Les discussions

Mandriva et sc101

bonjour, je recherche des drivers pour faire tourner un disque dur réseau Netgear SC101 sur ma mandriva 2007 merci

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
en13

Faire fonctionner internet avec un hp pavilio

Bonjour à tous, J'ai un HP pavilion dv9000 et je voudrais le faire fonctionner sous mandriva. J'ai déjà telechargé le cd live j'ai essayé et cela ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
apoupinel

Bien ?

salu tt le monde ba voila je voudré savoir si linux mandriva 2007 est bien car je lest téléchargé et jésite a linstalé car je sui bk abitué a windows ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
daft69

Graver mandriva-one

Bonjour tout le monde, Je viens de télécharger mandriva-one je sais qu'il faut le graver en .iso, mais est ce que je dois le dezipper avant de la g...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jipicy

Carte controleur sate/ide

bonjour, j'ai une carte controleur sata/ide pci (noname), apparament reconnu par linux mandriva 2007, j'ai un disque dur de 40 Giga(ide) que j'ai s...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
xyphau

[mandriva/xp] problème création dual boot

salut a tous je voudraii absolument créé un dual boot avec mandriva one spring 2007 et windows xp mais je ne peu pas j'instale xp en premier puis mand...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
jipicy

Recuperation ip depuis un script

Bonjour a tous, je suis sur une distri linux (mandriva) et je voudrais recuperer l'ip de la machine pour l'envoyer directement dans mon hosts depui...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
lami20j

[partition] pour plusieurs distributions...

 Résolu

Bonjour, Petit nouveau, je tente d'appréhender Linux au travers de différentes distributions. Débutant complet, je voudrais en effet en installer a...

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Childer

[mandriva]problème firefox (psm)

Bonjour a tous, Je viens vers vous car je n'arrive pas a me connecter avec un navigateur (firefox) sous ma mandriva. J'ai bien accès au net car...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Stéphane

Aide pour mon serveur x

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveaux sous linux, je sors de windows xp pro depuis une dizaine de jour. Je me suis balader un petit peu sur différents forum q...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
Flohti

Rtld(gnu_hash)

 Résolu

Bonjour, Je voudrai installer un plugin pour mozilla et le message d'erreur est le suivant: Pouvez vous m'aider. [root@boi78-3-82-246-27-238 De...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
apisto

Carte graphique sis 630 moniteur samsung sur

Bonjour, lorsque j'utilise une mandriva one 2007 du cd sans l'installer je peux naviguer, utiliser Ooo, en 1024x768 24bits ... bref tout baigne j'es...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
sb27

Mandriva 2007.1 problème connexion 56k

Bonjour je viens de passer sous linux sur mon PC portable avec un modem interne J'utilise KPPPP pour me connecter en 56k au départ je navait pas...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
arno12

Serveur dhcp sous mandrake

bonjour à tous, voila je débute sous linux et je voudrai faire un serveur DHCP sous mandrake 10.1. je ne comprend pas trop comment tout fonctionne. je...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
aruju

Dhcp sous mandriva 2007

Dhcpd, salut je viens d'installer mandriva 2007 afin d'installer un serveur dhcp. Mais lorsque que je tape la commande /etc/rc.d/init.d/dhcpd ) rien n...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Hurri

[linux ] quelle imprimante choisir ?

Bonjour, J'envisages acheter une nouvelle imprimante qui soit supportée par Linux (Debian 4.0, Ubuntu 7.04, Mandriva 2007.1, Fedora 7), quelle marq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Arno59

Gros problème

Bonjours à tous ! Voici mon problème, j'ai voulu installer Mandriva fedora 7 live sur mon pc ... Il y avait Windows Xp. Et ... l'or de l'installat...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
burrin

[mandriva 2007 - ubuntu] drivers + install

Re-bonjour ! Après avoir compris que mon Linpus Linux ne me servirait pas beaucoup, j'ai finalement, suite aux conseils lus sur le forum, acheté un...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
Knard11

Mandriva 2007 installation xmms

Bonjour je souhaite installer xmms paquetage rpm, mais j'ai un message comme quoi libxmms.so.1 est non satisfait. Que faire ? Une autre question...

14 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
bob031

[ubuntu] question sur config réseau

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en pratique mes maigres connaissances sur les réseaux, veuillez donc me pardonner si mes questions semblent un peu "béb...

29 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
bob031

Prob aves xorg-x11

bonjour j'ai installe mandriva 2006 mais le graphique ne demarre pas bon voila quand je tape startx au terminial il me donne ce message xauth: creati...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2007 par
jipicy

Mandriva 2007 et internet

 Résolu

bonjour ! je souhaiterais savoir comment configurer mandriva 2007 pour naviguer sur le net merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
yehochoua

[mandriva] pas de son

je n'arrive pas aecouter de la musique sous mindriva linux de meme je ne peu pa voir une clé usb

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
fiddy

Mandriva 2007.1 version cds

 Résolu

Bonjours. Je cherche désespérément la version CDs de mandriva spring mais rien a faire. Je suis désolé de déranger pour cela mais je ne trouve que l...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
zozizon

Debutante : installer carte son

Bonjour, J'ai installé il y a quelques jours la Mandrake 10. Depuis, je n'ai pas de son. Après de nombreuses manipulations, je suis allée télécharger ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
DIDIER8174

