Les discussions
Première installation de mandrake 9.2
Pour Chmod38 : Problème résolu Jusqu'à ce jour, tous mes essais d'installation du driver NVIDIA avaient été faits à partir de Windows (au début je n'...
Utilisation de partimage (linux)
Bonjour à tous, Voilà je viens de découvrir l'outil PARTIMAGE. Apparemment, c'est un clone de Norton Ghost. Toutefois j'ai une petite question qu...
Mes linux lents pour le surf
Bonjour, Malgré mon surnom, il faut savoir que je suis une grosse buse sous linux... mais on peut rêver ;-) J'ai un problème bizarre, merci pour vot...
Questions par un linuxard débutant
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je n'arrive pas à lire un texte "copié-collé" sur un floppy (sous WindowsXP Home), quand je mets la disq...
Installation de mandrake 9.2 :
Bonjour ! J'éspère que tout le monde vas bien. De mon coté j'essaie d'installer Mandrake 9.2 mais au démarrage de l'installation j'ai un menu me prop...
Erreur compilations de sources
Bonjour, J'ai Linux Mandrake 10 dpuis seulement hier. Lorsque j'essaye d'installer un tar.bz2, je suis correctement les etapes... La decompression se...
Raccourcis clavier
Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 9.0 et j'ai parfois (très rarement) ma souris qui se bloque. Existe-t-il des raccourcis clavier, et si oui pou...
Login : compmortement normal ou pas ?
salut, j'ai remarqué qu'à l'ouverture d'une session (mode texte) l'authentification du root est quasi instantannée alors que l'authentification d'un ...
Probleme de droits
Bonjour à tous, j' ai un souci j'ai installe linux mandrake 9.2 en multiboot avec xp et mes partitions windows sont sous linux dans le dossier mnt/wi...
Fichiers sources de kmail
bonjour à tous, je dois réinstaller linux mandrake et avant cela je souhaite conserver mes mails (envoyés, reçus...) seulement je n'ai accès qu'à la ...
Ajouter un module apache
Bonjour, j'ai installé apache depuis mandrake 10.0 et je voudrais ajouter un module mod_auth_sys mais je ne sais pas comment faire? Pouvez-vous m'ai...
Pl config avec kdmail + bascule linux windows
salut, je viens d'installer mandrake 10 sur mon pc... mon pb est double : 1- comment bien configurer KDmail ? j'ai un message d'erreur lorsque j'essa...
Harddrake plante mon systeme mdk 9.0
salut a tous et merci de me venir en aide;voila ,chaque fois quand je lance harddrake ds le centre de controle mandrake ou en ligne de commande ma mac...
Pb connection adsl internet par ethernet
Bonjour, apres de nombreux essais pour resoudre mon probleme, je me résigne à poster celui-ci ici. Alors voilà: j'ai un probleme de connection intern...
Installation mandrake: problème configuration
Objectif : installer Linux Mandrake 10.0 Matériel : PC portable Dell Inspiron 8600 Intel Pentium M 1,4 GHz HDD 40 Go Ram = 512 ...
Monter un seconde hd sous linux
salut à tous. j'ai installé mandrake 8.0 sur mon serveur puis j'ai monté un seconde disque dur .mais le probleme c que j'arrive pas à consulter les do...
Aide! installer ndiswrapper sous mandrake 10
Bonjour J'ai installé Mandrake 10 Official sur mon PC portable et j'essai a present d'installer ndiswrapper-0.8 pour profiter du wifi avec ma carte Zo...
Lire les cd sous linux mdk 9.0
salut a tous et merci de me venir en aide.Voila ,j'arrive a lire les fichiers mp3 stoké ds mon pc avec xmms ,j'écoute bien tous les évenements sonores...
Installation de mandrake 10.0 community
Bonjour, je viens de me procurer le DVD d'installation de Mandrake 10.0 Community. Je précise au passage, que c'est la première fois que je me lance ...
Pas de boot sur le cd apres gravure
bonjour a tous, j ai dl et graver linux mandrake 10 cd 1 avec nero mais quen je reboot il ne me demande pas de booter sur le cd ,es ce un probleme de ...
Recherche de fichiers par kfind
Bonjour. J'utilise Mandrake Linux 10.0. Quand j'essaie de chercher un fichier à l'aide de KFind (rechercher des fichiers sous KDE), je n'obtiens aucun...
Command not found [mdk 9.1, cm:asrock k7s8x]
Bonjour Tout nouveau dans l'univers de linux, je viens tout juste d'enfin reussir mon installation de ma mandrake 9.1 sur ma CM : asrock k7s8x au moy...
Mandrake 10 ordi qui freeze
slt a tous!j'ai installer linux ier soir.mais le probleme c'est qu'il bloque souvent quand j'ouvre un gros dossier, que je copie de gros fichier,ou qu...
Formatage disquette
Salut à tous :-) Je viens de passer ds le freeware, et j'ai installé la mandrake 10. tout d'abord moi je dis chapeau! c'est vraiment super puissant mi...
Erreur copie fichier
salut à tous, j'ai eu pendant l'installation de mandrake 10 une erreur lors de la copie du fichier suivant : xsame-0.92-2mdk.i586 est-ce que c'est ...
