Les discussions

[mandriva] petits problemes

Bonjour à tous, Voila, depuis aujourd'hui, j'ai décidé de m'essayer à linux. Pour cela, j'ai télécharger une mandriva (il fallait bien en choisi...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
teutates

Pb microphone

Résolu

Bonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
B

Deconnexion du wifi sous mandriva 2007

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un portable sous linux mandriva 2007 (noyau 2.6.17-5) J'ai installer ma carte wifi (ipw3945) mon wifi fonction...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Sirius911

Partage internet wifi en ad-hoc

Résolu

Bonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zozizon

[wifi] configurer wifi sous mandriva2006 ?

Bonjour à tous , Je viens d'installer Mandriva Linux2006 sur ma machine . Mais je ne sais pas comment configurer le wifi dessus ???? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
amel nassima

Mandriva one

salut, je n'arrive pas a charger completement le systeme mandriva one a partir du cd. config materielle: pentium 4 2.4ghz 512mo ram memoire vive...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
Rodolphe_

Configurer modem adsl sagem sous mandrake10

bnjour , svp g 2 question : 1-est ce que je peux utiliser mon modem sagem usb adsl pour acceder a internet sous mandrake 10 ? 2-ca fait 15 jours que j...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2007 par
brahim

Audio mac sous linux

Peut-on transformer un fichier mac .ape en ogg ou mp3 ou autre reconnaissable pour K3B? Merci si quelqu'un a une idée Rainer

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
tlep

Preparer le cd one linux

Salut, J'ai téléchargé mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom-i586.rar Une fois décompressé, j'ai trois fichier (boot 5Mo - isolinux 891 Ko et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
teutates

Linux sur cd?

Bonjour, Je suis voudrais passer sous linux (Mandriva)... Mais je n'est pas de graveur DVD pour le graver, alors je voudrai savoir si il y a une ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
takefive

Installation qui ne continu pas????

Bonjour!!! Je suis nouveaux sure ce forum!! j'ai un probléme avec Mandriva Linux 2007 (toutes versions confondues) quand je selectionne "installer...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
DeG

Tester linux avant de l'installer

Bonjour, Voila mon soucis, j'ai voulue tester mandriva one pour voir comment c'était et enfin passé sous linux. J'ai télécharger la ve...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
XSimXwarX

Installer un programme sous linux

slt je voudrais savoir comment installer un programme sous mandriva 2007 en se logant comme root

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
Zempachi

Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2007 par
julien

Problème avec xemacs sur mandriva 2007

salu à tous, le problème que j'ai c'est que j'arrive pas à installer xemacs sur mandriva2007 le cd que j'ai ne contient pas les paquetages, et quand j...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2007 par
mamiemando

Mandriva

bonjour, mon prob est le suivant : j'ai installer mandriva one et a la fin de l'install y me demande comment me connecter a internet... je met sans f...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2007 par
fc_basel

Impossible de pinger une machine linux depuis

ma question doit être vraiment pour les nuls! J'ai un réseau dans lequel il existe plusieurs machines windows xp et une machine linux mandriva 2007. D...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
dubcek

(mdv2007.1) droits sur application

Bonjour, j'ai installé kopete sur mandriva 2007.1 avec urpmi mais je ne peux l'utiliser qu'en root. J'ai essayé de changer les droits en session roo...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2007 par
luapmada

Mandriva one utiliser client ftp

Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jemo

Installation des paquetages

comment je peut installer un paquetage sous linux mandrak 10.1 enregistrer dans un port usb , j'ai utiliser la command yum -i paquetage mais il ne ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2007 par
jipicy

[driver modem] je cherch un driver

Bon jour je cherche une driver pour mon modem ZXDSL 852 sou Linux Mandreke 10.0 et ensuit comman le cenfigurer. Merci d'avnce

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2007 par
soubonoi

[postgresql] problème de config

Bonjour à tous, j'ai un problème lorsque je lance psql en tapant la commande psql -h localhost. Je reçoit alors le message suivant psql: FATAL: la ba...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
mamiemando

Associer application/fichier ss mandriva

Bonjour, Je cherche à associer une application à un type de fichier sur Mandriva 2006. Ex:dans la session root, je clique droit sur le fichier pdf...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2007 par
mamiemando

Mandriva 2006:make install récalcitrant

Peut-être que le sujet a déjà été traité, mais voilà : j'ai Mandriva 2006 : soucis : j'ai téléchargé et je veux installer adobe reader. Je le dézipp...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
muchissimo

[mandriva] retrouver mon disk dur windows

bonjourr à toutes et à tous; je viens d'installer mandriva 2007 free edetion avec le bureau gnome en dual boot avec win xp; mais j'arrive pas voir me...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
jipicy

[linux] evolution & avenir de deb / rpm ?

