Les discussions

Installer sur une seule session

Bonjour, J'utilise linux mandriva et je suis simple utilisateur [Pas admin] J'aimerais installer un logiciel [ici "subversion"], sur ma session uniq...

19 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
bob031

Probleme avec la barre bleue

Bonjour, lors de certains demarrage la barre bleue indiquant le logiciel n'est pas toujours présente. est-ce un bug ou y a t il une solution ???? je...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
titicecile

Clavier sans fil sous mandriva linux

 Résolu

Bonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Kaiser.91

Pb kubuntu

Bonjour, Voilà j'ai dl kubuntu livecd et quand il charche le system il plante et me met : out of range (enfin mon écran) que doit je faire svp merci...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Nothing2Do

Graver programme du dvd sur cd??

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Franzux

Pb d'heure sous gentoo

 Résolu

Salut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...

18 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Protecteur d'écran (mandriva)

Bonjour, Après avoir réinstallé plusieurs fois Mandriva 2008 pour divers petits problèmes, un pb majeur persiste avec le protecteur d'écran. Ce der...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Claudio44

Linux mandriva log incorècte?

Bonjour, je n arive pas a le lancer il me di que mon login est pa bon et osi le passepor mai je n ai jamai rien mi car c la premiere foir que je le l...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
DAVID35

Bureau 3d sous mandriva 2008

Bonjour, Comment installer le bureau 3D sous Linux MANDRIVA 2008. Je découvre LINUX pour la 1ère fois et ce n'est pas si évident. Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
kod

Demande d'infos mandriva 2008

 Résolu

Bonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jipicy

Clavier sans fil sous mandriva linux

 Résolu

Bonjour, je vais bientot instaler mandriva 2008 sur mon ordi et je me demande comment cela va se passer avec mon cd d'instalation latec wireless.

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Kaiser.91

Recherche explicateur de processus ouvert

Bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel sous mandriva 2008 pouvant m'aider a comprendre la fonction et l'utilité de mes processus ouvert pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Que choisir ???

 Résolu

Salut à toutes et tous, Apres des années sur windows, je me suis enfin décidé à me tourner vers le pingouin souriant ! Mais que choisir ??? ( d'...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
bob031

Bloquer des sites sur un serveur sous linux

Bonjour, je voulais vous demander si oui ou non, on peut bloquer certains sites sur un serveur qui tourne sous mandriva 2005 , j'ai un reseau de 8 po...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
aaaarghhhh

Question de sécurité

 Résolu

Bonjour, Juste une question sans problème à résoudre. Ayant découvert un test de sécurité sur le site Zebulon.fr (http://www.zebulon.fr/outils/s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Claudio44

Comment supprimer les spams ?

Bonjour, Depuis que j'ai migré de Windows XP vers Linux Mandriva 2006, j'ai moins de spams sur le serveur de mon FAI. Comment s'en débarraser défint...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
bob031

Live cd a partir de cdrom externe

Bonjour, je voudrais savoir comment lancer mandiva a partir de mon cdrom externe qui est sur usb. merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
jipicy

Ma partition fat32 est vide sous linux :-/

 Résolu

Bonjour, J'ai formate une partition en FAT32 pour pour mes fichiers audio, afin de pouvoir lire et ecrire depuis Linux et Vista. Windows detecte bie...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
benoit_bcn

Traitement de texte latex

Bonjour, j'aimerez savoir ou je peus telecharger le paquetage pour le traitement de texte "latex" et comment l'installer sur mandriva 2006 Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
jipicy

Installer nvidia sur mandriva

Salut, Je veux téléchaargé "NVIDIA-Linux-x86-1.0-8174-pkg1.run" et je veux l'installer, ça marche pas. voici ce j'ai executé: >init 3 > sh NVIDIA-...

18 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
kiubytux

Pas access sous mandriva 2005

Bonjour, je voulais vous demander si vous pouviez me donner le paquetage a installé pour pouvoir utiliser access(SGBD) sous mandriva 2005 parce que j...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
durock

Marques-page firefox

 Résolu

Bonjour, juste une question bête, où puis-je trouver mes marques-pages firefox sur mon disque? Je suis sur mandriva, c'est pour cela que je m'y perds!

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
lexofadown

Mofifier un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui va paraitre simple pour certains mais moi je sais pas... bon je suis aussi un nouvel utilisateur de linux, mais com...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Kde sous linux mandriva??

 Résolu

Salut! Hier j'ai installe linux :)) J'ai chosi Mandriva comme distri parceque je debute, et le bureau est en KDE. J'ai vu Gnome et trouve l'apparence...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
benoit_bcn

Ipod vs linux ?

