Les discussions
[linux] clé usb fichiers déplacés présents ?
Bonjour, Je suis surpris d'avoir retrouvé un bon nombre de fichiers que je croyais inexistants sur Clé USB, en utilisant PC Recovery sous Windows X...
Mandriva 2007
bjr; quand je lance la commande: java -jar fichierjar je reçois ce message erreur de segmentation prière de m'en expliquer la cause et comment y r...
Java runtime sous mandriva 2006
RésoluBonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'a...
Comment installer linux 10.0
Bonjour, J'ai téléchargé la version gratuite de linux 10.0 disponible sur quelques sites, mais en lançant le CD 1 depuis win98 et en cliquant sur ins...
(mandriva2007)conexion en dent de scie
Bonjours, Je viens de passer sous mandriva 2007 et j'ai des problèmes de réseau (soucis que je n'avais pas sous 2006). Lorsque je surf je n'ai a...
Mandriva 2007 et java
bjr les linuxien; je travaille sur mandriva et j'ai installé java dérnière version et quand je veux lancer un fichier jar par la commande: java -jar ...
[gftp] se connecter à une machine windows
RésoluBonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...
Installation logiciel linux
bonjour a ts!!! je voudrais savoir comment on fait pour installer des logiciels sur linux mandriva???pour les dezipper tt koi???aidez moi svpppp,lol!!...
[linux] emulateur "logiciel pour windows"
Bonjour, Ayant migré définitivement vers Linux (Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007). Je souhaites utiliser Anglais Intégral ( 4 CD...
Pb ecran ou pci-express sur mandriva
Bonjour a tous, alors je suis ce qu'il y a de plus noobie en ce qui concerne LINUX, je viens d'installer Mandriva LE 2005 sur une partition de mon Win...
Pb connexion root
Bonjour, je viens de me mettre à Linux à mon boulot. J'ai installé Mandriva 2007. J'ai créé un utlisateur qu'on va appeler ici "Usr" et bien sur "r...
Problème lors du 1° dèmarage de mandriva
bonsoir, J' ai télèchargé et installé mandriva lunix official édition 2007 lors du redémarrage lilo fonctionne bien mandriva se charge, et puis j...
[mandraklinux]
bjr a ts je voulais installer linux mandrak 10 mais je ne sais pas comment faire ni comment avoir cette distribution svp aidez moi
Communication de données entre linux et windo
Bonjour je disposes d'un disque durs formaté en NTFS (windows XP) et un disque dur qui est sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et j'aimerais copie...
Mandriva 2007 bureau 3d
Bonjour , Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas utiliser le Bureau 3D de Mandriva 2007 sur mon PC. J'ai un shuttle AMD 3200+ 2Go de RAM ...
Installation de jxplorer sous linux
Salut tout le monde j e voulais savoir comment faire pour installer le jxplorer sous linux car j'ai beau faire tout ce qui me semble possible de fa...
Rv9 et rv10 sous linux
Bonjour, sait-on lire rv9 et rv10 sous Mandriva? Merci d'avance.
Installer java sur firefox
Bonjour je vient d'installer mandriva 2007 et j'ai essayé d'installer java ça n'a pas marché ci-dessous les commande que j'ai fait [daniel@linux tm...
Mandriva 2007 telechargement incomplet
RésoluBonjour à tous, Ça fait 2 fois que je télécharge l'iso de Mandriva 2007 à cette adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/off...
Config adsl sous linux (mandrke 10.1)
Bonsoir a tous. voila mon problème, je viens d'installer le net a la maison. mon fournisseur d'accès m'a filé un modem adsl (sagem f@st 800). ça march...
Mandriva
bonjour pb mandriva 2007 free carte grafic radeon 9250 cm k7s5a pross xp 2400 512 de ram et en multi boot xp famillial lors de linstalatin tous c...
[mandriva 2007] problème d'autorisation
Problème d'autorisation Bonjour, j'avais seulement windows xp avant mais pour élargir mes horizons et pour LaTex, j'ai installé Mandriva 2007 su...
[linux] suprimer partition
bonsoir! voila j'est Mandriva 2006 et j'est perdu le mot d'passe et de plus je n'est pas le tps de me mettre sur linux c'est pourquoi je voudrai s...
[mandriva 2007] out of memory
Bonjour, j'ais un pc avec 756 Mo de ram et 600Mo de swap. Pourtant, que ce soit lorsque je veux utiliser urpmi ou faire une mise à jour des logiciels...
Open office, occupation de la ram et la swap
Bojours a tous. J'ai remarqué des ralentissement lors de l'ouverture de open office sur ma mandriva2007 et j'ai donc regardé les ressources dont il a...
Probleme d' ouverture session sous mandrake
Bonjour à tous... Débutant sous linux mandrake je suis victime d' un petit souci à l' ouverture de sessions je m'explique: Lorsque je veux ouvrir ma...
