Les discussions
Partition fat32 converti en ntfs non reconnue
Bonjour à tous, Je vient de convertir ne NTFS une partition de stockage de mes données perso qui était en FAT32 avec partition magic 8 sous Windows...
Copier fichier de linux vers un nas windows
Bonjour J'ai besoin de pouvoir copier automatiquement un fichier depuis un poste Mandriva 2006 vers un NAS Windows (genre \\192.168.2.4\Save$) C...
Linux sur flash disk
Salut, j'ai un flash 1 Go et je veux installer sur ce flash une distribution linux (redhat, mandrake, ubunto, ...) Comment le faire ? est ce que ...
Pb de roulette sous mandriv 2007
Bonjours a tous. J'ai un petit problème de roulette de souris sur ma mandriva. Elle fonctionne mais me deplace le contenu des fenetres de droite a ga...
Aide configuration pppoe via wifi
Slt a tous... Qlqun aurait il une reponse pour une configuration pppoe via wifi : http://forum.club.mandriva.com/ Thanks, Seb.
[mandriva 2007] plus de son :-(((
RésoluSalut à tous, je viens juste de passer à la version 2007 de la Mandriva, et je suis limite pétage de plombs en ce qui concerne le son, j'ai besoin ...
Configurer ma carte graphique
bonjour a tous! je viens d'installer mandriva free 2007.tout c'est bien passer seulement je n'est pas d'interface graphique,j'arrive a un prompt "l...
Connections a internet avec une neufbox
Résoluje suis sous linux mandrake 10.1 et je n'arrive pas a me connecter a internet via une neufbox je suis novice avec linux j'ai regardé sur le forum mais...
Config de sendmail pr envoi mail en php
Bonjour à tous, Voilà mon problème : je suis en entreprise et j'ai développé un portail de développement sous PHP tournant sur un serveur Apache et a...
Mandriva 6 télécharger urpmi début difficile
RésoluSalut, Je débute avec Linux, et même en informatique, ayant été jusqu'ici un utilisateur occasionnel et me contentant du niveau intuitif d'usage. L...
Petit problème de clavier sous linux
RésoluBonsoir J'ai un petit problème à vous suggérer : après une installation rapide et sans heurt de Linux Mandriva 2006 sur un portable DELL LATITUDE/D...
[mandriva linux 2007 free]
RésoluBonjour, Maxi débutant sous Linux, j'ai un probleme de son en général, et en particulier avec flash player pour Mozilla firefox, que j'ai enfin réu...
[mandriva 2007] install cinelerra
Bonjour all, je viens d'installer mandriva 2007 (upgrade 2006) et j'essaye d'installer cinelerra-2.1-src.tar.bz2 en suivant l'instruction de https://w...
Lilo,j'ai fait une betise...s.o.s!!!
Résolusalut la communaute, j'ai fait une betise,dans lilo j'ai decoche connection automatique,resultat lilo charge tres bien et au final au lieu d'ouvrir,i...
Kernel
Résolusalut, je suis debutant sous linux mandriva 2007 et je me demandais si il faut mettre automatiquement son kernel à jour?
Droits d'acces
bonjour , sous mandrake 10.1 , existe t-il un moyen pour donner des droits à un dossier sans une durée limité dans le temps ?
[installer mandrak]
Slt tt le monde. J'ai un Disque dure de 40Go qui est partitionner en 2. 1ere partition=20Go avec Win XP pro. 2eme partition =20Go vide je souha...
[mandriva 2007] pas de son!
Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007, mais je n'ai pas de son!!! Je n'arrive pas à le configurer, quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? ...
Impossible demarrer serveur x interface graph
Bonjour J'ai tout d'abord installé MANDRIVA qui a la réputation dans les forum d'être excellent mais ma carte graphique n'était pas reconnue. J'ai ...
Pas de son pour internet
bonjour, j'ai un mandrake linux edition limited 2005 et j'ai des problèmes de son sur internet. en efftet je n'ai pas de son quand je visionne des v...
Mandriva 2007
-- rien ne sert de courrir, il faut lire les forum Bonjour j'ai installé linux mandriva 2007 sur un de mes disques interne. RAS à l'installation ...
Problème multiboot mandriva 2007/ xp
Bonjour à tous, je viens de remettre( apès formatage complet) dans l'orde suivant : XP sur ma partition D: et Mandriva sur C: Mon problème se situ...
[linux] probléme d'instalation
bonjour tt mes amis les linuxien,et merci d'avenve pour tt vous idées,et vous suggerations, ben j'ai achter un pc de marque HP modèle HP Compaq dx2200...
Java avec mandriva
Résolubonjour, j'ai telecharger et installer java sous ma mandriva, mais quand j y vais sur un site web il me demade de le telecharger comme si je l avai...
