliers (il faut juste penser à installer les sources du noyau ;))
depuis que je suis sous mdk 10.1, vmware ne garde pas trace de son installation et je dois la recommencer à chaque fois :( le plus étrange c'est qu'il retrouve quand même l'ancienne configuration lors de la réinstallation, c'est donc assez rapide comme manip' mais c'est lourdingue... quelqu'un a une idée ?

2 réponses

a la place de reinstaller, il me semble que tu dois pouvoir "ouvrir une machine existante" juste en lui précisant le fichier qui va bien (.vmx ou un truc comme ca?)

Phiphi
0
je précise : c'est au lancement de vmware que celui-ci demande à être configuré depuis une console root, comme au premier lancement...
le fait de tenter de lancer un fichier .vmx ne change rien.
En fait le problème c'est ça : d'une session à l'autre, vmware a "oublié" que le premier lancement avec la configuration a été fait...
0
Phiphi > forficule
13 févr. 2005 à 01:18
effectivement, je viens d'avoir le meme probleme...

Phiphi
0
moi aussi J' ai le meme probleme avec vmware 4.5.2-8848 sous aurox 10.0 comme sous mandrake 10.1, apparement le probleme vient du kernel.

j' ai deja remplacé le 2.6.8.1 de mandrake (qui n' a pas de sources !!!) par un 2.6.7 et tout fonctionnait bien, mais j' ai eu d' autres problemes en parallele dus à une mauvaise compilation ( ou une incompatibilité ?) apres j' ai du reinstaller mandrake...
0
je viens d'installer VMWare 4.5.2.8848 sur une Aurox 10.1: problème de création de module après avoir lancé vmware-config.pl (en root bien sûr). Le message est "unable to build the vmmon module" et plus haut on peut lire "structure n'a pas de membre nommé "count"". Comme je suis un récent transfuge, je me retrouve bloqué. Qui connait ?

sinon aucun problème avec VMWare 4.5.1 sur une Mandrake 10.0, ça tourne super bien
0