Les discussions
Kaffeine le son mais sans la video
bonjour tout le monde je suis sous mandriva 10.2 et j'ai un petit probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à règler. quand je suis en mode u...
[pb affichage] mandriva one
Bonjoir à tous ! Je viens de tenter le live dvd mandriva one mais voilà, tout fonctionne bien , à ceci près que dès que x se lance, il n'y a plus d'a...
[amsn] message d'erreur incompréhensible
RésoluBonjour, J'essaie d'installer aMSN et voyez le message d'erreur ci-dessous. Pour moi, c'est du chinois. Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci rp...
Monter une partition fat32 sous mandriva
Résolubonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...
Partage de données xp linux
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partitio...
[xp pro/linux mandriva 2006] partitions
Bonjour à tous, JE viens d'acheter un tout nouveau dd pour mon portable (80 GO). J'ai réalisé en premier l'installation de win xp pro sur une premiè...
[cfdisk]pb d'écriture de la nvelle partition
Bonjour Voilà, de mon DD de 80 GO, il me reste 40 GO de libre que j'essai depuis ce matin à convertir en une partition de type FAT 32 à l'aide de c...
[mandriva] configurer broadcom 4303
Bonjour, Suite au magistral crash de mon Windows et une bonne galère à formater, je viens de passer sous Linux avec Mandriva 2006 (environnement KDE)...
[kde 3.4] problème accès au périphériques ?
RésoluBonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...
Installer fedora core à la place de mandrake
Bonjour jE VOUDRAI CONNAITRE LES ETPAES A SUIVRE AFIN D'INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE FEDORA CORE À LA PLACE DE MANDRAKE 10.0 DEJA INSTALLE, S...
Gtk
RésoluBonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...
Résolution écran mandriva
Bonjour, J'ai un probleme au niveau de ma résolution sous Mandriva 2006, je suis en résolution 800/600 mais ca me fait un écran vraiment trop énorme ...
[plus de tar.gz , rpm ... et autres !!!]
Bonjour et au secours :-(( C'est fini, je sature !!! Marre Ubuntu, Mandriva Power Pack 2006 et j'en passe. J'ai l'impression d'être revenu au temps ...
Problème au démarrage de linux
Voilà c'est bon j'ai réussi à installer linux. Mais un nouveau problème ce présente : lorsque je démarre linux (Mandriva) j'arrive à une invite de com...
Problème au démarage de linux
Bonjour, J'ai installé Linux Mandriva one 2006 sur mon HP pavillion série 8300 ( caractéristique: h10010.www1.hp.com) L'installation ce passe sa...
Installation mandriva
Bonjours, Je viens d'instaler, après une lute féroce, mandriva 2006 avec un disque SATA. Pour l'instal j'ai dut passer par l'option F1 puis écrire :...
[linux-windows] partition linux sous windows
Bonjour, J'ai un disque dur de 74 Go ( petite précision) J'ai voulu installer Mandriva pour essayer cette distribution il y a une semaine sur mon disq...
Mount > lire un cd rom
bJR, je voulais savoir comment faire pour lire un cd avec Linux,je sais qu'il faut passer par le montage avec la commande mount et je dois aussi utili...
[paquetages] que choisir : distrib deb, rpm
Bonjour, Actuellement j'utilises Mandriva 2006 & Ubuntu 6.06, mais je constate que ces 2 systèmes ont des dépendances fonctionnelles, comment résoudr...
Pb compilation...
bonjour a tous les linuxiens !!!! je suis tout nouveau dans le monde du logiciel libre, j'ai choisi mandriva comme distribution.... voilà mon proble...
La fonction gcc est soit disant inconnu
bonjour a tous Je debute sous Linux, je tiens a préciser que je travail sous Mandriva et sous environment graphique KDE. Voila le probleme: apres av...
[linux] aucun son sur mandriva 2006
Résolubonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...
[linux mandriva 2006] config batterie portabl
Bonjour, Existe-t-il un témoin d'autonomie de batterie (restant de courant) d'ordinateur portable sous Linux Mandriva 2006 ? Si oui, ou se le trouve...
[paquetage rpm] impossible d'ajouter sites ?
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter les sources de la distribution Mandriva 2006, à partir du site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Connexion sur ...
[samba] net send
RésoluBonjour a tous Voilà j'ai mis en place un serveur d'impression sous mandrake 10.0. Comme ce serveur est utilisé par des enfants (allumage, lancement ...
