Config de sendmail pr envoi mail en php

Fermé
f1vincent Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 22 nov. 2006 à 16:17
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 26 nov. 2006 à 13:54
Bonjour à tous,
Voilà mon problème : je suis en entreprise et j'ai développé un portail de développement sous PHP tournant sur un serveur Apache et attaquant une base de données MySQL. Notre serveur de messagerie est un serveur Exchange 2000.
J'ai développé cette application sur mon poste (Windows XP PRO Sp2) l'envoi de mail fonctionne trés bien après avoir modifié le fichier php.ini.
J'envisage maintenant de mettre cette application en production sur un serveur Web, sous Linux (mandriva 2007). Toute l'installation et la configuration de PHP / Apache / MySQL s'est bien déroulée, de même que la migration de mon application.
La seule chose qui ne fonctionne pas est l'envoi de mail.
Faut-il que j'installe un serveur de messagerie Sendmail sur mon serveur Linux pour que cela fonctionne, ou bien y a t'il quelque chose de particulier dans le fichier php.ini que je n'ai pas vu (j'ai pourtant renseigné les directives sendmail_from, smtp, smtp_port).
J'ai essayé de configurer un serveur sendmail sur le serveur linux, mais c'est pas évident à paramétrer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, parce que là, je sèche un peu ! :oops:

Merci d'avance;
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
26 nov. 2006 à 13:54
0