Les discussions
Installation live cd metisse
Bonjour, depuis une semaine je cherche à installer un systême linux, aprés 1000 éssai, la seule version qui fonctionne correctement sur ma configue es...
Mandriva 2007_ mettre en français
bonjour tout le monde, j'ai bien vu vos message concernant le language de la mandriva il savérere que j'ai le meme soucis. Bien sur tout dans la confi...
Cherche distribution
Bonjour je cherche une distribution linux qui soit asses stable et qui est des mises à jour de logiciel régulières j avais pensé à mandriva mais il...
De windows à linux et inversement
Bonsoir , j'aimerais savoir une chose simple : J'ai un pc avec windows xp dessus et linux mandriva . Là je suis sous windows xp et il me prend l'en...
Renommer fichier
BOnjour , quelqu'un connait la commande pour changer le nom d'un fichier ? Par exemple si j'ai le fichier toto.c et que je veux le renommer en titi.c...
[ mandriva ] probléme avec flash
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème j'ai chercher partout sur internet mais en vain, je suis sur que mon problème s'est déjà fait posé mais je trouve pas...
Téléchargerlinuxmandriva2007{gratuit}
je veut téléchrger linux Mandriva 2007 gratuitement j'ai visité bcp de sites mais (-), et je télécharge quoi, j'ai extraire quoi je grave quoi? svp c'...
[mandriva] probleme de passerelle
bjr a tous je suis nouveau dans le monde de linux et j'ai quelque petit probleme. alors je possede une machine sous mandriva 2007 avec 2 carte resau, ...
Mandriva 2007 python psyco non satisfait
salut a tous, je tente d'installer bittorrent sur mandriva 2007 PowerPack. A la fin de l'installation apparait: "certains paquetages demandés ne pe...
Monté partition ntfs erronée mandriva one
RésoluBonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mo...
Pb d'instal sur windows de mandriva linux
Bonjour, j'ai un petit souci concernant l'installation de linux mandriva.n effet, lorsque je mets le cd et que je redémarre le pc rien ne se passe; po...
Emacs et kate , taille de fichiers
BOnsoir , j'ai un gros problème , j'ai 2 éditeurs de texte , emacs et kate . J'écris le meme fichier dans les 2 éditeurs , et je les enregistre . Le p...
Bitornado, comment l'installer ?
RésoluBonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...
Pb de caractères accentués -é à è...-
Bonjour a tous. J'ai un pb de caractère sur ma mandriva et cela me pose problème pour déplacer des fichier ou d'autre manipulation. Il ne connait que...
[kubuntu]connexion wifi impossible.. :(
Bonjour à tous Il y a quelque mois sous mandriva je n'avais pas réussi à configurer le wifi :( , résultat retour sur windows, cette fois j'aimerais...
Dvd mandrake linux 10.o
Bonjour, je viens de recevoir le DVD d'installation de Mandrake 10.0. Malheureusement mon lecteur ne le reconnais pas. J'ai pourtant un lecteur/grav...
[système fichier] ntfs - vista sous linux ?
Bonjour, Est-il possible de supprimer ou modifié des fichiers présents sur des partition NTFS - Microsoft Vista à partir de Linux (Ubuntu 6.10, Deb...
Emacs , firefox
BOnsoir , j'ai 2 petites questions svp : 1.COmment mettre à jor mon logiciel firefox à partir de la ligne de commandes ? 2.J'ai un petit soucis ...
Bichbich
1) je n areve pas a faire marche la media ds mandrake 2) est on peus modifies la vitesse d un ordinateur par ex on ajotons de memoire
[mandriva 2007] probleme carte graphique
Bonjour, Je suis utilisateur de mandriva 2007 que depuis quelques jours. j'ai remarqué que je n'avait pas le bureau 3D.sa me dit que mon systeme n'...
Gros problème démarrage mandriva
RésoluBonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout ...
Mandriva2007
bonjour j ai telechargé une version mandriva-free 2007 dvd.iso en fichier compressé. je voudrai savoir comment faire pour le graver en dvd bootable ...
Partition pour linux sous xp
Salut a tous Je voudrais savoir si mon projet est réalisable. Je souhaites installer window Xp puis partition magic Utiliser ce dernier afin de...
Sun et microsoft font communiquer leurs offic
http://www.01net.com/editorial/340885/bureautique/sun-et-microsoft-font-communiquer-leurs-office-entre-eux/
[mandriva], probleme de recoonaissance réseau
J'ai poster ce message sur mandinux, je me permet de le poster ici également car je dois configuré la machine avant la fin du week-end (je suis chez m...
