Les discussions

Adsl et linux

Bonjour, Je vais enfin passer à l'adsl ;-) J'ai 2 postes en réseau 1 windows 2000 et 1 Linux Mandrake 9.2, je cherche la meilleure solution pour une...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
eriek

Comment supprimer un fichier

bonjour, Je cherche à détruire un fichier pour cause de conflit sur kde mandrake 9.2. Problème de connexion internet. ce fichier à détruire : /root-...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
hjc,

Le dialer ne veut pas numéroter (mandrake 9.2

la configuration de la connexion n'est pas en cause, car quand je demande une mise à jour, l'accession a internet se fait correctement. Par contre le...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2004 par
hjc

Pliz probleme urgent connexion

Je n'arrive pas à me connecter à internet avec mandrake linux 9.2 gnome 2.4! J'ai un sagem f@st800 ADSL et y ne veux rien savoir j'ai reussi à avoir l...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
eriek

Comment graver une distirbution linux?

Bonjour, j'ai téléchargé mandrake 9. J'ai donc récupéré 3 fichiers Zip, que j'ai dézipé dans 3 dossier. Ensuite j'ai gravé le contenu des ces 3 fichi...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
itzahk

Carte tele hauppage

Salut à tous. J'ai la mandrake 9.1 avec un noyau 2.4 et j'ai une carte tele hauppage avec le nouveau chipsets bt881. Est ce que quelqu'un sait install...

kilian

Carte tv usb pinnacle

Bonjour à tt le monde Je sais pas si ce theme a été dejà traite mais si quelqu'un pourrait me dire comment fait-on marcher un carte Tv Usb Pinnacle so...

invizible

Désactivation matériel

Salut les linuxiens, Je suis sous Mandrake 9.1 et j'ai un petit problème avec ma carte son. Je pense que cela vient d'un conflit avec celle intégrée ...

johndoe

Mandrake ou red hat?

Bonjour, que me conseillerai vous entre mandrake 10 et red hat9? Je suis plutot partit pour redhat mais je peux encore changer d'avis. Sinon il y a 6 ...

13 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
johndoe

Urgent: plantage mdk linux

Bonjour, j'ai un serveur sous mandrake 7, et je n'arrive plus a le démarer Je me suis connecté en tant que root sur mon serveur linux. J'ai fermer c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2004 par
Fredish

Clavier qui ne génére pas l'arobas (9.2)

Sous mandrake linux 9.2 pas possible de sortir sur le réseau car la clavier refuse de sortir l'arobas. Qui aurait un idée ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
asevere

Problème démarrage mandrake 9.2

Nouvellement installé sous 9.2. Je n'arrivais pas à me connecter sur internet, j'ai donc redémarré. Et là, 9.2 ne veut plus redémarrer en mode graphiq...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
bravouce

Mandrake 10.0

impossible d'installer Mandrake 10.0 au moment du partitionnement, j'ai le msg : Internal error:nokernel available MDK: common:various:internalerror()...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
asevere

Comment supprimer lilo??

Bonsoir Alors le probleme c'est que j'ai installer la mandrake 10.0 pis j'ai du supprimer donc je formate normal pis ben la au démarage j'ai toujours...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
frzburn

Choix de l'os au redémarrage de mnadrake 9.2

Bonjour à tous, Débutant sous Mandrake 9.2. J'ai encore quelques soucis. J'ai un clavier bluetooth qui n'est pas activé au moment du LILO, je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
asevere

Acces internet via un lan

Bonjour, J'ai un petit soucis: Je désirerais accéder a internet via un lan (adressage en DHCP). avec une mandrake 9.2. l'acces a internet se fait pa...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
asevere

Cd rom non reconnu

Bonjour, j'ai un même problème. J'ai voulu installer Mandrake Linux 9.2 sur un Pentium III Compaq Deskpro 128 MO de RAM. Mais l'installation a généré ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
Fredish

Mandrake move : echec

Bonjour, Je me suis obstiné à tester la Mandrake Move sans résultat exploitable ! Que je boote directement ou en "failsafe" le résultat est le mêm...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
teutates

Installer une carte raide

Bjr, comment installer une carte RAID promise 100 fastrack avec Mandrake 9.2? il s'agit d'une carte IDE PCI qui prend en charge le Raid 0+1. Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2004 par
eriek

Pas d'image avec gnomemeeting

Bonjour à tous, Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive plus à utiliser ma webcam sous Mandrake 10.0 avec GnomeMeeting. Pourtant tout allais bien au...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
gtrgib

Faire un grand ménage sous mandrake 10.0

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il y a un programme pour supprimer les fichiers inutile sous Mandrake. Sous windows il y moyen de faire du ménage...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2004 par
kouray

Quel matériel choisir ? sous mdk9.2

Bonjour à tous je vais bientot m'équiper d'un portable et je voudrais y mettre mandrake 9.2 dessus. Je le prends chez un assembleur mais je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
aldo

3 distribs sur un seul disque ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer plusieurs distributions de Linux sur un seul ordinateur ? J'ai une Red Hat 9.0, une Mandrake ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
johndoe

Connexion internet à recommencer à chaque foi

Bonjour à tous, Sous mandrake 10.0 je ne sais pas pourquoi mais je dois toujours recommencer à chaque fois que je redémarre mon ordi ma connexion int...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2004 par
gtrgib

Comment installer realplayer sur linux

bonjour, j'ai telecharger realplayer pour linux comment je doit l'installer sur un mandrake 9.1 ? mercie beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2004 par
moiSarah

F5gsk

bonjour, une question bête, mais je suis un nouveau...., j'ai téléchargé les 3 cd de Mandrake 10, mais peut-on les graver sur des cd de 700 MB compte ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2004 par
pierre

