Les discussions
Config firewall
Salut à tous! Ma question est simple, comment je peux faire pour autoriser l'accés à mon serveur de fichier (sous mandrake 10.0) UNIQUEMENT pour le s...
Proleme ./configure ethereal mandrake 10.1
Salut a tous, j'ai telecharger le dernier realse de ethereal, mais j'ai un probleme quand je lance la compilation : ./configure me rapport que glib 2...
Débuter dans linux
Bonsoir tout l'monde. Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est...
Sisteme d'exploitation
slt j'aimerai installer winows 98SE sur une autre partition tout en gardant linux comment faut il le faire merci
Wifi sagem xg-703a avec mandriva 10.1
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 10.1 sur mon portable Toshiba. C'est mon premier contact avec Linux (je suis d'ordinaire sous XP Pro). Donc, je...
Pb pour installer mandriva 2006 i586
Bonjour, Je suis débutant sous linux. J'ai un disque dur où j'ai crée 2 partitions - l'une où est installé xp pro (80 Go) et la seconde partition (le...
[portable hp 6000]linux impossible ?
bonjour tout le monde, J'essaye d'installer Linux, en dual boot, sur mon portable à partir d'iso gravées. Fedora Core 4 : plantage complet dés le dé...
Installation wifi sur mandriva 2005
Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon portable (mandriva 2005 limited édition) et je n'arrive pas à paramétrer ma carte wifi (intel(R)PRO/Wirele...
Mandriva 2006 64 vs 32 bit
La version 64 bit est elle aussi bien developpé que la version 32 bit? Je pose la question suite a ce post http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJE...
Kde/gnome
Bonjour , j'ai installé une mandriva , et mon bureau est kde ( par défaut je crois ) , comment puis je faire pour passer sous gnome depuis le shell? m...
[pb carte son] sur la mandrake 10.1
Bonjour, j'ai Linux mandrake 10.1 et une CREATIVE sound blaster audigy LS comme carte son. Linux ne reconnait pas cette carte son !! j'ai utiliser l...
Petie question pour éteindre
Résolubonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...
Service dhcp bloqué-aidez moi!
bonjour à tous, voilà j'ai réussi à installer un serveur dhcp de mandriver 2005 et depuis plus d'un mois tous fonctionnait à merveille. mais ce matin ...
[grub] impossible de selectionner les choix!!
Bonjour à tous, J'ai changé de clavier (PS2 vers USB) et maintenant il m'est impossible de selectionner les choix de boot de GRUB. Pourtant mon clav...
Installer linux!!!!aidez moi!
Résolubjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...
Samba-client
Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur un autre ordi. qui lui est en 'windoze'...Je sais qu'il existe une possibilité, mais c...
Installation de mandrake 10.1/ aidez moi
Bonjour j'ai un pc avec carte mére asus p4 80go de DD(2 partition40g+40g) sous systeme XP prof , je veux installer linux mandrake v10.1 mais je ne c...
[mandriva] pb d'installation
Bonsoir tout le monde. J'ai voulu installer Linux Mandriva ce soir et j'ai eut un petit pb. Je m'explique. Je boot sur le cd, jusqu'à la tout va bie...
Ca doit exister...
Bonjour je merdoie sur un truc simple et un petit coup de main m'aiderait... Voila, je suis sous Mandriva 2006 et quand je clique sur l'etoile du men...
Samba-client
Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur un autre ordi. qui lui est en 'windoze'...Je sais qu'il existe une possibilité, mais c...
Installation mandrake 10.1 sur pc assus p2b s
Bonjour, PC avec carte mére ASSUS P2B S J'ai partitionné mon disque dur 7 et 7 Giga, une pour Windows 2000 et l'autre pour recevoir Linux J'ai cré...
Wifi sous mandriva... comment faire???
Bonjour à tous ! Voici mon problème: J'ai installé ma clé USB wifi avec ndiswrapper. C'est une sweek LC100060 basée sur un chipset RALINK RT2500... ...
Qsstv avec mandrake 10.1
Bonjours a tous,je ne sais pas comment parammetrer le RX sur QSSTV et Mandrake, /dev/dsp ne marche pas,qui a la réponse Salutations et merci de la r...
Mandriva 2006 vs mandrake 10.1
Salut, g fé ce truc pour faire un comparaison entre Mandrake 10.1 et Mandriva 2006 Que pensez-vous de chacun d'entre eux Question de fiabilité, matér...
