Les discussions
Pbl de lilo
Bonjour à tous, J'ai fait une petite boulette... j'ai Win 2000 sur mon PC, et je viens d'effacer les partitions Linux avec Partition Magic (j'avais u...
Se loguer sur appli web linux
Bonjour, Je suis dans une entreprise qui voudrait pouvoir se loguer en utilisant les comptes utilisateurs ( win2000) sur des appli web tel que Mantis...
Sata et linux
Bonjour à tous les linuxiens Alors voila il y a peu j'ai voulu installer linux donc je me suis procurer trois version : mandrake 10.1 la suse 9.2 et ...
Un lien pour madriva 64bit dvd?
Salut à tous, j'ai beau avoir cherhcé, je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger la version 64bit de mandriva en version DVD, quelqu'un peut m'aider...
"matsemi.o" pour mandrake 10.1 community
Résolusalut a tous, c'est la 1er fois que j'utilise ce forum (sympa les commentaires à gauche du cadre ;-)). il est toujours bon rappeler les règles éléme...
Lexx et yacc sous mandrake
Résolubonjour, j'ai linux mandrake et je dois utilise lex et yacc mais je n'y parvients. Je ne sais pas si je dois l'installer ou je dois l'installer et o...
Problème avec firefox, mozilla et netscape!!!
Résolusalut, j'ai essayer d'installer firefox sous mdk 10.1 mais il ne ce lance jamais: "lancement en court" apparait mais au bout de quelques secondes plus...
Supprimer un programme
Bonjour comment faire pour supprimer un programme qui a été installé plusieurs fois par RPM et aussi par des sources tar.gz. Je suis en Mandriva 2005....
Reseau entre 2 pc via netgear ?
bonjour, j'ai 2 pc reliés au net via modem routeur adsl netgear, je voudrais savoir si je peux faire communiquer les 2 pc entre-eux via netgear et com...
[installation de skype sous mandrake 10.0]
RésoluBonjour, Je suis sur mandrake10, j'ai télécharger la version 1.1.0.3 de skype, lorsque je lance la commande rpm -ivh skype-1.1.0.3-mdk.i586.rpm (vers...
Probleme linux mandriva e-l 2005
Voila Bonjour a tous J'ai un petit problem sa fait 3jour que j'ai linux est je galére un peut , J'ai des message quand jinstalle un programme de messa...
Cloner un cd mandrake move sur le disque
très satisfait de mandrake move (actuel), je ne regrette que la lenteur et le niveau de bruit de mon lecteur de cd. je préférerais le faire démarrer c...
[prob] ndiswrapper - mdk 10.1
Bonjour, Voilà , j'ai une belkin wifi 54g en pci sous mandrake 10.1 (official) j'ai dé-installé la version de ndiswrapper (celle de mdk) et installé...
Mandrake 10.1
j ai installer une version minimale de mandrake 10.1 et j ai quelque probléme 1-aprés la fin de linstallation je recoi un massage (virus detected) 2-m...
Pb de boot pour une mandrake apr install xp
bonjour a tous j'ai installer une mandrake 10.0 sur mon PC portable il y a quelque temps apres que XP est été installer.Tout aller tres bien. Mais il...
Internet sous linux via daube
sur mon pc j'ai mandriva 2005 et un autre pc (windows xp) qui dispose d'une connexion internet sur mon pc avec mandriva je voudrais pouvoir aller su...
Problème mandrak linux !
Bonjour , Je suis un nouveau dans le monde du PC , et j'ai un souci ! Enfaite j'ai installé linux sur le PC a ma copine , le problème que j'ai c'est...
Installation wifi, adsl mandrake 10.1 communi
Slt, je viens d'installer linux 10.1 community et j'ai le pack extense wifi de wanadoo et je n'arrive pas a configurer linux pour pourvoir accéder à i...
Mandriva limited edition 2005
Bonjour, Je souhaite passer sous Linux sans me prendre la tête. Je pense donc utiliser Mandriva. Hors, après avoir visité le site de Mandriva, je me ...
Mandrake ou mandriva ?
Salut à tous, J'ai ouie dire que la Mandriva était moins réactive que la mandrake à cause de toute une série de fichier que la mandriva créée en tach...
Equivalent de download express pour linux
bonjour j'utilise maintenant mandrak 10.1 . avant j'etais sur windows . j'utilisais download express pour telecharger des grands fichier et je n'avias...
[mon ping localhost ne fonctionne pas ...]
Bonjour, j'ai recemment installé une Mandrake 8.2 sur un 200 Mhz avec 32 Mo de RAM. J'ai choisi le niveau de sécurité élevé (serveur). J'ai installé l...
Problème avec ndiswrapper
bonjour, je suis sur mandrivalimited2005, j'ai installé un noyau vanilla 2.6.11.9 en utilisant le fichier config de mandriva (config-2.6.11-6mdk). P...
Impossible d'ouvrir le centre de conrtole
Bonjours à tous Voilà je viens d'insatller Mandrake 10.1 sur mon ordinateur mais j'ai un probleme je ne peux plus ouvrir "configurer votre ordinateur"...
Dual boot xp / suse 9.2
Bonjour, je débute dans le monde de linux, et je voudrais savoir comment faire pour faire un dual boot avec suse 9.2 (en détail). Parce que le partiti...
