Les discussions
Installation avec la mandrake 10
Bonjour, quand j installe un programme ( ex yahoo ou gaim ) celui ci s installe mais apres je sais pas ou il est passe! J ai regarder dans tous les me...
Mandrake 10
salut le monde et merci a l'avance. je crois a Linux mais la mandrake v10 ne veut pas demarrer sur mon vieux IBM 300Gl on dirait qu'il me dit que je m...
Réseau xp mandrake
bonjour, Je voudrais partager ma connexion internet sur mon poste xp pro pr ke j'ai internet ss linux. ss xp pro tt est impek j'ai 1 autre poste win ...
Serveur sous mandrake 9.2
Bonjour, J aimerai creer un serveur ftp sous la mandrake 9.2 Si vous pouvez me dire le plus simple ou le site ou je peux voir j ai un fichier .sh pou...
[debian] installer kernel source
Bonjour, Je viens d'installer Debian 3.0 et j'essaie d'installer eagle-usb-1.9.9.1 pour mon sagem f@st 800.... Avec ce pilote j'avais pas trop de pro...
C++ preprocessor
bonsoir.. j'ai un petit probleme lors de l'installation de Gaim 1.0, je suis sur Ubuntu (Basé sur Debian) et j'ai deja Gaim 0.8: je fais: ./configure ...
Install mandrake 10 : mkinitdr failed ?
Bonjour à tous Linuxiens,xiennes ! Archi débutant sous linux (première install!) j'essai d'installer mandrake 10.0 sur pc athlon 2000 et 512 mo, dd40 ...
Mandrake 10.0 et les jeux pc?????
bonjour à toutes et à tous, j'ai installé mandrake 10.0 hier pour la première fois....c'est ma première sous linux et je me demandais s'il était possi...
Installation mdk10.0 sur un dd sata
Salut tt le monde, je suis tout nouveau, j'installe la mandrake 10.0 sur un disque dur SATA et une carte mere as rock K7VT6, le pb c'est que je boot t...
Kde et mandrake 9.0
Bonjour, En reconfigurant ma souris, j'ai perdu ma configuration KDE d'origine de mon tableau de bord. Je n'ai plus l'icone KDE et son menu déroulant...
Securité sous linux!
Bonjour, J'aimerai savoir quel firewall, antivirus, et proxy anonyme mettre sous ma Mandrake 10! Je suis nouveau sous linux donc si vous avez des site...
Linux mandrake 10 :@
bonjour, J'ai telecharger les 3cd de linux mandrake 10. J'ai graver les iso avec nero. Mais le aucun cd ne boot donc j'ai creer une disquette de déma...
Modem speedtouch 330 et mandrake 10.0
bonjour j"ai mandrake 10.0 et le thomson speedtouch 330(rouge bordeau) livre avec wanadoo extance mais je n'arrive pas a me connecter, jai bien "donn...
Internet adsl par mandrake linux 10.0
Bonjour tout le monde. J'ai été jusqu'ici un utilisateur tout à fait profane de Windows XP et j'essaie de passer à Linux, où, je le dis tout de suite...
Freebox
Je viens d'installer UNIX (Linux Mandrake v.9.1), et je n'arrive pas à configurer ma freebox. Est-ce que qqun pourrait m'aider ?
Pb identification sur samba mandrake 10
Bonjour, J'ai installé samba par les outils Mandrake, impec. Seulement voilà :Sur un poste client windows 2000 je vois mon serveur linux sur le réseau...
Comment chrooter un groupe d'utilisateur
Bonjour j'utilise proftpd sous mandrake 10, je voulais savoir comment chrooter un groupe d'utilisateur? ke dois-je mettre dans mon fichier /etc/proftp...
Monter un seconde disque dur
salut à tous. j'ai deux disques durs sur le meme poste. sur l'un j'ai installé mandrake 8.0 mais il nedemarre pas , sur l'autre j'ai installé mandrake...
Nouveau sur linux
slt tlm je suis nouveau a linuxland c'est relativement frustrant de ne pas pouvoir avoir a mes données windows sur mon mandrake 9.2 via un reseau lan...
Pb démarage
J'ai un pc avec xp dessus et j'ai installer mandrak 10. Mais le probleme c'est qu'au démarage, il me laisse le choix entre linux et windows mais si...
Plus de choix de boots
Bonjour, je viens de formaté et de réinstaller windows XP sur une des mes partitions, et j'avais Linux Mandrake sur une autres partitions. Le problème...
Probleme con pour utilisateur linux noob
Voila, par un pote g recuperer mandrake 10.0. J'installe et je suis un joueur CS. Sachant que je v avoir le 6M de free, je comptais avoir un serveur g...
Cle usb
Bonjour à tous , comment faire monter ma cle usb sous mandrake 10.0? j'ai essayé pas mal de chose sans reussite
Probleme avec mandrake 10.0
Bonjour a tous, depuis longtemps je voulais me mettre à linux et j'ai choisi d'opter pour la mandrake 10.0. J'ai tout d'abord gualeré pour l'install c...
Accès à l'écriture sur mes dd windows
Mon problème est le suivant : J'utilise Mandrake 9.3, en plus de Windows XP, et je n'arrive pas à obtenir l'accès à l'écriture sur mes deux partitions...
