Les discussions

[linux] clé usb fichiers déplacés présents ?

Bonjour, Je suis surpris d'avoir retrouvé un bon nombre de fichiers que je croyais inexistants sur Clé USB, en utilisant PC Recovery sous Windows X...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
zustu

Mandriva 2007

bjr; quand je lance la commande: java -jar fichierjar je reçois ce message erreur de segmentation prière de m'en expliquer la cause et comment y r...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
coco

Java runtime sous mandriva 2006

Résolu

Bonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'a...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Arno59

Comment installer linux 10.0

Bonjour, J'ai téléchargé la version gratuite de linux 10.0 disponible sur quelques sites, mais en lançant le CD 1 depuis win98 et en cliquant sur ins...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
atouber

(mandriva2007)conexion en dent de scie

Bonjours, Je viens de passer sous mandriva 2007 et j'ai des problèmes de réseau (soucis que je n'avais pas sous 2006). Lorsque je surf je n'ai a...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
lain23

Mandriva 2007 et java

bjr les linuxien; je travaille sur mandriva et j'ai installé java dérnière version et quand je veux lancer un fichier jar par la commande: java -jar ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
jam

[gftp] se connecter à une machine windows

Résolu

Bonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
lami20j

Installation logiciel linux

bonjour a ts!!! je voudrais savoir comment on fait pour installer des logiciels sur linux mandriva???pour les dezipper tt koi???aidez moi svpppp,lol!!...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2007 par
killerzone

[linux] emulateur "logiciel pour windows"

Bonjour, Ayant migré définitivement vers Linux (Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007). Je souhaites utiliser Anglais Intégral ( 4 CD...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
zozizon

Pb ecran ou pci-express sur mandriva

Bonjour a tous, alors je suis ce qu'il y a de plus noobie en ce qui concerne LINUX, je viens d'installer Mandriva LE 2005 sur une partition de mon Win...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2007 par
C4N4rD

Pb connexion root

Bonjour, je viens de me mettre à Linux à mon boulot. J'ai installé Mandriva 2007. J'ai créé un utlisateur qu'on va appeler ici "Usr" et bien sur "r...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
bigben03

Problème lors du 1° dèmarage de mandriva

bonsoir, J' ai télèchargé et installé mandriva lunix official édition 2007 lors du redémarrage lilo fonctionne bien mandriva se charge, et puis j...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
luzts

[mandraklinux]

bjr a ts je voulais installer linux mandrak 10 mais je ne sais pas comment faire ni comment avoir cette distribution svp aidez moi

41 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2007 par
nassima05

Communication de données entre linux et windo

Bonjour je disposes d'un disque durs formaté en NTFS (windows XP) et un disque dur qui est sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et j'aimerais copie...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
xxltux

Mandriva 2007 bureau 3d

Bonjour , Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas utiliser le Bureau 3D de Mandriva 2007 sur mon PC. J'ai un shuttle AMD 3200+ 2Go de RAM ...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
zozizon

Installation de jxplorer sous linux

Salut tout le monde j e voulais savoir comment faire pour installer le jxplorer sous linux car j'ai beau faire tout ce qui me semble possible de fa...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
renisaac

Rv9 et rv10 sous linux

Bonjour, sait-on lire rv9 et rv10 sous Mandriva? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2007 par
marie

Installer java sur firefox

Bonjour je vient d'installer mandriva 2007 et j'ai essayé d'installer java ça n'a pas marché ci-dessous les commande que j'ai fait [daniel@linux tm...

26 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
mg27

Mandriva 2007 telechargement incomplet

Résolu

Bonjour à tous, Ça fait 2 fois que je télécharge l'iso de Mandriva 2007 à cette adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/off...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
ziman

Config adsl sous linux (mandrke 10.1)

Bonsoir a tous. voila mon problème, je viens d'installer le net a la maison. mon fournisseur d'accès m'a filé un modem adsl (sagem f@st 800). ça march...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Michael_Ange

Mandriva

bonjour pb mandriva 2007 free carte grafic radeon 9250 cm k7s5a pross xp 2400 512 de ram et en multi boot xp famillial lors de linstalatin tous c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
mamiemando

[mandriva 2007] problème d'autorisation

Problème d'autorisation Bonjour, j'avais seulement windows xp avant mais pour élargir mes horizons et pour LaTex, j'ai installé Mandriva 2007 su...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
mamiemando

[linux] suprimer partition

bonsoir! voila j'est Mandriva 2006 et j'est perdu le mot d'passe et de plus je n'est pas le tps de me mettre sur linux c'est pourquoi je voudrai s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
jipicy

[mandriva 2007] out of memory

Bonjour, j'ais un pc avec 756 Mo de ram et 600Mo de swap. Pourtant, que ce soit lorsque je veux utiliser urpmi ou faire une mise à jour des logiciels...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
zozizon

Open office, occupation de la ram et la swap

Bojours a tous. J'ai remarqué des ralentissement lors de l'ouverture de open office sur ma mandriva2007 et j'ai donc regardé les ressources dont il a...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
lami20j

Probleme d' ouverture session sous mandrake

Bonjour à tous... Débutant sous linux mandrake je suis victime d' un petit souci à l' ouverture de sessions je m'explique: Lorsque je veux ouvrir ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
poulpoulo