Partition perdue
Bonjour; je possede un HDD de 80Go, dont 3 partitions C: pour Win XP. D et E pour stockage. j ai installer Mandrak linux sur le partition E. apres avo...
Mandriva 2006
Bonjour a tous Je voudrais, en gros, savoir 2 choses 1) Sur quel kernel tourne la Mandriva 2006 ( le 2.6 ? ) 2) J'ai une carte graphique ATI Radeon ...
Installer xfree sur redhat
Bonjour, Je suis sous débian mais je dois installer un serveur X et KDE sur un RedHat, quels sont les commandes et les packages à utiliser ? Existe-...
Sauvegarde avec la commande tar
Bonjours tous le monde Je vous présente ma demande: J'ai une machine linux mandrake 10.1 et une machine sous windows 2000 pro La machine linux est ...
Plantage mandriva 2006
salut a tous ger un gros problemme car mandriva 2006 se plante tout le temps il se bloc toute les 5 min et je ne ser rien faire je suis obliger de ...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...
Pb au reboot avec mandriva 2006
Bonjour à tous Je viens d installer Mandriva 2006 installation nikel mais au redemarrage il bloque sur "Entrée dans le mode non intéractif" Pouvez...
Source du kernel 2.6.8.1-12mdk
RésoluBonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...
Problème impression pages web
Bonjour Depuis que j'ai installé la mandriva free 2006 et firefox 1.0.7 je n'arrive plus à imprimer les pages web issues de firefox. l'aperçu fonctio...
Freebox et ethernet
Bonjour les linuxiens ! En fait je voudrais savoir si l'installation freebox adsl s'est passée pareil pour vous. Il y a une chose qui m'intrigue... ...
Bi ecran sous linux
Salut tous le monde ! Je suis un tout jeune utilisateur de linux (Mandriva 2006) "Gnom" Quand je dit tous jeune c 3 ou 4 jours donc vous voyez ma pani...
Probleme installation mandrake
RésoluBonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...
Comment connect à internet avec mandrak 2006
bonjour tout le monde bonne dimanche à tous SVP comment connecte internet avec linux mandrak 2006 je suis debitant de linux merci
Linx et internet
Bonsoir à tous , je vais probablement prendre un abonnement chez free , et j'ai une mandriva , j'aimerais savoir comment çà se passe , ils nous envoie...
Instaler linux sur une partition comment fair
salut a tous j'aimerais savoir comment je peux installer linux mandrake 9.2 sur une partion ger installer xp pro sur une partition et j'aimerais bi...
Toujours pas de son mandrake 10.1
je n'ai toujours pas de son sur mandrake 10.1 pourtant j'ai suivi les conseil(j'ai mis kmicx à fond).pourtant avant l'installation de xp j'avais du so...
Appereils photos sous mandriva 2006
Sous Mandriva2006, 32 bits, installé tout dernièrement, je n'ai plus de logiciels pour télecharger mes photos, bien que mon appareil soit dans la list...
Club mandriva
Bonjour à tous, je suis actuellement membre silver du club mandriva en paiement mensuel, là je me pose une qustion, comment faire pour arreter les pré...
Encore pb pc54g2 le2005
bonjour, Voila, je rencontre aussi quelques difficultés pour faire fonctionner le wifi sur une version iso de mandriva 2005. J'ai une MSI PC54G2. apr...
Proftpd pb de droit utilisateur
Résolubonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...
Linux mandrake 10.1
J'ai installé Linux mandrake 10.1 avec succes mais dès que je le redémarre, il me donne une interface "noire" au lioeu de l'interface graphique comme ...
Installation de mandrake
salut tout le monde, SVP qui peut m'aidez sur les étapes d'installation de linux. Sachant que je dispose de Cd de Mandrake 9.1.4, que je veux inqta...
Compil sous ubuntu
slt, bon je suis le premier à conseiller de ne pas compiler mais là j'ai un pb avec la version paquetage ndiswrapper d'installé sur une breezy. donc...
Reseau local avec la free box
Bonjour à tous! Alors voila, j'ai la free box en degroupage total et j'ai 2 pc connectés dessus: PC1: un fixe WinXP Pro, branché par usb sur la free ...
Mandriva 2006 problème carte son
bonjour, j'ai un problème lors du lancement de mandriva: je fais l'install correct et quand je lance le système il boute normalement (quoique un peu...
Logiciels sous mandriva - media ignoré
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...