Probleme installation linux
bonjour j'ai un hp pavilion dv 5000 sur lequel j'essaie d'installer linux sans succes .En fait j'ai utilisé tour à tour red aht 9,fedora core 3,man...
Probleme etat batterie
Bonjour tout le monde :-) Alors voila, je me retrouve confronté à un petit problème qui m'empeche d'installer linux sur mon portable (que ce soit red...
[disquette d'installation]
RésoluBonjour :-) Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ... Est-...
Début linux
bonjour a tous , ca fait un petit moment que j'ai en tete "si je me mettais a linux" parceque je commence a en avoir ras le bol de windows. donc voi...
[mandriva 2006] driver carte wifi pcmcia
Bonsoir tout le monde, eh bien voilà, c'est ma première connexion sous mandriva! je n'ai rien eu à faire, linux a tout fait pour moi!! maintenant j'ai...
Remontage des fichiers
Bonjour, Lors que je redémarre mon pc ma mandriva se bloque sur "remontage des fichiers en écriture". Que faire?? D'avance merci
Wifi et mandriva 2006
Bonjour, voila j'ai installe mandriva 2006 il y a 2 jours. impossible de configurer ma carte wifi alors qu'elle est reconnue dans le materiel. quand ...
[mandriva] lancer linux a partir dun dd sata
RésoluBonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant...
[linux et .exe]
Bonjour... J'aurais aimé savoir s'il était possible de convertir des .exe en format lisible sous Mandrake.En effet, j'ai un .exe que j'aurais aimé ut...
[mandriva]site
Salut a tous.. J'aimerais bien avoir plein de site de rpm pour mandriva car je ne vois que pour les debian ou susan c'est tout. Merci de me repondre...
[mandriva] pas de son
Bonjour à tous. Je viens d'installer Mandriva sur mon portable acer, tout semble marcher, sauf le son...J'ai déjà lu pas mal de sujets similaires sur ...
Reesayer linux.
Bonjoir à tous. J'aimerai installer une distrib de linux sur mon portable mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. J'ai déjà tenté l'xpérience...
[mandriva 2006]
bonjour a tous, j'ai installé Mandriva 2006 avec un DVD sans problème et au démarrage j'ai un écran avec les options suivantes : linux linux -nonfb...
[mandriva] impossible supprimer des fichiers
Bonjour a tous... voila le résumé est dans le titre... J'ai trois disques durs , chacun étant partitionné en plusieurs partitions, et meme en root je ...
Recherche information live cd
bonjour , dans le cadre d'un projet tutoré universitaire , je dois réaliser un cd live mandriva je cherche quelques informations concerant le fonction...
[ubuntu-mandriva] probleme de son
Résolubonjour, quand je lance xmms &, et que je veux lire un mp3, parfois il j'ai le message suivant, dans une boite de dialogue : en entete : Impossible...
Wifi (ndiswrapper) et mandriva 2006
RésoluBonjour à tous, Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mai...
Détection modem hsp56 sous mandriva
Bonjour, Ayant installé Mandriva free édition 2006, mon modem HSP56 n'est pas reconnu. Existe il un pilote pour linux ou bien y a t'il une manipulati...
[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?
RésoluBonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...
Enlever mandriva pour mettre suse
Bonjour novice à vie, me voilà quelque peu embarrassé... quelle est la meilleure façon, la plus sûre, la plus simple, pour remplacer Mandriva LE 2005 ...
[debian] kde3.3 en su
Bonjour, je lance Kde (debian), a l'invit tapez le nom de l'utilisateur j'essaie root, su, super utilisateur,... rien y fait. je passe toujour sur mo...
Comment intaller ma freebox?
Bonsoir, J'uilise Mandrake 10.1 community,je ne suis pas un professionel de l'informatique,encore moins de linux, tout les tutoriel que j'ai trouver,e...
Codecs kaffeine ?
Bonjour, je souhaite faire des mises à jours codecs sur Kaffeine (Mandriva 2006 + KDE 3.4). Il semblerai que le paquettage all-20050412.tar puisse l...
[localhost] probleme d'affichage
Salut Quand je tape http://localhost firefox me dit que la connexion a échoué je suis sous mandriva. Merci de m'aider !
[mandriva] config carte wifi atheros madwifi
Bonjour à tous, Voilà, étant néophite sur linux j'ai un probleme pour configurer ma carte wifi atheros: Ayant la version free de mandiva 2006 j'ai tél...