Les discussions

aaronnapster Autres distributions Linux

Aide pour changer linux en xp

Bonjour, a tous je possède un hercule hd slim white qui a un système livre(mandriva) or moi je désire le changer avec un xp comment y proceder... je ...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jns55
infosi2014 Autres distributions Linux

Driver wifi

bonjour, j'ai besoin à driver wifi sous Linux (Mandriva 2010) merci,

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jns55
bernard-henri4 Autres distributions Linux

Gestion disque

bonjour,j'ai un I5 ,1 SSD 120Go sur lequel j'ai installé Mageia 3, 1 DD 1T. je n'arrive pas à enregistrer les données sur le DD monté et partitionné ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Char Snipeur
Char Snipeur Autres distributions Linux

Partage nfs, montage bloque.

Bonjour, je cherche à partager un dossier via NFS entre deux machines Linux. Le serveur, sous Mageia a été configurer via drakconf. Sur la machine ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
zipe31
fofio Autres distributions Linux

Partage de fichiers

Résolu

Bonjour, est ce qu'on peut partager des fichiers/dossiers dans un réseau local entre des PC sous mandriva 2011 ?? sachant qu'il n'y a pas accès Inte...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
fofio
gecho Autres distributions Linux

Pilote ethernet

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur que je vient de changer. Il était en Mandriva 2006 J'ai acquis un Acer Aspire M3985 et souhaite installer Mandriva Server 5...

29 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
zipe31
greg10220 Autres distributions Linux

Powerpack

Résolu

Bonjour, suite à un pb j'ai réinstallé powerpack version 2009, lors du redémarrage je me retrouve sur une page de pub pour les produits mandriva et j...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Aranud87
baba Autres distributions Linux

Hostname (none)

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
underscope

Problème de démarrage

Bonjour, Deopuis que j'ai formaté un disque NTFS pour installer Debian, ma mandriva ne veux plus démarrer normalement. Elle ne démarre qu'en failsaf...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
jns55
jaklo Autres distributions Linux

Problème de login

bonjour à tous, je suis en train d'installer linux mandriva sur un vieux pc , il me demande "localhhost login" j'aimerais savoir ce qu'il faut écrire...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
jaklo
tatol Autres distributions Linux

Comment installer track mania

Bonjour, je voulais savoir comment on pouvais installer trackmania sur linux merci d'avance pour votre reponse A+ Configuration: Linux / Fir...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
pianitch
yvon3012 Autres distributions Linux

Désinstallation de logiciel

Bonjour, Je veux désinstaller mandriva et le boot de Linux, que j'avais installé avant .Je n'y arrive pas! Quel est le protocole à suivre pour y arri...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
yvon3012
anthony Autres distributions Linux

Code blocks terminale ar default

Bonjour, voila je suis sous mandriva et j'ai télécharger codeblocks ( il est en anglais ) mais voila je voudrais savoir comment changer le terminal p...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
David

[mageia] lire les mp3 avec amarok

Bonjour, J'ai la dernière version de mageia (basé sur fedora il me semble) d'installé. Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à lire les mp3 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
mamiemando
kietu Autres distributions Linux

Comment se connecter en root?

Résolu/Fermé

oui je sais ma question est un peu bidon mais je n'arrive pas à démarrer une new session en mode "super uti", je tape su le mot de passe , j'essaye st...

Dernière réponse le 7 août 2013 par
Exabra
Libertown Autres distributions Linux

Problème de téléchargement

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire part d'un soucis qui me bloque depuis près de deux mois maintenant .. Alors voilà, je possède un Linux Mandriva datant de 2...

98 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
Libertown.
Utilisateur anonyme Autres distributions Linux

Mandrake move: comment l'utiliser?

Résolu

Bonjour, J'ai un cd mandrake move, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Sait-on récupérer des données du disque dur qui était sous windows (genre...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Utilisateur anonyme
anouar Autres distributions Linux

Ltsp kernel panic

bonsoir, bon je vien d installer ltsp sur mon pc version mandriva 2008; tous est bien configurer au niveau serveur mais le probleme se pose au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
lecmax3
smad Autres distributions Linux

Installation multiboot

Résolu

Bonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
smad
michel69100 Autres distributions Linux

Nvidia mageia 3 64bits

Bonjour, J'ai récupéré le pilote Nvidia sur le site de la marque, et je ne sais pas comment l'installer correctement sur Mageia 3 64 bits. Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cycliik
cycliik Autres distributions Linux

Configuration grub 2

Résolu

Bonjour à tous Je viens d'installer fraichement Fedora 18 en Kde en multi boot avec Windows 7 et Mageia 2 . J ai laissé pendant l installation le...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik
awax Autres distributions Linux

Bureau kubuntu 13 04

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando
ortys4 Autres distributions Linux

Installation office 2007 sur linux

Résolu

Bonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
moumoune
The_AJ Autres distributions Linux

Construction des paquetages

Salut, je doit créer un paquetage sous mandriva qui installe à la fois FTP, SAMBA, et DHCP veuillez me conseillez, j'ai bien cherché sur google, il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
The_AJ
m Autres distributions Linux

Amorcage mandriva

Bonjour, Apre installation de mandrina 2009 ; le système fait (amorçage mandriva est naret pas) ! merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Configuration systemd + minidlna

Bonjour, j'ai une mandriva 2011, elle utilise systemd pour le démarrage. J'ai installé minidlna (serveur UPnP) dessus), il fonctionne correctement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Char Snipeur
alihawari Autres distributions Linux

Pilotes mandriva

Résolu

Bonjour, pourriez vous m'indiquer les .inf et .sys de cette carte :Intel](R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection ce serait pour Mandriva 2008 m...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
alihawari
DOM Autres distributions Linux

Clavier silencieux

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 16.0 J'utilise la version de Mandriva linux PowerPack 2011. Suite à une erreur lors de l'utili...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
anonymous115
zouheirpo Autres distributions Linux

Squid/mandriva

Bonjour, j'ai un problème avec la configuration squid sous mandriva, bon, j'explique le souci; j'ai installer un serveur proxy(squid) sous mand...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
zouheirpo

Changement de distribution, simple ?

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva 2011, mais voilà, Mandriva a l'air de mourir ; plus de mise à jour, plus de support, j'ai lu sur un forum qu'en effet mandriv...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Char Snipeur
Anthony Autres distributions Linux

Ubuntu ou mandriva?

Bonjour, Quelle version de Linux est la plus adaptée pour avoir une utilisation optimale du matériel , d'internet , et pour un utilisateur pas trop ...

27 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
MoRoSKit
Résultats 251 - 300 sur un total de 10 979