Les discussions

Gestion des dd

Bonjour, j'ai installé un disque de 250 Giga, a coté de celui de linux, existe t'il un partition magic simililaire sous linux, car il apparait pas ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
Zempachi

Hda1 a disparu!

Bonjour, mon disque dur hda1 a disparu, il m'est impossible, de le trouver?? je veux acceder a ce disque pour finir mes sauvegardes pc>linux pou...

28 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
sebsauvage

[mandriva 2007.1] pb lib firefox,thundebird

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2007.1 à la place de 2006. Mais cette version ne contient pas la bibliothèque libstdc++.so.5 pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2007 par
aruju

Partage de connexion via wifi

Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
zozizon

[mandriva 2006] mise à jour ?

Bonjour, Je souhaites mettre à jour la sécurité et paquetages de Linux Mandriva 2006 : mais les serveurs FTP ou HTTP en France ne sont plus supp...

9 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
Arno59

Supprimer une partition

bonjour, je souhaite supprimer ma partition windows que j'utilise en double boot avec lilo au demarage. il ya t'il une methode particuliere, si je ...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
fofo77

Probleme wifi

Bonjour, j'essaye depuis ce matin d'installer une carte wifi DWL-G510 sous mandriva 2007. J'ai installé ndiswrapper, à priori sans probleme, d'aille...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
aruju

Mettre a jour drivers carte graphique mandriv

Bonjour a tous, depuis peu je me suis laisser tenter a linux et j'ai opter pour mandriva 2007. ma machine est un asus z3jp CG : ati x1700 uc :...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
The_macraft

[mandriva 2007]

bonjour a toutes et a tous; je viens d'installer mandriva 2007 (free edition) mais j'arrive pas a touver de bouton redemarrer et arreter l'ordinateur...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2007 par
inggag

Ajouter réverbération à l'audio d'une vidéo

Bonjours à tous, Es ce possible d'ajouter de la réverbération ou autre effet audio à une vidéo. Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
gtrgib

Lilo écrasé par une réinstallation de windows

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Korangar

Probleme a l'acquisition video

Bonjour, je viens d'installer (via urpmi) Kino sur ma mandriva, je branche mon camescope et procede a l'acquisition, mais malheursement mon image s...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
fofo77

Kubuntu install erreure

Bonjour, j'ai telecharger sur le site d'UBUNTU, KUNBUNTU 7.04 AMD64. Apres avoir, sans succes, essayé d'installer a partir d'un BOOT cd, Mandriva, et...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
jipicy

Authentification radius linux

bonjour.je suis entrain de realiser une authentification avec serveur radius le point d'acces,le client et le serveur sont configuré lorsque je me con...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Rominet72

Probleme de gravure iso sur dvd

Bonjour! j'ai un soucis avec K3B. A chaque fois que je tente de lui faire graver une image iso, il me renvoi ce message d'erreur! Je ne co...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
miaouetc

Pb connexion avec intelpro wireless 2200bg

bonjour, j'ai un portable SONY VAIO VGN-FS115M et j'ai installé mandriva 2006 sans problème. J'ai configurer ma connexion internet en ethernet avec u...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
yassin

Plus de clavier sous mandrivaone2007

Bonjour Un de mes amis fait appel à vous car il est sous MadrivaOne 2007 et alors que tout allait bien depuis plusieurs mois, à la mise en marche de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jipicy

Plus d'nfo sur ipcop

bnjr a tt le monde,,,,,,,,,,,,, j'ai besoin d'un pare-feu pour une société et j'ai trouvé que ipcop est tres fiable et puissant sous mandriva..........

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jipicy

[mandriva 10.0] install serveur samba

Bonjour,je suis novice sous Linux . J'ai un poste (sous Mandriva V10)qui fait partie d'un reseau sous Linux(avec Domaine, et attribution d'adresse IP...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
dbessega

Serveur radius problème de lancement

Bonjour, gros soucis Je suis en stage. Je dois faire un serveur Radius (sous mandrake 2007 mais pour le moment je simule sous VMWARE 5(imposé par mon...

Rominet72

Quotas

slt, je veux savoir comment je peux gerrer les quotas par partition et par user ????? Merci

lami20j

Creation de commandes

Résolu

slt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
aminos1985

[mandriva] petits problemes

Bonjour à tous, Voila, depuis aujourd'hui, j'ai décidé de m'essayer à linux. Pour cela, j'ai télécharger une mandriva (il fallait bien en choisi...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
teutates

Pb microphone

Résolu

Bonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
B

Deconnexion du wifi sous mandriva 2007

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un portable sous linux mandriva 2007 (noyau 2.6.17-5) J'ai installer ma carte wifi (ipw3945) mon wifi fonction...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Sirius911

Partage internet wifi en ad-hoc

Résolu

Bonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zozizon

[wifi] configurer wifi sous mandriva2006 ?

