Les discussions
Modifier des dossiers windows/mandriva
Bonjour J'ai créer une partition en Fat 32 pour échanger des dossiers entre Windows et Mandriva 2007, je peux très bien les ouvrir sans problèmes, ma...
[mandriva 2006] clé usb ne voit pas le réseau
Bonjour à tous. Bossant sous linux au bahut depuis un certain temps je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi chez moi. Donc j'ai téléchargé...
[mandriva 2006] pb installation amsn 0.95 ?
RésoluBonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...
[message d'erreur] compilation ktorrent
RésoluBonjour à tous, Je tente d'installer Ktorrent (http://ktorrent.org/) mais à la suite de la commande ./configure, j'ai un message d'erreur que je ne...
Pb mklivecd
bonjour , je dois réaliser pour mon projet tutoré universitaire un live cd basé sur mandriva 2007, apres installation des paquetages et des dépendance...
[gimp] installation version 2.2.13 ?
RésoluBonjour, Actuellement j'utilise la version de Gimp 2.2.8 et je souhaites installer la dernière version. Où se trouve le lien de téléchargement p...
[mandrake 10.1] installation imprimante
Bonjour, Je n'arrive pas à installer une imprimante lsae Minolta 2300DL. J'utilise les drivers foo2zjs mais lors de l'installation il y a le messag...
[driver son] prob install cmi9739 mandri 2006
Bonjour, Nouveau avec Linux, je fais appel à vous car je n'arrive pas à installer le driver de C-Média (cmi9739) avec Mandriva 2006. J'ai télécharg...
Motion sous mandriva
bonjours tout le monde j'aurais aimé savoir si quelqu'un a deja installer motion (qui permet de faire de la video surveillance) voici le lien http://l...
Midi - fc3 - pas de sortie de son avec kmid
Bonjour, Je n'arrive pas faire sortir un son en jouant un fichier midi avec kmid. Avec timidity, cela ne pose pas de problème. Je n'ai cependan...
[mandrake] dossier de logiciel
Bonjour, Ou se trouve le repertoire ou il y a tous les logiciels installés. (comme program files sous windows). Est-ce \usr\share ? Car j'essaye d...
[mandrake7.2] recuperer driver et logiciel
Bonjour tout le monde, J’ai au bureau une application professionnelle d’acquisition et de traitement d’images sous mandrake 7.2 (cette application dé...
[mandrake] demarrage impossible
Hello, Aprés avoir changé mon home de place (sur une autre partition) je n'arrive plus à redemarrer, j'ai des messages d'erreurs/ 1) Un problème...
[mandrake 10.1] installation d'open office
Bonjour, Je viens de telecharger open office 2.0.4, puis j'ai installé les 30 rpm compris dans le tar. Aucune mise à jour est apparue a l'ouverture ...
[mandrake] hd sur linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un hd de 20Go. Lors de l'installation j'ai créé un hda1 + swap+ hda2. Le hda1 fait 7Go par contre...
Config d'un modem routeur sous mandriva 2005
Bonjour, je suis le possesseur d'un modem routeur Peabird sur une connexion Tele2 2048/128. Ce modem fonctionne parfaitement sous Windows (je vou...
Pb installation mandriva 2006
Etant un tout nouveau linuxien , je viens d'installer Mandriva 2006 POWER PACK DVD X86 - 64 sans trop de dommage sauf que je n'ai pas de son et pas de...
Mandriva sur portable acer 1691
Résolubonjour, je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp c'est a dire 2 partitions. j utilise partition magique 8 comment...
[mandrake] problème installation de yum
Bonjour à tous, Je sèche un peu sur l'installation de yum. J'ai téléchargé yum-2.2.1-2mdk.noarch.rpm. Quand le double click dessus il me demande le...
[dapper] résolution d'écran pendant l'install
Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai récupérer mon ordinateur sur lequel j'ai réussi à installer Mandriva 2006 (encore quelques problèmes à régler, m...
Mettre mandriva en francais
RésoluBonjour, je possède Linux Mandriva One, j'ai réussis à tout installer, mais je voudrais savoir si il est possible de mettre la langue d'affichage en ...
Nvidia sur mandriva 2007
Bonjours a tous. J'ai installé les derniers pilotes nvidia que j'ai telechargé sur leur site mais je n'ai pas l'accélération 3d. Pourtant le logo nv...
[mandriva 2007] accélération 3d
Bonjour à tous ! Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice sous linux. Je viens d'installer le DVD de la distribution Mandriva 2007. Lor...
Accéder à un 2ieme disque dur en fat 32
Bonjour, Comment faire pour accéder aux données du 2ieme disque dur que je viens de mettre en maître sur le pc (pour pouvoir booter sur lui au déma...
Mandriva2006->2007 kde pose pb
Bonjours a tous. J'ai installé mandriva 2007 sur mon PC qui tournait sur la 2006. Mais j'ai vraiment pas mal de bugs et je me pose pas mal de questi...
[encodage] convertir divx en dvd
Bonjour à tous, J'ai hésité entre le forum linux/unix et Vidéo numérique avant de poser ma question. j'ai finalement opté pour celui ci car je pens...