Mon linux rame
bonjour a tous, je me permets de demander votre aide car j'ai probleme avec ma mandrake. En effet, quand je télécharge un fichier depuis le net, le ...
Débutant : accéder partition xp depuis linux
Bonjour! Je suis débutant (mais alors débutant) en linux avec Mandrake 9, que j'ai installé sur une partition à côté de ma partition XP Pro (NTFS). J...
Problème d'installation mandrake 10.0
Bonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.0 sur mon PC. J'ai donc télécharger les 3 cds et quand je boot sur le premier cd, les problèmes commençent...
Mandrake 10 + vmware 4.5 - problème de son
Salut j'ai installé VMware 4.5 (qui sert à créer des environnements virtuels) sous linux mandrake 10. J'ai ainsi pu installer sous nunux un environnem...
Partage de connection ou serveur proxy ?
Bonsoir à tout le monde ! Je me demandais un truc... Sur l'ordi A qui est connecté à Internet, j'ai Windows 2000. L'ordi B est équipé de la Mandrake...
Pb installation mandrake 10 et 10 official
Bonsoir à tous, je possède un mini pc biostar ideq 200n (version AMD), j'ai déja installé linux sur bon nombre de pc par contre sur celui si rien à fa...
Alcatel & mandrake
Slt tout le monde j'ai déjà parcouru pas mal de site/et forum mais pas moyen de connecter ma raie manta speedtouch sous mangrake 10 la version gratos ...
Pb. config freebox sous mandrake 10.0
Bonjour, j'ai des difficultés à configurer ma freebox sous Mandrake 10.0. Je suis debutante en Linux ... donc, j'installe Mandrake sans toucher à ri...
Problèmes de droits d'accès
Salut à tous !!! après avoir installé une version MDK 10 sur mon PC, je tente de le configurer... Cependant pour installer un serveur DNS dessus, j'a...
Pb config smb.conf sous mandrake 10
Bonjour à tous !!! je viens de me mettre à Linux via une version Mandrake 10. Etant un novice de Linux, je n'arrive pas à enregistrer ma nouvelle con...
À propos du logiciel libre et autre...
Bonjour, Je souhaiterai parler du "logiciel libre", en l'occurence Mandrake 10.0 qui, si on veut se le procurer, vaut quand même dans les 80 € ! Je v...
Install linux sur portable fujitsu
Bonjour, j'ai le probleme suivaller un linux sur mon portable (XP2500+, 512 Mo, 60 Go, ATI Mobility), j'ai essayer une mandrake, une fedora... L'insta...
Programmer avec kdevelop
Bonjour, voila je suis sur Mandrake 10 etje voulais programmer avec kdevelop.Mais voila un probleme m'enpeche cela. Tout a commencé par un petit progr...
Linux sur portable
Bonjour, Je viens juste d'installer Mandrake 10 Discovery sur mon portable et le plus gros souci que j'ai c'est que le ventilo se met en route systém...
Windows sous linux
quelqu'un peut il me dire si il existe un moyen de faire fonctionner tous les logiciels windows sous linux ayant installer depuis peu mandrake 10.0 su...
Probleme dans l'installation
Salut bin voila mon probléme c'est linux Mandrake 10 dans l'installation je vous explike :) Quand je met le cd tous se passe bien je fai "Install" ...
Probleme radeon 9600 pro mandrake 9.2
Salut a tous , G fait l'acquisition de mandrake 9.2 (j'debute en linux) et je ne parviens pas a installer les drivers pour ma carte radeon 9600 pro. I...
Toujours pb xp / linux "fastfat.sys endommagé
bonsoir, depuis 3 ou 4 jours je suis en grosse galère avec ma toute nouvelle installation de mandrake 10 (edu pack...pour préciser) sur un hd je suis...
Red hat compatible mandrake
bonlour, j'aimerais installer un package kernel source sur mandrake . est ce que un kernel source de red hat fonctionnerait et c'est quoi la différen...
Flash drive usb bar 1go
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis une ubs bar de 1Go (générique). Il m'est impossible de l'utiliser sous mandrake 10. Ma clé 128Mo fonctionne par...
Très gros problème linux / xp
bonjour à tous Qui peut me venir en aide ?? j'ai mandrake 10 sur un disuqe dur depuis 3 jours... ca marche je souhaite faire la bascule sur xpavec mo...
Petite question d'install
Bonjour a tous... Voila... Je suis en multiboot Mandrake 10 / Win XP, tout fonctionne a merveille, pas de soucis... Je veux juste savoir si je peux in...
Porb
salut bin voila je fai pour installer linux mandrak 10.0 je lance linstalation est un moment i me mait un ecran bleu me di dected usk serchaing,est ap...
Probleme de config serveur reseau local linux
je possede un reseau local avec un serveur sous linux mandrake 9.2 et deux pc client sous windows je n'arrive pas a config mon serveur pour que des i...
Pb winiso
j ai la version de telecharger.01.net.com mais il me dit au il ne fait pas les fichiers>2Mo d ou pb pour mandrake svp tita12