Les discussions
[mandriva] petits problemes
Bonjour à tous, Voila, depuis aujourd'hui, j'ai décidé de m'essayer à linux. Pour cela, j'ai télécharger une mandriva (il fallait bien en choisi...
Pb microphone
RésoluBonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...
Deconnexion du wifi sous mandriva 2007
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un portable sous linux mandriva 2007 (noyau 2.6.17-5) J'ai installer ma carte wifi (ipw3945) mon wifi fonction...
Partage internet wifi en ad-hoc
RésoluBonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...
[wifi] configurer wifi sous mandriva2006 ?
Bonjour à tous , Je viens d'installer Mandriva Linux2006 sur ma machine . Mais je ne sais pas comment configurer le wifi dessus ???? Merci d'av...
Mandriva one
salut, je n'arrive pas a charger completement le systeme mandriva one a partir du cd. config materielle: pentium 4 2.4ghz 512mo ram memoire vive...
Configurer modem adsl sagem sous mandrake10
bnjour , svp g 2 question : 1-est ce que je peux utiliser mon modem sagem usb adsl pour acceder a internet sous mandrake 10 ? 2-ca fait 15 jours que j...
Audio mac sous linux
Peut-on transformer un fichier mac .ape en ogg ou mp3 ou autre reconnaissable pour K3B? Merci si quelqu'un a une idée Rainer
Preparer le cd one linux
Salut, J'ai téléchargé mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom-i586.rar Une fois décompressé, j'ai trois fichier (boot 5Mo - isolinux 891 Ko et ...
Linux sur cd?
Bonjour, Je suis voudrais passer sous linux (Mandriva)... Mais je n'est pas de graveur DVD pour le graver, alors je voudrai savoir si il y a une ve...
Installation qui ne continu pas????
Bonjour!!! Je suis nouveaux sure ce forum!! j'ai un probléme avec Mandriva Linux 2007 (toutes versions confondues) quand je selectionne "installer...
Tester linux avant de l'installer
Bonjour, Voila mon soucis, j'ai voulue tester mandriva one pour voir comment c'était et enfin passé sous linux. J'ai télécharger la ve...
Installer un programme sous linux
slt je voudrais savoir comment installer un programme sous mandriva 2007 en se logant comme root
Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...
Problème avec xemacs sur mandriva 2007
salu à tous, le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à installer xemacs sur mandriva2007 le cd que j'ai ne contient pas les paquetages, et quand j...
Mandriva
bonjour, mon prob est le suivant : j'ai installer mandriva one et a la fin de l'install y me demande comment me connecter a internet... je met sans f...
Impossible de pinger une machine linux depuis
ma question doit être vraiment pour les nuls! J'ai un réseau dans lequel il existe plusieurs machines windows xp et une machine linux mandriva 2007. D...
(mdv2007.1) droits sur application
Bonjour, j'ai installé kopete sur mandriva 2007.1 avec urpmi mais je ne peux l'utiliser qu'en root. J'ai essayé de changer les droits en session roo...
Mandriva one utiliser client ftp
RésoluBonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...
Installation des paquetages
comment je peut installer un paquetage sous linux mandrak 10.1 enregistrer dans un port usb , j'ai utiliser la command yum -i paquetage mais il ne ma...
[driver modem] je cherch un driver
Bon jour je cherche une driver pour mon modem ZXDSL 852 sou Linux Mandreke 10.0 et ensuit comman le cenfigurer. Merci d'avnce
[postgresql] problème de config
Bonjour à tous, j'ai un problème lorsque je lance psql en tapant la commande psql -h localhost. Je reçoit alors le message suivant psql: FATAL: la ba...
Associer application/fichier ss mandriva
Bonjour, Je cherche à associer une application à un type de fichier sur Mandriva 2006. Ex:dans la session root, je clique droit sur le fichier pdf...
Mandriva 2006:make install récalcitrant
Peut-être que le sujet a déjà été traité, mais voilà : j'ai Mandriva 2006 : soucis : j'ai téléchargé et je veux installer adobe reader. Je le dézipp...
[mandriva] retrouver mon disk dur windows
bonjourr à toutes et à tous; je viens d'installer mandriva 2007 free edetion avec le bureau gnome en dual boot avec win xp; mais j'arrive pas voir me...
