Les discussions
Pb j' arrive pa a dl une .iso correct
lut tt le monde j' arrive pa a dl une iso correct g essayé des servers different ,g redl plusieurs fois et tt le temps avec md5sum je n'ai pa le meme...
Carte gforce nvidia 128 sous mke 10
bonjour svp , pendant linstallation de mandrake 10.1 , j ai un probleme pour configurer ma carte graphique , de ce fait je n ai pas d intrface graphi...
Msn sur linux mandrake 10.1
bonjour jé telechragé amsn sur telecharger.com alors comment peut en installer ce logiciel sur linux mandrake10.1 le probleme c que jé pas trouvé un ...
Pc rame avec mandriva
Bonjour, Mon pc rame y a t-il une solution mise à par rajouter de la ram? peut-on changer de theme comme windows? avec gnome cela ramerait moins? C...
Mandriva linux limited edition !!!
Un post pour pousser un coup de gueule contre mandriva linux, qui est en train de prendre une tournure radicalement windowsienne en limitant un max le...
[mandrake 10.1] l'ordi s'éteint à l'installat
Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'ai un gros problème qd j'installe la mandrake 10.1. Au moment où il passe à la configuration post-installation, ...
Peap et freeradius
Bonjour. je realise une authentification radius sous linux (mandrake 10.0) et mes clients sont sous windows xp l'authentification eap-tls fonctio...
[pb compil driver ipw2100 pour mandrake 10.0]
Bonjour à tous, voilà je n'arrive pas à compiler le driver ipw2100 du sourceforge.net (ipw2100.sf.net). matériel: Dell Latitude D600 (portabl...
Probleme de résolution sous mandrake
Salut à tous ! Depuis que j'ai installé Mandrake voici quelques mois, je n'arrive toujours pas à obtenir une résolution de 1152x864, je reste au maxi...
Snd-atiixp n'arrive pas à se charger
Bonjour, j'ai un problème lors de la mise en route d'ALSA pendant le démarage de Mandrake 10.1, en effet, le pilote snd-atiixp n'arrive pas à se charg...
Problème installation linux
Bonjour Je viens d'acheter un PC portable (CPQ Presario) et je veux installer Linux Mandrake 10.0 dessus. Après avoir défragmenté le disque dur et lan...
Pb installation de paquetage mandrake 10.1
RésoluBonjour, J'ai installé la distrib Linux Mandrake Community 10.1 ( 7 CDs ) , lors de l'installation tout s'est bien déroulé. Sauf à partir de l'insta...
Firefox et "ouvrir avec..."
Salut petite question sur Firefox (1.0.3/Mandriva LE2005) : si j'essaie d'ouvrir un fichier mp3 en local avec FF, j'ai une boiboite de dialogue qui ...
Aidez moi svp
Bonsoir tout le monde , et ui c'est encore moi :) Voilà je vous explique un peut comment ca se passe chez moi Il y'a deux pc , le mien et cellui de m...
Droit acces linux
Bonjour, j essaye la mandrake 10 depuis peu donc autant dire que je ne comprends pas grand chose! je suis dc confronter a plusieurs probleme: - le 1er...
Installer un cd
Salut à tous Je viens d'installer Mandrake 10.2 et je ne connais RIEN à Linux :D Je viens d'un XP, et je voudrais totalement chager d'OS. Queslqu'un p...
Insta linux
Bonjour à tous Voilà je viens d'installer Linux Mandrake 10.2 , mais j'ai un prob... Durant l'installation tous ce passe bien ( du moin je suppose ) e...
Pb a l'installation
bonjour a tous g un pb pr installe une mandrake 10.1 g dl les 3 iso de celle-ci par ftp puis je lance l'installation fé mes partitions et la je lance...
J'arrive pas à installer un prog
Salut !!! Bon ca y est j'ai installer Mandrake 10.1 mais je désespère pour installer un programme, enfin plusieurs!!! Par exemple aMule : Je télécha...
Aider moi
salut, est ce que quelqun peut m'aider ou m'indiquer comment utiliser un modem(winmodem) sous linux mandrak? j ai essayer mais sa marche pas ; un mes...
Firewall sous linux mandrake
Bonjour tout le monde ! Est-il vraiment nécessaire d'avoir un firewall sous linux?.... J'utilise la distribution mandrake 10.1 et je sais qu'il y a...
Mandriva limited2500 ppc??
bonjour, Juste une petite question. Les ISO de mandriva limited2500 viennent de sortir mais en PPC. Qu'est-ce que PPC? une plateforme ??? Moi je su...
Mise à jour de firefox
Résolubonjour à tous au départ de firefox 1.0.2, que faut-il faire avant de télécharger la version 1.0.3? je l'ai téléchargée, mais c'est toujours la versio...
Non reconnaissance table partition : kubuntu?
bonjour, Je sais, j'ai déjà crée un poste sur ce sujet mais.... Comme je l'avais expliqué sur un poste précédent, à l'installation, kubuntu ne trouv...
Root linux 10.1
Résolubonjour jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation merci
Linux questions
Bonjour à tous Voilà je viens de passer sous Linux Mandrake 10.2 :) Quel changement, jsuis un peu perdu :D Par exemple , c'est quoi dans Linux l'équiv...