Mandriva 2007_ mettre en français

Bonjour, je souhaite savoir comment mettre mandriva 2007 en français sachant que dans le configurateur il ne me propose que l'anglais par défaut (il ...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
hugo13

Mandriva-acer-windows

bonjour tou le monde! j'ai acheté hier ACER aspire 3690(80Go,1024ram) et j'ai voulu mettre linux, donc j'ai lancer le dvd mandriva, et pendant le p...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
greg

Probleme d'installation mandriva 2007

Bonsoir à tous, J'ai quelques problèmes d'installation si quelqu'un peut m'aider... J'ai acheté un portable Fujitsu Siemens céléron M380 1.6 Ghrz am...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
mamiemando

Counter strike au demarage de mandrive + ssh

Résolu

Bonjour j'ai creer un server mandriva 2007 dessus j'ai installé un server counter strike pour lancer le server je doit le fair par ligne de comman...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
tiojb

Récupérer l'interface drakconf

Résolu

Bonjour, suite à une fausse manip,je n'ai plus d'interface graphique de drakconf pour gérer les paquets sous mandriva 2007,ennuyeux vu mon niveau... ...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

[mandriva] un easyurpmi spécial 2007 ?

Résolu

Bonjour à tous, Ce post s'adresse surtout aux utilisateurs de mandriva 2007. Je ne sais pas si je suis en retard mais, pour moi, c'est une découvert...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
k_lou

Installation d'un tar.gz sous mandriva

Bonjour je cherche à installer un tar.gz sous mandriva voilà ce que j'ai fait telechargé avec wget déplacé avec mv /usr/local décompressé a...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
zustu

Mandriva newbies!!! pb install flash sur ff

bonjour a toutes et tous (et bonne annee!!!), je suis debutant par;i les debutant puisque j'ai installe la mandriva hier soir... aujourdhui, je ...

20 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
aruju

(mandriva) empecher verouillage session

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment empecher le verouillage automatique de la session root. Car le temps limite d'inactivite est vraiment trop court....

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
imedo

Probleme config ou bug mandriva ?

Bonjour, Actuellement lors de la déconnexion, je rencontre un problème et je dois éteindre via la tour. Voiçi les messages que, j'ai pu noté : ...

15 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
mamiemando

[suse] question bete

Bonjour, Une question bete... Est-ce que suse est opensuse c'est exactement la même chose? merci Rom

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva ne démarre pas

Bonjour, j'ai installé Mandriva 2007 sur un disque dur qui contenait 3 partitions windows (2 NTFS et 1 FAT32). J'ai choisi la première partition qui...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
Fredux

Mandriva pb d'insatallation

Bonjour J'ai un gros soucis pour installer linux (mandriva). J'ai déjà xp sur mon ordinateur et souhaite donc avoir un multiboot. Tout d'abord, j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
cede

[mandriva] réseaux entre deux pc

Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
lami20j

Desinstaller mandriva

Résolu

salut comment desinstaller mandriva 3D pour résoudre un probleme d'incompatibilité entre windows et linux? merci d'avance

105 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
lami20j

Booter linux a partir de win xp

Résolu

Bonjour j'ai un HDD de 160Go partionné en deux. dans l'ordre j'ai installé Linux Mandriva 2007 sur une des partitions ensuite j'ai installer Wi...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
Ronys

Probléme de boot

Résolu

aprés avoir installer linux mandrake ce dernier était le premier dans la liste de démarrage tandis que je veux que windows soit le premier aidez moi s...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
mak

Incompatibilité acer linux

bonjour a tous j'ai un petit probleme (euh... gros) je possede un pc portable acer 5600 et je desire installer mandriva 3D en complement de windows ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
blonde25

[mandriva-linux]installation probleme cd

Résolu

J'ai un problème d'installation de mandriva Linux 2007. L'ordinateur sur lesquel je voudrais l'utiliser possède un -Disque Dur de 20Go -Un proce...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
jeanbi

Mandriva newbies 2 !!! gestion de fichiers??

re-bonjour a toutes et tous, comme precise dans mon message precedent sur install flash pour FF, je suis un debutant absolu sous linux que j'ai ins...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
lami20j

[raid0] problème lecture après crash os

Bonjour, Je suis sous Mandrake 9.1. Voiçi ma configuration : 1 DD sur lequel se trouve l'OS 2 DD en RAID0 pour le /home. Le premier DD ne tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
kelux

Fichiers en lecture seule sous linux

Résolu

Bonjour J'ai des fichiers sous Linux qui ont tous les droits (r,w,x pour tous les utilisateurs). Mais quand je veux éditer un fichier il me dit qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Pascal

Problème au 1e démarrage de mandriva 2007

Résolu

Bonsoir je vient charger sur mon pc mandriva 2007 le système il est seul et après la page bleu de mandriva le bureau est noir et il me demande mon lo...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
mg27

Mandriva: installer flash player

bonsoir a tous je suis nouveau sur mandriva 2007 J'avais déja essaye il y a 2 ans mandrake 10 mais je ne pouvais pas me connecter. aujourd'hui ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 10 969