Les discussions
Pb mandriva et intel 82845 pas d'mage
Bonjour, j'ai installé mandriva 2008 sur mon pc et lorsque je redemarre il maffiche localhost login... je rentre tous les codes et il attend un ...
Moyen pour transfert audio vers mobile ?
Tout d'abord, bonjour à tous ! Je poste pour la raison suivante : #Je cherche un moyen de transférer des sons audios (mp3,...etc) v...
Désinstalation soft sous mandriva 2007
RésoluBonjour, je suis complètement débutant sous linux j'ai installé Thunderbird .tar.gz il fonctionne super mais je voudrais le désinstaller pouve...
Modem u.s.robotics 56 faxmodem
Salut , SOS, j'ai un modem us robotics 56k qui fonctionnait sans probleme mais je en sais pourquoi depuis quelques jours quand je veux me connecter il...
Installation unix
Bonjour tt le monde j'ai installe UNIX sur mon pc (version mandriva) mais j'arrive pas a ouvrir une fenetre en arriere plan (pour ecrire un script...
Mandriva one ne boote pas...
RésoluBonjour ! J'ai besoin d'aide pour débuter, j'ai téléchargé Mandriva one et j'ai gravé le fichier iso sur cd, j'ai paramétré mon BIOS pour booter su...
Installer mandriva 2008 sur le disque dur !!
Bonjour, j'ai recement formater mon HDD 70 gg pour installer mandriva 2008 hier soir mais je ne savait pas qu'il booter sur le cd et je voulais sav...
Problême cohabitation windows vista linux
Bonsoir, j'ai quelque soucis à faire cohabiter windows vista et mandriva 2007 spring, ça marche très bien avec xp mais avec vista ça plante au boot...
[mandriva 2007] webcam et uvc
Bonjour à tous, disposant d'une webcam logitech pro 5000 j'ai lu qu'il me fallait les drivers uvc. Je suis allé sur le site de berliOS mais je ne ...
Installer les plunigins manuellement
Bonjour, Je travaille sous linux 2007 free et il me manque des plunigins que je doit installer manuellement comment je dois faire.Merci de votre aide....
Bloquer sous mandriva 2008
Bonjour, et bonne année 2008.J'ai installé la mandiva 2008 il y a une quinzaine.Aucun probleme avec ce nouvel OS et je la trouve même très agréable .....
Inventel linux mandriva 2008
Bonjour, je suis tout debutant sous linux et je ne parvient pas à me connecter en wifi sur ma livebox inventel. Sous windows ca marche pourtant tres...
Codec totem
Salut, J'ai Mandrake 10.0 ou 10.1 je sais plus... j'aimerais savoir ou se situe le dossier des codec du logiciel multimédia Totem car je voudrais y ra...
Problème de lecture de cd audio
Bonjour, Un pote vient de m'installer mandriva et je n'arrive pas a lire mes cd audio mon lecteur le considère comme vierge.
Les cd live ne m aime pas
Bonjour, depuis un bon moment je tente linux avec des cd live mais voila mon dell ne veux pas les lancer ils broque tous avant l affichage du bureau...
Le bureua dans linux napparait pas
bonjour je vient dinstaller mandrake 2007 sur mon pc et jai deja windows xp mais mais quand je delare mon pc et je choisi linux le bureua napparait p...
Ou tlécharger mandriva ?
Bonjour, Depuis un moment je cherche un lien ou télécharger madriva !! si vous pouviez men donner un ce serait gentil !! je commencerai aps lamandriv...
Fenêtre qui s'ouvre en grand écran
SAlut tous le monde, Alors voilà mon petit problème, mes fenêtre s'ouvre toujours en grand écran (msn, konsole, webcam, internaet,...) je ne sais pas...
Coment faire un server de donner
Bonjour, Je n'arrive pas a rendre accessible Mandriva depuis mon poste XP j'ai un problème de configuration de samba mais je vois pas quoi. Aide...
Mandrake 9.2 et gaim 0.72
RésoluSalut a tous, je suis nouveau sur le site et dans le monde de Linux. Je viens d acheter le pack discovery 9.2 et donc tout marche perfect sauf pour g...
[mandriva 2008] blocage au demarrage
Bonjour à tous J'ai installé Mandriva chez un ami... Résumé de la configuration.... Intel pentium 4 Carte graphique Ge Force 8500GT Insta...
Impossible d ajouter des medias pour mandriva
Bonjour, Je voulais savoir si il y a une personne qui pourrait m aider car j ai essayer de mettre a jour les media de mandriva 2008 via le site easyu...
Désinstallation linux
Hello, je tiens à préciser que j'ai recherché plusieurs solution à mon problème avant de poster. J'ai installé Linux sur un disque dur externe, pl...
[grub] fichier menu.lst
Bonjour, J'ai un petit problème de grub. En effet, j'ai installé sur un pc Debian et Mandriva 2007. Debian se trouve sur hda (maitre sur nappe 1) ...
