Problème [début installation] linux mandriva

Fermé
yann2p Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 4 nov. 2006 à 19:49
 yann2p - 16 nov. 2006 à 17:03
Bonsoir à Tous,
Je rencontre un problème à l'installation de linux mandriva 2006.
J'ai gravé linux mandriva sur 3 Cd, l'erreur ne vient pas d'eux, un ami m'a prété les siens, même problème !
J'ai bien l'écran du début avec le chargement et le choix entre F1 pour l'aide et ENTER pour installer, j'appuie sur entrée et là plutôt que d'arriver sur l'écran des langues, il me marque "no cdrom device found"!
Que dois-je faire avez vous déjà rencontré ce problème ? Je pense que l'erreur est toute simple, peut--être un code à marquer ou un périphérique non reconnu.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Avec la touche F1, j'accède au menu help et je peux taper des messages comme no apic mais le probleme c'est que ça me relance toujours sur le meme probleme de no cd rom device found!
Personne n'aurait eu ce problème auparavant ??
Merci de votre aide
1
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
5 nov. 2006 à 17:20
salut

Et si tu appuis sur la touche F1 ça donne quoi ???

dans se genre de cas en regle generale ont utilises la touche F1 elle donne acces à differentes options relatives au matos qui pourraient empecher le bon deroulement de l installation du genre un peripherique qui bloc .......

à voir F1 et ses differentes options ( linux noapic / linux nolapic )
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 nov. 2006 à 15:47
Re

Linux est tres sensible à la casse c est pas no apic mais noapic
tu tapes linux dans la ligne de commandes ainsi qu une options
[ aprés la barre d espace ] noapic ou alors nolapic .....

desactvie la detection materiel ( l utilisateur fournie les indications
sur le materiel possedé )

0
merci de ta réponse, je vérifierais celà samedi (etant pensionnaire) mais je crois que j'avais déjà essayer avec la bonne ortyhographe et que j'avais rencontrer le même probleme.mais bon on ne sait jamais
0