Les discussions

Config firewall

Salut à tous! Ma question est simple, comment je peux faire pour autoriser l'accés à mon serveur de fichier (sous mandrake 10.0) UNIQUEMENT pour le s...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
kmf31

Proleme ./configure ethereal mandrake 10.1

Salut a tous, j'ai telecharger le dernier realse de ethereal, mais j'ai un probleme quand je lance la compilation : ./configure me rapport que glib 2...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
DSiriuS

Débuter dans linux

Bonsoir tout l'monde. Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Zempachi

Sisteme d'exploitation

slt j'aimerai installer winows 98SE sur une autre partition tout en gardant linux comment faut il le faire merci

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
flo16791

Wifi sagem xg-703a avec mandriva 10.1

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 10.1 sur mon portable Toshiba. C'est mon premier contact avec Linux (je suis d'ordinaire sous XP Pro). Donc, je...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
Arno59

Pb pour installer mandriva 2006 i586

Bonjour, Je suis débutant sous linux. J'ai un disque dur où j'ai crée 2 partitions - l'une où est installé xp pro (80 Go) et la seconde partition (le...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
mamiemando

[portable hp 6000]linux impossible ?

bonjour tout le monde, J'essaye d'installer Linux, en dual boot, sur mon portable à partir d'iso gravées. Fedora Core 4 : plantage complet dés le dé...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
yanzo 1

Installation wifi sur mandriva 2005

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon portable (mandriva 2005 limited édition) et je n'arrive pas à paramétrer ma carte wifi (intel(R)PRO/Wirele...

30 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
mamiemando

Mandriva 2006 64 vs 32 bit

La version 64 bit est elle aussi bien developpé que la version 32 bit? Je pose la question suite a ce post http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJE...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
mamiemando

Kde/gnome

Bonjour , j'ai installé une mandriva , et mon bureau est kde ( par défaut je crois ) , comment puis je faire pour passer sous gnome depuis le shell? m...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
limite

[pb carte son] sur la mandrake 10.1

Bonjour, j'ai Linux mandrake 10.1 et une CREATIVE sound blaster audigy LS comme carte son. Linux ne reconnait pas cette carte son !! j'ai utiliser l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
LeoZ

Petie question pour éteindre

Résolu

bonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
teutates

Service dhcp bloqué-aidez moi!

bonjour à tous, voilà j'ai réussi à installer un serveur dhcp de mandriver 2005 et depuis plus d'un mois tous fonctionnait à merveille. mais ce matin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
kmf31

[grub] impossible de selectionner les choix!!

Bonjour à tous, J'ai changé de clavier (PS2 vers USB) et maintenant il m'est impossible de selectionner les choix de boot de GRUB. Pourtant mon clav...

cilv1

Installer linux!!!!aidez moi!

Résolu

bjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
françois1

Samba-client

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur un autre ordi. qui lui est en 'windoze'...Je sais qu'il existe une possibilité, mais c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
lodo

Installation de mandrake 10.1/ aidez moi

Bonjour j'ai un pc avec carte mére asus p4 80go de DD(2 partition40g+40g) sous systeme XP prof , je veux installer linux mandrake v10.1 mais je ne c...

limite

[mandriva] pb d'installation

Bonsoir tout le monde. J'ai voulu installer Linux Mandriva ce soir et j'ai eut un petit pb. Je m'explique. Je boot sur le cd, jusqu'à la tout va bie...

limite

Ca doit exister...

Bonjour je merdoie sur un truc simple et un petit coup de main m'aiderait... Voila, je suis sous Mandriva 2006 et quand je clique sur l'etoile du men...

limite

Samba-client

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur un autre ordi. qui lui est en 'windoze'...Je sais qu'il existe une possibilité, mais c...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jipicy

Installation mandrake 10.1 sur pc assus p2b s

Bonjour, PC avec carte mére ASSUS P2B S J'ai partitionné mon disque dur 7 et 7 Giga, une pour Windows 2000 et l'autre pour recevoir Linux J'ai cré...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
KIEFFER

Wifi sous mandriva... comment faire???

Bonjour à tous ! Voici mon problème: J'ai installé ma clé USB wifi avec ndiswrapper. C'est une sweek LC100060 basée sur un chipset RALINK RT2500... ...

yoann_tux

Qsstv avec mandrake 10.1

Bonjours a tous,je ne sais pas comment parammetrer le RX sur QSSTV et Mandrake, /dev/dsp ne marche pas,qui a la réponse Salutations et merci de la r...

yoann_tux

Mandriva 2006 vs mandrake 10.1

Salut, g fé ce truc pour faire un comparaison entre Mandrake 10.1 et Mandriva 2006 Que pensez-vous de chacun d'entre eux Question de fiabilité, matér...

