Les discussions
Quel package pr make dans mandriva ??
RésoluJe cherche le package à mettre pour utiliser la commande make mais je ne trouve pas :/ qqun pourrait me dire ? :/
Installation de la cbox sur mandiva 2006
Résolubonjour a tous j'ai installer sur mon ancien pc mandriva 2006 pouvez vous m'aider a parametrer ma connection 1 ou telecharger le driver 2 comment par...
Linux hlp p2p
Salut again, Deuxième question pour ce soir ;) He oui linux faut que j'y passe mes 30 prochaines nuits de toutes façon! Bon : le pb touche à l'inst...
[réglage mandriva] son et installation
Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main... euh, de deux en fait ! Je suis débutant sous Linux (qui m'a d'ailleurs été installé par un pote...
Help linux debutant
RésoluSalut à tous, petit problème sous mandriva 2005 LE : losque je DL n'importe quels packages, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à l'hdlist "updat...
Mandriva one
Bonjour, Voilà que je débute dans le monde de Linux, j'ai choisi d'installer Mandriva One (Cd Live). Tout semble bien fonctionner (détection du ma...
|mandriva 2006] lcd
Bonjour, j'ai acheté un lcd sonic 17tft, lais au moment de charger le bureau, tout s'éteint... Que dois-je faire ? Merci ! JPL
Problème [carte son] sous linux
Bonjour à tous! J'ai installé depuis peu Mandriva 2006 sur un Compaq presario 5170. La carte son n'est apparemment pas reconnue par linux. N...
[mandriva 2006] pilote wi-fi pc toshiba ?
Bonjour, J'ai installé Linux Mandriva 2006 & Ubuntu 6.06, tout fonctionne sauf la partie connection sans fil (wi-fi 802.11g) manque pilote carte ? ...
[mandriva] problème après installation
Bonjour a tous, alors voila j'ai installé linux mandriva 2006, l'installation c'est bien passé ( du moins je pense...) voila les partitions que ...
[mandriva] probleme au début de l'installatio
Bonjour, Je possède windows XP Professionnel sur mon ordinateur et j'ai téléchargé Linux Mandriva dans le but de l'installer. J'ai donc télécharger p...
Pas de mode graphique pour mandriva 2006
Bonjours tout le monde ce post est la suite du post "probleme host login password mandriva" Je resume j'ai installé mandriva 2006 mais je n'ai pas ...
Écrire dans le répertoire /usr
RésoluBonjour, je viens d'installer linux mandriva 2006 et je n'y connais pas grand chose, donc pardonnez moi si ma question peut vous paraitre bête. je n'...
Sécurité internet
Bonjour, me revoila avec un nouveau petit problème sous mandriva linux 2006. Il m'est impossible de me loger sur certains site internet ou de créer d...
Installation mandriva linux 2006
Bonjour, J'écris aujourd'hui car j'ai des probleme pour installer linux sur mon ordinateur... Celui -ci est un compaq presario sr1019fr. En e...
Remplacer mandriva par une autre distribution
RésoluBonjour je suis de retour :) situation: XP sur un DD de 80Go Mandriva dur un DD de 20 Go problème : j'ai tenté d'installer suse 10.1, Ubuntu 6....
[home] partion seule, recuperer un user
RésoluBonjour, J'ai une partition commune /home sur hda4 pour 2 systemes differents mandriva et ubuntu. l'utilisateur fabss a été créé sous mandriva, apre...
[boot] win xp /linux
Bonjour J'ai installé sur deux partitions distinctes win xp dans 1 er temps et ensuite linux mandriva 2006 dans un second temps de façon à avoir...
[choix distribution] apres mandriva?
RésoluBonjour, Voila maintenant 1 an que je suis passe sous Linux. J'ai fait le choix a l'epoque de m'orienter vers une distribution Mandriva car je voulai...
[site de mesure de débit] infos fiables
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait poster l'adresse d'un site de mesure de débit fiable. Je n'ai qu'une relative confiance aux chiffres donné...
[mandriva] débutant
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer mandriva sur mon pc et je souhaite poser quelques questions: -A t'on besoin d'un antivirus, d'un firewall...
Connexion internet
Bonjours, Je suis sous mandriva 2006 et j'ai une live box. Voila mon problème : le pare-feu de ma mandriva est désactivé, les ports de ma live-box s...
Kaffeine le son mais sans la video
bonjour tout le monde je suis sous mandriva 10.2 et j'ai un petit probleme depuis quelques jours que je n'arrive pas à règler. quand je suis en mode u...
