Les discussions
Firewall sous linux mandrake
Bonjour tout le monde ! Est-il vraiment nécessaire d'avoir un firewall sous linux?.... J'utilise la distribution mandrake 10.1 et je sais qu'il y a...
Mandriva limited2500 ppc??
bonjour, Juste une petite question. Les ISO de mandriva limited2500 viennent de sortir mais en PPC. Qu'est-ce que PPC? une plateforme ??? Moi je su...
Mise à jour de firefox
Résolubonjour à tous au départ de firefox 1.0.2, que faut-il faire avant de télécharger la version 1.0.3? je l'ai téléchargée, mais c'est toujours la versio...
Non reconnaissance table partition : kubuntu?
bonjour, Je sais, j'ai déjà crée un poste sur ce sujet mais.... Comme je l'avais expliqué sur un poste précédent, à l'installation, kubuntu ne trouv...
Root linux 10.1
Résolubonjour jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation merci
Linux questions
Bonjour à tous Voilà je viens de passer sous Linux Mandrake 10.2 :) Quel changement, jsuis un peu perdu :D Par exemple , c'est quoi dans Linux l'équiv...
Menus restreint sous mandriva 2005
Bonjour, depuis quelques jours mon menus applications a fondu, je ne peux plus rien lancer depuis le menu, que ce soit sous kde, ou xfce ou icewm, je ...
Installer linux
Bonjour tout le monde Voilà je viens de télécharger les 3 CD de Linux Mandrake 10.2 J'ai mis les fichiers sur cd... Donc je me retrouve avec 3 cd de L...
[controle parental]
bonjour je suis passé sous linux mandriva 10.1 powerpack et je cherche un logiciel de controle parental en rpm si c'est possible car je n'ai pas très ...
Problemes apres localhost login
Bonjour, J'ai installer mandrake 10.1 apres avoir resolu le probleme du localhost login(root + password) le message suivant s'inscrit: locale: cannot...
Config modem sagem 800 sous suse 9.3
bonjour je voudrais configurer un modem sagem 800 adsl pour acceder a internet seulement j hésite entre mandrake 10 et suse 9 je voudrais savoir est ...
Mandriva
Salut! Je me demandais, j'ai entendu parler du nouveau Mandriva, je crois qu'il y a une nouvelle version après le mandrake 10,1 est0ce vrai? Je me de...
Creer un reseau local entre mdk 10.1 et xp
salut j'ai 2 pc un sous mandrake 10.1 et l'autre sous xp je voudrais fair un reseau local entre eux a travers a un cable rj45 coisé.(je l'ai fait ent...
Probleme de droit
Bonjour Voici en quelques mots mon probleme j'utilise la Mandrake 10.1 serveur apache proftpd Php/Mysql je voudrais installer phpnuke mais une fois ...
Intallation wifi
Bonjour a tous, Nouveau venu dans le monde LINUX, je suis impatient de pouvoir utiliser toute la puissance de ce nouvel OS, mais pour cela il faudrai...
Linux instaler un logiciel .exe ?
Bonjour a tous J'ai telecharger "firefox 1.0.3" pour Linux et je l'ai gravé sur un CD avec "nero" comment executé l'instalation"firefox" ?, j'ai essa...
Besoin d'aide pour installation mandrake 10.1
bonjour a tous, j'ai un gros pb pour installer ma Mandrake 10.1. g gravé mes 3 iso de la version officiel de la mandrake 10.1 puis je souhaite l'insta...
Desinstaller linux sans disket dos?
Résolubonjours , j ai regarder partout dans le forum , les desinstallations de linux , pour mettre win+imprimante en natif j avais la mandrake 10.1 1 j ai ...
Mandrake 10.1 erreur de débutant
salut à tous, j'étais super content d'avoir installé linux sans problème (quelques problèmes d'affichages vite résolus...) mais là c le gros problème...
Linux en francais ?
Bonsoir a tous Avec Linux mandrake 10.1 (CD 1) pour le moment J'ai du mal a trouver comment passer du language "Anglais" au "Francais", ou trouver ce...
Mandrake 10.2 en francais ?
Salut ! J'ai la mandrake 10.2 et je suis nouveau sous linux ... Mais voila : Comment met-on la version francaise de MANDRAKE 10.2 ? je suis a moitié ...
Redemarrage intempstif sous mandrake
bonjour tt le monde , je viens d installer mandrake 10 sur mon p4 compaq mais quand j essai d activer un utilitaire ou bien d acceder au centre de con...
Telechargment mandriva linux limited edition
salut je vien de telecharger le nouveau Mandriva Linux Limited Edition 2005 sur un ftp mais les iso de dvd ou de cd .j'ai trouvé que le contenue de cd...
Pilote manquant modem pci 56k sous linux ???
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Modem interne 56K PCI Software Modem Ambient, Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1, il est reconnu mais aucun...
Equivalent fichier interfaces sur mdk ?
bonjour, J'aimerais savoir quel est le fichier equivalent au fichier "interfaces" de debian sur mandrake. Merci d'avance
Wifi mdk 2005 - config mode ad-hoc ou master
Bonjour, Je suis newbye sous linux et je tient tout d'abord à remercier Madrake pour sa version Mandriva 2005 qui reconnait la carte wifi PCI54G2 dés...
