Les discussions
Configurer les média ( mandriva )
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait,; voilà j'ai télécharger et installer mandriva depuis le site officiel sous Gnome mais voilà aprés,in...
Mandriva sur msi u 230
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si ce genre de Netbook peux accueillir Mandriva : - Processeur AMD Athlon Neo MV-40- Ecran large ...
Chargement live cd mandriva long sur mac
RésoluBonjour, pouvez vous me dire s'il vous plait si il est tout a fait normale que le live cd de mandriva une fois le choix essaie ou intsalation de m...
[snmp] cacti
Bonjour, j'ai quelques problèmes avec Cacti, le logiciel de surveillance réseau. L'appli est bien installé, pas de problèmes. je lance CACTI et...
Probleme connexion wifi à cause de carte eth
Bonjour, J'ai enfin réussi à installer la Mandriva 2010.2 en place de la 2010.0. Il me reste un problème à résoudre: J'ai une carte ethernet ...
Probleme son mandriva linux 2010.1
Bonjour, Voilà mon problème vient quand je regarde des films ou quand j'écoute de la musique. J'ai du son il n'y a pas de problème mais au bout d...
De mandriva 2010.0 à 2010.2
Bonjour, J'ai actuellement installée sur disque la Mandriva one 2010.0 et tout va très bien. J'ai voulu essayé ( en live ) la 2010.2 et là, impos...
Pilote logitech v200 linux
Bonjour, Je recherche un pilote pour cette webcam pour mon système d'exploitation (ci dessous). L'appareil peut aussi s'appel...
Wifi mandriva
Bonjour, je viens d'installer la version free de Mandriva et j'ai des problemes avec ma carte wifi (usb) ...apparement je ne serais pas seul d...
Probleme de routage sous mandrake
RésoluBonjour, salut tous le monde j'ai installer mandrake security pour configurer un firewall que je l"accede par un navigateur web (peut etre comme I...
Probleme de filtrage
Bonjour, salut tous le monde,j'ai un projet sous la mise en place de firewall sous Mandrake, j'ai realisé un ptite chema pour le tester localement...
Les dépôts sur cd/dvd...
Bonjour, Débian permet de télécharger 8 DVD qui regroupe l'ensemble des paquets présent sur les dépôts affin de pouvoir installé les logiciel via ...
Instalation de mandriva
bonjour je suis novice, et je suis en train d'essayer d'installer mandriva sur mon ordinateur seulement voila bientot une heure qu'il me dit :"boo...
Problème driver nvidia sur debian 6.
RésoluBonjour, Après avoir eu des problèmes avec mon Ubuntu (freezes archi fréquents, pas de son si je n'utilise pas de casque/enceintes (je suis sur...
Impossible de booter pour instal mandriva
Bonjour, je vous contact pour un petit probleme de boot pour installer mandriva 2010 donc je vous explique se que j'ai fait 1er/ telecharg...
Google chrome n'a pas de mémoire
Bonjour, google chrome ne se souvient pas des logins et identifiants que je lui soumets. Y-a-t'il un moyen de lui rendre la mémoire? Chromium 12.0...
Comment mettre windows quand pc tourne linux?
Bonjour, J'ai installer linux pour voire un peu comment c etait et tout mais voila, problème... je n'arrive plus a reinstaller windows, quand je met...
Énième question xp/mandriva
Bonjour, J'ai décidé d'installer linux sur ma machine (mandriva), mais j'ai divers problèmes, comme redimensionner la seule partition que j'ai . ...
Récuperer des donnée de mandriva
Bonjour, j'ai mandriva qui ne marche plus donc je voudrai récuperer mes donnée personnel et réinstaller mandriva merci de votre réponce Confi...
Comment réparer mandriva sans perdre ses donn
Bonjour, alors voila mandiva ne charge plus et comme j'ai plein de donné je voudrai réparer mandriva il reste bloque au chargement je vois les palmie...
Code::blocks et mandriva
Bonjour, Bonjour, J'ai installé codeblocks 10.05 via les depots qui faut, l'installation a bien réussi, cb s'ouvre, tt va bien jusqu'au moment où...
Changer os hercules ecafé
FerméBonjour, J'ai un Netbook Hercules Ecafé EC-800 tournant sous Linux Mandriva 2008.1, et je ne supporte pas ce système. Il est lent, inefficace, ...
Document texte brut
RésoluBonjour, Un document texte brut tapé sous Linux sera-t-il lisible sans problème sous Windows (en l'ouvrant de manière classique: "ouvrir" ou double-...
Commande g++ introuvable sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Mandriva sur mon ordinateur (en dual boot avec seven) uniquement pour pouvoir programmer mais j'ai un problème po...
Samba augmenter l'espace alloué a un utilisat
Bonjour, j'ai un serveur linux sous mandriva. J'ai installé samba et créé des comptes. Ensuites sur les postes utilisateurs, j'ai partagé les ...