Menus restreint sous mandriva 2005
Bonjour, depuis quelques jours mon menus applications a fondu, je ne peux plus rien lancer depuis le menu, que ce soit sous kde, ou xfce ou icewm, je ...
Installer linux
Bonjour tout le monde Voilà je viens de télécharger les 3 CD de Linux Mandrake 10.2 J'ai mis les fichiers sur cd... Donc je me retrouve avec 3 cd de L...
[controle parental]
bonjour je suis passé sous linux mandriva 10.1 powerpack et je cherche un logiciel de controle parental en rpm si c'est possible car je n'ai pas très ...
Problemes apres localhost login
Bonjour, J'ai installer mandrake 10.1 apres avoir resolu le probleme du localhost login(root + password) le message suivant s'inscrit: locale: cannot...
Config modem sagem 800 sous suse 9.3
bonjour je voudrais configurer un modem sagem 800 adsl pour acceder a internet seulement j hésite entre mandrake 10 et suse 9 je voudrais savoir est ...
Mandriva
Salut! Je me demandais, j'ai entendu parler du nouveau Mandriva, je crois qu'il y a une nouvelle version après le mandrake 10,1 est0ce vrai? Je me de...
Creer un reseau local entre mdk 10.1 et xp
salut j'ai 2 pc un sous mandrake 10.1 et l'autre sous xp je voudrais fair un reseau local entre eux a travers a un cable rj45 coisé.(je l'ai fait ent...
Probleme de droit
Bonjour Voici en quelques mots mon probleme j'utilise la Mandrake 10.1 serveur apache proftpd Php/Mysql je voudrais installer phpnuke mais une fois ...
Intallation wifi
Bonjour a tous, Nouveau venu dans le monde LINUX, je suis impatient de pouvoir utiliser toute la puissance de ce nouvel OS, mais pour cela il faudrai...
Linux instaler un logiciel .exe ?
Bonjour a tous J'ai telecharger "firefox 1.0.3" pour Linux et je l'ai gravé sur un CD avec "nero" comment executé l'instalation"firefox" ?, j'ai essa...
Besoin d'aide pour installation mandrake 10.1
bonjour a tous, j'ai un gros pb pour installer ma Mandrake 10.1. g gravé mes 3 iso de la version officiel de la mandrake 10.1 puis je souhaite l'insta...
Desinstaller linux sans disket dos?
Résolubonjours , j ai regarder partout dans le forum , les desinstallations de linux , pour mettre win+imprimante en natif j avais la mandrake 10.1 1 j ai ...
Mandrake 10.1 erreur de débutant
salut à tous, j'étais super content d'avoir installé linux sans problème (quelques problèmes d'affichages vite résolus...) mais là c le gros problème...
Linux en francais ?
Bonsoir a tous Avec Linux mandrake 10.1 (CD 1) pour le moment J'ai du mal a trouver comment passer du language "Anglais" au "Francais", ou trouver ce...
Mandrake 10.2 en francais ?
Salut ! J'ai la mandrake 10.2 et je suis nouveau sous linux ... Mais voila : Comment met-on la version francaise de MANDRAKE 10.2 ? je suis a moitié ...
Redemarrage intempstif sous mandrake
bonjour tt le monde , je viens d installer mandrake 10 sur mon p4 compaq mais quand j essai d activer un utilitaire ou bien d acceder au centre de con...
Telechargment mandriva linux limited edition
salut je vien de telecharger le nouveau Mandriva Linux Limited Edition 2005 sur un ftp mais les iso de dvd ou de cd .j'ai trouvé que le contenue de cd...
Pilote manquant modem pci 56k sous linux ???
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Modem interne 56K PCI Software Modem Ambient, Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1, il est reconnu mais aucun...
Equivalent fichier interfaces sur mdk ?
bonjour, J'aimerais savoir quel est le fichier equivalent au fichier "interfaces" de debian sur mandrake. Merci d'avance
Wifi mdk 2005 - config mode ad-hoc ou master
Bonjour, Je suis newbye sous linux et je tient tout d'abord à remercier Madrake pour sa version Mandriva 2005 qui reconnait la carte wifi PCI54G2 dés...
Petit reseau
Salut, j'ai un petit reseau composé d'un pc fixe( mandrake 10.1) connecté à internet (adsl wanadoo) et un portable (ubuntu) connécté au pc fixe avec u...
Free radius et openssl
Bonjour, j' ai installé openssl et maintenant je souhaite compiler freeradius avec openssl Pour cela, je fais d'abord (je suis sous la mandrake 10.1) ...
Partitions pour debian, mandrake et windows
Salut, je voudrai un renseignement. J'ai decider d'installer Mandrake ET Debian en plus d'XP. Comment je doit partitioner ? J'ai un DD de 200 Go (un...
[distribution] demande renseignements
RésoluBonjour, Voila j'ai 16 ans et je connais windows depuis toute petite (on avait à l'époque windows 3.11 puis on a évolué avec 95, 98, 98SE, puis avec X...