Les discussions

Rebooter windows apres instalation linux 2010.2

Bonjour, bonjour apre caler es une erreur de d'installation je ne peux plus réinstaller windows du cd de boots créer erreur afficher a chaque foi ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
erwan

Au secours! /tmp saturé: pb de démarrage

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur, ou plus précisément le bureau KDE, ne peut plus démarrer correctement, sauf en xguest en raison d'un trop grand nombre de...

48 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
laotseu63

[skype] recherche rpm ancienne version

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 1.1.0.13 de skype en rpm pour mandriva (mandrake) ? En effet, j'ai toujours l'erreur (connu...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
vlrossi1

Dolphin, accès à windows

Bonjour, Comme décidément les version 2010.1 et 2010.2 de Mandriva cafouillent un peu chez moi, j'ai remis ma 2010 d'avant. J'ai remarqué que je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mamiemando

Comment modifier simplement chmod

Bonjour, Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.16 Moi je repose la question sur les droits chmod sous linux en général et mandriva en...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
zipe31

Installation pilote wifi

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous linux, je viens d'installer Mandriva (v2010.2 finition gnome) sur mon pc. Celui-ci ne reconnait pas ma carte wifi ( rea...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
dos610

Hostid s'est changé

Bonjour, Aprés l'installation d'une nouvelle distribution linux mon hostid s'est changé. Comment retourner à mon ancien hostid? Configuration:...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Zyclo

Seven/kubuntu/mandriva

Bonjour, je vous salue les tux, apres avoir passé 3 ans sous ubuntu,j'ai posé egalement mandriva ce qui veux dire que sur mon disk,j'ai actuelle...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
Mykkel

Retour d'expérience ubuntu.

Bonjour, Mon sujet n'est pas une question mais plutôt un retour d'expérience sur la découverte du monde linux, destinée aux windosiens. Utilisateur...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
initials 76

Impossible de selectionner un paquetage

Bonjour, je n'arrive pas à choisir un paquetage dans le centre de contôle MANDRIVA 2010.0 le paquetage en question c'est e-0.16.999.062-1mdv201...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
mamiemando

Installer mandriva et ubuntu sur un dde

Bonjour,j'aimerai installer Mandriva 2010.1 et Ubuntu 10.10 sur un disque dur externe j'ai essayer plusieur foi mais ça marche pas!! merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
julien451

Installation serveur mysql sous linux

Bonjour, j'ai besoin de votre aide , je viens d'installer MSQL sous Mandriva, l'installation s'est bien faite ,mais quand je lance le serveur ,celui...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
mamiemando

Linux sur pocket pc

Bonjour, auriez vous un lien pour telecharger un linux mobile? un genre de mandriva kde svp. mes remerciments infinis.

24 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
dj booster

Possibilité de 2 boot os sur même dvd ?

Bonjour, Voila sur les bon conseil de qui de droit, je veux passer à Linux. Ne sachant lequel choisir, je voudrais savoir si il est possible d'insta...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
durock

Enlever mandriva

 Résolu

Bonjour, j'aimerai enlever mandriva de mon PC, Je m'explique : J'ai acheté un PC packard bell sur lequel j'avais windows vista home prenium avec la cl...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
angus5656

Codebblocks sous mandriva 2010

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider a installer codeblocks sous mandriva 2010, svp ? J'ai fait appel à urpmi codeblocks, ca s'est bien passé mais quan...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
mamiemando

Msn sur linux mandiava help svp

Bonjour, j'ai achete un ordi nateur linux mandriva il y a pas lontang mais je ne c'est pas comment instalé msn pourier vous m'aidé Configura...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
zipe31

Recherche driver carte wifi

Bonjour bonjour, Alors voilà, je recherche un driver (que je ne trouve désespérement pas :( ) J'utilise MANDRIVA ed limité 2005 et le driver recher...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
roukys68

Changer ip sous linux mandriva

 Résolu

Bonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
toto

Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci

99 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
bassman

Police google chrome

Bonjour, Après avoir installé des polices sous mandriva 2010.2, je me retrouve avec une police vraiment pas pratique pour surfer sous le net. le p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tg76

Tuto sur le serveur d'application

Bonjour, quelle est la version d' eGroupware compatible à Mandriva linux 2009???!!! merci!!!

