Les discussions
Problème au démarrage de mandriva
Bonjour à tous J'ai installé Mandriva 2010.2 sur mon pc, l'installation s'est passé correctement. L'ordinateur démarre correctement, mandriva me...
Comment ecouter le mouv' en streaming
RésoluBonjour salut je vien de me lancer sous linux, et j'aimerai pouvoir ecouter le mouv' radio (depandant de radio france) comme je le faisais sous windo...
Outil flex et bison
Bonjour, je dispose d'un fichier sous l'extention .lex et je dois la compiler avec flex sous linux pour verifier les erreurs . j'ai mis le fichier...
/tmp is out of disk space
RésoluBonjour, en voulant démarrer, je me suis retrouvée avec le message suivant : 'Temp directory(/tmp) is out of disk space' et la suite 'could not st...
Mode graphique sous mandrake
RésoluBonjour, J'ai un problème sous Mandrake security,J'arrive pas à accéder en mode graphique. Quand je tape xstart ; il me donne: command not found ...
Windows xp ou mandriva?
RésoluBonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...
Probléme dde invisible
RésoluBonjour, Après plusieurs jours de galère pour essayer Ubuntu puis Mandriva sur un disque dur externe,ce disque n'est plus reconnu par Windows. Com...
Syntaxe de sha1
RésoluBonjour, Pour vérifier l'intégrité d'une image iso (de Linux Mandriva 2010.2), le site officiel me suggère d'utiliser cette commande: [utilisateu...
La barre de titre a disparu!
RésoluBonjour, bon alors j'ai résolu mon problème de bureau 3D (enfin) et je fonctionne bien avec Compiz sous KDE. C'est assez sympa. Le problème est que ...
Configuration d'un serveur dhcp sous mandriva
Bonjour, j'ai un probleme concernant la configuration de dhcp sur mandriva dans VMWARE voila le code que je met sur le repertoire dhcpd.conf ...
Problème mandriva avec macbook
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'essaie d'installer mandriva sur mon macbook dernière génération mais quand je clique sur essayer m...
Rebooter windows apres instalation linux 2010.2
Bonjour, bonjour apre caler es une erreur de d'installation je ne peux plus réinstaller windows du cd de boots créer erreur afficher a chaque foi ...
Au secours! /tmp saturé: pb de démarrage
RésoluBonjour, Mon ordinateur, ou plus précisément le bureau KDE, ne peut plus démarrer correctement, sauf en xguest en raison d'un trop grand nombre de...
[skype] recherche rpm ancienne version
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 1.1.0.13 de skype en rpm pour mandriva (mandrake) ? En effet, j'ai toujours l'erreur (connu...
Dolphin, accès à windows
Bonjour, Comme décidément les version 2010.1 et 2010.2 de Mandriva cafouillent un peu chez moi, j'ai remis ma 2010 d'avant. J'ai remarqué que je ...
Comment modifier simplement chmod
Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.16 Moi je repose la question sur les droits chmod sous linux en général et mandriva en...
Installation pilote wifi
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux, je viens d'installer Mandriva (v2010.2 finition gnome) sur mon pc. Celui-ci ne reconnait pas ma carte wifi ( rea...
Hostid s'est changé
Bonjour, Aprés l'installation d'une nouvelle distribution linux mon hostid s'est changé. Comment retourner à mon ancien hostid? Configuration:...
Seven/kubuntu/mandriva
Bonjour, je vous salue les tux, apres avoir passé 3 ans sous ubuntu,j'ai posé egalement mandriva ce qui veux dire que sur mon disk,j'ai actuelle...
Retour d'expérience ubuntu.
Bonjour, Mon sujet n'est pas une question mais plutôt un retour d'expérience sur la découverte du monde linux, destinée aux windosiens. Utilisateur...
Impossible de selectionner un paquetage
Bonjour, je n'arrive pas à choisir un paquetage dans le centre de contôle MANDRIVA 2010.0 le paquetage en question c'est e-0.16.999.062-1mdv201...
