Partitioner?

amel.faiza Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
salut tout le monde?

j'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur de 11.2G pour pouvoir instaler linux(mandrake 8.2) en cohabitation avec windows xp qui est déja instaler(5.26G d'espace utilsé)

marci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

zustu

Salut,

En règle générale, lorsque tu installes une distribution linux (c'est le cas pour Mandriva, Kubuntu...), il t'est demandé de partitionner le disque lorsque tu as booté sur le CD ou DVD d'installation.

Y a qu'à suivre ce qui est dit ;-)
0
zustu

Re,

Pourquoi veux tu installer une mandrake 8.2 ?
C'est pas un peu vieux ?

Mandrake (qui est maintenant Mandriva) en est à la 2007 !
http://www.mandriva.com/

Même si ton pc n'est pas tout récent, je pense qu'il supportera au moins la LE2005

A toi de voir
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

je confirme, la mandrake 8.2 doit avoir plusieurs années...
autant mettre une distribution récente : ca aura sans doute corrigé plein de petits bugs/imperfections....

Phiphi
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Le fait que tu as un espace libre sur le disque ne veut pas dire qu'il est partitionner ;-))

Avant de faire quoi que ce soit, sauvegarde tes données d'abord et lit ce tuto dans la base de connaissance CCM partitionner un disque dur

lami20j
0