Installer logiciel

Fermé
azzedine - 28 mars 2005 à 14:10
 azzedine - 28 mars 2005 à 14:40
bonjour,
je ne comprends pas comment installer un logiciel, on m'a parlé de console linux et je ne comprends rien.
j'ai voulu installer le modem speedtouch en allant sur la console linux puis j'ai tapé :
draknet &

et cela n'a rien donné voici le tutuorial que j'ai trouvé :

. Installation sur une Mandrake.
Si vous disposez d'une distribution Mandrake GNU/linux, sachez que les pilotes speedtouch usb sont livrés avec votre distribution.
Donc pour installer ces pilotes:
· Soit vous faîtes cela dès l'installation de la distribution. En spécifiant à l'étape de la configuration de votre connexion Internet que vous disposez d'un modem speedtouch usb.
· Soit vous avez loupez cette étape et vous faîtes cela après l'installation à l'aide du programme draknet:
· Lancez draknet en tapant (dans un terminal) : draknet &
· Puis copiez le microcode mgmt.o du modem dans /usr/share/speedtouch/:
cp /root/mgmt.o /usr/share/speedtouch/
· Voilà votre modem est installé et configuré. Si vous l'avez demandé, votre connexion sera automatiquement activé à chaque démarrage sous GNU/linux. Sinon pour l'activer manuellement, il vous suffira de taper :
/usr/share/speedtouch/speedtouch.sh start

enfin je ne comprend rien pour instaler un logiciel , y-t-il un didactiel simple pas à pas pour comprendre l'installation.
au faite j'utilise mandrake 10.1
merci de votre aide.
azzedine
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 mars 2005 à 14:21
0
Merci beaucoup.
je l'essaie et en dirait des nouvelles à savoir si j'ai copris la procédure d'installation.
azzedine
0