Connexion internet sous Linux

Fermé
Borhene - 11 déc. 2004 à 12:28
 jaggex - 30 mars 2005 à 11:38
Comment Configurer a connexion internet sous Mandrake 9.2
Les differents etapes ?

6 réponses

Salut je t'encourage de surffer avec LInux
je te propose Kppp qui t'aide a eteblir une connection sous mandrake sans editer aucun fichier .

- Cliquez sur le "Menu K", allez dans "Configuration" afin de sélectionner "Centre de contrôle Mandrake 9.x"
- Ou bien si vous ne trouvez pas "Centre de contrôle Mandrake 9.x", alors :

_ Sélectionnez "Exécuter une commande..."
_ Tapez : Drakconf



_ Cliquez sur "Exécuter",

- Cliquez sur "Réseau & Internet"



- Cliquez sur "DrakConnect : configuration réseau et internet"



- Cliquez sur "Se connecter..."



- Veuillez renseigner votre "Nom d'utilisateur" ainsi que votre "Mot de passe"
fournis par votre FAI pour la connexion Internet,
- Cliquez sur "Configuration..."



- Cliquez sur "Nouveau",
- Cliquez sur "Boîte de dialogue", puis sur "Ajouter" afin de taper le numéro de téléphone de connexion Internet de votre FAI,
- Cliquez sur "Périphérique", afin de sélectionner le port du modem dans la liste "Périphérique modem", exemple: "/dev/ttySHSF0" pour des cartes PCI 56K V90-V2, PCI 56K V92-V1 ou PCI 56K V92-V2. Dans le cas d'un modem série sur COM1, choisissez "/dev/ttyS0" (pour COM2 = "/dev/ttyS0"),



- Cliquez sur l'onglet "Modem" afin de décocher le choix "Attendre la tonalité
avant de numéroter", si vous désirez modifier les commandes d'initialisation du
modem, vous devrez et ensuite sur le choix "Commandes du modem..."



- Cliquez sur "OK"
- Cliquez sur "Se connecter", patientez...
- Lorsque la connexion sera établie,



- Vous pourrez lancer votre logiciel de navigation Internet, exemple "Mozilla"
dans "MenuK>Réseau>WWW>Mozilla (navigateur)"
- Tapez www.commentcamarche.net
Bon surf !
0
Bonjour, j'ai des pbs de connexion internet. j'ai deja applique la connexion par Kppp et ca marche. Seulement maintenant je viens de m'abonner a l'adsl pas cable (numericable) et connexion ethernet (pas de nom d'utilisateur, pas de mot de passe).
j'ai essaye "reseau et internet", "nouvelle connexion" du centre de controle mandrake. choix connexion par cable (DHCP) et j'ai essaye aussi connexion adsl puis choix d'un fournisseur quelconque (numericable n'est pas dans la liste) puis choix DHCP.

apres avoir fait defile ttes les fenetres d'execution qui suivent sans rien modifier (je ne connais pas le nom d'hote DHCP a saisir), apparait la fenetre "felicitation, connexion internet et reseau terminee" !!

seulement quand je vais sous mozilla pour lancer un acces a google par ex, ben ca mouline et rien du tout comme resultat.

que faut-il que je fasse de plus ??? merci
0
Bah c'est pas dur. Pas besoin d'aller voir je sais pas trop quoi sur Mandrake (que je connais pas du tout d'ailleurs). Il te suffit de lancer une console et tu mets :
dhclient
OU (ça dépend ce qui est installé, je sais pas ce que c'est par défaut avec Mandrake)
dhcpcd

Et hop, c'est terminé. T'as le net.
0
Ca y est ca marche.
alors pour LINUX + CABLE (numericable) + ETHERNET :
la connexion a etablir est une connexion LAN (c'est tout simple)
PAR CONTRE
ce que les installateurs de numericable ne disent pas (le commerciaux non plus, l'assistance non plus - enfin certaines personnes de l'assistance ne le disent pas ou ne le savent pas) c'est qu'avec windows et le CD d'instal, il y a une phase d'activation du modem qui n'est aps faite quand o est sous linux et sous ethernet.
CONCLUSION : il faut telephoner a l'assistance en leur DEMANDANT d'ACTIVER le modem (il faut donner 2 numeros qui se trouvent sur l'etiquette du modem sous le modem) !!!!!!! (ils vont m'entendrent les mecs de numericale)

et apres ca roule sans probleme, la preuve !!!
0
salut à tous,
j'ai un pb avec ma connexion internet, j'ai tout installé comme il faut mais les pages webs ne s'affichent pas.Par contre les liens ftp fonctionnent , je ne comprends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ffftf-yèrè
0
merci , mais euh!!
je comprends pas , tu peux m'expliquer.
0