[Mandriva 2007] plus de son :-(((

Résolu/Fermé
biskottt Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 26 nov. 2006 à 11:59
biskottt Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 28 nov. 2006 à 13:26
Salut à tous,

je viens juste de passer à la version 2007 de la Mandriva, et je suis limite pétage de plombs en ce qui concerne le son, j'ai besoin d'etre éclairé sur certains points : voici l'histoire :

Après avoir ramé pour installer flash player, j'ai fini par trouver un RPM pour firefox qui fonctionne tres bien sauf que le son était tout hachuré, qu'à cela ne tienne je me suis dit c un problème de réglages, j'ai donc bidouillé dans le centre de controle et la ! BOUM ! plus de son du tout meme pas la ptite zic sympa de mise en route une fois que le bureau s'affiche, et je me retrouve désormais avec le message suivant au démarrage :
Error while initializing the sound driver : couldn't connect to server, the sound driver will continue using the null output device... BLA-BLA-BLA

Est ce que il y aurait une solution pas trop difficile, ou est-ce-que j'aurai meilleur temps de tout réinstaller le bazar ?

Merci
A voir également:

3 réponses

biskottt Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 25
26 nov. 2006 à 15:55
je me réponds a moi meme :
Met ton cd d'install et réinstalle le systeme.
ah ok merci !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 nov. 2006 à 22:16
Bonjour,

je me réponds a moi meme :
Met ton cd d'install et réinstalle le systeme.
ah ok merci !

Oui mais c'est la methode "bourrin", style Microsoft ;-) L'affreux bon vieux réflexe !

Tu as vraisemblablement fingué le serveur de son ! Dommage de ne pas savoir les manipulations qui t'ont amené à ce problème .... bien que ce soit le dernier truc qu'on note ;-)
0
biskottt Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 25
28 nov. 2006 à 13:26
salut

Eh bien en fait le son est revenu, comme par miracle, flash player fonctionne toujours, mais toujours un son hachuré crado, Je pense que cette version de flash n'est tout simplement pas compatible avec ma version de firefox; mais quand j'y re-pense, apres avoir installé 2007, j'ai tenté de lire un divX, ca marchait, sauf que, la pas de son du tout juste l'image ! ? Je plane à 20000 en fait ca fonctionne mais ca fonctionne mal !!!
0