Mandriva 2007_ mettre en français
Bonjour, je souhaite savoir comment mettre mandriva 2007 en français sachant que dans le configurateur il ne me propose que l'anglais par défaut (il ...
Mandriva-acer-windows
bonjour tou le monde! j'ai acheté hier ACER aspire 3690(80Go,1024ram) et j'ai voulu mettre linux, donc j'ai lancer le dvd mandriva, et pendant le p...
Probleme d'installation mandriva 2007
Bonsoir à tous, J'ai quelques problèmes d'installation si quelqu'un peut m'aider... J'ai acheté un portable Fujitsu Siemens céléron M380 1.6 Ghrz am...
Counter strike au demarage de mandrive + ssh
RésoluBonjour j'ai creer un server mandriva 2007 dessus j'ai installé un server counter strike pour lancer le server je doit le fair par ligne de comman...
Récupérer l'interface drakconf
RésoluBonjour, suite à une fausse manip,je n'ai plus d'interface graphique de drakconf pour gérer les paquets sous mandriva 2007,ennuyeux vu mon niveau... ...
[mandriva] un easyurpmi spécial 2007 ?
RésoluBonjour à tous, Ce post s'adresse surtout aux utilisateurs de mandriva 2007. Je ne sais pas si je suis en retard mais, pour moi, c'est une découvert...
Installation d'un tar.gz sous mandriva
Bonjour je cherche à installer un tar.gz sous mandriva voilà ce que j'ai fait telechargé avec wget déplacé avec mv /usr/local décompressé a...
Mandriva newbies!!! pb install flash sur ff
bonjour a toutes et tous (et bonne annee!!!), je suis debutant par;i les debutant puisque j'ai installe la mandriva hier soir... aujourdhui, je ...
(mandriva) empecher verouillage session
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment empecher le verouillage automatique de la session root. Car le temps limite d'inactivite est vraiment trop court....
Probleme config ou bug mandriva ?
Bonjour, Actuellement lors de la déconnexion, je rencontre un problème et je dois éteindre via la tour. Voiçi les messages que, j'ai pu noté : ...
[suse] question bete
Bonjour, Une question bete... Est-ce que suse est opensuse c'est exactement la même chose? merci Rom
Mandriva ne démarre pas
Bonjour, j'ai installé Mandriva 2007 sur un disque dur qui contenait 3 partitions windows (2 NTFS et 1 FAT32). J'ai choisi la première partition qui...
Mandriva pb d'insatallation
Bonjour J'ai un gros soucis pour installer linux (mandriva). J'ai déjà xp sur mon ordinateur et souhaite donc avoir un multiboot. Tout d'abord, j'...
[mandriva] réseaux entre deux pc
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...
Desinstaller mandriva
Résolusalut comment desinstaller mandriva 3D pour résoudre un probleme d'incompatibilité entre windows et linux? merci d'avance
Booter linux a partir de win xp
RésoluBonjour j'ai un HDD de 160Go partionné en deux. dans l'ordre j'ai installé Linux Mandriva 2007 sur une des partitions ensuite j'ai installer Wi...
Probléme de boot
Résoluaprés avoir installer linux mandrake ce dernier était le premier dans la liste de démarrage tandis que je veux que windows soit le premier aidez moi s...
Incompatibilité acer linux
bonjour a tous j'ai un petit probleme (euh... gros) je possede un pc portable acer 5600 et je desire installer mandriva 3D en complement de windows ...
[mandriva-linux]installation probleme cd
RésoluJ'ai un problème d'installation de mandriva Linux 2007. L'ordinateur sur lesquel je voudrais l'utiliser possède un -Disque Dur de 20Go -Un proce...
Mandriva newbies 2 !!! gestion de fichiers??
re-bonjour a toutes et tous, comme precise dans mon message precedent sur install flash pour FF, je suis un debutant absolu sous linux que j'ai ins...
[raid0] problème lecture après crash os
Bonjour, Je suis sous Mandrake 9.1. Voiçi ma configuration : 1 DD sur lequel se trouve l'OS 2 DD en RAID0 pour le /home. Le premier DD ne tou...
Fichiers en lecture seule sous linux
RésoluBonjour J'ai des fichiers sous Linux qui ont tous les droits (r,w,x pour tous les utilisateurs). Mais quand je veux éditer un fichier il me dit qu'il ...
Problème au 1e démarrage de mandriva 2007
RésoluBonsoir je vient charger sur mon pc mandriva 2007 le système il est seul et après la page bleu de mandriva le bureau est noir et il me demande mon lo...
Mandriva: installer flash player
bonsoir a tous je suis nouveau sur mandriva 2007 J'avais déja essaye il y a 2 ans mandrake 10 mais je ne pouvais pas me connecter. aujourd'hui ...