Les discussions

Kaffeine le son mais sans la video

bonjour tout le monde je suis sous mandriva 10.2 et j'ai un petit probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à règler. quand je suis en mode u...

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2006 par
nico973

[pb affichage] mandriva one

Bonjoir à tous ! Je viens de tenter le live dvd mandriva one mais voilà, tout fonctionne bien , à ceci près que dès que x se lance, il n'y a plus d'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2006 par
jipicy

[amsn] message d'erreur incompréhensible

Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer aMSN et voyez le message d'erreur ci-dessous. Pour moi, c'est du chinois. Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci rp...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
k_lou

Monter une partition fat32 sous mandriva

Résolu

bonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
begin1

Partage de données xp linux

Résolu

Bonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partitio...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
begin1

[xp pro/linux mandriva 2006] partitions

Bonjour à tous, JE viens d'acheter un tout nouveau dd pour mon portable (80 GO). J'ai réalisé en premier l'installation de win xp pro sur une premiè...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2006 par
mamiemando

[cfdisk]pb d'écriture de la nvelle partition

Bonjour Voilà, de mon DD de 80 GO, il me reste 40 GO de libre que j'essai depuis ce matin à convertir en une partition de type FAT 32 à l'aide de c...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
lami20j

[mandriva] configurer broadcom 4303

Bonjour, Suite au magistral crash de mon Windows et une bonne galère à formater, je viens de passer sous Linux avec Mandriva 2006 (environnement KDE)...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Noss

[kde 3.4] problème accès au périphériques ?

Résolu

Bonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Arno59

Installer fedora core à la place de mandrake

Bonjour jE VOUDRAI CONNAITRE LES ETPAES A SUIVRE AFIN D'INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE FEDORA CORE À LA PLACE DE MANDRAKE 10.0 DEJA INSTALLE, S...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
tufs

Gtk

Résolu

Bonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
mimit73

Résolution écran mandriva

Bonjour, J'ai un probleme au niveau de ma résolution sous Mandriva 2006, je suis en résolution 800/600 mais ca me fait un écran vraiment trop énorme ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
teutates

[plus de tar.gz , rpm ... et autres !!!]

Bonjour et au secours :-(( C'est fini, je sature !!! Marre Ubuntu, Mandriva Power Pack 2006 et j'en passe. J'ai l'impression d'être revenu au temps ...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
argaunotes

Problème au démarrage de linux

Voilà c'est bon j'ai réussi à installer linux. Mais un nouveau problème ce présente : lorsque je démarre linux (Mandriva) j'arrive à une invite de com...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
geckko

Problème au démarage de linux

Bonjour, J'ai installé Linux Mandriva one 2006 sur mon HP pavillion série 8300 ( caractéristique: h10010.www1.hp.com) L'installation ce passe sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
Raphael

Installation mandriva

Bonjours, Je viens d'instaler, après une lute féroce, mandriva 2006 avec un disque SATA. Pour l'instal j'ai dut passer par l'option F1 puis écrire :...

14 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
lain23

[linux-windows] partition linux sous windows

Bonjour, J'ai un disque dur de 74 Go ( petite précision) J'ai voulu installer Mandriva pour essayer cette distribution il y a une semaine sur mon disq...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
mamiemando

Mount > lire un cd rom

bJR, je voulais savoir comment faire pour lire un cd avec Linux,je sais qu'il faut passer par le montage avec la commande mount et je dois aussi utili...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
jipicy

[paquetages] que choisir : distrib deb, rpm

Bonjour, Actuellement j'utilises Mandriva 2006 & Ubuntu 6.06, mais je constate que ces 2 systèmes ont des dépendances fonctionnelles, comment résoudr...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
mamiemando

Pb compilation...

bonjour a tous les linuxiens !!!! je suis tout nouveau dans le monde du logiciel libre, j'ai choisi mandriva comme distribution.... voilà mon proble...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
m1a2n3u4

La fonction gcc est soit disant inconnu

bonjour a tous Je debute sous Linux, je tiens a préciser que je travail sous Mandriva et sous environment graphique KDE. Voila le probleme: apres av...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
mamiemando

[linux] aucun son sur mandriva 2006

Résolu

bonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
ludanar

[linux mandriva 2006] config batterie portabl

Bonjour, Existe-t-il un témoin d'autonomie de batterie (restant de courant) d'ordinateur portable sous Linux Mandriva 2006 ? Si oui, ou se le trouve...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
ishtar

[paquetage rpm] impossible d'ajouter sites ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter les sources de la distribution Mandriva 2006, à partir du site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Connexion sur ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Arno59

[samba] net send

Résolu

Bonjour a tous Voilà j'ai mis en place un serveur d'impression sous mandrake 10.0. Comme ce serveur est utilisé par des enfants (allumage, lancement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
buzz17