Petit reseau
Salut, j'ai un petit reseau composé d'un pc fixe( mandrake 10.1) connecté à internet (adsl wanadoo) et un portable (ubuntu) connécté au pc fixe avec u...
Free radius et openssl
Bonjour, j' ai installé openssl et maintenant je souhaite compiler freeradius avec openssl Pour cela, je fais d'abord (je suis sous la mandrake 10.1) ...
Partitions pour debian, mandrake et windows
Salut, je voudrai un renseignement. J'ai decider d'installer Mandrake ET Debian en plus d'XP. Comment je doit partitioner ? J'ai un DD de 200 Go (un...
[distribution] demande renseignements
RésoluBonjour, Voila j'ai 16 ans et je connais windows depuis toute petite (on avait à l'époque windows 3.11 puis on a évolué avec 95, 98, 98SE, puis avec X...
Linux mot de passe ou pas ?
Bonjour a tous Etant debutant avec Linux Mandrake 10.1, je ne comprend pas trop ce qui se passe. Toute l'instalation se passe tres bien. Probleme : J...
Des polices pas très nettes
Bonjour à tous nouveau sous mandrake (10.1 téléchargée), je suis surpris de voir que tousles textes qui apparaissent à l'écran (sous soo, sous firefox...
[mandrake 10] configuration de la mise en vei
Slt, voilà g réussi à installer mandrake 10 sur mon portable compaq et la gestion de la batterie est nickel!! LE seul pb est pour les fonctions suspen...
Installation mandrake 10.1 impossible ?
RésoluSalut, voila 1 semaine que j'essaie d'installer linux mandrake 10.1 sur un celeron 600, mais ça plante tt le temps : 1 durant l'install du premier cd...
Mandrake et kde 3.4
RésoluBonsoir à tous, J'utilise Mandrake Linux 10.1 et j'ai voulu installer KDE 3.4. Aucun problème pour installer les paquetages mais dès que je suis sur ...
Import/export des comptes utilisateurs?
Bonjour, Mon systeme est sous mandrake 10.1. J'ai passé un bon bout de temps à créer est configurer des comptes utilisateurs (nom, prenom, password...
Veut pas s'installer
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer mandrake sur un vieu pc P3 450Mhz , donc je mé le cd1 dans le lecteur, j'ai bien verifier que le pc bo...
Linux pourquoi tant de version differente
Bonjour a tous Pourquopi il y a tant de version Linux "Mandrak" "Suze" etc... Il y a une version mieu faite que l'autre ou tout symplement pas le meme...
Ma souris ne fonctionne pas /mandrake 10.1
Bonjour, Je viens d'installer la Mandrake 10.1 et je n'arrive pas à faire fonctionner la souris (Logitech M-SBF69).Est-ce que quelqu'un saurait la ré...
Windows sous linux ???
RésoluBonsoir à tous. A présent que j'ai enfin réussi à installer correctement Mandrake 10 sur mon P4 ou j'ai aussi XP Pro, j'aimerai savoir s'il est possib...
Neufbox en usb sous mandrake: possible?
salut j'ai unemandrake 10.1 partitionnée avec xp sur mon pc. Je suis abonné à NEUF avec une Neubox. Connexion adsl , protocole PPPOE Je souhaiterais...
Divers problème sous mandrake 10.1...
Salut tout le monde, Voila cela fait quelques jours que je suis passer de XP à mandrake 10.1 et je commence à comprendre un peu mieu le fonctionnement...
Installer une 2ème mandrake sur 1 disque dur
bonjour, Sur mon deuxième ordinateur, j'ai installé mandrake 10.1 et je souhaité y installer mandrake 10.2 sur une deuxième partition et je souhaité ...
Installation du wifi sur un portable
Salut, Je suis sur Mandrake 10.2beta1 64 et j'ai un gros problème: je n'arrive pas à configurer le wifi sur mon portable ACER 1524wlmi. j'ai utilisé...
1 version différentes de mdk 10.1 pr athlon64
bonjour à tous. Je vais essayer de m'exprimer le mieux possible. En ce moment mon pc tourne avec linux mandrake 10.1, ma config est un athlon 1400+, d...
Ou trouver une version
bonjou, je voudrai savoir ou trouver une version de mandriva 10.2 ? merci d'avance
C'est un fake ???!
bonjour, je suis entrain de dl une distrib linux mandriva et elle fait 4.67go mais on m'a dit que dans un dvd on peut mettre juska 4.32go alors c'est...
Existe t-il des logs en dl direct en rpm?
bonjour, existe t il des site special ou on peut telecharger des logs qui fonctionne direct pour mandrake en .rpm ?
Recuperer ses mails sous linux
Bonjour à tous, Je voudrai savoir comment faire pour recuperer les mails de tous les comptes de mon server et les transferer sur un second server. Le...
Erreur install paquetage
Bonjour, lors de l'install de mandrake 10.1 j'ai eu pas mal d'erreur paquetage : flac-1.1.1-0.beta1.3mdk.i586 gimp2-0-2.0.4-1mdk.i586 xine-pluggins-1...