Les discussions
Plus de choix de boots
Bonjour, je viens de formaté et de réinstaller windows XP sur une des mes partitions, et j'avais Linux Mandrake sur une autres partitions. Le problème...
Probleme con pour utilisateur linux noob
Voila, par un pote g recuperer mandrake 10.0. J'installe et je suis un joueur CS. Sachant que je v avoir le 6M de free, je comptais avoir un serveur g...
Cle usb
Bonjour à tous , comment faire monter ma cle usb sous mandrake 10.0? j'ai essayé pas mal de chose sans reussite
Probleme avec mandrake 10.0
Bonjour a tous, depuis longtemps je voulais me mettre à linux et j'ai choisi d'opter pour la mandrake 10.0. J'ai tout d'abord gualeré pour l'install c...
Accès à l'écriture sur mes dd windows
Mon problème est le suivant : J'utilise Mandrake 9.3, en plus de Windows XP, et je n'arrive pas à obtenir l'accès à l'écriture sur mes deux partitions...
Mon linux rame
bonjour a tous, je me permets de demander votre aide car j'ai probleme avec ma mandrake. En effet, quand je télécharge un fichier depuis le net, le ...
Débutant : accéder partition xp depuis linux
Bonjour! Je suis débutant (mais alors débutant) en linux avec Mandrake 9, que j'ai installé sur une partition à côté de ma partition XP Pro (NTFS). J...
Problème d'installation mandrake 10.0
Bonjour, Je souhaite installer Mandrake 10.0 sur mon PC. J'ai donc télécharger les 3 cds et quand je boot sur le premier cd, les problèmes commençent...
Mandrake 10 + vmware 4.5 - problème de son
Salut j'ai installé VMware 4.5 (qui sert à créer des environnements virtuels) sous linux mandrake 10. J'ai ainsi pu installer sous nunux un environnem...
Partage de connection ou serveur proxy ?
Bonsoir à tout le monde ! Je me demandais un truc... Sur l'ordi A qui est connecté à Internet, j'ai Windows 2000. L'ordi B est équipé de la Mandrake...
Pb installation mandrake 10 et 10 official
Bonsoir à tous, je possède un mini pc biostar ideq 200n (version AMD), j'ai déja installé linux sur bon nombre de pc par contre sur celui si rien à fa...
Alcatel & mandrake
Slt tout le monde j'ai déjà parcouru pas mal de site/et forum mais pas moyen de connecter ma raie manta speedtouch sous mangrake 10 la version gratos ...
Pb. config freebox sous mandrake 10.0
Bonjour, j'ai des difficultés à configurer ma freebox sous Mandrake 10.0. Je suis debutante en Linux ... donc, j'installe Mandrake sans toucher à ri...
Problèmes de droits d'accès
Salut à tous !!! après avoir installé une version MDK 10 sur mon PC, je tente de le configurer... Cependant pour installer un serveur DNS dessus, j'a...
Pb config smb.conf sous mandrake 10
Bonjour à tous !!! je viens de me mettre à Linux via une version Mandrake 10. Etant un novice de Linux, je n'arrive pas à enregistrer ma nouvelle con...
À propos du logiciel libre et autre...
Bonjour, Je souhaiterai parler du "logiciel libre", en l'occurence Mandrake 10.0 qui, si on veut se le procurer, vaut quand même dans les 80 € ! Je v...
Install linux sur portable fujitsu
Bonjour, j'ai le probleme suivaller un linux sur mon portable (XP2500+, 512 Mo, 60 Go, ATI Mobility), j'ai essayer une mandrake, une fedora... L'insta...
Programmer avec kdevelop
Bonjour, voila je suis sur Mandrake 10 etje voulais programmer avec kdevelop.Mais voila un probleme m'enpeche cela. Tout a commencé par un petit progr...
Linux sur portable
Bonjour, Je viens juste d'installer Mandrake 10 Discovery sur mon portable et le plus gros souci que j'ai c'est que le ventilo se met en route systém...
Windows sous linux
quelqu'un peut il me dire si il existe un moyen de faire fonctionner tous les logiciels windows sous linux ayant installer depuis peu mandrake 10.0 su...
Probleme dans l'installation
Salut bin voila mon probléme c'est linux Mandrake 10 dans l'installation je vous explike :) Quand je met le cd tous se passe bien je fai "Install" ...
Probleme radeon 9600 pro mandrake 9.2
Salut a tous , G fait l'acquisition de mandrake 9.2 (j'debute en linux) et je ne parviens pas a installer les drivers pour ma carte radeon 9600 pro. I...
Toujours pb xp / linux "fastfat.sys endommagé
bonsoir, depuis 3 ou 4 jours je suis en grosse galère avec ma toute nouvelle installation de mandrake 10 (edu pack...pour préciser) sur un hd je suis...
Red hat compatible mandrake
bonlour, j'aimerais installer un package kernel source sur mandrake . est ce que un kernel source de red hat fonctionnerait et c'est quoi la différen...
Flash drive usb bar 1go
Bonjour à tous, j'ai récemment acquis une ubs bar de 1Go (générique). Il m'est impossible de l'utiliser sous mandrake 10. Ma clé 128Mo fonctionne par...