[linux] evolution & avenir de deb / rpm ?
Bonjour, En tant qu'utilisateur de Mandriva (de 10.1 à 2007), Ubuntu & KUbuntu (6.06 à 7.04) & Debian (3.0 à 4.0 release 0), je constate que les de...
Mandriva 2007 installer open arena en tar.gz
J'essai depuis ce matin d'installer oa je l'ai decmpresser grace a tar xzf il se trouve sur cd Desktop/jeux mais je ne sais pas comment faire pour m...
Probleme ansys
salut tt le monde alors voila, j'ai voulu installer ANSYS 9.0 (logiciel de calcul par elemant fini)... j'ai pu l'installer mais je n'arrive pas à le ...
Live cd pas de boot
RésoluBonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...
Utilisateurs
BOnjour , ya t'il une commande pour avoir la liste de tous les utilisateurs sur une machine ? merci
Plantage pendant installation de mandriva one
bonjour, j'ai télécharger mandriva one 2007 pour une demo, pour apprendre plus exactement... ça fait deux semianes que je troune avec et maintenant ...
[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...
Iptables bad argument
Bonjour à tous j'essaie de mettre en place un petit firewall avec iptables dans un script bash sous ma mandriva 2006 le script iptables est assez s...
Passer d'outlook 2003 a thunderbird
Bonjour, je voudrais recuperer ma messagerie outlook 2003 (mail et carnet d'adresse) afin de basculer a thunderbird sous mandriva 2007. J'ai install...
Lancement impossible firefox ,grip,...
--bonsoir aprés une réinstal de la mandriva free 2007 ,mises à jour (maj) des sources de la distribution,maj officielles,easyurpmi installation de...
Qq renseignements avt de faire le pas
Salut! je me tate (ça fait du bien!) pour installer Linux, sans doute mandrake. Combien de place prend-il? sachant que je veut garder Windows xp, fau...
La commande ./configure ne marche pas !
Bonjour, j'utilise recament Mandriva et j'ai un problème avec l'installation des logiciels compressés, j'arrive a décompresser mais la commande ./co...
Emuler un boot cd
Je suis bloqué pour installer linux, j'ai télécharger mandriva qui tient sur un CD mais je penser pouvoit le faire amrcher au boot via daemon tool, ma...
Installation de mandriva sur un second disque
Bonjour, Mon PC tourne sous Windows XP, et j'ai monté un deuxième disque dur (en slave) sur lequel j'ai installé Mandriva Linux. Je voudrais avoir...
Télécharger mandriva??
Bonjour, je voudrai télécharger la toute dernière version de mandriva en dvd mais je trouve pas de liens sur google ou alors toute une série de liens ...
Pb fstab
slt, j'utilise Mandriva 2007 ,j'ai modifié accidentellement /etc/fstab : j'ai mis // à la place de / ..... Quand j'ai redemarrer l'ordinateur un pro...
Aide ndiswrapper
j'ai tenter d'installer ndiswrapper sur Linux Mandriva 2007 , et je l'ai lancé depuis le poste de controle en indiquant le pilote *.inf de ma carte wi...
[mandriva] copier dans /lib/firmware
Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) da...
Probleme de bios suite install linux
bonjour il y a quelques temps, g installé une vieille version de linux sur mon 2 eme HDD (mandrake 9.1) je me suis planté kke par car ça ne marche ...
Linux grub
bonjour,s'il vous plait j'ai un problème concernant linux,j'ai installé le ubuntu 6.06 sachant que j'ai dejà le windows ,mé quand j'ai voulu installer...
Désisntallation windows
RésoluSalut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...
Pas de conexion internet sous mandrake 10.2
RésoluBonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...
Nouveau sous linux
hello, je suis nouveau sous linux (mandriva), et j'avoue etre désorienté... je ne comprend pas tout. nottement, je ne sais pas comment installer ...
Configuration proxy squid (mandrake 10)
J'ai le meme soucis, je suis sous ubuntu et squid me remonte la meme erreure. Machine completement differente. Je pense que notre pb peut se résoud...
Perte d'ente a fedora dans le menu
bonjour .j insaler linux mandrake mais j perde mais dans le demarage j n'arrive pas a avoir entrer dans le fedora le menu: ...