Installer mandriva et ubuntu sur un dde
Bonjour,j'aimerai installer Mandriva 2010.1 et Ubuntu 10.10 sur un disque dur externe j'ai essayer plusieur foi mais ça marche pas!! merci de votre ...
Installation serveur mysql sous linux
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , je viens d'installer MSQL sous Mandriva, l'installation s'est bien faite ,mais quand je lance le serveur ,celui...
Linux sur pocket pc
Bonjour, auriez vous un lien pour telecharger un linux mobile? un genre de mandriva kde svp. mes remerciments infinis.
Possibilité de 2 boot os sur même dvd ?
Bonjour, Voila sur les bon conseil de qui de droit, je veux passer à Linux. Ne sachant lequel choisir, je voudrais savoir si il est possible d'insta...
Enlever mandriva
RésoluBonjour, j'aimerai enlever mandriva de mon PC, Je m'explique : J'ai acheté un PC packard bell sur lequel j'avais windows vista home prenium avec la cl...
Codebblocks sous mandriva 2010
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider a installer codeblocks sous mandriva 2010, svp ? J'ai fait appel à urpmi codeblocks, ca s'est bien passé mais quan...
Msn sur linux mandiava help svp
Bonjour, j'ai achete un ordi nateur linux mandriva il y a pas lontang mais je ne c'est pas comment instalé msn pourier vous m'aidé Configura...
Recherche driver carte wifi
Bonjour bonjour, Alors voilà, je recherche un driver (que je ne trouve désespérement pas :( ) J'utilise MANDRIVA ed limité 2005 et le driver recher...
Changer ip sous linux mandriva
RésoluBonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...
Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?
RésoluBonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci
Police google chrome
Bonjour, Après avoir installé des polices sous mandriva 2010.2, je me retrouve avec une police vraiment pas pratique pour surfer sous le net. le p...
Tuto sur le serveur d'application
Bonjour, quelle est la version d' eGroupware compatible à Mandriva linux 2009???!!! merci!!!
Installation des programmes sur mandrivaaa
Bonjour, Mon nom est Conde, je suis etudiant j'ai vraiment bsn d'1 coup de main pour installer des application sur linux je suis vrmt nul plz aide...
Problème avec vmware tool
RésoluBonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...
Problème avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...
Microsft office 2003 sur linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...
Recuperation d'une partition de disque
Bonjour, j'ai essayé d'installer Mandriva sur un poste, malheureusement le volume d'espace que j'avais spécifié pour la partition Mandriva, n'était ...
Quel linux ?
RésoluBonsoir, je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonc...
Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...
RésoluBonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...
Problème de multi boot
RésoluBonjour, au max de ccm j'ai acheté un laptop dell vostro , avec un windows seven pré installé . j'ai installé Mandriva 2010 sur les partitions li...
Comment installé opéra avec firefox ?
RésoluBonjour, Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (j...
Installer adobe flash player mandriva 2010
Bonjour, je pose cette question car je n'arrive pas à installer le plugin Adobe Flash Player,sous Mandriva 2010(base rpm). J'ai regardé beaucoup de t...
Probleme d installation mandriva
Bonjour, je voudrait faire part de mon problème, quand je lance mon live usb mandriva one 2010.2, il y a un cercle qui tourne sans arret! Je viens ici...
Pourquoi linux
RésoluBonjour, J'ai essayé Mandriva 2010 impossible de l'installer. Ubuntu 10 marche bien. Le gros probleme c'est que j'ai un programme que j'emploie depu...
Vm ware
Bonjour, à la tout les max de CCM. j'aimerai savoir comment configuré le wifi sur mandriva et comment installer vm ware sur mandriva Config...
Probleme bureau mandriva2008
RésoluBonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...
Jouer a dofus
Bonjour, J'ai installé dofus sur mon système mandriva mais quand j'ouvre le programme sa me met "Les paramètres de sécurité actuels du lecteur FLASH...
Nvidia geforce4 mx440 sous mdv 2010.1
Bonjour à tous. Je viens de remontrer un ordinateur qui a quelques années et j'ai un souci avec la carte nvidia sous mandriva 2010.1. Lorsque je conf...
Probleme wifi mandriva 2010.2
Bonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet ...