Les discussions

Mandriva pb d'insatallation

Bonjour J'ai un gros soucis pour installer linux (mandriva). J'ai déjà xp sur mon ordinateur et souhaite donc avoir un multiboot. Tout d'abord, j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
cede

[mandriva] réseaux entre deux pc

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
lami20j

Desinstaller mandriva

 Résolu

salut comment desinstaller mandriva 3D pour résoudre un probleme d'incompatibilité entre windows et linux? merci d'avance

105 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
lami20j

Booter linux a partir de win xp

 Résolu

Bonjour j'ai un HDD de 160Go partionné en deux. dans l'ordre j'ai installé Linux Mandriva 2007 sur une des partitions ensuite j'ai installer Wi...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
Ronys

Probléme de boot

 Résolu

aprés avoir installer linux mandrake ce dernier était le premier dans la liste de démarrage tandis que je veux que windows soit le premier aidez moi s...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
mak

Incompatibilité acer linux

bonjour a tous j'ai un petit probleme (euh... gros) je possede un pc portable acer 5600 et je desire installer mandriva 3D en complement de windows ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
blonde25

[mandriva-linux]installation probleme cd

 Résolu

J'ai un problème d'installation de mandriva Linux 2007. L'ordinateur sur lesquel je voudrais l'utiliser possède un -Disque Dur de 20Go -Un proce...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
jeanbi

Mandriva newbies 2 !!! gestion de fichiers??

re-bonjour a toutes et tous, comme precise dans mon message precedent sur install flash pour FF, je suis un debutant absolu sous linux que j'ai ins...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
lami20j

[raid0] problème lecture après crash os

Bonjour, Je suis sous Mandrake 9.1. Voiçi ma configuration : 1 DD sur lequel se trouve l'OS 2 DD en RAID0 pour le /home. Le premier DD ne tou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
kelux

Fichiers en lecture seule sous linux

 Résolu

Bonjour J'ai des fichiers sous Linux qui ont tous les droits (r,w,x pour tous les utilisateurs). Mais quand je veux éditer un fichier il me dit qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Pascal

Problème au 1e démarrage de mandriva 2007

 Résolu

Bonsoir je vient charger sur mon pc mandriva 2007 le système il est seul et après la page bleu de mandriva le bureau est noir et il me demande mon lo...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
mg27

Mandriva: installer flash player

bonsoir a tous je suis nouveau sur mandriva 2007 J'avais déja essaye il y a 2 ans mandrake 10 mais je ne pouvais pas me connecter. aujourd'hui ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Utilisateur anonyme

Mandriva sndconfig ouvrir le programme

bjr j'ai une carte isa non reconnu je commence sous linux mandriva 2007 après avoir installé le pack de sndconfig je n'arrive pas a le trouvé dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
laurentbouic

Mandriva xorg

Bonsoir tout le monde, voilà en installant Mandriva sur mon pc. A l'étape configuration du matériel tous est configuré sauf l'interface grafique. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
adonis

Xmms:18 sec pour s'ouvrir.normal?

Bonjour à tous, Question pas vraiment vitale: Comment faire pour que xmms s'ouvre plus vite. 18 secondes c'est bien long je trouve. Chez vous c'es...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
takefive

[mandriva 2007] blocage au démarrage

 Résolu

Bonjour, Depuis ce soir, Mandriva se bloque au démarrage sur "erreur dans le système de fichiers". En fait, le système essaye de monter un hda8 en sw...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Fredux

Webcam connectland mandrake 10.1

bonjour a tous a-t-il un driver ( que je n'ai pas trouvé sur google ) ou une manip a faire pour pouvoir installé ma cam connectland ( celle la >>> ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
antoine

Mandriva et windows

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un portable acer 80Go, et je voudrais installer mandriva en 2eme partition. mais il y a une question qui me vient a l esprit:...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
jim

Analyseur de log awstats pour squid

Bonjour, J'ai installer un serveur proxy squid sur une mandrake 10.0, et je souhaiterais surveiller le trafic et faire des statistiques en listant le...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
charly.belhaire

Probleme carte graphique

bonjour, j'ai des probleme avec ma carte graphique 7100GS PCIE sous mandriva j'ai telechargerle pilote nvidia-linux-x86-1.xxxxxpkg1.run et je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
mamiemando

[mandriva]probleme demarage

bonjour, j'ai installé mandriva linux et quand je demarre il me demande un login et un password. je sais pas quoi mettre. aidez-moi svp. merci

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
lami20j

Modem ubs speedtouch 330 sous mandriva 2007

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de linux, si kelk'un peut m'aider; j'ai une connexion ADSL USb speedtouch 330 ke je n'arrive pas à install...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
lordsaka

Problème d'installation mandrake 10.2

slt , j essaye d installé un mandrake 10.2 mais des que lance l installation , il me laisse un mot " proceeding, please wait" et o bout de 2h30 il y a...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
zustu

Installation paquetage mozilla-i686-pc-linux

 Résolu

Voilà c'est ma première installation d'un package autre que la distrib Mandrake 10.1 ( 7 CD ) Comment installer le paquetage compressé de mozilla 1.7...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
jam

Commande

bonjour, est il posible de changer le mode de demarrage en utilisant la ligne de commande? je m explique: au moment de demarage il me demande le...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
michel

Bureau 3 d sous mandriva

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain d'utiliser le bureau 3D ; pourtant drak3d semble bien accepter "effet bureau 3 d complet (compiz). Merci d'un aide qui...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
jesaistjrspas

Problème d'affichage avec linux !!

