Installation de Firefox 2.0 sous Mandriva

Fermé
ichnos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 02:35
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 nov. 2006 à 23:33
Bonjour a tous,
je suis debutant sous Linux que je viens d'installer pour me sevrer de Windows.J'ai tout de meme du mal a installer certains logiciels(compilation=calvaire)..heureusement que les paquetages sont assez complets!
Voila mon probleme:je n'arrive pas du tout a installer Firefox 2.0 sous Mandriva!Aucune indication sur "READ ME",rien non plus sur MOZILLA-FRANCE,bref,depuis que je l'ai installé sous WINDOWS,je ne trouve pas la solution pour MANDRIVA!
Quelqun saurait comment faire?Je vous remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Bonne idée que d'essayer Linux. Bienvenue !

Compiler les applications ? Il doit s'agir d'applications "exotiques" car, en presque deux ans maintenant d'utilisation de Mandriva, je n'ai jamais eu à le faire.
Avez-vous bien ajouté les dépôts supplémentaires en allant sur le site "http://easyurpmi.zarb.org/" ?
Une fois ceci fait, les logiciels s'installent avec le centre de contrôle Mandriva, sans avoir besoin de compiler quoi que ce soit, sauf donc dans des cas particuliers (Lorsqu'il n'existe pas encore de RPM du logiciel pour Mandriva).

Pour Firefox 2.0, je ne l'ai pas encore installé sur ma Mandriva 2007, mais c'était plutôt simple pour la version 1.5.

je viens de trouver une page qui décrit la procédure pour 2.0 :
http://club.mandriva.com/
Il faut passer des commandes à la console, se mettre en root, etc. , mais ce n'est pas difficile du tout, et c'est bien expliqué là. Un bon entrainement (Mais, quand on a déjà compilé des applications, ce ne devrait pas poser de problème).

Noter qu'il est possible de partager les marque-pages avec le Firefox qui tourne dans Windows.

Bonne installation !
0
ichnos Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
6 nov. 2006 à 21:02
en effet j'ain bien trouvée la longue procedure pour installer Firefox 2.0...mais il doit y avoir un probleme dans ma configuration..il m'est impossible d'aller plus loin que la decompression!Je vais attendre le RPM,ce sera plus simple..
encore merçi.
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
12 nov. 2006 à 21:37
bonjour,

je dois être un peu cruche, donc je suis avec mandriva 2006 (enfin je crois) mais par contre comment puis-je savoir si mon architecture est i586 ou ia64 ou autre chose et comment puis-je connaitre le coeur de ma distribution.
Je me suis lancée avec un disque tout fait après j'ai un peu beaucoup de mal ....
merci
isabelle
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 nov. 2006 à 23:33
Bonjour,

comment puis-je savoir si mon architecture est i586 ou ia64 ou autre chose et comment puis-je connaitre le coeur de ma distribution.

Une astuce sous KDE :
Ouvre le Centre de Confoguration KDE et tu auras ces 2 renseignements immédiatement à la page d'accueil ;-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
12 nov. 2006 à 21:43
Salut,
uname -a
lami20j
0