Mandrake linux 10.1
Bonjour , comment je peux recuperer mon linux , j ai 2 systemes windows et linux , mais ca demarre seuleument windows merci
[fedora core 6]
Bonjour, Je ne sais plus quelle distribution choisir pour la PME, depuis la signature entre Linux Suse et Microsoft. Fedora est-elle une "bonne"...
Mandriva internet
bonjour, voila suis desepere, g tout essaye et ca ne marche pas!! j ai un HP avec AMD, mon FAI c club-internet, modem en Ethetnet. j'ai mandriva 2...
Problème [début installation] linux mandriva
Bonsoir à Tous, Je rencontre un problème à l'installation de linux mandriva 2006. J'ai gravé linux mandriva sur 3 Cd, l'erreur ne vient pas d'eux, u...
[problème avec ma souris sur mandrake 10]
bonjour je viens d'installer mandrake 10 sur mon ordinateur portable toshiba p30, depuis l'instalation la souris n'est pas reconnnu (ne fonctionne p...
Partitioner?
salut tout le monde? j'aimerais savoir comment partitionner mon disque dur de 11.2G pour pouvoir instaler linux(mandrake 8.2) en cohabitation avec ...
Quel distribution me conviendrait ?
Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP Pro, mais je souhaite changer et passer sous Linux pour plusieurs raisons. J'ai un PC correct, 160Go, 1...
Mandriva
bonsoir à tous tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont répondu et proposé des solutions; il est minuit pile, je viens d'achever l'installatio...
[mandriva 2006] problème kde
Bonjour, J'ai un problème d'impossibilité d'arrêter proprement ma machine Linux depuis que j'ai installé Oracle-XE. En effet, lorsque j'essaie d'a...
Err disque
bonjour g un petit pb en voulant redimedionner ma partiotion xp je pense avoir fait une erreur. au demmarage sur le grub il y a le message err disqu...
Pb affichage sur la tv avec carte ati radeon
bonjour, J'ai une carte ati radeon 9550 j'essaie sans succès de mettre ubuntu sur ma télé. Lors du démarrage du PC, les images du logo de mon pC a...
Démarage mandriva 2007 après redimentionnemen
bonjour voila le problème ! je viens de redimensionner une partition sous windows et linux refuse de démmarer. J'ai reinstaller mon lilo en fais...
Montage hdd exerne
Bonjour à tous! J'ai depuis plusieurs mois acqui un disque dur externe de 80 Go de marque Lacie. Le problème c'est que je n'arrive pas à le monter ...
[mandriva] icones barre des taches disparues
Salut.... Voila sur ma barre des taches Mandriva je ne vois plus les icones des programmes en cours et non plus celle du réseau ( a coté de l'horl...
Pb avec le repertoire partagé sous samba
Bonjour , je suis débutante sous linux et j'avais envie d'installer un serveur de fichier savec samba 3.0.7 de ma mandrake. tout à bien fonction...
Dsitribution pour centrino 2eme génération
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une distribution pour mon pc portable avec processeur centrino de 2eme generation. Il me semble qu'il me fau...
Utiliser scanner lexmark
je début sous linux j'ai une imprimante multifonction lexmark x73, l'imprimante fonctionne le scanner est reconnu mais quand je veu utiliser le scanne...
[mandriva] problème début installation
Bonjour , j'ai un souci avec le CD livge de mandriva one 2007. j'ai suivis de nombreuse instructions , notemment sur le gravage de l'image iso ( j...
Installation de firefox 2.0 sous mandriva
Bonjour a tous, je suis debutant sous Linux que je viens d'installer pour me sevrer de Windows.J'ai tout de meme du mal a installer certains logiciel...
Probleme de disque dur externe
salut tout le monde Voila je debut sous linux (mandriva 2007) et forcement j'ai quelque probleme Principalement il s'agit de mon disque dur externe ...
Probleme d'installation de mandriva 2007
Résolubonjour a tous. je suis deçu par linux mandriva: voila:je viens de migrer de mandriva 2006 a mandriva 2007 mais mon clavier francais ne marche pas ...
Monter une cle usb sur mandriva 2006
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce afin de faire fonctionner ma cle usb avec mandriva 2006 merce de votre aide. thierry
[amsn_0.96]
Bonjour, Je n'arrives pas à installer aMsn 0.96: tcl et tk ne sont pas présent dans les paquetages à installer sous Mandriva 2007. Je viens d...
[installation de mandriva] au lieu de windows
Bonjour à tous, Voila je suis un débutant dans l'univers linux et je m'excuse si vous trouver mes questions un peu bizarres mais comme je veux remp...
Probleme de connection adsl sous mandriva
bonsoir , voila je suis un débutant sous mandriva j'ai un petit probleme pour axx a ma connection adsl je ne trouve pas le fichier speedtch-*.bin* ...
[partitions] deplacer home
Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils et avis sur la "strategie" que j'aimerais mettre en place après l'installation d'un second disque dur. J...