Bonjour à tous , Je viens d'installer Mandriva Linux2006 sur ma machine . Mais je ne sais pas comment configurer le wifi dessus ???? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
amel nassima

Mandriva one

salut, je n'arrive pas a charger completement le systeme mandriva one a partir du cd. config materielle: pentium 4 2.4ghz 512mo ram memoire vive...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Rodolphe_

Configurer modem adsl sagem sous mandrake10

bnjour , svp g 2 question : 1-est ce que je peux utiliser mon modem sagem usb adsl pour acceder a internet sous mandrake 10 ? 2-ca fait 15 jours que j...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
brahim

Audio mac sous linux

Peut-on transformer un fichier mac .ape en ogg ou mp3 ou autre reconnaissable pour K3B? Merci si quelqu'un a une idée Rainer

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
tlep

Preparer le cd one linux

Salut, J'ai téléchargé mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom-i586.rar Une fois décompressé, j'ai trois fichier (boot 5Mo - isolinux 891 Ko et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
teutates

Linux sur cd?

Bonjour, Je suis voudrais passer sous linux (Mandriva)... Mais je n'est pas de graveur DVD pour le graver, alors je voudrai savoir si il y a une ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
takefive

Installation qui ne continu pas????

Bonjour!!! Je suis nouveaux sure ce forum!! j'ai un probléme avec Mandriva Linux 2007 (toutes versions confondues) quand je selectionne "installer...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
DeG

Tester linux avant de l'installer

Bonjour, Voila mon soucis, j'ai voulue tester mandriva one pour voir comment c'était et enfin passé sous linux. J'ai télécharger la ve...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
XSimXwarX

Installer un programme sous linux

slt je voudrais savoir comment installer un programme sous mandriva 2007 en se logant comme root

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Zempachi

Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
julien

Problème avec xemacs sur mandriva 2007

salu à tous, le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à installer xemacs sur mandriva2007 le cd que j'ai ne contient pas les paquetages, et quand j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Mandriva

bonjour, mon prob est le suivant : j'ai installer mandriva one et a la fin de l'install y me demande comment me connecter a internet... je met sans f...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
fc_basel

Impossible de pinger une machine linux depuis

ma question doit être vraiment pour les nuls! J'ai un réseau dans lequel il existe plusieurs machines windows xp et une machine linux mandriva 2007. D...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
dubcek

(mdv2007.1) droits sur application

Bonjour, j'ai installé kopete sur mandriva 2007.1 avec urpmi mais je ne peux l'utiliser qu'en root. J'ai essayé de changer les droits en session roo...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
luapmada

Mandriva one utiliser client ftp

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jemo

Installation des paquetages

comment je peut installer un paquetage sous linux mandrak 10.1 enregistrer dans un port usb , j'ai utiliser la command yum -i paquetage mais il ne ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jipicy

[driver modem] je cherch un driver

Bon jour je cherche une driver pour mon modem ZXDSL 852 sou Linux Mandreke 10.0 et ensuit comman le cenfigurer. Merci d'avnce

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
soubonoi

[postgresql] problème de config

Bonjour à tous, j'ai un problème lorsque je lance psql en tapant la commande psql -h localhost. Je reçoit alors le message suivant psql: FATAL: la ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
mamiemando

Associer application/fichier ss mandriva

Bonjour, Je cherche à associer une application à un type de fichier sur Mandriva 2006. Ex:dans la session root, je clique droit sur le fichier pdf...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
mamiemando

Mandriva 2006:make install récalcitrant

Peut-être que le sujet a déjà été traité, mais voilà : j'ai Mandriva 2006 : soucis : j'ai téléchargé et je veux installer adobe reader. Je le dézipp...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
muchissimo

[mandriva] retrouver mon disk dur windows

bonjourr à toutes et à tous; je viens d'installer mandriva 2007 free edetion avec le bureau gnome en dual boot avec win xp; mais j'arrive pas voir me...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
jipicy

[linux] evolution & avenir de deb / rpm ?

Bonjour, En tant qu'utilisateur de Mandriva (de 10.1 à 2007), Ubuntu & KUbuntu (6.06 à 7.04) & Debian (3.0 à 4.0 release 0), je constate que les de...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Zempachi

Mandriva 2007 installer open arena en tar.gz

J'essai depuis ce matin d'installer oa je l'ai decmpresser grace a tar xzf il se trouve sur cd Desktop/jeux mais je ne sais pas comment faire pour m...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
bolos31

Probleme ansys

salut tt le monde alors voila, j'ai voulu installer ANSYS 9.0 (logiciel de calcul par elemant fini)... j'ai pu l'installer mais je n'arrive pas à le ...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
jean
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 10 969