Pas acces au root au demarage

Fermé
pasla - 31 mars 2005 à 20:08
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 - 2 avril 2005 à 10:41
Salut a tous

Voici mon probleme tres bizard

j'ai installer mandrake 9.1 que j'ai pris gratuitement sur le net apres instalation correct lilo est bon et l'ecran de demarage apparait je ne peut me loger sur root,j'ai le bon mot de passe.

et quand mon utilisateur je n'ai acces qu'a certain programme comme burautique jeu dessin video.
Quelqu'un aurait-il une idee pourquoi je n'ai plus de souri ?
pas d'internet,systeme et pour finir je l'ai installer 2 fois et meme chose aidez-moi S.V.P

merci de vos sugesstion
A voir également:

8 réponses

suggestion : la mandrake 9.1 a bientot 2 ans ...
installe plutot la derniere (10.1) qui posera normalement moins de probleme (detection du matériel plus efficace, etc etc)

Phiphi
0
Salut
apres verification c la version 10.1 le windows marche correct.
petit info au cas par l'utilisateur si je fais su dans une console j'ai acces au root en ligne de command
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 avril 2005 à 08:45
Salut,

quel sont les options de sécurité que tu as choisi à l'installation ?
- standard ?
- élevé ?
- paranoïaque ?

De plus, j'ai du mal à saisir tes soucis avec ton utilisateur !!!
Quel sont les programmes auquels tu n'as pas accès ?

0
Salut
Comme option j'ai choisi paranoïaque et vue que je n'ai pas de souri j'ai acces au icone sur le bureau et un menu apparait si j'appuis sur la touche windows c'est la que ca se complique.

Voici ce qui ne marche pas:
Au demarage il y a un echec (activation de l'interface eth0)

Sur le bureau les icones cdrom et disquette conqueror me dit le fichier ou le dossier /mnt/cdrom n'existe pas meme chose pour l'autre le fichier ou le dossier /mnt/dsk n'existe pas.

Quand j'appuis sur la touche de windows touche clavier un menu apparait le premier menu de chaque choix burautique,interner,nouvelles ect ect.... apparait tout est ok.

Pour burautique edition pao le menu disparait de suite.
Pour internet navigateur et courrier le menu disparait de suite.
Pour multimedia son le menu disparait de suite.
Pour systeme configuration et archivage le menu disparait de suite.
Pour d'autre application accessibilite et developement le menu disparait de suite.

Et pour revenir a windows par lilo il faut que je fasse reset
C'est ce que j'ai fait je n'ai pas ete plus loin et merci de votre attention.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 avril 2005 à 16:46
Comme option j'ai choisi paranoïaque
bah tu réinstalles en standard !!!

le mode parano, bloque TOUT et c'est après à toi d'autoriser au fur et à mesure.
Pour facilité l'apprentissage le mode standard est grandement suffisant !!!

Une fois en mode standard tu devrait avoir beaucoup moins de soucis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exist-il un site qui pourais maider a changer la securiter a normal.
Sur mon utilisateur j'ai acces au root.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
1 avril 2005 à 17:58
Salut,
Tu lances le centre de contrôle (mcc).
Tu vas dans "Sécurité".
Tu cliques sur "Niveau et vérifications".
Tu sélectionnes l'onglet "Options système".
Tu mets "Login root direct" à "Oui".
Tu valides par "Ok".
et c'est tout bon, normalement...

A++
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
1 avril 2005 à 18:24
pour modifier sans réinstaller :
1 - menu système > configuration > configurer votre ordinateur
2 - tapes ton m0t d3 p4ss3 :)
3 - onglet : Sécurité
4 - Niveau et vérifications >> là tu peux modifier sans réinstaller ^_^ en standard

-----
Maintenant pour reprendre le commentaire précédent, se loguer en root au démarrage c'est ... trés ... c**
mais bon c'est ton système donc c'est toi qui voit ...
http://lea-linux.org/fiches/securite/ficheroot.html
puis pour mieux connaitre su
http://www.commentcamarche.net/faq/156-Comment-%E7a-marche-su
et bien sur :
man su

0
Merci de vos conseil tout est au poil mainteneat je vais commencer a emigre doucement un petit info pou finir les racourci internet de windows fonctionne t-il avec mandrake?

passer une bonne journee, et encore merci.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
2 avril 2005 à 10:41
les racourci internet de windows fonctionne t-il avec mandrake?
CAD ???

euh le plus simple c'est d'essayer, non ???
et puis les habitudes sont faites pour être changée ;)
0