Très gros problème linux / xp
bonjour à tous Qui peut me venir en aide ?? j'ai mandrake 10 sur un disuqe dur depuis 3 jours... ca marche je souhaite faire la bascule sur xpavec mo...
Petite question d'install
Bonjour a tous... Voila... Je suis en multiboot Mandrake 10 / Win XP, tout fonctionne a merveille, pas de soucis... Je veux juste savoir si je peux in...
Porb
salut bin voila je fai pour installer linux mandrak 10.0 je lance linstalation est un moment i me mait un ecran bleu me di dected usk serchaing,est ap...
Probleme de config serveur reseau local linux
je possede un reseau local avec un serveur sous linux mandrake 9.2 et deux pc client sous windows je n'arrive pas a config mon serveur pour que des i...
Pb winiso
j ai la version de telecharger.01.net.com mais il me dit au il ne fait pas les fichiers>2Mo d ou pb pour mandrake svp tita12
Première installation de mandrake 9.2
Pour Chmod38 : Problème résolu Jusqu'à ce jour, tous mes essais d'installation du driver NVIDIA avaient été faits à partir de Windows (au début je n'...
Utilisation de partimage (linux)
Bonjour à tous, Voilà je viens de découvrir l'outil PARTIMAGE. Apparemment, c'est un clone de Norton Ghost. Toutefois j'ai une petite question qu...
Mes linux lents pour le surf
Bonjour, Malgré mon surnom, il faut savoir que je suis une grosse buse sous linux... mais on peut rêver ;-) J'ai un problème bizarre, merci pour vot...
Questions par un linuxard débutant
Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je n'arrive pas à lire un texte "copié-collé" sur un floppy (sous WindowsXP Home), quand je mets la disq...
Installation de mandrake 9.2 :
Bonjour ! J'éspère que tout le monde vas bien. De mon coté j'essaie d'installer Mandrake 9.2 mais au démarrage de l'installation j'ai un menu me prop...
Erreur compilations de sources
Bonjour, J'ai Linux Mandrake 10 dpuis seulement hier. Lorsque j'essaye d'installer un tar.bz2, je suis correctement les etapes... La decompression se...
Raccourcis clavier
Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 9.0 et j'ai parfois (très rarement) ma souris qui se bloque. Existe-t-il des raccourcis clavier, et si oui pou...
Login : compmortement normal ou pas ?
salut, j'ai remarqué qu'à l'ouverture d'une session (mode texte) l'authentification du root est quasi instantannée alors que l'authentification d'un ...
Probleme de droits
Bonjour à tous, j' ai un souci j'ai installe linux mandrake 9.2 en multiboot avec xp et mes partitions windows sont sous linux dans le dossier mnt/wi...
Fichiers sources de kmail
bonjour à tous, je dois réinstaller linux mandrake et avant cela je souhaite conserver mes mails (envoyés, reçus...) seulement je n'ai accès qu'à la ...
Ajouter un module apache
Bonjour, j'ai installé apache depuis mandrake 10.0 et je voudrais ajouter un module mod_auth_sys mais je ne sais pas comment faire? Pouvez-vous m'ai...
Pl config avec kdmail + bascule linux windows
salut, je viens d'installer mandrake 10 sur mon pc... mon pb est double : 1- comment bien configurer KDmail ? j'ai un message d'erreur lorsque j'essa...
Harddrake plante mon systeme mdk 9.0
salut a tous et merci de me venir en aide;voila ,chaque fois quand je lance harddrake ds le centre de controle mandrake ou en ligne de commande ma mac...
Pb connection adsl internet par ethernet
Bonjour, apres de nombreux essais pour resoudre mon probleme, je me résigne à poster celui-ci ici. Alors voilà: j'ai un probleme de connection intern...
Installation mandrake: problème configuration
Objectif : installer Linux Mandrake 10.0 Matériel : PC portable Dell Inspiron 8600 Intel Pentium M 1,4 GHz HDD 40 Go Ram = 512 ...
Monter un seconde hd sous linux
salut à tous. j'ai installé mandrake 8.0 sur mon serveur puis j'ai monté un seconde disque dur .mais le probleme c que j'arrive pas à consulter les do...
Aide! installer ndiswrapper sous mandrake 10
Bonjour J'ai installé Mandrake 10 Official sur mon PC portable et j'essai a present d'installer ndiswrapper-0.8 pour profiter du wifi avec ma carte Zo...
Lire les cd sous linux mdk 9.0
salut a tous et merci de me venir en aide.Voila ,j'arrive a lire les fichiers mp3 stoké ds mon pc avec xmms ,j'écoute bien tous les évenements sonores...
Installation de mandrake 10.0 community
Bonjour, je viens de me procurer le DVD d'installation de Mandrake 10.0 Community. Je précise au passage, que c'est la première fois que je me lance ...
Pas de boot sur le cd apres gravure
bonjour a tous, j ai dl et graver linux mandrake 10 cd 1 avec nero mais quen je reboot il ne me demande pas de booter sur le cd ,es ce un probleme de ...