Eteindre le PC
Fermé
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
-
17 juil. 2004 à 17:26
Moi - 31 mars 2005 à 18:40
Moi - 31 mars 2005 à 18:40
A voir également:
- Eteindre le PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
9 réponses
frzburn
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2005
45
17 juil. 2004 à 17:47
17 juil. 2004 à 17:47
Bon, je vais essayer de te repondre... =P
J'avais le meme probleme, et je sais comment le regler, mais dans Slackware. Esperont que c'est la meme chose, et que le fichier est a la meme place....
Bref, tu dois editer le fichier /etc/rc.d/rc.modules (le fichier qui load les modules au demarrage, sa doit pas etre ce nom la dans Mandrake), et enlever le commentaire de la ligne "#modprobe apm".
Au pire, pour etre sur que c'est sa avant de changer quoi que ce soit, log toi en root, tape "modprobe apm", et "halt". Ton ordinateur devrait s'arreter tout seul. Si c'est pas ca, bien je sais pas comment t'aider ;)
==============================================
RTFMFM
J'avais le meme probleme, et je sais comment le regler, mais dans Slackware. Esperont que c'est la meme chose, et que le fichier est a la meme place....
Bref, tu dois editer le fichier /etc/rc.d/rc.modules (le fichier qui load les modules au demarrage, sa doit pas etre ce nom la dans Mandrake), et enlever le commentaire de la ligne "#modprobe apm".
Au pire, pour etre sur que c'est sa avant de changer quoi que ce soit, log toi en root, tape "modprobe apm", et "halt". Ton ordinateur devrait s'arreter tout seul. Si c'est pas ca, bien je sais pas comment t'aider ;)
==============================================
RTFMFM
J'avais ce même problème sous mabdrake10. Je suis allé dans centre de controle - gestionnaire de démarrage et j'ai coché la case : activer l'ACPI.
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
7
21 juil. 2004 à 18:29
21 juil. 2004 à 18:29
Merci de votre aide ça marche.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Salut tt l monde,
et si dans le controle gestionnaire de démarge, il n'accepte pas l'activation de l'acpi
je comprends pas pourkoi,?
Merci de votre aide
et si dans le controle gestionnaire de démarge, il n'accepte pas l'activation de l'acpi
je comprends pas pourkoi,?
Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
29 janv. 2005 à 13:46
29 janv. 2005 à 13:46
Salut,
Problème de droit? lancer le gestionnaire de démarrage en root?
Renisaac
Problème de droit? lancer le gestionnaire de démarrage en root?
Renisaac
C'est pas le probleme de root puisque je suis logué en root.
Sinon, j'ai vu sur un site qu'il faut rajouter la ligne "apm" dans le fichier /etc/modules....ça marche toujours pas :-(
il affiche toujours à la fin : power down et reste allumé
j'ai un laptop presario 713 EA
linux mandrake 9.0
Merci de vos collaborations
Adilov
Sinon, j'ai vu sur un site qu'il faut rajouter la ligne "apm" dans le fichier /etc/modules....ça marche toujours pas :-(
il affiche toujours à la fin : power down et reste allumé
j'ai un laptop presario 713 EA
linux mandrake 9.0
Merci de vos collaborations
Adilov
Utilisateur anonyme
29 janv. 2005 à 14:41
29 janv. 2005 à 14:41
Bonjour,
il faut installer acpi et acpid et l'activer comme indiqué ci-dessus.
a+
il faut installer acpi et acpid et l'activer comme indiqué ci-dessus.
a+
Galfus
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2008
14
29 janv. 2005 à 14:48
29 janv. 2005 à 14:48
J'ai eu le même problème. La fonctionnalité de démarrage est liée au niveau de sécurité. Si tu sélectionne le niveau de sécurité de type serveur, alors tu ne dois plus éteindre. Essaie de baisser ton niveau de sécurité dans le panneau de contrôle en prennant un niveau intermédiaire.
A+
A+
J'ai un Acer Travelmate 800 LCI avec une Mandrake 10.0 dessus j'ai activé l'acpi (Centre de Contrôle puis Gestionnaire de démarrage) et ça a marché mais il faut veiller à installer les modules acpi at acpid sinon ca va planter, une fois installés tu actives l'Acpi et tu redémarres, l'icône de Klaptop doit appraître comme d'hab et tout marchera...