J'ai du mal avec le chmod

Ben vi je suis pas doué :-/ Mon problème c'est que l'utilisateur habituel sur mon ordi (Mandrake 9.2) a un problème avec son dossier home ou il n'a p...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2004 par
asevere

Dns linux

j'ai lu avec intérét la procédure d'installation de DNS sous mandrake 7 . aussi je voudrais savoir si la procédure est exatement la même que dans l'ar...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2004 par
teyrop

Installation driver fast 908

bonjour a tous je desire installé le driver eagle 1.9.6 sur mandrake 9.2 car je n'arrive pas a faire fonctionné mon sagem fast 908 de chez free.Je l'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
asevere

Exécuter les commandes en tant que root

Bonjour a tous! J'ai un soucis, je désire crée un repertoire dans /usr mais il m'est impossible de le faire car il faut que je sois identifié en tant...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
Gyglak

On fait quoi après ... mandrake hihi :)

hello, bon mon pseudo avance un peu la couleur . .. disons que j´ai passé le stade découverte de linux ac mandrake ( ouhou top délire t´es complèteme...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
tekkeitserktok

Sagem fast 800 eagle 2

Salut tous le monde pour info g mandrake 9.2 et 1 sagem fast 800 et grosse galere pour l installation et pas de solution sur sur le net enfin qui marc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
kouray

Licture hd + installation imprimante/scanner

Je viens dinstaller linux mandrake 9.2 avec KDE sur un autre HD que windows. Sur le bureau de KDE, je vois bien apparaître les périphériques .. sauf m...

johndoe

Commande cp -r ne fonctionne pas

g essayer de la commande suivante afin de créer un répertoire dans /etc/skel/etc/skel_intranet sous mandrake 9.2 cp -r/etc/skel/etc/skel_intranet cepe...

eriek

Commande cp -r ne fonctionne pas

g essayer de la commande suivante afin de créer un répertoire dans /etc/skel/etc/skel_intranet sous mandrake 9.2 cp -r/etc/skel/etc/skel_intranet cepe...

asevere

Mandrake 9.2

J'ai une question débile : comment éteindre ou redémarrer l'ordinateur sous mandrake 9.2 ??? Est-ce que quelqu'un pour un éclaircir ? S'il vous plaît

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
asevere

Modem comtrend ct 361 et mandrake 9.2

SVP je voudrai savoir comment faire fonctionner ce modem adsl comtrend ct 361 sous linux que ce soit sur port usb ou ethernet pour l'instant eche...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2004 par
bebert55

Où vont les décus ?

hello, j'ai décidé il y a de ca un mois de quitter windows pour linux, on m'a conseillé de prendre mandrake ... je suis allé acheter le powerpack (mal...

30 réponses Dernière réponse le 17 mars 2004 par
teyrop

Install mandrake = windows ne démarra +

Bonjour, Après avoir installé Mandrake 9.2 sur un pc w2000, je ne peux plus démarrer que Linux. Pas d'invite pour choisir le systéme à démarrer. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2004 par
Mathieu

Dd hs? ou problèmes d'instal

Bonjour à tous. je cherche à installer une version 9.2 de mandrake en dualboot avec XP pro. Lors du lancement du cd après le reboot de la machine , le...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
patoufgris

Raccourci sous mandrake 9.2

Bonjour a tous, Nouvel utilisateur de linux (mandrake 9.2) j'ai installé firefox comme navigateur internet, seulement je suis a chaque fois obliger d...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
eriek

Installation de linux

Bonjour, J'ai un soucis pour installer la mandrake 9.2, mes CDs que je grave pour l'install ne bootent jamais.... J'ai telechargé la mandrake 9.2 et...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2004 par
Gyglak

Ftp linux us mac

coucou à tous les utilisateurs de linux voila mon pb: j'ai une Mandrake 9.2 et je souhaiterais creer un serveur ftp sur ma machine (et non chez mon f...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2004 par
ptitloup

Probleme de connexion réseau mandrake 10

Hello g un gros probleme : je viens d´installer mandrake 10, et j´arrive pas a necter a internet je suis en réseau local, et, sur la version 9.2, il...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2004 par
rayman

Vous galerez tous pour récuperer la mandrake

10 en download ?? Déjà que je suis en 128 mais les debits sont bas...(7Ko/s)

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2004 par
rayman

[debutant sous linux] connexion via kppp

Bonjour, Sous mandrake 9.1, lorsque qu'un utilisateur veut se connecter à internet via kppp, il lui faut le mot de passe root. Comment faire pour évi...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2004 par
asevere

Mandrake 9.2, postgresql & pgaccess

Bonjour, J'ai Mandrake 9.2 et j'essaie d'installer Postgresql et pgaccess. Il m'est impossible de créer un utilisateur sous postgres, et de faire fonc...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2004 par
Neuromancien

Suse ou debian ?????

Hello bon, alors je suis sous mandrake 9.2 depuis plus de deux mois, et je voudrai changer de distrib, juste pour tester. Vous me conseillez plutot un...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2004 par
kouray

Pb connexion internet

j'ai enfin réussi sous mandrake 9.2 a copier le microcode d'alcatel dans le dosier kil falis grâce à eriek merci bocoup mais je n'arrive pas à compren...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2004 par
eriek

Voici le lien pour dl mandrake 10.0

Bonjour à tous, J'ai vu qu'Il y avais déjà un poste pour téléchager Mandrake 10.0 mais j'ais pas lu les 31 message car les premiers disais que le lie...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2004 par
gtrgib
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 10 969