[pb affichage] mandriva one
Bonjoir à tous ! Je viens de tenter le live dvd mandriva one mais voilà, tout fonctionne bien , à ceci près que dès que x se lance, il n'y a plus d'a...
[amsn] message d'erreur incompréhensible
RésoluBonjour, J'essaie d'installer aMSN et voyez le message d'erreur ci-dessous. Pour moi, c'est du chinois. Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci rp...
Monter une partition fat32 sous mandriva
Résolubonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...
Partage de données xp linux
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partitio...
[xp pro/linux mandriva 2006] partitions
Bonjour à tous, JE viens d'acheter un tout nouveau dd pour mon portable (80 GO). J'ai réalisé en premier l'installation de win xp pro sur une premiè...
[cfdisk]pb d'écriture de la nvelle partition
Bonjour Voilà, de mon DD de 80 GO, il me reste 40 GO de libre que j'essai depuis ce matin à convertir en une partition de type FAT 32 à l'aide de c...
[mandriva] configurer broadcom 4303
Bonjour, Suite au magistral crash de mon Windows et une bonne galère à formater, je viens de passer sous Linux avec Mandriva 2006 (environnement KDE)...
[kde 3.4] problème accès au périphériques ?
RésoluBonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...
Installer fedora core à la place de mandrake
Bonjour jE VOUDRAI CONNAITRE LES ETPAES A SUIVRE AFIN D'INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE FEDORA CORE À LA PLACE DE MANDRAKE 10.0 DEJA INSTALLE, S...
Gtk
RésoluBonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...
Résolution écran mandriva
Bonjour, J'ai un probleme au niveau de ma résolution sous Mandriva 2006, je suis en résolution 800/600 mais ca me fait un écran vraiment trop énorme ...
[plus de tar.gz , rpm ... et autres !!!]
Bonjour et au secours :-(( C'est fini, je sature !!! Marre Ubuntu, Mandriva Power Pack 2006 et j'en passe. J'ai l'impression d'être revenu au temps ...
Problème au démarrage de linux
Voilà c'est bon j'ai réussi à installer linux. Mais un nouveau problème ce présente : lorsque je démarre linux (Mandriva) j'arrive à une invite de com...
Problème au démarage de linux
Bonjour, J'ai installé Linux Mandriva one 2006 sur mon HP pavillion série 8300 ( caractéristique: h10010.www1.hp.com) L'installation ce passe sa...
Installation mandriva
Bonjours, Je viens d'instaler, après une lute féroce, mandriva 2006 avec un disque SATA. Pour l'instal j'ai dut passer par l'option F1 puis écrire :...
[linux-windows] partition linux sous windows
Bonjour, J'ai un disque dur de 74 Go ( petite précision) J'ai voulu installer Mandriva pour essayer cette distribution il y a une semaine sur mon disq...
Mount > lire un cd rom
bJR, je voulais savoir comment faire pour lire un cd avec Linux,je sais qu'il faut passer par le montage avec la commande mount et je dois aussi utili...
[paquetages] que choisir : distrib deb, rpm
Bonjour, Actuellement j'utilises Mandriva 2006 & Ubuntu 6.06, mais je constate que ces 2 systèmes ont des dépendances fonctionnelles, comment résoudr...
Pb compilation...
bonjour a tous les linuxiens !!!! je suis tout nouveau dans le monde du logiciel libre, j'ai choisi mandriva comme distribution.... voilà mon proble...
La fonction gcc est soit disant inconnu
bonjour a tous Je debute sous Linux, je tiens a préciser que je travail sous Mandriva et sous environment graphique KDE. Voila le probleme: apres av...
[linux] aucun son sur mandriva 2006
Résolubonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...
[linux mandriva 2006] config batterie portabl
Bonjour, Existe-t-il un témoin d'autonomie de batterie (restant de courant) d'ordinateur portable sous Linux Mandriva 2006 ? Si oui, ou se le trouve...
[paquetage rpm] impossible d'ajouter sites ?
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter les sources de la distribution Mandriva 2006, à partir du site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Connexion sur ...
[samba] net send
RésoluBonjour a tous Voilà j'ai mis en place un serveur d'impression sous mandrake 10.0. Comme ce serveur est utilisé par des enfants (allumage, lancement ...
Probleme installation linux
bonjour j'ai un hp pavilion dv 5000 sur lequel j'essaie d'installer linux sans succes .En fait j'ai utilisé tour à tour red aht 9,fedora core 3,man...
Probleme etat batterie
Bonjour tout le monde :-) Alors voila, je me retrouve confronté à un petit problème qui m'empeche d'installer linux sur mon portable (que ce soit red...
[disquette d'installation]
RésoluBonjour :-) Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ... Est-...