Eteindre le PC

Fermé
flash109 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 17 juil. 2004 à 17:26
 Moi - 31 mars 2005 à 18:40
Bonjour,

J'ai installé une mandrake 10 sur mon pc. Lorsque je fais arrêter il arrête linux mais pas l'ordinateur. Il faut appuyer sur le bouton. Y a t’il un moyen qu’il s’arrête automatiquement comme sous windows ?

Merci d’avance.
A voir également:

9 réponses

frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 45
17 juil. 2004 à 17:47
Bon, je vais essayer de te repondre... =P

J'avais le meme probleme, et je sais comment le regler, mais dans Slackware. Esperont que c'est la meme chose, et que le fichier est a la meme place....

Bref, tu dois editer le fichier /etc/rc.d/rc.modules (le fichier qui load les modules au demarrage, sa doit pas etre ce nom la dans Mandrake), et enlever le commentaire de la ligne "#modprobe apm".

Au pire, pour etre sur que c'est sa avant de changer quoi que ce soit, log toi en root, tape "modprobe apm", et "halt". Ton ordinateur devrait s'arreter tout seul. Si c'est pas ca, bien je sais pas comment t'aider ;)

==============================================
RTFMFM
0
J'avais ce même problème sous mabdrake10. Je suis allé dans centre de controle - gestionnaire de démarrage et j'ai coché la case : activer l'ACPI.
0
flash109 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 7
21 juil. 2004 à 18:29
Merci de votre aide ça marche.

Bonne soirée.
0
Salut tt l monde,
et si dans le controle gestionnaire de démarge, il n'accepte pas l'activation de l'acpi
je comprends pas pourkoi,?

Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
29 janv. 2005 à 13:46
Salut,

Problème de droit? lancer le gestionnaire de démarrage en root?

Renisaac
0
C'est pas le probleme de root puisque je suis logué en root.
Sinon, j'ai vu sur un site qu'il faut rajouter la ligne "apm" dans le fichier /etc/modules....ça marche toujours pas :-(

il affiche toujours à la fin : power down et reste allumé
j'ai un laptop presario 713 EA
linux mandrake 9.0

Merci de vos collaborations
Adilov
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2005 à 14:41
Bonjour,

il faut installer acpi et acpid et l'activer comme indiqué ci-dessus.

a+
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
29 janv. 2005 à 14:48
J'ai eu le même problème. La fonctionnalité de démarrage est liée au niveau de sécurité. Si tu sélectionne le niveau de sécurité de type serveur, alors tu ne dois plus éteindre. Essaie de baisser ton niveau de sécurité dans le panneau de contrôle en prennant un niveau intermédiaire.
A+
0
J'ai un Acer Travelmate 800 LCI avec une Mandrake 10.0 dessus j'ai activé l'acpi (Centre de Contrôle puis Gestionnaire de démarrage) et ça a marché mais il faut veiller à installer les modules acpi at acpid sinon ca va planter, une fois installés tu actives l'Acpi et tu redémarres, l'icône de Klaptop doit appraître comme d'hab et tout marchera...
0