Installer linux
Bonjour, Je ne suis pas très doué en informatique et j'aimerais savoir s'il m'est possible d'installer sans difficulté Linux (et si vous pouviez m...
Actionscript et flash sous linux
Bonjour, Salut à tous, pourriez-vous m'indiquer s'il existe une solution gratuite sous linux pour faire un site en flash et actionscript 3, svp ? ...
Probleme phpmyadmin sous mandriva.
Bonjour, Je suis actuellement en stage et moi et mon binom sommes face à un probleme assez deconcertant. Nous avons récemment installé xampp sous m...
Création machine virtuel mandriva en vmware
Bonjour, Bonjour, je veux créer virtual machine Mandriva 2010 sous Je l'ai telecharger ( j'obtiens un iso) et j'essaie mais pas marche . ...
Problème au démarrage de mandriva
Bonjour à tous J'ai installé Mandriva 2010.2 sur mon pc, l'installation s'est passé correctement. L'ordinateur démarre correctement, mandriva me...
Comment ecouter le mouv' en streaming
RésoluBonjour salut je vien de me lancer sous linux, et j'aimerai pouvoir ecouter le mouv' radio (depandant de radio france) comme je le faisais sous windo...
Outil flex et bison
Bonjour, je dispose d'un fichier sous l'extention .lex et je dois la compiler avec flex sous linux pour verifier les erreurs . j'ai mis le fichier...
/tmp is out of disk space
RésoluBonjour, en voulant démarrer, je me suis retrouvée avec le message suivant : 'Temp directory(/tmp) is out of disk space' et la suite 'could not st...
Mode graphique sous mandrake
RésoluBonjour, J'ai un problème sous Mandrake security,J'arrive pas à accéder en mode graphique. Quand je tape xstart ; il me donne: command not found ...
Windows xp ou mandriva?
RésoluBonjour à tous, voici le topo: Je possède plusieurs ordinateurs dont un très vieux qui tournait à la base avec Windows Millenium. Après l'ajout d'...
Probléme dde invisible
RésoluBonjour, Après plusieurs jours de galère pour essayer Ubuntu puis Mandriva sur un disque dur externe,ce disque n'est plus reconnu par Windows. Com...
Syntaxe de sha1
RésoluBonjour, Pour vérifier l'intégrité d'une image iso (de Linux Mandriva 2010.2), le site officiel me suggère d'utiliser cette commande: [utilisateu...
La barre de titre a disparu!
RésoluBonjour, bon alors j'ai résolu mon problème de bureau 3D (enfin) et je fonctionne bien avec Compiz sous KDE. C'est assez sympa. Le problème est que ...
Configuration d'un serveur dhcp sous mandriva
Bonjour, j'ai un probleme concernant la configuration de dhcp sur mandriva dans VMWARE voila le code que je met sur le repertoire dhcpd.conf ...
Problème mandriva avec macbook
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'essaie d'installer mandriva sur mon macbook dernière génération mais quand je clique sur essayer m...
Rebooter windows apres instalation linux 2010.2
Bonjour, bonjour apre caler es une erreur de d'installation je ne peux plus réinstaller windows du cd de boots créer erreur afficher a chaque foi ...
Au secours! /tmp saturé: pb de démarrage
RésoluBonjour, Mon ordinateur, ou plus précisément le bureau KDE, ne peut plus démarrer correctement, sauf en xguest en raison d'un trop grand nombre de...
[skype] recherche rpm ancienne version
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 1.1.0.13 de skype en rpm pour mandriva (mandrake) ? En effet, j'ai toujours l'erreur (connu...
Dolphin, accès à windows
Bonjour, Comme décidément les version 2010.1 et 2010.2 de Mandriva cafouillent un peu chez moi, j'ai remis ma 2010 d'avant. J'ai remarqué que je ...
Comment modifier simplement chmod
Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.16 Moi je repose la question sur les droits chmod sous linux en général et mandriva en...
Installation pilote wifi
RésoluBonjour, je suis débutant sous linux, je viens d'installer Mandriva (v2010.2 finition gnome) sur mon pc. Celui-ci ne reconnait pas ma carte wifi ( rea...
Hostid s'est changé
Bonjour, Aprés l'installation d'une nouvelle distribution linux mon hostid s'est changé. Comment retourner à mon ancien hostid? Configuration:...
Seven/kubuntu/mandriva
Bonjour, je vous salue les tux, apres avoir passé 3 ans sous ubuntu,j'ai posé egalement mandriva ce qui veux dire que sur mon disk,j'ai actuelle...
Retour d'expérience ubuntu.
Bonjour, Mon sujet n'est pas une question mais plutôt un retour d'expérience sur la découverte du monde linux, destinée aux windosiens. Utilisateur...