Problème de plantage....

Fermé
gderac - 16 mars 2005 à 22:59
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 2 avril 2005 à 14:48
Salut

J'ai des problèmes de plantages réguliers sous windows et même sous linux ! (mandrake10.1) , ça plante d'un seul coup, brusequement, sans donner aucun signe avant coureur (ça rame pas avant)

Mon disque dur est partitionné en 2, sur le C est installé windows, sur le D est installé linux mandrake 10.1.

Je me demandais, sachant que linux est réputé pour être extrêmement fiable, ce qui pouvait causer des plantages sous linux...pb matériel?...

Sous windaube, les plantages ne sont en général pas indépendant de Microsoft...lol

Merci

A +
A voir également:

4 réponses

g eu la meme desaventure que toi et je mettais serieusement en doute Linux avec tout ce qui se dit autour.
Et finalement c'etait mes barrettes de memoire qui etaient defectueuses!!
Comment le savoir?Il faut telecharger MEMTEST sur ww.telecharger.com et suivre les instructions.

...a priori, tu as le meme pb

moralite "pas glop": Linux ca plante pas sauf si l'y oblige tandis que Windows ca plante et pas besion de lui forcer la main! ; )

moralite "glop":avec Linux on sait ce qui cloche et c'est toujours la faute de l'utilisateur tandis qu'avec Windows onne sait pas et en plus on doit le payer!


...on arrete les moralites et je vais faire dodo

bonne chance
..enfin ca peut toujours servir ; )
0
Salut saga ;-)

Merci de ta réponse, je voudrais te demander ton avis si je laisse tourner mon pc que sous linux en supposant que j'ai effectivement des barretes de ram defectueuses...(ce que je pense aussi !)

Est-ce que je serais amené à replanter? (même si c bcp moins souvent que windaube)

Tu avais utilisé tes barettes defectueuses combien de tps? Ca s'était empiré avec le temps? Tu tournais le + souvent avec linux ou windows à l'époque?

Voilà, ça fait qques ptites questions car j'aimerais savoir si changer de barretes de ram est urgent pour moi (oui si j'utilise windaube lol) ou bien si je peux continuer un moment comme ça en tournant sous linux !

A + :-)
0
J'ai fait le test de mes barrettes de ram grace à MEMTEST mais au bout d'une heure d'analyse, ça continure et j'ai l'impression que ça repart à chaque fois dès le début....Donc j'ai stoppé l'analyse !

Question: est-ce que qqu'un a déjà fait ce scan pour me dire combien de tps ça doit environ durer? (j'ai 256 SDRAM)

En fait je vois pass: 1, pass: 2 etc...je suis allé jusqu'à pass: 6 avant de stopper ! (aucune erreur jusqu'ici), ainsi, après pass 1, mon impression est donc que le scan refait le même boulot pour arriver à pass 2 et ainsi de suite....Peut être que je me trompe :-)

Merci de votre aide car j'aimerais vraiment savoir définitivement si mes barrettes sont bonnes ou defectueuses !

A +
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 avril 2005 à 14:48
alors pas la peine de faire plusieurs pass 2 suffisent largement.
Bon beh apparemment ca vient pas de tes barettes...
Bon cote speculation , on peut dire que ca peut venir de ton disque dur...est ce que tu as des pbs de ajout/suppression/modification de fichiers?
J" avoues que ca me parait bizarre quand meme que linux plante!
En tout cas, pour plus de confort, je te conseilles 512Mo de ram aussi bien pour Win que pour Linux...mais il est vari que Mandrake est reputer etre moins stable que d'autres mais quand meme au point de planter regulierement ca me semble bizarre.
J'avoues je suis depassé...
Pour Windows comme tu as dis c'est quasi normal (ca prouve que ca fonctionne! lol), mais sous mandrake ...
Questions
- est ce que le plantage arrive quelque soit les manips que tu fais ou seulement avec une manip specifique?
- Est ce que tu as la version community?Si oui beh il vient de la le pb avec linux car cette version est une version avec bug non corrigés mis à dispo de la communaute pour les retour de bugs...donc il serait préférable alors de mettre à jour (centre de controle mandrake->Gestion des paquetages->Mise à jour à peu de choses pres). Tu peux essayer cela meme si tu n
as pas la community mais la official, ca permettra de regler quelques bugs.

voili voilou!!
0