Les discussions

Rendre windows pardefaut au demarage

salut tous le monde j'ai instaler linux fedora core 4 et au demarage je voudrais que windows demare par default avec mandrak il suffisait d'entrer d'e...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
jipicy

Remplacer mandriva 06 par ubuntu sans perdre

Bpnour à tous je renonce à faire reconnaître mon appareil photo par mandriva 2006/ Ubuntu est, dit-on, champion de la reconnaissance. Est-il possible ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
castrop

Lecteur

slt quel est le meilleur logiciel de lecture de son et de videos sur xp merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
limite

Windowsxp sous linux

slt je suis sur linux depuis peut et tout mes jeux fonctionne sous windows dddonc j'ai décider de mettre windows xp sur une autre partition mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
limite

Paquet

slt es ce que quelqu un saurai ou je peux télécharger un paquet complet d'instalation merci de répondre

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
limite

Md5sum mndriva 2006

Bonjourà tous suite à divers problèmes avec Mandriva 2006 free ,j e voudrais vérifier l'intégrité de mon dvd téléchargé, mais je n'arrive pas à trouve...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
castrop

[mandriva] freeze aléatoire

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'ai installé Mandriva 2006 sur mon portable sans problème. Cependant, sous KDE, il se trouve qu'après un cert...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
harnis

Décompressez un fichier dans usr/local

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
kicjp

Proftpd tres tres lent

Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de mandriva, 2006 free. j'ai configuré le serveur ftp proftpd. j'ai un gros probleme: lorsque j'ess...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
beherit

Liens vers fichiers...

bonjour , je me place dans le répertoire /home/mike sous linux mandriva , à partir de ce répertoire je crée 50 sous répertoires , nommés exo1 , exo2 ,...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
hssissen

Modem sagem f@st 800 sous linux

Résolu

Bjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Capof

[mandriva] installation des pilotes ati

Bonjour, J'essaie d'installer les pilotes ATI pour ma Radeon Mobility 9700 sous Mandriva 2006. Le problème c'est qu'à la fin de l'installation, X ne ...

General_Q

[openoffice 2.0] probleme à l'installation

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Linux72

Install power pack

Bonsoir, j'ai un collègue qui m'a installé la mandrake power pack 10.2 chez lui en prenant mon pc. Il me l'a rendu nickel chrome. je fais une mise à j...

kmf31

Probleme de controleur ide sur pci

Bonjour a tous Voila j'ai un petit probleme' je suis en multi boot Linux/XP et j'ai installé un controleur IDE sur port PCI et un disque dessus so...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
DeNantes

[le super corrompu] plantage au demarrage

Bonjour, mandriva 2006 Au demarrage j'ai un plantage : le system de fichiers est corrompu, voulez voius reparer les erreurs je tape y apres le mot...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
fabrice

Logiciel de gravage

Résolu

salut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci

jipicy

Debutant pb installation mandrake 10.0

bonsoir, voila j'est telechargé les 3 CD et je les est mis sur CD .iso Enfin lorsque je met le CD 1 dans mon lecteur il me met en garde contre les ri...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
robs67

Mplayer : pas de son avec les .mov

Bonjour, j'ai un p'tit problème... J'ai installer mplayer et le plugin pour mozilla et (preque) tout fonctionne bien : J'ai (presque) toutes les vidé...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
harnis

Serveur cups inaccessible

bonjour, j'ai installé mandriva LE 2005 download, mais je ne peux pas imprimer : par le centre de contrôle, la page deconfiguration des imprimantes re...

tufs

Connection internet avec vmware

Bonjours a tous. J'ai installer vmware pour installer window$ XP sur ma mandriva 2005. C'est vrai que ca marche bien ce truc même si pour les jaux 3d ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
zozizon

Konqueror, longueur des fichiers

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gtrgib

Probleme fichier sh executable

Bonjour, Je suis sous mandrake 10 et j'ai un petit probleme avec mes fichier texte executable. A chaque fois que je clique dessus, le systeme me dis q...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
pierrot74

[mandrivalinux 2006] connection internet

bonjour voila déjà un bout de temps que je cherche à avoir internet sous ma mandriva mais toujours sans succés. j'ai essayer beaucoup de demarche decr...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
maroc

[mandriva] plantage au démarrage

Bonjour, Je suis débutant dans l'univers de Linux. J'ai récemment installé la distribution Mandriva Linux Free 2006 sur mon PC Toshiba Satellite M30...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
zozizon

Disquette de demarage

bonjour je suis sous mandrake linux et je voudrai telecharger une disquette de demarage de windows 98. ou puije la telecharger?

