Les discussions
Imprimante canon s200
Bonjour, J'ai une imprimante Canon S200 et Mandrake Linux 9.2 Pas de bol, mon imprimante n'est pas dans la liste proposée. Quel est le driver le plus ...
Lilo avec mandriva
bon voila je suis debutant sous linux, jai un probleme pour configurer lilo , jai un dd sur lekel jai mandriva et vista ( 2 partition ), un dd lui aus...
[mdv07-flashplayer] partage pr 2 navigateurs
Résolubonjour, je débute sous linux avec mandriva 2007. J'ai réussi à mettre à jour firefox vers la version 2 et à rajouter Opéra que j'aime bien. J'ai ...
Vmware kernel-2.6.17.5mdv
RésoluSalut a tous. J'ai un pb avec vmware sur mandriva 2007. J'ai installé les sources du kernel mais vmware ne trouve pas les fichiers .h du noyau. Par ...
Fermeture de mandriva
Bonsoir quand Mandriva 2007 s'arrête de temps a autre je me retrouve sur une page noire qui me réclame mon login je le donne et mon mot de passe je l...
[mandriva 2007] icône "périphériques"
Bonjour, Je suis un novice sur Linux et je viens d'installer Mandriva 2007. J'ai modifié le fichier /etc/fstab afin d'accèder à mon disque NTFS en...
Traiter le resultat d'une commande -script-
RésoluBonjours a tous. Je voudrais effacer tout les fichiers liés a kdevelop car je suis devant un pb insolvable. La commande locate me retourne le chemi...
Recover & e2deffrag
RésoluBonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...
Nouveau venu mais un peu perdu
Salut à tous, je viens d'installer mandriva 2007 et etant tout nouveau j'aimerais avoir quelques conseils, s'il y en as.
[mandriva 2006] fenêtre de connexion
RésoluBonjour, je débute sous LINUX et j'ai choisi MANDRIVA. J'ai créé plusieurs utilisateurs, pour ma femme et mes enfants. Mais je n'ai pas la fenêtre de...
Probleme memoire tampon sous k3b
Amis Linuxiens bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de la gravure de CD sous K3B avec mon graveur Samsung 48X (je précise que j'utilise l...
Problème de compilation
RésoluBonsoir , je ne comprends pas du tout , j'ai bien installer freepascal ( j'ai mis 1 heure ) sur ma mandriva et je n'arrive pas à compiler mon fichier ...
[aide sur la desinstallation de mandriva 2006
bonjour, je voudrai que vous m'aidiez à desinstaller linux de mon ordinateur. en fait, je l'ai installer sur mon ordinateur comme deuxieme système d'...
[mandriva] monter un lvm
RésoluBonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout ...
[mandriva 2006] vlc & lecture fichier .wma
Bonjour, J'ai un VLC Media Player pour linux. Je télécharge aujourd'hui sur LimeWire un fichier en .wma. Or, je ne peux le lire sous Amarok; on ...
Irssi
Bonsoir , quand je lance irssi il se connecte directement à épiknet car j'ai eu le malheure au départ de taper la commande : /server add -auto -ir...
Téléchargement
Bonsoir , j'aimerais savoir comment faire pour que mes téléchargements se fassent automatiquement vers le dossier /tmp ? merci
Installation linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger Mandriva Linux version 1DVD pour faire un peu de programmation. Seulement apres avoir gravé les fichiers sur le DVD lorsque ...
Installation mandriva 2006 / firefox
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu. Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d...
Prompt
BOnjour , quand je suis dans mon shell et que je tape firefox , firefox se lance mais j'aimerais que le shell revienne au prompt , est ce possible ? ...
Mozilla /mandriva
bonjour je n arrive plus a ourir mozilla quand je clik sur mozilla sa me donne: KDEinit ne peut pas lancer une petite aide serai la bien venue m...
[mandriva] config adsl
RésoluSalut a tous. Voilà j'aimerai paramétrer mon mandriva pour pouvoir naviguer. le problème cè ke j'ai tourné en rond. J'ai essayé d'utiliser mon login e...
Lancer thunderbird sous mandriva le 2005
RésoluBonjour tout le monde puisqu'elle dorénavant téléchargeable, je viens d'installer mandriva 2005; bonne surprise: firefox est déjà installé, mais thund...
[mandriva] mise à jour klamav echoué ?
Bonjour, Je viens de téléchargé la dernière version de : - ClamAv => clamav-0.88.7.tar.gz => Réussi - KlamAv => klamav-0.40-installer.tar.gz =>...
Deconection mandriva
bonjour suis sous mandriva2006 lorsque je clik sur l etoile pour demander une deconection je n ai que le menu:terminer session et je dois me decone...
Quelques petites questions de débutantes
Bonjour , j'ai mon linux mandriva fraichement installé et j'ai quelques petites questions de débutante svp : 1.Comment faire en sorte que seul l'ut...
