Les discussions

Mandriva prism2 besoin d'aide

Bonjour, J'ai de la difficulté a installermon wifi prism2 (dwl-122 usb) sous Linux Mandriva 2006. J'en suis a ma premiere experience sous Linux. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
lami20j

Mandriva

Je veux depuis quelques temps installer Mandriva linux. J'ai telechargé une image de Mandriva linux 2006. Grace à Winrar j'ai extrait les fichiers co...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
lami20j

Mandiva 2006 noyau pas reconnu

j'ai changé ma carte mère et mon processeur. Lorsque j'ai réinstallé Mandriva 2006 (idem avec 2005), il ne semblait pas y avoir de problème suf qu'au ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
lami20j

Debuter sous linux

Résolu

bonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
legnome

[linux] quelle version installer?

Bonjour a tous , Quelqu'un pourrait m aider car je souhaite installer une version de linux sur mon pc portable ,j ai voulu installer la derniere mand...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
jipicy

Impossible de supprimer lilo

bonjour a tous! j'ai WIN XP OEM SP1 une partition windows, un seul DD j'ai tenter d'enlever MANDRIVA, mais au moment du redemarage du PC, il reste li...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
super_mario

[organisation] répertoire install applis

Bonjour, j'aimerais connaitre les répertoires où je peux installer mes application sous linux (l'équivalent de ProgramFiles sous win). Exemple : un na...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
orphee92

[mandriva] probleme installation

bonjour voila j'ai récupéré sur le site de mandriva la version 2006 en 1Cd j'ai gravé l'image je boot dessus un ecran me demande d'appuyer sur f1 po...

22 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
lami20j

Lent

bonjour, j'ai installer récement le lecteur multimédia xmms. Lorsque je veut le lancer, je doit attendre une dizaine de minute pour qu'il démare enfin...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
mamiemando

Firefox fichier effacé dans préférences

Bonjour à tous Je m'en remets à vos connaissances pour voir si vous pouvez m'aider à met irer d'un faux pas. Voila je m'explique: J'étais très con...

mamiemando

Moden usb sagen non detecté aprés maj

Bonjours a tous. Je suis sous mandriva 2005 installé sur une vieille machine -300MHZ 128MO- mais ca fonctionne pas trop mal. J'ai installé l'adsl par ...

linmec

Retirer page acceuil linux

Résolu

Bonjour, Actuellement sous XP, j'ai voulu tester linux en distribution Mandriva. Après avoir installé Mandriva sur mon disque F (C étant pour XP) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
vasa.mena

[mandrivia] 3 cd??? d'accord mais où?? :-(

Résolu

bonjour à tous, au risque de passer pour un abruti, voici mon pb: j'entend partout parler des 3 CD à telecharger pour installer mandriva, moi j'en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
jipicy

Probleme dongle wifi sous mandriva

bonsoir, j'ai un gros soucis : je viens d'installer mandriva 2006, mais je n'arrive pas à installer les drivers de mon dongle wifi ralink2500, il le p...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
k_lou

Compression fichiers

Bonjour, je vais bientot formater mon ordi (actuelement mandriva 2006) pour creer une partition windows et une linux. Alors m est il possible de compr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2006 par
lami20j

Aprés instalation de linux

Bonjour, je suis sous windows et j'aimerais bien avoir linux , j'ai telecharger linux mandriva( les 3 cd ) sur telecharger.com (en fichier iso) aprés ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
jipicy

Sécurité: comment se protéger des virus etc ?

Bonjour, Suite à l'apparition du premier virus multiplateforme, Linux n'est plus à l'abris des virus, hélas J'ai lu sur wikipedia l'article suivant...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
Arno59

[ipforward] comment faire fonctionner?

Bonjour! Pour faire simple, j'ai trois machines. La première (A) est dans le réseau 192.168.0.0/24, la deuxième (B) dans 192.168.1.0/24 et enfin la t...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2006 par
akiuni

Windows to linux

bonjour tout le monde, je voudrais un conseil, je suis sous windows xp home sp2 je voudrais passer sous linux. car j'en ai marre de windows. helas, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2006 par
Monsieur Canard

[lilo et scandisk] problème de réinstallation

Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je veux réinstaller windows (et il vient nous dire ça dans un forum linux !!). En fait jusqu'à ce week-end cohabit...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2006 par
kicjp

[mandriva 2006] logiciel pour composer techno

Salut a tous.... Voila je suis sous Mandriva de puis deux mois...J'ai d'abord Galeré (et c'est pas un petit mot) pour installer mon modem sagem...main...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
HellIce

[ mandriva ] reconnaissance dd externe

Bonjour a tous, ....s'est mon deuxieme poste ici ! Après le live-cd de kaella 2.1 j'ai eu envi d'installer la version Mandriva 2006 téléchargeable gr...

12 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
teutates

[linux] probleme instalation mandriva 2006

Bonjour à tous ! Je viens demander ici de l'aide car malheuresement j'ai un petit probleme lors de l'instalation de Mandriva 2006. Je l'ai gravée sur ...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
teutates

[mandriva 2006] pb detection lecteur cd

Salut tout le monde, J'ai téléchargé la derniere version de Mandriva en Live cd.. Le problème c'est que qand l'essaie de le lancer il me marque qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
stan

Problème horloge la vitesse secondes rapide

Résolu

Bonjour à tous je suis sous mandriva 2006 J'ai un petit roblème avec mon horloge, la vitesse des secondes est très rapide! je n'arrive pas a compren...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
angelike

Red hat; gnome; mandrake; lequel choisir?