Probleme linux graphique
Bonjour, Depuis peu, j'ai eu l'idée d'installer linux en parallele avec windows xp. Apres plusisuers problemes maintenant resolu concernant le lanc...
Maxtor en sata2
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un problème de compatibilité entre Linux et les disques durs MAXTOR 200Go en SATA 2 ?? Je n'arrive ...
Startx ne marche pas
Bonjour à tous, Je suis un nouvel acquéreur de LINUX 2006 version discovery/LX de chez Mandriva. J'ai installé le tout sans probléme, je reboote, je...
Environnemnt xgl : probleme?
bonjoue à toutes et à tous voilà j'ai installé Mandriva free 2007 avec succcès, mais quand j'ai voulu configurer les effets 3D pou que je puisse dec...
[mandriva] passer de 2006 à 2007
Bonjour, Questions de débutant : Est-il possible de passer de la version Mandriva 2006 vers la 2007 simplement en mettant la base urpmi à jour en c...
Gros problème de boot (ou de disque dur)
Bonsoir, J'ai un double boot XP/Mandriva 2006 géré par Lilo, une partition Windows NTFS c: (hda1), une partition commune FAT32 d: (hda5), et une pa...
Mandriva 2007 probleme affichage kde
Bonjour, Je viens d'installer la Mandriva 2007, deux problemes devant moi: le premier: Un fois l'installe fait mandriva 2007 redemarre, jusqu...
[mandrake 10.1]configuration minimal
Bonjour, Je voudrais savoir la configuration minimal requise pour installe Manndrake2006. Merci d'avance
Mandriva 2005
Well.... petits soucis de débutant.... j'ai 4 postes en réseau sur un comtrend ct 633. 3 en winxp (sorry...) en ethernet... et le dernier sous mand...
Probleme de son sous noyaux 2.6.16 et 17
bonjour, voilà mon probleme: j'ai une mandriva 2006 noyaux 2.6.14-2mdk où tout est reconnu sans aucun probleme; le driver etant ES1371 pour oss ...
[mandriva 2006]probleme d'instalation
Bonjour, Je suis débutant en info et j'essai tan bien que mal d'installer la version Mandriva Powerpack 2006. Mon problème est le suivant, lors de la...
[mdv2007] disque dur non reconnu
Bonjour, je viens d'installer Mandriva 2007 sur une config récente: CM: MSI K9VGM-V CPU: AMD64 3500+ DD: Maxtor 40Go ATA DD: Maxtor 200Go SAT...
Utilisation camescope jvc sous linux
Bonjour, J'utilise Linux Mandrake 10.1, l'an dernier j'avais filmé mon séjour en Guadeloupe avec le Camescope JVC GR-DX25E mais le pilote est conçu p...
Pas de son sous linux
Résolusalut je viens d'installer linux mandriva 2006 avec tous les paquetage et je n'arrive pas a avoir de son. ma carte son est une sound blaster prodigt ...
[mandriva2006] installation
Bonjour Je possède un Pc : Processeur : Pentium D Dual Core 2.66 Ghz, Ram : 1 Go, Disque dur : 250 Go, SE : Windows XP Pro SP2. J'ai essayé d'instal...
[internet] de mandrake 10.0 via windows xp
Bonjour a tous, une fois de plus je viens demander de l'aide. voila avant j'avais mon PC1(XP) et mon PC2(Mandrake 10.0) qui étaient tous deux conn...
Config carte graphique sous mandriva 2006
RésoluBonjour tout le monde ! Etant nouvel utilisateur de Linux, j'ai un gros problème. J'ai installer Mandriva Linux 2006 sur mon pc et toute l'installati...
[mandriva 2006]
Bonjour; -------------------- Mandriva 2006 PowerPack Portable Fujitsu-Siemens AMILO D 1845 ---------------------- J'ai 2 cartes Wifi : a)- PRIS...
Sata2 et mandriva 2006
Bonjour, Je me heurte à un problème lors de l'installation de Mandriva 2006 sur le pc que je viens d'acquerir. Je voudrais installer la Mand...
Probleme d'installation java ss mandriva 2006
Bonjour, J'utilise actuellement Mandriva 2006 sous Gnome et je n'arrive pas à installer java. En effet je suis allé sur plusieurs forumet j'ai telech...
[mandriva 2006]problem de rpm "make"
RésoluSAlut tout le monde Je dispose de mandriva 2006 et la commande make ne marche pa j ai essayé urpmi make...sans resultat ESt ce quelqun pourrait me d...
[mandriva] outils c/c++ & java
bonsoir, je cherche simplement des liens de packages pour mandriva je voudrais des outils developpeur pour C/C++ et Java (2)
Ou est la barre des taches sous kde 3.2 ?....
HEllo ! Je viens d'installer aMule sur ma mandrake 10.1, ca marche nickel ! Venant de window, j'ai sauté sur l'utilisation de la "minimisation" dans ...
Mandriva et pilotes windows
RésoluBonjour, je viens de lire un article sous mandriva qui dit que les pilotes windows fonctionnent. voilà j'ai acheté une imprimante lexmark p915 et il...