Pb avec simcity pour linux
RésoluBonjours a tous. Je suis sous mandriva LE2005 et j'ai installer SimCity pour linux. Tt se passe bien sauf au moment de lancer le jeux. Rien ne se pass...
[mandriva07/firefox] sécurité confidentialité
Résolubonjour, A la découverte de linux/mandriva 2007 fraichement installée je voulais répondre à mes emails en utilisant firefox et là j'ai un message d...
Clavier
BOnsoir , j'ai 3 petits, je suis sur une mandriva : 1.Quand je tape sur la touche majuscule et que je clique sur la touche virgule , ce n'est pas l...
Commandes linux
Bonsoir , j'ai un petit soucis apparemment , j'ai installé mandriva ya pas longtemps et j'essaye de faire 3 choses mais je n'y arrive pas . Je suis co...
J'ai un ronronnement a la place du son kde tv
Bonsoir j'ai paramétré kde tv et l'affichage de l'écran est bien mais a la place du son j'ai un ronronnement le son est correct avec les autre applica...
Comment desinstall lilo
RésoluBonjour, Je souohaite desinstall LILO mais la je vois pas trop comment faire. En effet, j ai repartitioner mon disque pour supprimer MANDRAK me reste...
Demarrage mandriva
Résoluje suis sous mandriva 2006 et je demarre en mode texte . Je voudrai s'avoir la ligne de commande pour demarrer en mode graphique. startx ne demarre ...
Qqs problemes avec mandriva 2007
bonjour a tous, je viens d'installer mandriva 2007 et j'ai qqs problemes. premiere fois: j'ai claviature belgique, et je ne peut pas ecrire AROBASE p...
Probleme kopete et msn mesenger
Salut à tous.. J'ai déjà remercié tout le monde pour son aide lors de mon installe de Mandrake Linux 10.1.. Maintenant celamarche bien et je me famili...
Telecharger sur mandriva
Bonsoir, Je voulais savoir s il étais possible d'installé emule ou bittorent sur mandriva? Si oui comment faire et si non quel logiciel de telechar...
[mandriva one] "sans internet"
Salut à tous, je viens juste d'installer mandriva one 2007 sur mon pc (Dell Latitude D600). Cependant je suis confronté à un probléme majeur car, je n...
Problem driver bcmw15.inf
Bonjour tout le monde, Depuis qq jours j'essaye d'insatller internet sur mandriva. Je commence a comprendre le fonctionnement tout doucement. Vo...
[clef usb] copier-coller impossible
RésoluBonjour Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006): Je branche ma clef USB,...
Impossible d'exécuter une applet java
RésoluSystème d'exploitation: LINUX Mandrake 10.1 1) Version de java installée : JDK1.5_03 : jdk-1_5_0_03-linux-i586.bin /home/utilisateur 2) ajo...
Impression minuscule
Bonjour a tous, sur Mandrake 2006, j'ai installe une Canon Pixma ip4000. Probleme: lorsque je fais le test ou lorsque j'imprime, au lieu de me faire...
Mandriva video trop lumineuse
Bonjour a tous, je viens de passer à linux mandriva free 2007, que je trouve sensationnelle. Mais j'ai un probleme plutot genant : toutes les videos...
Capture video vlc
Bonjour a tous. Je voudrais réaliser des capture d'ecran video pour faire decouvrir beryl au utilisateur de windows mais je ne trouve pas un logiciel...
[mandriva 2006] partition swap
Bonjour, Je veux bien savoir, si ça ne vous dérange pas, pour que linux (mandriva 2006) s'installe est ce qu'il crée que 2 partitions: une swap et ...
[mandriva] : ecrase lilo mais no rescue
Bonjour à tous, Config : portable Dell C400 + mandriva 10.1 puis win xp J 'ai ecrase lilo avec windows, j'ai donc essaye de faire un rescue avec l...
Carte pci olitec wifi avec mandriva
RésoluBonjour a tous je viens d'installer mandriva 2006 sans trop de pb , mais ma carte olitec pci wifi n'est pas connu du systeme ou trouver le drive...
Ouvrir un pdf
BOnsoir , j'ai un ennui , quand je veux ouvrir un pdf j'ai le message suivant : /home/maxime/tmp/file.pdf could not be opened beacause the associat...
Ou trouver linux gratuit ?
Bonjour, Je voudrais savoir ou trouver linux (Mandrake) gratuit en téléchargement car je suis aller voir dans un magasin ca va de 50 à 350€, pour un ...
Petites question sur linux
Salut, je voudrais installer linux (fedora ou mandriva) sur une de mes partitions, a t-on besoin des 3 ou 4 CD pour installer le système d'exploitatio...
Mandriva 2007
bonjour je viens d'installer mandriva 2007 avec internet sur une carte reseau en RJ45 relié a ma neuf box tout fonctionne correctement. ma que...