Lorsque j'installe mandriva ( ou tout autre distribution de linux !) soit je n'ai pas image, soit elle dépasse de l'écran. J'ai esayé avec une versio...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
thomas57100

Mandriva 2007 free - accélération matérielle

Bonjour à tous Avant toute chose : Bonne Annééééée... :-D Et en parlant de nouvelle année, j'en ai profité pour changer mon OS. Sur mon PC, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
Peuf-Peuf

[adsl mandrake] modem fast 800

bnsoir , j'ai installer linux mandrake 10.1 sur mon pc et j'ai installé un modem sagem fast 800-840 pour se connecter a internet ,l'installation a ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
jeanbi

Mandriva 2007 probleme de demarrage

Bonjour & tous recement je me suis mis à linux (mandriva 2007) que j'ai installe sur mon deuxieme dd (sata 200go) lors du demarrage avec grub il ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
thomas57100

Utiliser mandriva

Bonjour; Je viens d'installer Mandriva sur mon PC et je veux savoir comment je peux l'utiliser, comment je peux installer des logiciels? SVP est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
aruju

Mandriva installation des pilote nvidia

 Résolu

Bonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais é...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
TuX

Eurreur segmentation java

je debut sous mandriva 2007 et voila les problem ke j obtien pour lancer Mercury [cedric@localhost ~]$ Mercury /usr/bin/Mercury: line 16: 9314...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
yoann_tux

Carte pcmcia avec mandriva07

J'ai installé sur mon PC portable Mandriva07 je suis nouveau avec mandriva et ma carte PCMCIA avec la quelle je branche un graveur DVD en externe n'es...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2007 par
mamiemando

Affichage des cartes routière avec mandriva07

Bonsoir j'ai installé mandriva 07 et quand j'affiche une carte routière avec mon navigateur(mozilla ) les cartes ne s'affichent pas pouvez vous me d...

97 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
aruju

Reparation de ddur au démarrage

Bonjours a tous. Depuis quelques temps j'ai un petit pb avec un de mes disques dur. A chaque redemarrage ma mandriva 2007 verifie le système de fich...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
zozizon

Half life sous mandrake 10.1

Salut ! Je viens de jouer en reseau avec des amis a half life et c'est de la balle !! donc j'ai decidé pour paques (joyeuses paques a tous !!!) de m...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
ezezezez

Linux sur usb clef

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
mamiemando

[mandriva] installation, redimensionnement

J'ai cherché le probleme sur le forum mais je n'ai pas trouvé, aidez moi s'il vous plait!! Je tente d'installer mandriva sur mon ordinateur portabl...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
phpetit08

Script de démarrage

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer ce script "root@localhost ~]# chkconfig --add livebox" mais je ne sais dans quel dossier je dois ajouter ce fichier. ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
mamiemando

Où trouver les sources du kernel 2.6.17-5mdv?

 Résolu

Bonjour J'essaie d'installer les pilotes de ma carte graphique NVIDIA (GeForce 5700) pour faire fonctionner la 3D de ma Mandriva 2007. Mais je ne tro...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Pacha54

[mandriva] pb installation dongle livebox sag

Bonsoir a tous,je n'arrive pas a installer ma livebox sur mandriva 2007.Il ne reconnait pas le dongle sagem fournit avec la livebox. Pouvez vous m'aid...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
arno3838

Installation mandriva

Bonjour, Je viens d'installer sur un portable DELL C640 la version DVD de mandriva linux.. je suis débutant et c'est ma premiere install. de linux....

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
mamiemando

Mandriva>>windows

bonjour, il y a une semaine j'ai installé mandriva 2007, puis j'ai voulu reinstaller windows, j'ai donc mis mes cd et j'ai fais instal mais voil...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
julien

[mandriva]aol box sous linux ?

Je n'arrive pas à mettre mon AOl box sous linux. J'ai le wifi (adaptateur aol). Quelqu'un peut m'aider ? -- La gratuité a un coût : La taule !

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
newbeelinux

[mandriva 2007] videoprojecteur sur pc porta?

Bonjour, Je viens de rencontrer un problème avec l'affichage de lécran et le videoprojecteur. L'afficahage se fait correctement vers le video (v...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

Problème d'installation avec mandriva 2006

Salut, j'ai un petit problème avec mandriva... après pas mal de tentative je m'en reet à vous, voilà mon problème : En fait quand je lance l'install ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

[mandriva] disque dur externe plus reconnu

Bonjour, après avoir reformaté mes partitions Mandriva (2007 free), mon disque dur externe (fat 32, USB ou firewie) n'apparait plus nulle part... Pour...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
yoann_tux

Réinstaldemandrake10.1aprèsinstaldewinxpsp2

Bonjour, Impossible de réinstaller Mandrake 10.1 après avoir formater C et installer XP sp2. Après le boot le disque d'installation démarre me prése...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
zustu

Mount cdrom et émulation ide-scsi

Bonjour, Souhaitant me débarrasser de Windows, j'ai installé la distribution Mandrake 9.2 sur mon PC. Je possède un graveur LITEON DVDRW LDW-811S. Je...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
JP
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 10 931