[Kernel] pb de version ?

Fermé
InaXer - 30 mars 2005 à 23:50
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 31 mars 2005 à 10:04
Salut tous le monde, j'ai récemment installer MDK 10.1 (kernel 2.6.8.1-12mdk), le problème est qu'il ne s'arrêtait pas "correstement" : écran noir avec ventilo toujours en fonctionnement après l'arrêt normal de linux.
Par la suite j'ai installer Red hat 9 (kernel 2.4.8-20), là tout va bien, mais j'amerais bien retourner sous mandrake car il semble plus simple.

Est ce le kernel que est jeu ? Si oui, comment installer le kernel de la red hat sur la mdk ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
31 mars 2005 à 00:01
Salut inaxer,

oui et non, en fait ce sont le module de gestion d'énergie de ton systhème qui sont en cause. son nom peut être apm (ancien système) ou acpi (new). Je sais que pour mandrake, il faut cocher ou décocher une case dans le centre de controle mandrake pour l'activer.

Cherche sur le forum/base de connaissance à propos de apm et acpi pour comprendre un peu, sinon google est ton ami.

bonne nuit.

Renisaac
0
En fait, j'ai déja essayé de bidouiller l'acpi dasn le centre de controle de mdk : enlever l'acpi et/ou forcer sans acpic, mais rien ne marche.

L'acpi vient il avec la version 2.6 des kernels ?

merci
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
31 mars 2005 à 10:04
re-

C'est une partie du noyau qu'il est possible de compiler en dur dans le noyau, en module, ou encore de ne pas le compiler du tout. Pour regarder quels sont les module actuellement chargé sur ton système, c'est la commande lsmod. Par contre je ne sais pas depuis quand linux le support (j'ai jamais utilisder que du 2.6).

a+

Renisaac
0