Pas de son avec tvtime
Bonsoir je vient d'installer TVtime car j'avais un probleme de son avec Kde Tv mais le problème persiste car je n'est toujours pas de son j'ai essayé ...
[mandrake 10.1] ./configure ne fonctionne pas
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un problème pour compiler. Lorsque je tappe ./configure dans la console, il me dit : bash: ./configur...
Pas de connexion mandriva 2007 freebox hd
Salut tout le monde car je suis nouveau sur le forum, donc merci aux administrateurs de ce site pour celui-ci. Bien j'en viens à mon problème maint...
[mandriva 2007] mem usage
J'utilise Mandriva 2007. En utilisant la commande 'top', je suis l'occupation RAM de ma machine ; bien que je ne fasse rien, elle croît lentement, mai...
Pb de démarrage linux mandriva 2007 dvd
j'ai installé linux mandriva 2007. je ne connait pas du tout ce systeme car je suis nouveau. avec la version dvd, j'ai tout installé nickel mais lor...
Imprimante canon s200
Bonjour, J'ai une imprimante Canon S200 et Mandrake Linux 9.2 Pas de bol, mon imprimante n'est pas dans la liste proposée. Quel est le driver le plus ...
Lilo avec mandriva
bon voila je suis debutant sous linux, jai un probleme pour configurer lilo , jai un dd sur lekel jai mandriva et vista ( 2 partition ), un dd lui aus...
[mdv07-flashplayer] partage pr 2 navigateurs
Résolubonjour, je débute sous linux avec mandriva 2007. J'ai réussi à mettre à jour firefox vers la version 2 et à rajouter Opéra que j'aime bien. J'ai ...
Vmware kernel-2.6.17.5mdv
RésoluSalut a tous. J'ai un pb avec vmware sur mandriva 2007. J'ai installé les sources du kernel mais vmware ne trouve pas les fichiers .h du noyau. Par ...
Fermeture de mandriva
Bonsoir quand Mandriva 2007 s'arrête de temps a autre je me retrouve sur une page noire qui me réclame mon login je le donne et mon mot de passe je l...
[mandriva 2007] icône "périphériques"
Bonjour, Je suis un novice sur Linux et je viens d'installer Mandriva 2007. J'ai modifié le fichier /etc/fstab afin d'accèder à mon disque NTFS en...
Traiter le resultat d'une commande -script-
RésoluBonjours a tous. Je voudrais effacer tout les fichiers liés a kdevelop car je suis devant un pb insolvable. La commande locate me retourne le chemi...
Recover & e2deffrag
RésoluBonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...
Nouveau venu mais un peu perdu
Salut à tous, je viens d'installer mandriva 2007 et etant tout nouveau j'aimerais avoir quelques conseils, s'il y en as.
[mandriva 2006] fenêtre de connexion
RésoluBonjour, je débute sous LINUX et j'ai choisi MANDRIVA. J'ai créé plusieurs utilisateurs, pour ma femme et mes enfants. Mais je n'ai pas la fenêtre de...
Probleme memoire tampon sous k3b
Amis Linuxiens bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de la gravure de CD sous K3B avec mon graveur Samsung 48X (je précise que j'utilise l...
Problème de compilation
RésoluBonsoir , je ne comprends pas du tout , j'ai bien installer freepascal ( j'ai mis 1 heure ) sur ma mandriva et je n'arrive pas à compiler mon fichier ...
[aide sur la desinstallation de mandriva 2006
bonjour, je voudrai que vous m'aidiez à desinstaller linux de mon ordinateur. en fait, je l'ai installer sur mon ordinateur comme deuxieme système d'...
[mandriva] monter un lvm
RésoluBonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout ...
[mandriva 2006] vlc & lecture fichier .wma
Bonjour, J'ai un VLC Media Player pour linux. Je télécharge aujourd'hui sur LimeWire un fichier en .wma. Or, je ne peux le lire sous Amarok; on ...
Irssi
Bonsoir , quand je lance irssi il se connecte directement à épiknet car j'ai eu le malheure au départ de taper la commande : /server add -auto -ir...
Téléchargement
Bonsoir , j'aimerais savoir comment faire pour que mes téléchargements se fassent automatiquement vers le dossier /tmp ? merci
Installation linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger Mandriva Linux version 1DVD pour faire un peu de programmation. Seulement apres avoir gravé les fichiers sur le DVD lorsque ...
Installation mandriva 2006 / firefox
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu. Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d...
Prompt
BOnjour , quand je suis dans mon shell et que je tape firefox , firefox se lance mais j'aimerais que le shell revienne au prompt , est ce possible ? ...