[Mandriva 2006] Problème KDE

pecorfr Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alix_g Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème d'impossibilité d'arrêter proprement ma machine Linux depuis que j'ai installé Oracle-XE.
En effet, lorsque j'essaie d'arrêter ma machine, je me retrouve avec l'écran bleu et le pointeur de souris en forme de croix d'X-Window. Je suis alors contraint de passer en mode console (Ctrl-Alt-F1), me logger en tant que "root" et effectuer un arrêt via la commande
"init 0" ou un redémarrage via la commande "init 6". A noter que lorsque je lance la commande "service dm status" à partir d'une session en mode terminal démarrée sous KDE, je reçois un message disant en substance que "dm est mort".

Toute aide est la bienvenue.

1 réponse

Alix_g Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je crois que le plus simple serrait de réinstaller Mandriva en formatant ton / mais pas ton /home mais n'oublie pas re-créer tes utilisateurs pareil comme ils étaient
0