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
jipicy

Changer de partition

bonjour comment puije changer de partition au démarage de mon ordinateur sachant que je n'ai pas de disquette.

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
jipicy

Mise à jour kde 3.2 vers kde 3.4

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
limite

Mandriva 2006 et cdrom's

Bonjour Mandriva vient de me jouer un tour... Je n'ai pas vu de problemes particuliers pendant l'installation et cependant, au moment de l'etablissem...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
General_Q

Cd rom

Résolu

je vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
lami20j

Config firewall

Salut à tous! Ma question est simple, comment je peux faire pour autoriser l'accés à mon serveur de fichier (sous mandrake 10.0) UNIQUEMENT pour le s...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
kmf31

Proleme ./configure ethereal mandrake 10.1

Salut a tous, j'ai telecharger le dernier realse de ethereal, mais j'ai un probleme quand je lance la compilation : ./configure me rapport que glib 2...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
DSiriuS

Débuter dans linux

Bonsoir tout l'monde. Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est...

22 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Zempachi

Sisteme d'exploitation

slt j'aimerai installer winows 98SE sur une autre partition tout en gardant linux comment faut il le faire merci

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
flo16791

Wifi sagem xg-703a avec mandriva 10.1

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 10.1 sur mon portable Toshiba. C'est mon premier contact avec Linux (je suis d'ordinaire sous XP Pro). Donc, je...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
Arno59

Pb pour installer mandriva 2006 i586

Bonjour, Je suis débutant sous linux. J'ai un disque dur où j'ai crée 2 partitions - l'une où est installé xp pro (80 Go) et la seconde partition (le...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
mamiemando

[portable hp 6000]linux impossible ?

bonjour tout le monde, J'essaye d'installer Linux, en dual boot, sur mon portable à partir d'iso gravées. Fedora Core 4 : plantage complet dés le dé...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
yanzo 1

Installation wifi sur mandriva 2005

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon portable (mandriva 2005 limited édition) et je n'arrive pas à paramétrer ma carte wifi (intel(R)PRO/Wirele...

30 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
mamiemando

Mandriva 2006 64 vs 32 bit

La version 64 bit est elle aussi bien developpé que la version 32 bit? Je pose la question suite a ce post http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJE...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
mamiemando

Kde/gnome

Bonjour , j'ai installé une mandriva , et mon bureau est kde ( par défaut je crois ) , comment puis je faire pour passer sous gnome depuis le shell? m...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
limite

[pb carte son] sur la mandrake 10.1

Bonjour, j'ai Linux mandrake 10.1 et une CREATIVE sound blaster audigy LS comme carte son. Linux ne reconnait pas cette carte son !! j'ai utiliser l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
LeoZ

Petie question pour éteindre

Résolu

bonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
teutates

Service dhcp bloqué-aidez moi!

bonjour à tous, voilà j'ai réussi à installer un serveur dhcp de mandriver 2005 et depuis plus d'un mois tous fonctionnait à merveille. mais ce matin ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
kmf31

[grub] impossible de selectionner les choix!!

Bonjour à tous, J'ai changé de clavier (PS2 vers USB) et maintenant il m'est impossible de selectionner les choix de boot de GRUB. Pourtant mon clav...

cilv1

Installer linux!!!!aidez moi!

Résolu

bjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
françois1

Samba-client

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur un autre ordi. qui lui est en 'windoze'...Je sais qu'il existe une possibilité, mais c...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
lodo

Installation de mandrake 10.1/ aidez moi

Bonjour j'ai un pc avec carte mére asus p4 80go de DD(2 partition40g+40g) sous systeme XP prof , je veux installer linux mandrake v10.1 mais je ne c...

limite

[mandriva] pb d'installation

Bonsoir tout le monde. J'ai voulu installer Linux Mandriva ce soir et j'ai eut un petit pb. Je m'explique. Je boot sur le cd, jusqu'à la tout va bie...

limite

Ca doit exister...

Bonjour je merdoie sur un truc simple et un petit coup de main m'aiderait... Voila, je suis sous Mandriva 2006 et quand je clique sur l'etoile du men...

limite

Samba-client

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur un autre ordi. qui lui est en 'windoze'...Je sais qu'il existe une possibilité, mais c...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jipicy
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 10 969