[mandriva] problème début installation

Fermé
dolfabio9 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 12 nov. 2006 à 22:31
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 13 nov. 2006 à 01:32
Bonjour ,

j'ai un souci avec le CD livge de mandriva one 2007.
j'ai suivis de nombreuse instructions , notemment sur le gravage de l'image iso ( j'ai utilisé burn CD XP ) , et j'ai vérifé le fichier iso une fois téléchargé via mst ( ps : j'ai téléchargé la version sur le site 01net, donc censé être sur et complète ) .

Voilà mon problème :

1 tout se passe bien pour ce qui est du boot
2- jarriv bien sur la page ou l'on choisis entre "entrer" ou "F1" ;
3- qd je fais entrer , enfait rien ne se passe , j'entend le disuqe tourner , mais c tout , rien ne se passe , j'ai seulement remarqué qu'en appuyant sur echap je crois javais toutes les lignes de commandes qui saffichait et notemment : "
*buffer I/O error on device hold , logical block 337402
*hdd: media error ( bad sector ) : status = 0x51 ( drive ready seekcompltete error )
*hdd : media error ( bad sector ) : error = 0x30 (lastfailed sebse = 0x03)
*ide failed opcode wase : unknown
*end_request : I/0 , dev hdd , sector 1349608"

4- j'y connais rien , mais je suppose quand un problème au niveau du gravage du CD , même si j'ai l'intuition qu'il peut marcher.
5- j'ai essayer l'option "F1" , mais çà ne m'a rien donné , je tombe sur une commande boot

Voilà , çà serait vraiment cool de me donner un ptit coup de pouce , je voulais me lancer dans la grande expérience linux , car j'en ai marre d'être un mouton et accepter les bugs de windows , mais pour linstant c'est douche froide .
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
13 nov. 2006 à 01:32
Effectivement ça ressemble à un CD mal gravé. Quitte à retélécharger quelque chose je te conseille plutôt une kubuntu mais bon peut être que mandriva te conviendra tout aussi bien... Cf dans la base de connaissance les téléchargement d'iso et vérification md5 pour éviter par la suite le même ecueil.
linux verifier la reussite de la gravure d un cd
linux debuter sous linux

Bonne chance
0