Bonjour, Je vien d'acheter un itouch :D Le petit probleme c'est que itunes est incompatible avec linux, et que ipod est incompatible avec autre cho...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Comment rentrer en recue mode

Bonjour, Voilà il me faut absolument rentrer en recue mode mais je ne sais comment faire je possède si besoin un dvd d'installation mandriva 2008, u...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
lami20j

Problème d'accès fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva et je ne parviens pas a configurer samba, quand je veux modifier le fichier: samb.conf, il dit que ce n'est pas possible de mod...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

Info sur kde4

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de DL kde4 rc 2 pour mandriva 2008 et je voudrais savoir si je pourrais faire la mise a jour vers la version final de...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
metamasterplay

2 petites questions

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment je peux faire pour changer l'aparece du menu gome en haut à gauche (mettre de la transparence, ect..) et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jipicy

[mdk08][mozilla] ping ok / net ko

Bonjour, après 2 jours de recherches, je m'en remet a vous et je vous presente donc mon problème... mandriva 2008 fraichement installée sur un p...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
trucker38

Help flash player

Bonjour, je vous en supplie, faites quelque chose, ca fait plusieurs jours que je cherhce une solution, la nouvelle version de flash player est extre...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
noctambule28

Mandriva 08 et mise a jour auto

Bonjour, j'ai installer Mandriva 2008 via le cd boot live 2008 il est a peut pres stable quoi que!!! mais dois-je accepter toutes les mise a jou...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Utilisateur anonyme

Questions sur ubuntu/kubuntu

Bonjour,à tous ET bien voilà en ce moment je tourne sur une mandriva 2008 mais elle ne me plait plus et j'aimerais passer sous Kubuntu et donc je vou...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
just.1

Emplacement et installation de logiciel

Bonjour, Une question qui vas surment paraittre aux yeux de certain, mais je l'a pose quand meme loooool lors d'une installe d'un nouveau logi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
lewis34

Linux me fait mal aux yeux!!

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
teutates

Reduction de /home impossible (sda7 occupe)

Salut! J'ai instalé Mandriva avec Vista a cote. A present mon disc dur se presente aunsi: (C:) 114 GB, NTFS (active, systeme, primaire, fichiers de...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
teutates

Impossible de supprimer des fichiers

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva 2008 d'installé sur mon ordinateur, et j'ai un petit soucis, je souhaiterai supprimer des fichiers, mais le problème, c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
rescue

Probleme d'amorsage dans mandriva 2008 a l'in

Bonjour, j'ai un probleme a l'installation de mandriva 2008 j'ai arriver dasn l'etape cpier des fichier mais apres la fenetre d'amorsage ne s'affiche...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
abdou14r

Connection internet sous pppoe

Bonjour, Lors de l'IPL de ma machine (Mandriva 2008, Livebox) la connection à internet est anormalement longue (14 minutes !) Après avoir démarré, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
tatou_38

Warsow sous mandriva

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai telecharger le tar.gz de warsow et je l'ai décompressez et maintenant j'obtient un dossier warsow avec un fichier warsow.i386 et ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
just.1

Linux sous vista

Bonjour, j'ai un portable et j'aimerais installer mandriva sur mon portable ou j'ai vista mais comment faire Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
skanders

Utiliser cups

Bonjour, Comment faire pour configurer le partage d imprimante . Je m explique : un poste sous mandriva 2008 en wifi sur le modem routeur netgear....

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Kaiser.91

Changer point de montag sous mandriva2008

Bonjour, onjour, Je suis sous Mandriva 2008 et je veux installer skype mais le Problème il me demanade le cd qui le pionte vers [/dev/cdrom2] ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
touab

Problème avec flash player

Bonjour, j'ai installé la nouvelle version de flsh player sur linux, à savoir la 9 et apparemment, avec ma config plutôt honorable, tout est d'une len...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
lexofadown

Deuxième disque dur pour linux

Bonjour, J'ai décidé d'installer Mandriva sur un deuxième disque dur ( esclave), mais je n'arrive pas à 1° voir ce disque, 2° à installet quoique c...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
jacquouille

Fichier de configuration mandriva

Bonjour, je n'arrive plus à acceder à mon fichier de configuration sr ma mandriva apres ceci:#hostname www.example.com merci pour l'aide

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
bob031

[mandriva 2007] driver nvidia

Re re re salut !! j'ai posté en debut de semaine un message a propos du DualView avec une carte GeForce 6200 Le pilote propriétaire NVIDIA etait d...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
mamiemando

Lancement programme

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai installer mandriva 2008 powerpack en dual boot sur mon ordinateur. quand je souhaite lancer un logiciel...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
zustu

Commande sous mandriva

Bonjour, sous la mandriva en configurant apache je n'arrive pas à acceder à mon serveur quand je fais: links http://www.monsite.com, on m'affiche que...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
durock

Scanner sous mandriva 2005

Bonjour, j'ai un probleme avec mon scanner, je travaille sous mandriva 2005 mais je n'arrive pas à detecter mon scanner hp scanjet 2400; configura...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
travistravis12
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 10 929