Fichier de démarage xp/linux
salut a tous les amateurs de linux!!!!!je voudrais savoir si il est possible de démarer mandrake (ou tout autre linux) a partir de l'écran de selectio...
[mandrake 10]pb install modem olitec pci 56k
Salut, j'ai un modem du type du sujet. Quand je veux faire une détection, il me trouve un modem conexant hsf 56k rev.1. Je suppose que c le chipset......
Desinstaller linux
Bonjour,j'ai installer Linux mandrake 8 en multiboot avec windows, comment faire pour dsinstaller soit : linux engardant windows ou le l'inverse ...
Problème superkaramba & mdk 10 rc1
Bonjour, j'essaie d'installer Superkaramba 0.34 sur une Mandrake 10. Lorsque je lance la configuration, voici ce que j'obtiens: ./configure --prefix=/...
Install mandrake 9.2 difficille ou impossible
après formatage de mon hd 60go IBM , je voudrais , au lieu d'installer windows 98se , mettre mandrake 9.2! J'ai essayer hier soir en mettant le cd en ...
Lancer un script a l'ouverture d'une session
Salut ! J'ai ecris un petit script shell, et j'aimerais qu'il soit automatiquement execute a l'ouverture d'une session. Je ne sais pas du tout commen...
Ancienne version linux
Bonjour à tous! J'ai un vieux PC d'environ 8 ans lol, et j'aimerai lui installer une vieille version de linux, si possible mandrake ou fedora core, s...
Linux et les claviers
Bonjour je vais installer bientot Linux mandrake 10.0 sur mon ordinateur portable: le probleme, sur l'ordinateur portable, c'est un clavier allemand,...
Petits problemes qui enervent!!!!!!
Bonsoir....l Aidez moi svp! Je veux installé nicotine sur une mandrake 10, mais y manque tjs des packages!! et qd j'en trouve c tjs pareil: Signature ...
Nicotine!! nicotine !!! help !!!
Bonsoir... .. Eh ben ca yé!!! Une Mandrake 10 qui tourne au poil modem accel 3D sur la 9800 pro ( ya d bug d'affichage avec tux racer qd meme mé bon )...
Installer linux & windows xp pro .?!
Bonjour :) ! Voilà demain j'aurais un nouvel ordinateur avec des configurations plutot sympathiques ;), et je voudrais installer windows xp pro et li...
Ou est passé le menu de mplayer ?
Salut :) Depuis que j'ai installé mplayer (je sais ca fais deja 2 semaine :p) je n'ai pas le "menu" enfin je ne sais plus comment ca s'appel le truc ...
Linux : installation & multiboot
Hello la compagnie, voilà je me suis procuré les 3 cd d'installations de Linux Mandrake. j'aimerais donc l' installer sans pour autant me débarasse...
Waste pour mandrake
FerméBonjour à tous! Je cherche le logiciel p2p Waste pour Mandrake. Si vous l'avez, pourriez vous me l' envoyer à cpetronille1@hotmail.com ou alors me pa...
Aurox versus mandrake10
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour que Lilo puisse, à l'ouverture, me proposer l'option de booter aussi par Aurox (installé dans le...
Mandrake 10 probleme a l'instalation
Bonjour a tous !! apres avoir installer linux mandrake 10, g un peti probleme g pas de souris la souris est branche mais ne fonctionne pas ??!! merci ...
| linux ne demarre pas -
Bonjour, Je viens de mettre Mandrake 10 et l'installation s'est passée nickel. Sur mon PC j'ai aussi en parrallele Win XP. Mon probleme: J'ai aucun e...
Atiradeon , asrock, msi, pcchips et mandrake
Drivers ATI Radeon, Asrock, MSI, PcChips Bonjour, Avant achat matériel, Pourriez vous m'indiquer si les cartes suivantes fonctionnent-elles sous man...
Pb de ventillateur sous mandrake 10.0
Bonjour, Voilà, je viens d'installer la mandrake 10.0 sur mon PC (Compaq Presario mais c'est pas un portable) en plus de Win XP. Dans l'ensemble, ça ...
Instal mdk10 depuis fichier iso
Voila, Je télécharge les trois images iso de mandrake 10 que je vais graver afin de faire l'installaation sur un autre PC, mais Comment ??? :)
Installer linux sur portable sans disquette!
Bonjour, BUT:Je souhaite installer linux mandrake sur mon pc portable hpZT3000, qui n'a pas de lecteur disquette, sur lequel il y a déjà Windows XP. ...
Version mandrake, red hat...
Bonjour, j'ai un ordinateur un peu ancien (7ans, 400 MHz). Je veux passer sous Linux, mais il existe autant de version de Linux que de mise à jour cr...
Pb reseau + son linux
Bonjour a tous, je vous expose deux probleme que je rencontre : Je suis sous mandrake 9.1 et j'ai -un probleme de son avec mon chipset via je n'ai au...
Installation linux
Bonjour a tous Jai un ordi qui n'est pas tout recent, un compaq presario 7476 à 500 MHz et jai voulu installer Linux mandrake 10.0 mais je n'arrive p...
[config modem câble] help !!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous, alors voila ça fait trois mois que j'essaie de configurer ma connection cable wanadoo avec mandrake 10.0 tout seul et oui, je sais... ...