Ou se trouve le fichier des theme GAIM sou sm

Fermé
aireacles - 7 janv. 2005 à 19:58
 Lull - 1 avril 2005 à 18:28
BONNE ET HEUREUSE ANNE 2005 a vous tous !!!

bonjour suis débutant avec la mandrake,
j'ai réussi à installer GAIM 1.1 et j'aimerai installer d'autre smiley. comment faire ???

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Salut!

bon, je sais pas exactement ou il se trouve, mais cherche peut etre deja dans :

/usr/share/apps/gaim/
~/.kde/share/apps/gaim/
~/.gaim (j'ai une large préférence pour celui ci ;-) )

voila, pour info sur la syntaxe :
~ , c'est ton "home" (~ == /home/toto si tu t'appelles toto)
.kde/ : tous les dossier qui commencent par un . sont des dossier caches.

pour les voir, tu peux aller (sous konqueror) dans "affichage" et cocher "afficher les fichiers caches"

le ~/.gaim, il se situe dans ton "home", c'est a dire que les themes que tu veux installer seront sans doute ici... (ce sont les modifs qui sont faites uniquement pour toi)

n'oublie jamais non plus que google est ton ami

Phiphi
0
Merci pour la réponse, je vais chercher de ce pas...
si autre chose si je puis me permettre...

le transfert de fichier n'a pas l'air de fonctionner en reception avec MSN (emission ok par contre).. y a t il un truc???
0
Salut,

ben là je sais pas trop ... peut etre un pb de configuration de firewall ? (du genre il autorise ce qui va de l'utilisateur vers le net mais pas le contraire)

Sinon, je crois que le M de MSN c'est pour Micro$oft... ;-)

Phiphi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 janv. 2005 à 11:45
Salut Phiphi,

Je lui ai en partie répondu là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1146290#2005-01-09%2010%3A45%3A45

Sinon, pour ta question d'hier concernant où était situé lilo, t'as un début de réponse là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1223471#2005-01-08%2012%3A35%3A16

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Phiphi > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
9 janv. 2005 à 12:22
ok

merci!

Phiphi
0
Oui merci messieurs,

je cherche dans les directions que vous m'avez soumises,
J'ai effectivement trouvé le fichier ~/.gaim/smileys

j'ai rajouté les themes, mais il ne me les prend pas....sourire...
je me retrouve toujours avec les mêmes..

Concernant le transfert de fichiers... je pense que cela vient du routeur firewall.. mais je ne connais pas le port qu'utilise Gaim pour la reception des fichiers.. donc je ne peux pas le configurer...

Bonne journée..
0
Salut

bon, ben pour tes smileys.... un peu de recherche google te permettra sans doute de t'en sortir ?

du genre le premier lien de :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=changer+smileys+gaim&btnG=Recherche+Google&meta=

;-)

pour le port, je pense pas que le LOGICIEL gaim utilise un port particulier, par contre aim, icq, msn etc doivent utiliser des ports particulier... (gaim j'imagine que c'est aim ? dans ce cas il semble qu'il s'agit des ports 5190 TCP et UDP )

la encore, google est mon ami...

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 janv. 2005 à 13:28
Re-

Bon je vais t'indiquer ma méthode :
Donc tu décompacte le fichier dans ton "~/.gaim/smileys/".
Ensuite tu entres dans le répertoire créer par l'extraction de l'archive (pour exemple j'ai téléchargé "Official"), là tu édites le fichier "theme", et tu verras qu'il existe des "sections" entre crochets correspondants aux différents protocoles ([default] pour Gaim, [msn] pour MSN, [yahoo] pour Yahoo etc..), donc il suffit d'effacer ces entrées pour que les smileys se retrouvent dans la section "[defaut]".
Tu enregistres, puis dans les paramètres de Gaim, tu re-séléctionnes le thème dont tu viens de modifier le fichier et tu auras accés à tes nouveaux smileys :-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
Merci bcp,

je vais essayer de ce pas...

Bon Dimanche..
0
bonjour, je suis tombée par hazard sur la discusssion.
Je suis vraiment pas une lumière avec linux et j'y arrive pas! (l'histoire de changer d'émoticone)
Je n'ai qu'un mot à dire c help!!!!
Actuellement g décomprésseé le fichier que j'avais téléchargé et je l'ai mis ds fichier home/blabla/.gaim/smyleys/
et là maintenat g plein de petite icones que je voudrais utilisé ss gaim, mais........TADA!!!
de tte façon je suis maudite avec les ordis....
Mais je suis ouverte à ts conseils et ttes solutions!!!
Merki d'avance!!!
Lull
0