Problème installation mandrake 10.1
Niel
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je démarre l ordinateur, chargement du cd linux mandrake 10.11) le menu apparait, je fais ENTRER pour installer
2) defillement de mes perepheriques
3) j arrive sur la page noire avec les deux bandes bleu inférieur (marquée alt+f1 alt + f3 ....) et en haut celle marque welcome to mandrake...
4) je ne vais pas plus loin que l etape 3 citez ci dessus....ça "plante" et rien de plus.
Je vous précise que mon DD est partitionné en trois en NTFS et que je voudrais installer linux sur la troisième partition.
J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire
SVP aidez moi car je voudrais bien tester cet OS Merci d'avance
Je démarre l ordinateur, chargement du cd linux mandrake 10.11) le menu apparait, je fais ENTRER pour installer
2) defillement de mes perepheriques
3) j arrive sur la page noire avec les deux bandes bleu inférieur (marquée alt+f1 alt + f3 ....) et en haut celle marque welcome to mandrake...
4) je ne vais pas plus loin que l etape 3 citez ci dessus....ça "plante" et rien de plus.
Je vous précise que mon DD est partitionné en trois en NTFS et que je voudrais installer linux sur la troisième partition.
J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire
SVP aidez moi car je voudrais bien tester cet OS Merci d'avance
A voir également:
- Problème installation mandrake 10.1
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
4 réponses
Bonjour
j'ai exactement le même probleme que Niel. Moi aussi jai un DD avec que du NTFS, et je reste bloqué avec ces 2 bandeaux bleus!!
Est que tu as résolu ton problème Niel ??
j'ai exactement le même probleme que Niel. Moi aussi jai un DD avec que du NTFS, et je reste bloqué avec ces 2 bandeaux bleus!!
Est que tu as résolu ton problème Niel ??
D'après ce que j'ai compris la 3ème partition est en NTFS et tu veux qu'elle soit remplacé avec une partition Linux (disons ext3).
Si tu ne peut pas installer directement je te suggère d'utiliser Knoppix pour supprimer la partition 3 et ensuite tu peut installer ton mdk sur la partition 3
Tu peux le faire aved cfdisk par exemple.
Si tu ne peut pas installer directement je te suggère d'utiliser Knoppix pour supprimer la partition 3 et ensuite tu peut installer ton mdk sur la partition 3
Tu peux le faire aved cfdisk par exemple.