Les discussions

Début linux

bonjour a tous , ca fait un petit moment que j'ai en tete "si je me mettais a linux" parceque je commence a en avoir ras le bol de windows. donc voi...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
jipicy

[mandriva 2006] driver carte wifi pcmcia

Bonsoir tout le monde, eh bien voilà, c'est ma première connexion sous mandriva! je n'ai rien eu à faire, linux a tout fait pour moi!! maintenant j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
tufs

Remontage des fichiers

Bonjour, Lors que je redémarre mon pc ma mandriva se bloque sur "remontage des fichiers en écriture". Que faire?? D'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
dubs83

Wifi et mandriva 2006

Bonjour, voila j'ai installe mandriva 2006 il y a 2 jours. impossible de configurer ma carte wifi alors qu'elle est reconnue dans le materiel. quand ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
razmott

[mandriva] lancer linux a partir dun dd sata

Résolu

Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
nico_81

[linux et .exe]

Bonjour... J'aurais aimé savoir s'il était possible de convertir des .exe en format lisible sous Mandrake.En effet, j'ai un .exe que j'aurais aimé ut...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
lami20j

[mandriva]site

Salut a tous.. J'aimerais bien avoir plein de site de rpm pour mandriva car je ne vois que pour les debian ou susan c'est tout. Merci de me repondre...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
teutates

[mandriva] pas de son

Bonjour à tous. Je viens d'installer Mandriva sur mon portable acer, tout semble marcher, sauf le son...J'ai déjà lu pas mal de sujets similaires sur ...

39 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
lami20j

Reesayer linux.

Bonjoir à tous. J'aimerai installer une distrib de linux sur mon portable mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. J'ai déjà tenté l'xpérience...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
tufs

[mandriva 2006]

bonjour a tous, j'ai installé Mandriva 2006 avec un DVD sans problème et au démarrage j'ai un écran avec les options suivantes : linux linux -nonfb...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
jipicy

[mandriva] impossible supprimer des fichiers

Bonjour a tous... voila le résumé est dans le titre... J'ai trois disques durs , chacun étant partitionné en plusieurs partitions, et meme en root je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
jipicy

Recherche information live cd

bonjour , dans le cadre d'un projet tutoré universitaire , je dois réaliser un cd live mandriva je cherche quelques informations concerant le fonction...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
tufs

[ubuntu-mandriva] probleme de son

Résolu

bonjour, quand je lance xmms &, et que je veux lire un mp3, parfois il j'ai le message suivant, dans une boite de dialogue : en entete : Impossible...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
fabss

Wifi (ndiswrapper) et mandriva 2006

Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mai...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
k_lou

Détection modem hsp56 sous mandriva

Bonjour, Ayant installé Mandriva free édition 2006, mon modem HSP56 n'est pas reconnu. Existe il un pilote pour linux ou bien y a t'il une manipulati...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
pierre guilmain

[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
ppob

Enlever mandriva pour mettre suse

Bonjour novice à vie, me voilà quelque peu embarrassé... quelle est la meilleure façon, la plus sûre, la plus simple, pour remplacer Mandriva LE 2005 ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Rincevent!

[debian] kde3.3 en su

Bonjour, je lance Kde (debian), a l'invit tapez le nom de l'utilisateur j'essaie root, su, super utilisateur,... rien y fait. je passe toujour sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mamiemando

Comment intaller ma freebox?

Bonsoir, J'uilise Mandrake 10.1 community,je ne suis pas un professionel de l'informatique,encore moins de linux, tout les tutoriel que j'ai trouver,e...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
lami20j

Codecs kaffeine ?

Bonjour, je souhaite faire des mises à jours codecs sur Kaffeine (Mandriva 2006 + KDE 3.4). Il semblerai que le paquettage all-20050412.tar puisse l...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
Manu-00

[localhost] probleme d'affichage

Salut Quand je tape http://localhost firefox me dit que la connexion a échoué je suis sous mandriva. Merci de m'aider !

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
Olivier

[mandriva] config carte wifi atheros madwifi

Bonjour à tous, Voilà, étant néophite sur linux j'ai un probleme pour configurer ma carte wifi atheros: Ayant la version free de mandiva 2006 j'ai tél...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
mamiemando

Mandriva prism2 besoin d'aide

Bonjour, J'ai de la difficulté a installermon wifi prism2 (dwl-122 usb) sous Linux Mandriva 2006. J'en suis a ma premiere experience sous Linux. ...

lami20j

Mandriva

Je veux depuis quelques temps installer Mandriva linux. J'ai telechargé une image de Mandriva linux 2006. Grace à Winrar j'ai extrait les fichiers co...

lami20j

Mandiva 2006 noyau pas reconnu

j'ai changé ma carte mère et mon processeur. Lorsque j'ai réinstallé Mandriva 2006 (idem avec 2005), il ne semblait pas y avoir de problème suf qu'au ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
lami20j

Debuter sous linux

Résolu

bonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
legnome

[linux] quelle version installer?

