Partition FAT32 converti en NTFS non reconnue

Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 28 nov. 2006 à 18:31
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 29 nov. 2006 à 17:33
Bonjour à tous,

Je vient de convertir ne NTFS une partition de stockage de mes données perso qui était en FAT32 avec partition magic 8 sous Windowsxp. Sous windows elle est lisible mais sous Mandriva 2006 je ne peu plus y avoir accèes.

Dans un konsole j'ai tapé "mount /mnt/win_d" et voici le message:

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hda8,
codepage manquante ou autre erreur
Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
dmesg | tail ou quelque chose du genre

J'ai tapé "dmesg | tail" et voici le résultat :

end_request: I/O error, dev fd0, sector 0
FAT: bogus number of reserved sectors
VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev hda8.

Quelqu'un a une idée pour régler ça sans perdre les données de cette partition win_d?

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
29 nov. 2006 à 00:52
Salut.
Ben c'est pas forcement une bonne chose d'avoir converti en NTFS car tu ne pourras pluys ecrire dessus avec linux -tu peux tt de même te documenter sur captive mais je sais pas si ca fonctionne bien-.
Ton problème vient de ton fstab. Regarde dans ce fichier (/etc/fstab) c'est la ou il y a un problème.
Tu ois avoir une ligne avec :
/dev/hda8 /mnt/win_d vfat ****************.
Change le vfat en ntfs et je pense que ca devrait fonctionner.
Mais regarde ici : http://mjules.free.fr/NTFS_et_GNU_linux.htm
Bonne chance.
0
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
29 nov. 2006 à 17:33
Salut,

Merci bien pour tes informations. Finalement je l'ai reconverti en FAT32 avant de reçevoir ton message. Je l'avais converti en NTFS pour pouvoir y mettre des fichiers qui font plus de 4Go car la FAT32 n'accepte pas le fichier plus grand que 4Go.

Mai bientôt je vais tout reformater mon dd pour cette fois ci me créer un grande partition de stockage en ext3 puisque je suis que très rarement sous windows, je n'y vais que lorsque je n'ai vraiment pas le choix.

Merci
0