Problème fichier /etc/hosts

Bonjour à tous, Je suis sous Mandriva 2006 et l'environnement xfce4. J'ai essayé le live cd Kaella 2.0.1 fr pour montrer à un ami et j'ai quitté kael...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
thorn

Problème de réception sous évolution

Bonjour, J'ai un problème sous évolution (je fonctionne avec Mandriva 10). A la réception de mail trop gros, ma réception bloque et m'envoie le messa...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
mamiemando

Insttlation linux reseau et packages necessai

Bonjour, je viens de commencer un nouveau travail, et on me demande d'installer linux sur tt les postes (j ai choisis mandriva), alors le PDG m a dem...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
mamiemando

[mandriva 2007.1] problème de son

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai installé Mandriva 2007.1 Spring pour profiter des nouveautés et cela fonctionnait bien au niveau du son malgré le chip...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
mamiemando

Mandriva : pb installation no cd device

Bonjour a tous... j'ai un gros soucis d'installation linux mandriva 2007 spring. Lors du redemmarage de la machine au debut tout se passe a merveil...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
mamiemando

Une bonne distibution

 Résolu

Bonjour a tous!!^^ Voila, je me lance dans la 3D et je voulais pour cela je voudrais installer Linux sur un DD different. Cependant je ne sais aps qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
kyukyu

Mandriva 2007 le fichier telecharger

bon, j'ai un petit probleme. j'ai telechargé sur le site officiel ceci "mandriva-linux-2007". donc j'ai suivi un tuto pour l'installer sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
corgeon

[mandriva] "mot de passe incorrect"

 Résolu

Bonjour les Linuxérien ! Je débute et je pense déjà avoir déclenché un gros problème : Lorsque je souhaite accéder à la configuration de l'ordinateu...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
isambourgg

[mandriva] prob. télécharg fichier installati

Bonsoir, Je débute et j'ai télécharger mandriva à partir de: http://www.mandriva.com/#France mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-x86_64.iso 14...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
VCR4850

Installation de mandriva et de ubuntu

 Résolu

Bonsoir, Pour des raisons de rapidité dans la maîtrise de linux, je dois installer Ubuntu pour faire des cours d'université et notamment apprendre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
stephijos

Affichage des images des fichiers html

bonjour à tous ! mandriva one 2007 n'affiche pas les images contenues dans les fichiers html que je télécharge. pourquoi cela ? je vous serais ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
yehochoua

Installation de logiciel sur mandriva

Bonjour, je voudrais que toute bonne volonté qui sait comment installer un logiciel sur Mandriva linux 2007 avec les fichiers compressés tar et tar....

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
aruju

Clavier à reconfigurer systématiquement !

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je dois reconfigurer mon clavier après chaque redémarrage de la Mandriva 2006. Ainsi, pour utiliser les touches...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2007 par
bob031

Madriva one live cd ??

Bonjour à tous Je suis débutant sous linux. J'ai téléchargé mandriva one live cd pour tester, mais mandriva ne se lance pas. A la place j'ai une co...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
jipicy

Convert : redimensionner des jpg

Bonjour a tous. Je voudrais savoir comment modifier la taille d'une image en jpg avec convert. Lorsque je lance la commande : $ convert -size 180x...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
aruju

Plantage connection eth0

Posted: Mon Jul 02, 2007 1:55 pm Post subject: plantage connection eth0 ---------------------------------------------------------------------...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
sohcahtoa

Cohabitation linux/vista

bonjour j'ai vista sur une machine, alors est il possible de faire cohabiter vista et linux; je ne connais pas du tout linux, mais d'apres le site de...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2007 par
Yoan

Pas de son sous mandriva

Bonjour tt le monde :), Je viens tout juste de me mettre de linux sous Mandriva et je rencontre un pti probleme. J'ai aucun son; j ai une ptite ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
bob031

[mandriva spring 2007] effets 3d

 Résolu

bonjours a tous voila je possède linux mandriva 2007 sring free en live cd quand je lance le live cd les effets 3D du bureau marche super (comme ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
WorldOfLinux

Fedora6: mount ne reconnait pas "ntfs" c

Bonjour à tous et merci d'avance de me venir en aide : voila ,recemment j'ai téléchargé et installé fedora 6 sur mon laptop. Seulement quand j'éssaie ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
Zempachi

Carte reseau

Bj, j'ai installé Mandriva 2006 et j'ai un probleme avec ma carte reseaux (non reconnu), comment je peux resoudre le pb? je suis debutant dans linux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

Insatallation jeu d'ordinateur sous linux

Bonjour à tous. J'aimerais savoir si il est possible d'installer Le seigneur des anneaux(Bataille pour la terre des millieu) sous la mandriva 2007. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
King snake

Installation clé usb wifi

Bonjours à tous, j'ai opté pour la distribution mandriva. Je suis en train d'installer tout mes périphérique un par un et j'aimerai commencer par celu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
seb5481

Problèmes mandriva 2007

 Résolu

Bonjours, Voilà j'ai installer linux mandriva 2007 hier à cause d'un problème de windows xp se qui m'a formater le disque ainsi que toutes mes part...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
warning512

Connexion wifi avec mandriva

Bonjour, Imposible de me connecter par wifi avec mandriva sur mon portable compaq nx6110 comment selectionner le pilote dan la liste? connexion int...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
kikux
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 10 929