Droit acces linux
Bonjour, j essaye la mandrake 10 depuis peu donc autant dire que je ne comprends pas grand chose! je suis dc confronter a plusieurs probleme: - le 1er...
Pb d'installation mandrake 10.1 sous cdrom en
Je recherche le fichier hdcdrom_usb.img pour mandrake 10.1 car il n'y est pas sur le CD d'install. Je dispose de fichier hdcdrom_usb.img mais il est d...
Manip à risques
Bonjour l'autoscan de clamav me réclame le module "Dazuko" qui n'a pas l'air installé sur ma version. J'ai lu pas mal de choses sur Dazuko et j'avoue ...
Ça va pas ma kopete t'es faché
RésoluHello les potes et les potesses Je tourne sous Mandrake 10.2 Edition limité Merci d'avance pour tout. Premier point: Kopete, j'arrive pas à la(le) c...
Driver terminal triway
Bonsoir, Je viens de recevoir monterminal triway de chez tiscali. J'envisage de l'installer sous mandrake 10.0. Constatant que tiscali ne fournit pas...
Droits d'accès sur fichier recopié
RésoluBonjour à tous j'ai fait une copie sur cd-rw (k3b) en multisession d'un fichier OO Writer et je ne peux éditer la copie: droits d'accès refusé; il y a...
Beaucoup de problèmes sous mandrake 10.1
J'utilise Mandrake 10.1, j'ai ai marre de rencontrer les même problèmes que Windows 98. Incompatibilité matériel (pilotes génériques !!!), pb d'impre...
[mandrake]problemes avec le mode texte
Bonjour, je viens d'installer mandrake linux 10.1 sur un compac presario r3000. en mode graphique il n'y a aucun soucis mais lorsque je veux passer en...
Problem pour instalation firefox
bonjour suite a un petit problem j ai due reinstaller firefox sur mandrake 10.1 discovery firefox-1.0.2.tar.gz alors voila je tape...
Modem sagem 800 sous mandrake10.1 et suse9.2
salut tt le monde , svp , je voudrais installer un modem sagem 800 sous mandrake 10.1 ou bien suse 9.2 , est ce que je peux le faire directement en mo...
Amarok 1.2 et mdk 10.1
slt, J'ai essayer d'installer amarok 1.2 via cooker sur ma mandrake 10.1 et si je le lance ça ne fonctionne pas, la meme chose en console me donne: ...
Comment installer une carte wifi sur une linu
salut j'ai une mandrake 10.1 et je souhaiterais savoir comment installer cette carte sur le réseau, j'ai cherché les drivers sur le net mais avec éche...
Gravure sous mandrake 10.1
Je n'arrive pas a construire des gravures sur cd rw en multisession . quelqu'un peet-il me dire ou trouver de le doc ou comment prodéder. merci
Mon bouton d'aide (bouée) a disparu...
Résolubonjour à tous qui pourra me dire coment je dois retrouver l'aide de Mandriva? la bouée a disparu merci d'avance castrop
Installation rpm i386 sur i586
salut, voilà je pense que tout est dans le titre. je souhaite essayer de faire un rpm sous mandrake community 10.1 j'ai trouvé via google un logiciel...
Demarrage mandrake
Bonjour qui pourra m'expliquer. J'ai installé clamav, il fonctionne plutôt bien. Seule chose curieuse et ennuyeuse, au démarrage de l'ordi, ce program...
Mandriva qui freeze
Bonjour, voulant être à la pointe, je viens d'installer Mandriva Limited Edition 2005. Il va sans dire que je suis un pur newbie et que j'y connais q...
Script linux pour lancer vmware
bonjour, j'ai un serveur mandrake 10.1, vmware gsx server. j'essaie de faire un script bash pour lancer mes machines virtuelles au démarrage du mon...
Config internet mdk 10.1
Bonjour à tous ! Voilà, comme beaucoup je suis débutant sous Linux et il faut bien commancer un jour, alors je fais appel à vous pour avoir un peu d'...
Configuration d'une session sous ltsp
Bonjour à tous. Voilà mon problème: je suis en train de réaliser un projet sous LTSP pour une école ; mon serveur tourne sous Mandrake 1O.1 et jusqu'...
[unix] commande de saisie
RésoluBonjour à tous, J'utilise vi sous linux mandrake 10.1. Je cherche une commande qui permettrait de saisir un certain nombre de caractère et arriver au...
Pci 54 g wifi - impossible de fixer ssid
OK J'ai avancé : La carte wifi PCI 54 G n'est pas compatible avec le mode Master, il faut donc que je la configure en mode Ad-hoc. Mais maintenant e...
[linux] acces partitions
Bonjour Novice sous Linux Mandrake 10.1 j'ai créé des partitions dont 2 en FAT32. Quand je'essaie d'ouvrir 1partition (/mnt/vrac), un message d'erreu...
Aide installation sur mandrake 10.1
Bonjour J'essai d'installer un logiciel; mfold et lorsque je tape make install et bien linstall se termine avec des erreurs, par exemple: c++/algorit...
Transfert de fichier en local
Salut à tous !!!!!!!!! J'ai un ptit probléme lorsque je transfert mes fichiers en reseau local de madnrake à mandrake. Je m'explique ! J'ai un serve...