Bonjour, En tant qu'utilisateur de Mandriva (de 10.1 à 2007), Ubuntu & KUbuntu (6.06 à 7.04) & Debian (3.0 à 4.0 release 0), je constate que les de...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Zempachi

Mandriva 2007 installer open arena en tar.gz

J'essai depuis ce matin d'installer oa je l'ai decmpresser grace a tar xzf il se trouve sur cd Desktop/jeux mais je ne sais pas comment faire pour m...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
bolos31

Probleme ansys

salut tt le monde alors voila, j'ai voulu installer ANSYS 9.0 (logiciel de calcul par elemant fini)... j'ai pu l'installer mais je n'arrive pas à le ...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
jean

Live cd pas de boot

Résolu

Bonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Vectra

Utilisateurs

BOnjour , ya t'il une commande pour avoir la liste de tous les utilisateurs sur une machine ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
dubcek

Plantage pendant installation de mandriva one

bonjour, j'ai télécharger mandriva one 2007 pour une demo, pour apprendre plus exactement... ça fait deux semianes que je troune avec et maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
fc_basel

[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Yann

Iptables bad argument

Bonjour à tous j'essaie de mettre en place un petit firewall avec iptables dans un script bash sous ma mandriva 2006 le script iptables est assez s...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
jean

Passer d'outlook 2003 a thunderbird

Bonjour, je voudrais recuperer ma messagerie outlook 2003 (mail et carnet d'adresse) afin de basculer a thunderbird sous mandriva 2007. J'ai install...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
mamiemando

Lancement impossible firefox ,grip,...

--bonsoir aprés une réinstal de la mandriva free 2007 ,mises à jour (maj) des sources de la distribution,maj officielles,easyurpmi installation de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
schtroum05

Qq renseignements avt de faire le pas

Salut! je me tate (ça fait du bien!) pour installer Linux, sans doute mandrake. Combien de place prend-il? sachant que je veut garder Windows xp, fau...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
FrançoisR

La commande ./configure ne marche pas !

Bonjour, j'utilise recament Mandriva et j'ai un problème avec l'installation des logiciels compressés, j'arrive a décompresser mais la commande ./co...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Maximlien89

Emuler un boot cd

Je suis bloqué pour installer linux, j'ai télécharger mandriva qui tient sur un CD mais je penser pouvoit le faire amrcher au boot via daemon tool, ma...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Installation de mandriva sur un second disque

Bonjour, Mon PC tourne sous Windows XP, et j'ai monté un deuxième disque dur (en slave) sur lequel j'ai installé Mandriva Linux. Je voudrais avoir...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
jipicy

Télécharger mandriva??

Bonjour, je voudrai télécharger la toute dernière version de mandriva en dvd mais je trouve pas de liens sur google ou alors toute une série de liens ...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
jojoexo

Pb fstab

slt, j'utilise Mandriva 2007 ,j'ai modifié accidentellement /etc/fstab : j'ai mis // à la place de / ..... Quand j'ai redemarrer l'ordinateur un pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
ovniex

Aide ndiswrapper

j'ai tenter d'installer ndiswrapper sur Linux Mandriva 2007 , et je l'ai lancé depuis le poste de controle en indiquant le pilote *.inf de ma carte wi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
aruju

[mandriva] copier dans /lib/firmware

Salut a tous , voila mon probleme. J'ai installer mandriva sur mon pc et pour configurer mon wifi il faut que je copie un dossier (ipw 2200-fw-3.0) da...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Balor

Probleme de bios suite install linux

bonjour il y a quelques temps, g installé une vieille version de linux sur mon 2 eme HDD (mandrake 9.1) je me suis planté kke par car ça ne marche ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
francdrum

Linux grub

bonjour,s'il vous plait j'ai un problème concernant linux,j'ai installé le ubuntu 6.06 sachant que j'ai dejà le windows ,mé quand j'ai voulu installer...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
aruju

Désisntallation windows

Résolu

Salut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Tieno15

Pas de conexion internet sous mandrake 10.2

Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
dominique

Nouveau sous linux

hello, je suis nouveau sous linux (mandriva), et j'avoue etre désorienté... je ne comprend pas tout. nottement, je ne sais pas comment installer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
jipicy

Configuration proxy squid (mandrake 10)

J'ai le meme soucis, je suis sous ubuntu et squid me remonte la meme erreure. Machine completement differente. Je pense que notre pb peut se résoud...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
safaa1987

Perte d'ente a fedora dans le menu

bonjour .j insaler linux mandrake mais j perde mais dans le demarage j n'arrive pas a avoir entrer dans le fedora le menu: ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 10 947