Donner une apparence vista à mandriva one
RésoluBonjour, stp comment donner une apparence vista à mandriva one 2008
A propos de kaffeine
Bonjour, je ne sais pas pourquoi à chaque démarrage de linux kaffeine s'ouvre automatiquement je ne sais pas comment le désactiver merci d'avance pour...
[ubuntu et mandriva ] demarrage
quand je demarre mandriva , j'ai l'ecran de chargement, ensuite j'ai un petit message du stile pour les info du boot pressez la touche echap et quand ...
Comment ecrire de mandriva 2008 rc2 sur fat32
Bonjour, Je viens d'installer mandriva 2008 RC2, IMPECCABLE . Mais deux problèmes surviennent : 1 - Impossible de faire une mise à jour "échec de c...
Impossible d'écrire sur fat32 depuis mandriva
Bonjour, voila mon probleme: lorsque je veux enregistrer n'importe quel fichier sur les partions fat32 de WinXP un message me dit qu'il est impossibl...
Problème d'affichage
Bonjour, suite à plusieurs problèmes, j'ai reformaté mon linux, tout se passait bien et ce matin, j'allume mon pc et j'ai une marge de noir effrayante...
Instal de debian 4.0, kubuntu, ubuntu buguent
Bonjour J'essaie d'installer LINUX, je panique à mort... J'ai gravé Kubuntu sur un DVD, j'ai lancé l'install qui m'a affiché ça : kernel panic n...
Problème d'installation de linux
Bonjour à tous !! Je suis vraiment dans un pétrain monstre...:( je vous explique, j'ai télécharger bubuntu et mandriva 2008 et quelqu'un m'a passé...
Clé usb "carry it easy"
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si les clés USB équipées du logiciel "carry it easy" sont compatibles avec Linux ??
[squid] export logs vers serveur distant
Bonjour, je dois exporter les logs de squid (ceux du trafic et pas des erreurs) vers un serveur distant dans le but d'une conservation des fichiers...
[mandriva 2007] 1er demarrage
Bonsoir, Je suis en train d'essayer d'installer linux mandriva 2007 sur mn pc portable hp dv6000 Je n'arrive pas accèder à l'interface graphiqu...
Comment installer xmule sous mandriva 2008?
Bonjour, J'aimerai installer xmule ou amule sous Mandriva 2008 (kde) J'ai mis a jour les paquets urpmi, mais la recherche xmule, amule, ou mule ne d...
Sata sous linux
Salut les crack bon voila étant débutant en linux je suis loin de bien connaitre alors veuillez escuser mon ignorance voila le souci j'ai un DD sata ...
Garder windows ou pas ???
RésoluBonjour, J ai un laptop ou je souhaite instaler linux, dois-je garder windos ou ai-je assé de logitiels sur mandriva 2008 pour continuer a trvaillier...
Instalation de linux mandriva 2008
Bonjour a touts ^^ Allor voila, je compte instaler Mandriva 2008... ... Mais avant de commencer je voudrait savoir comment m'y prendre ^^ Pour l'...
Driver pour mandriva
Bonjour, je voudrais savoir si mandriva dececte les nouvelle carte avec chpset amd 790x je suis nouveau ca va etre la premiere fois que je vais insta...
Installer sur une seule session
Bonjour, J'utilise linux mandriva et je suis simple utilisateur [Pas admin] J'aimerais installer un logiciel [ici "subversion"], sur ma session uniq...
Probleme avec la barre bleue
Bonjour, lors de certains demarrage la barre bleue indiquant le logiciel n'est pas toujours présente. est-ce un bug ou y a t il une solution ???? je...
Clavier sans fil sous mandriva linux
RésoluBonjour, quand je vais passer a mandriva sue ce pc, vat-il reconnaitre le clavier et la sourie sans fil labtec? Même si je vide le dicdur et...
Pb kubuntu
Bonjour, Voilà j'ai dl kubuntu livecd et quand il charche le system il plante et me met : out of range (enfin mon écran) que doit je faire svp merci...
Graver programme du dvd sur cd??
RésoluBonjour, j'ai acheté mandriva 2008 dans un mag et j'arrive pas a introduire tous les programmes qui se trouvent sur le dvd et j'y comprend pas gran...
Pb d'heure sous gentoo
RésoluSalut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté ...
Protecteur d'écran (mandriva)
Bonjour, Après avoir réinstallé plusieurs fois Mandriva 2008 pour divers petits problèmes, un pb majeur persiste avec le protecteur d'écran. Ce der...
Linux mandriva log incorècte?
Bonjour, je n arive pas a le lancer il me di que mon login est pa bon et osi le passepor mai je n ai jamai rien mi car c la premiere foir que je le l...
Bureau 3d sous mandriva 2008
Bonjour, Comment installer le bureau 3D sous Linux MANDRIVA 2008. Je découvre LINUX pour la 1ère fois et ce n'est pas si évident. Merci
Demande d'infos mandriva 2008
RésoluBonjour, je vien d'intaller mandriva 2008 sur mon ordi, ca a marché mai j'ai eu lor de l'instalation un message d'erreur: Error paquetage tkinter-2...