[problème avec ma souris sur mandrake 10]
bonjour
je viens d'installer mandrake 10 sur mon ordinateur portable toshiba p30, depuis l'instalation la souris n'est pas reconnnu (ne fonctionne pas),j'ai continuer l'installation croyant que ça allait marcher après redémarrage, mais malheureusement non.J'ai consulté le forum pour essayer de passer par les solution proposées mais toujours pas.
Merci d'avance
je viens d'installer mandrake 10 sur mon ordinateur portable toshiba p30, depuis l'instalation la souris n'est pas reconnnu (ne fonctionne pas),j'ai continuer l'installation croyant que ça allait marcher après redémarrage, mais malheureusement non.J'ai consulté le forum pour essayer de passer par les solution proposées mais toujours pas.
Merci d'avance
A voir également:
- [problème avec ma souris sur mandrake 10]
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Au préalable sauvegarde ton fichier /etc/X11/xorg.conf.
Vérifie que le paquet xorg-xserver-mouse est installé (ou nom approchant), et que ta section mouse dans /etc/X11/xorg.conf ressemble à :
Au besoin corrige ce fichier en root.
Au passage que donne :
Bonne chance
Vérifie que le paquet xorg-xserver-mouse est installé (ou nom approchant), et que ta section mouse dans /etc/X11/xorg.conf ressemble à :
Section "InputDevice" # Identifier and driver Identifier "Mouse1" Driver "mouse" Option "Protocol" "IMPS/2" Option "Device" "/dev/mouse" Option "Buttons" "5" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection
Au besoin corrige ce fichier en root.
Au passage que donne :
ls -l /dev/mouse*
Bonne chance
merci mamiemando
C'est gentil à toi, mais j'ai oublié de mentionner que je suis un débutant. Si je comprend mieux votre explication. Je dois créer un fichier xorg.conf dans /etc/X11/ .Et ensuite comment est ce que je dois faire pour savoir si paquet xorg-xserver-mouse est installé ? Et enfin concernat la section mouse comment je dois y proceder?
Le fichier en question existe déjà il faut juste le corriger. Tu peux éventuellement nous donner son contenu en tapant :
S'il te dit que le fichier n'existe pas donne moi le résultat de
Pour le paquet xserver-xorg-input-mouse regarde dans ton gestionnaire de paquetage.
Pour modifier le fichier en root, ouvre un terminal superutilisateur et tape :
... ou n'importe quel autre éditeur texte que nano (par exemple vim c'est comme tu veux), puis examine la section mouse et au besoin corrige là.
Bonne chance
cat /etc/X11/xorg.conf
S'il te dit que le fichier n'existe pas donne moi le résultat de
ls /etc/X11
Pour le paquet xserver-xorg-input-mouse regarde dans ton gestionnaire de paquetage.
Pour modifier le fichier en root, ouvre un terminal superutilisateur et tape :
nano /etc/X11/xorg.conf
... ou n'importe quel autre éditeur texte que nano (par exemple vim c'est comme tu veux), puis examine la section mouse et au besoin corrige là.
Bonne chance