Bonjour a tous , Quelqu'un pourrait m aider car je souhaite installer une version de linux sur mon pc portable ,j ai voulu installer la derniere mand...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
jipicy

Impossible de supprimer lilo

bonjour a tous! j'ai WIN XP OEM SP1 une partition windows, un seul DD j'ai tenter d'enlever MANDRIVA, mais au moment du redemarage du PC, il reste li...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
super_mario

[organisation] répertoire install applis

Bonjour, j'aimerais connaitre les répertoires où je peux installer mes application sous linux (l'équivalent de ProgramFiles sous win). Exemple : un na...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
orphee92

[mandriva] probleme installation

bonjour voila j'ai récupéré sur le site de mandriva la version 2006 en 1Cd j'ai gravé l'image je boot dessus un ecran me demande d'appuyer sur f1 po...

22 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
lami20j

Lent

bonjour, j'ai installer récement le lecteur multimédia xmms. Lorsque je veut le lancer, je doit attendre une dizaine de minute pour qu'il démare enfin...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
mamiemando

Firefox fichier effacé dans préférences

Bonjour à tous Je m'en remets à vos connaissances pour voir si vous pouvez m'aider à met irer d'un faux pas. Voila je m'explique: J'étais très con...

mamiemando

Moden usb sagen non detecté aprés maj

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005 installé sur une vieille machine -300MHZ 128MO- mais ca fonctionne pas trop mal. J'ai installé l'adsl par ...

linmec

Retirer page acceuil linux

Résolu

Bonjour, Actuellement sous XP, j'ai voulu tester linux en distribution Mandriva. Après avoir installé Mandriva sur mon disque F (C étant pour XP) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
vasa.mena

[mandrivia] 3 cd??? d'accord mais où?? :-(

Résolu

bonjour à tous, au risque de passer pour un abruti, voici mon pb: j'entend partout parler des 3 CD à telecharger pour installer mandriva, moi j'en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
jipicy

Probleme dongle wifi sous mandriva

bonsoir, j'ai un gros soucis : je viens d'installer mandriva 2006, mais je n'arrive pas à installer les drivers de mon dongle wifi ralink2500, il le p...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
k_lou

Compression fichiers

Bonjour, je vais bientot formater mon ordi (actuelement mandriva 2006) pour creer une partition windows et une linux. Alors m est il possible de compr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

Aprés instalation de linux

Bonjour, je suis sous windows et j'aimerais bien avoir linux , j'ai telecharger linux mandriva( les 3 cd ) sur telecharger.com (en fichier iso) aprés ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jipicy

Sécurité: comment se protéger des virus etc ?

Bonjour, Suite à l'apparition du premier virus multiplateforme, Linux n'est plus à l'abris des virus, hélas J'ai lu sur wikipedia l'article suivant...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[ipforward] comment faire fonctionner?

Bonjour! Pour faire simple, j'ai trois machines. La première (A) est dans le réseau 192.168.0.0/24, la deuxième (B) dans 192.168.1.0/24 et enfin la t...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
akiuni

Windows to linux

bonjour tout le monde, je voudrais un conseil, je suis sous windows xp home sp2 je voudrais passer sous linux. car j'en ai marre de windows. helas, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Monsieur Canard

[lilo et scandisk] problème de réinstallation

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux réinstaller windows (et il vient nous dire ça dans un forum linux !!). En fait jusqu'à ce week-end cohabit...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
kicjp

[mandriva 2006] logiciel pour composer techno

Salut a tous.... Voila je suis sous Mandriva de puis deux mois...J'ai d'abord Galeré (et c'est pas un petit mot) pour installer mon modem sagem...main...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
HellIce

[ mandriva ] reconnaissance dd externe

Bonjour a tous, ....s'est mon deuxieme poste ici ! Après le live-cd de kaella 2.1 j'ai eu envi d'installer la version Mandriva 2006 téléchargeable gr...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
teutates

[linux] probleme instalation mandriva 2006

Bonjour à tous ! Je viens demander ici de l'aide car malheuresement j'ai un petit probleme lors de l'instalation de Mandriva 2006. Je l'ai gravée sur ...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
teutates

[mandriva 2006] pb detection lecteur cd

Salut tout le monde, J'ai téléchargé la derniere version de Mandriva en Live cd.. Le problème c'est que qand l'essaie de le lancer il me marque qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
stan

Problème horloge la vitesse secondes rapide

Résolu

Bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 J'ai un petit roblème avec mon horloge, la vitesse des secondes est très rapide! je n'arrive pas a compren...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
angelike

Red hat; gnome; mandrake; lequel choisir?

Bonjour à tous J'ai été sur internet pour savoir ce que sont ces systèmes J'ai eu quelques réponses mais cela reste flou Quel est le meilleur système ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
marsouin84

Mandriva + pb vidéo

Résolu

Quand j'installe il me demande la carte vidéo à utiliser et je trouve pas la bonne m^me dans "Dell". résultat ça marche pas.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
hellice

Mandriva gtk & drakconf

Bonjour à tous Je viens de mettre à jour ma config GTK afin de tester la dernière version de The Gimp. La version étant encore en phase de test (2.3...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
Benny
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 10 969