Zempachi

Partition perdue

Bonjour; je possede un HDD de 80Go, dont 3 partitions C: pour Win XP. D et E pour stockage. j ai installer Mandrak linux sur le partition E. apres avo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
neosniper1

Mandriva 2006

Bonjour a tous Je voudrais, en gros, savoir 2 choses 1) Sur quel kernel tourne la Mandriva 2006 ( le 2.6 ? ) 2) J'ai une carte graphique ATI Radeon ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
General_Q

Installer xfree sur redhat

Bonjour, Je suis sous débian mais je dois installer un serveur X et KDE sur un RedHat, quels sont les commandes et les packages à utiliser ? Existe-...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
kmf31

Sauvegarde avec la commande tar

Bonjours tous le monde Je vous présente ma demande: J'ai une machine linux mandrake 10.1 et une machine sous windows 2000 pro La machine linux est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
asevere

Plantage mandriva 2006

salut a tous ger un gros problemme car mandriva 2006 se plante tout le temps il se bloc toute les 5 min et je ne ser rien faire je suis obliger de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
razmott

Quelle distribution choisir?

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
rominopower

Pb au reboot avec mandriva 2006

Bonjour à tous Je viens d installer Mandriva 2006 installation nikel mais au redemarrage il bloque sur "Entrée dans le mode non intéractif" Pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
razmott

Source du kernel 2.6.8.1-12mdk

Résolu

Bonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...

sadako

Problème impression pages web

Bonjour Depuis que j'ai installé la mandriva free 2006 et firefox 1.0.7 je n'arrive plus à imprimer les pages web issues de firefox. l'aperçu fonctio...

gmc

Freebox et ethernet

Bonjour les linuxiens ! En fait je voudrais savoir si l'installation freebox adsl s'est passée pareil pour vous. Il y a une chose qui m'intrigue... ...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Trex78

Bi ecran sous linux

Salut tous le monde ! Je suis un tout jeune utilisateur de linux (Mandriva 2006) "Gnom" Quand je dit tous jeune c 3 ou 4 jours donc vous voyez ma pani...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Tafpas

Probleme installation mandrake

Résolu

Bonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
davi2d

Comment connect à internet avec mandrak 2006

bonjour tout le monde bonne dimanche à tous SVP comment connecte internet avec linux mandrak 2006 je suis debitant de linux merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
kxsx

Linx et internet

Bonsoir à tous , je vais probablement prendre un abonnement chez free , et j'ai une mandriva , j'aimerais savoir comment çà se passe , ils nous envoie...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Zempachi

Instaler linux sur une partition comment fair

salut a tous j'aimerais savoir comment je peux installer linux mandrake 9.2 sur une partion ger installer xp pro sur une partition et j'aimerais bi...

17 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
renisaac

Toujours pas de son mandrake 10.1

je n'ai toujours pas de son sur mandrake 10.1 pourtant j'ai suivi les conseil(j'ai mis kmicx à fond).pourtant avant l'installation de xp j'avais du so...

renisaac

Appereils photos sous mandriva 2006

Sous Mandriva2006, 32 bits, installé tout dernièrement, je n'ai plus de logiciels pour télecharger mes photos, bien que mon appareil soit dans la list...

Phiphi57

Club mandriva

Bonjour à tous, je suis actuellement membre silver du club mandriva en paiement mensuel, là je me pose une qustion, comment faire pour arreter les pré...

jipicy

Encore pb pc54g2 le2005

bonjour, Voila, je rencontre aussi quelques difficultés pour faire fonctionner le wifi sur une version iso de mandriva 2005. J'ai une MSI PC54G2. apr...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Bous

Proftpd pb de droit utilisateur

Résolu

bonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
lami20j

Linux mandrake 10.1

J'ai installé Linux mandrake 10.1 avec succes mais dès que je le redémarre, il me donne une interface "noire" au lioeu de l'interface graphique comme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
jipicy

Installation de mandrake

salut tout le monde, SVP qui peut m'aidez sur les étapes d'installation de linux. Sachant que je dispose de Cd de Mandrake 9.1.4, que je veux inqta...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
jipicy

Compil sous ubuntu

slt, bon je suis le premier à conseiller de ne pas compiler mais là j'ai un pb avec la version paquetage ndiswrapper d'installé sur une breezy. donc...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
Phiphi57

Reseau local avec la free box

Bonjour à tous! Alors voila, j'ai la free box en degroupage total et j'ai 2 pc connectés dessus: PC1: un fixe WinXP Pro, branché par usb sur la free ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
kmf31

Mandriva 2006 problème carte son

bonjour, j'ai un problème lors du lancement de mandriva: je fais l'install correct et quand je lance le système il boute normalement (quoique un peu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
toma

Logiciels sous mandriva - media ignoré

Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
ceeire
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 10 939