Bonjour à tous J'ai été sur internet pour savoir ce que sont ces systèmes J'ai eu quelques réponses mais cela reste flou Quel est le meilleur système ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
marsouin84

Mandriva + pb vidéo

Résolu

Quand j'installe il me demande la carte vidéo à utiliser et je trouve pas la bonne m^me dans "Dell". résultat ça marche pas.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
hellice

Mandriva gtk & drakconf

Bonjour à tous Je viens de mettre à jour ma config GTK afin de tester la dernière version de The Gimp. La version étant encore en phase de test (2.3...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
Benny

Booter sur disque externe usb par mandriva10

Résolu

bonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
teutates

Mandriva problème de connexion intenet tele2

Bonjour à tous, voilà mon probleme... J'ai installé Mandriva Powerpack 2006, et je n'arrive pas à me connecter à internet. Le modem (speedtouch) est ...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
k_lou

[mandriva] pb programme d'amorçage ...

Bonjour, voici mon pb : j'ai 2 disque durs, sur le master (hda) j'ai Windows 2000, j'ai voulu dans un premier temps installer Fedora sur le slave (hd...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Damien

[installation]

Bonjour, je n'arrives pas à installer limewirelinux message ecrit: arrive pas à acceder au fichier media du cd2, du cd1, cd3

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2006 par
yoann_tux

Réinstaller centre de controle mandriva

Bonsoir à tous, Je suis sous Mandriva LE 2005 et ce soir par manoeuvre idiote suite à un message d'erreur lors de recherche de mises à jour,j'ai désin...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

Aïe aïe aïe ce speedtouch... !

Bonjour Je souhaite installer mon modem speedtouch 330 sous mandriv 2006. J'y étais arrivé sous 2005 avec mon pc de bureau. Là j'ai un pc portable s...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

Sata en ntfs non reconnu sous mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mamiemando

[mandriva] plantage demarrage compil noyau

Bonjour, Je viens de compiler un noyau 2.6.17.8 sur la mandriva 2006 et lorsque je redemarre, tout est Ok vert et arrivé apres le lancement de netpro...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
fabss

[mandriva 2006] problème de rpm

Bonjour, j'ai un problème lors de l'installation de Java, voilà ce que j'obtiens au moment d'installer le rpm: [root@pcetienne java]# rpm -iv jre-1_...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
lordstriker

Mandriva 2006 plante au démarrage.

Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2006, apparement avec succès. Mais lors du démarrage, l'ordinateur s'arrête après la ligne : Activation des pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
roberth

[konqueror 3.4.2] configuration modifiée ?

Bonjour, J'ai redémarré le PC ce matin, une modification de Konqueror a été faites sous Mandriva ? Alors que je n'ai pas éffectué de mises à jour, ni...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
Arno59

Recherche logiciel gravure dvd pour mandrake

Bonjour, je recherche logiciel de gravure de dvd dous mandrake 10.1 merci de me donner une réponse via le forum ou par mail à: azzedine19198@yaho...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] problèmes pilotes rt2500

Bonjour tout le monde! Je tiens tout d'abord à préciser que je suis totalement nouveau de le monde de linux. Alors voilà mon problème : Je possède ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
k_lou

Dual boot linux: divers tracas

Bonjour tout le monde, j'ai installé ubuntu en dual avec mandriva et il m'arrive un truc curieux... Quand je lance ubuntu, l'horloge m'indique l'heu...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
teutates

Mandriva: pb de config pour internet

Bonjour Je débute sous linux et je n'arrive pas à me connecter à internet. J'utilise l'assistant pour configurer ma connection et à l'étape final j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2006 par
lami20j

Linux>livebox>wi-fi

Bonjour a tous, j'expose mon problème en fait il y a quelques temps j'ai installé aurox linux et j'ai essayé d'installer ma livebox sous wi-fi avec un...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Metaleu

Mandriva resolution ecran 400x300

Bonjour a tous, je suis sous mandriva 2006 et hier j'ai changé la resolution ecran et au lieu de cliquer sur 800x600 j'ai cliqué sur 400x300, du coup...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
mambo2

Firefox sous mandriva

Résolu

Bonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...

26 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
calaceite

[mandrake 10.1] pb d'installation d'1 clé usb

Bonjour, J'ai actuellement un problème pour installer une clé USB sous Mandrake Linux 10.1 Plusieurs choses s'avèrent anormales lors de la pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Yakurena

[mandrake] pb d'installation d'1 carte réseau

Bonjour, J'ai voulu installer sur Mandrake 10.1 une carte réseau Netgear WG311 V3. Pour cela, j'ai suivi le tutoriel présent sur le site de Netge...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Yakurena

Affichage bizard !!!

Je voulais installé Linux ( Mandriva ) sur mon PC avec le Logiciel Virtual PC. Mais j ai un problème d affichage ! J ai une Radeon X850 AGP La carte n...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
thomas57100

Ou telecharger?

bonjour tout le monde; je desirerai migrer de win xp à linux. mais je sais pas quelle distribution adopter. on m'a dit un grand bien de sue et de mand...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Arno59
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 10 947