Probleme installation linux

bonjour j'ai un hp pavilion dv 5000 sur lequel j'essaie d'installer linux sans succes .En fait j'ai utilisé tour à tour red aht 9,fedora core 3,man...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
cede

Probleme etat batterie

Bonjour tout le monde :-) Alors voila, je me retrouve confronté à un petit problème qui m'empeche d'installer linux sur mon portable (que ce soit red...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Phiphi57

[disquette d'installation]

Résolu

Bonjour :-) Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ... Est-...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
argaunotes

Début linux

bonjour a tous , ca fait un petit moment que j'ai en tete "si je me mettais a linux" parceque je commence a en avoir ras le bol de windows. donc voi...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
jipicy

[mandriva 2006] driver carte wifi pcmcia

Bonsoir tout le monde, eh bien voilà, c'est ma première connexion sous mandriva! je n'ai rien eu à faire, linux a tout fait pour moi!! maintenant j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
tufs

Remontage des fichiers

Bonjour, Lors que je redémarre mon pc ma mandriva se bloque sur "remontage des fichiers en écriture". Que faire?? D'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
dubs83

Wifi et mandriva 2006

Bonjour, voila j'ai installe mandriva 2006 il y a 2 jours. impossible de configurer ma carte wifi alors qu'elle est reconnue dans le materiel. quand ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
razmott

[mandriva] lancer linux a partir dun dd sata

Résolu

Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
nico_81

[linux et .exe]

Bonjour... J'aurais aimé savoir s'il était possible de convertir des .exe en format lisible sous Mandrake.En effet, j'ai un .exe que j'aurais aimé ut...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
lami20j

[mandriva]site

Salut a tous.. J'aimerais bien avoir plein de site de rpm pour mandriva car je ne vois que pour les debian ou susan c'est tout. Merci de me repondre...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
teutates

[mandriva] pas de son

Bonjour à tous. Je viens d'installer Mandriva sur mon portable acer, tout semble marcher, sauf le son...J'ai déjà lu pas mal de sujets similaires sur ...

39 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
lami20j

Reesayer linux.

Bonjoir à tous. J'aimerai installer une distrib de linux sur mon portable mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. J'ai déjà tenté l'xpérience...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
tufs

[mandriva 2006]

bonjour a tous, j'ai installé Mandriva 2006 avec un DVD sans problème et au démarrage j'ai un écran avec les options suivantes : linux linux -nonfb...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
jipicy

[mandriva] impossible supprimer des fichiers

Bonjour a tous... voila le résumé est dans le titre... J'ai trois disques durs , chacun étant partitionné en plusieurs partitions, et meme en root je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
jipicy

Recherche information live cd

bonjour , dans le cadre d'un projet tutoré universitaire , je dois réaliser un cd live mandriva je cherche quelques informations concerant le fonction...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
tufs

[ubuntu-mandriva] probleme de son

Résolu

bonjour, quand je lance xmms &, et que je veux lire un mp3, parfois il j'ai le message suivant, dans une boite de dialogue : en entete : Impossible...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
fabss

Wifi (ndiswrapper) et mandriva 2006

Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mai...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
k_lou

Détection modem hsp56 sous mandriva

Bonjour, Ayant installé Mandriva free édition 2006, mon modem HSP56 n'est pas reconnu. Existe il un pilote pour linux ou bien y a t'il une manipulati...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
pierre guilmain

[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
ppob

Enlever mandriva pour mettre suse

Bonjour novice à vie, me voilà quelque peu embarrassé... quelle est la meilleure façon, la plus sûre, la plus simple, pour remplacer Mandriva LE 2005 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Rincevent!

[debian] kde3.3 en su

Bonjour, je lance Kde (debian), a l'invit tapez le nom de l'utilisateur j'essaie root, su, super utilisateur,... rien y fait. je passe toujour sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mamiemando

Comment intaller ma freebox?

Bonsoir, J'uilise Mandrake 10.1 community,je ne suis pas un professionel de l'informatique,encore moins de linux, tout les tutoriel que j'ai trouver,e...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
lami20j

Codecs kaffeine ?

Bonjour, je souhaite faire des mises à jours codecs sur Kaffeine (Mandriva 2006 + KDE 3.4). Il semblerai que le paquettage all-20050412.tar puisse l...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Manu-00

[localhost] probleme d'affichage

Salut Quand je tape http://localhost firefox me dit que la connexion a échoué je suis sous mandriva. Merci de m'aider !

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Olivier

[mandriva] config carte wifi atheros madwifi

Bonjour à tous, Voilà, étant néophite sur linux j'ai un probleme pour configurer ma carte wifi atheros: Ayant la version free de mandiva 2006 j'ai tél...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
mamiemando
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 10 947