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
mamiemando

Installation des programmes sur mandrivaaa

Bonjour, Mon nom est Conde, je suis etudiant j'ai vraiment bsn d'1 coup de main pour installer des application sur linux je suis vrmt nul plz aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jeanbi

Problème avec vmware tool

 Résolu

Bonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
geophy

Problème avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
geophy

Microsft office 2003 sur linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
damien

Recuperation d'une partition de disque

Bonjour, j'ai essayé d'installer Mandriva sur un poste, malheureusement le volume d'espace que j'avais spécifié pour la partition Mandriva, n'était ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
linux43

Quel linux ?

 Résolu

Bonsoir, je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonc...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
flugin

Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...

 Résolu

Bonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
tartarin18

Problème de multi boot

 Résolu

Bonjour, au max de ccm j'ai acheté un laptop dell vostro , avec un windows seven pré installé . j'ai installé Mandriva 2010 sur les partitions li...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
geophy

Comment installé opéra avec firefox ?

 Résolu

Bonjour, Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (j...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer adobe flash player mandriva 2010

Bonjour, je pose cette question car je n'arrive pas à installer le plugin Adobe Flash Player,sous Mandriva 2010(base rpm). J'ai regardé beaucoup de t...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2011 par
yayya

Probleme d installation mandriva

Bonjour, je voudrait faire part de mon problème, quand je lance mon live usb mandriva one 2010.2, il y a un cercle qui tourne sans arret! Je viens ici...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2011 par
mika 501

Pourquoi linux

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé Mandriva 2010 impossible de l'installer. Ubuntu 10 marche bien. Le gros probleme c'est que j'ai un programme que j'emploie depu...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Yvance77

Vm ware

Bonjour, à la tout les max de CCM. j'aimerai savoir comment configuré le wifi sur mandriva et comment installer vm ware sur mandriva Config...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Probleme bureau mandriva2008

 Résolu

Bonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
initials 76

Jouer a dofus

Bonjour, J'ai installé dofus sur mon système mandriva mais quand j'ouvre le programme sa me met "Les paramètres de sécurité actuels du lecteur FLASH...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
zhedylan

Nvidia geforce4 mx440 sous mdv 2010.1

Bonjour à tous. Je viens de remontrer un ordinateur qui a quelques années et j'ai un souci avec la carte nvidia sous mandriva 2010.1. Lorsque je conf...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
mamiemando

Probleme wifi mandriva 2010.2

Bonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
aurelien7890

Probleme de mot de passe

 Résolu

Bonjour, Apres avoir longtemps chercher (en vain) une solution à mon probleme (sur divers forums), je vais poser une question à laquelle vous etes s...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
mamiemando

Photorec sous mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

Ordi qui chauffe sous mandriva 2009

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul. J'ai lu quel...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Tael

Problème installation agent linux pour ocs-ng

Bonjour, Je viens de mettre en place OCS Inventory NG sur une Linux Mandriva. J'ai mis en place l'agent Windows pour vérifier la bonne remontée des...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Ocs-ubuntu

Reconnaissance d'une carte sdhc

Bonjour, J'ai une carte micro sdhc sur un adaptateur usb, jusque là tout va bien. Il ne m'est plus possible de la monter manuellement, elle n'ap...

27 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
jeanbi

Quelles distributions choisir ?

Bonjour, voila je suis un novice sur Linux mais je voudrais faire une petite partition pour l'installer. Et j'ai beaucoup d'hesitation pour choisir en...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
ricou34

Mandriva linux

Bonjour, je suis en train d'installer mandriva 2010 sur un ordi virtuel ,mais pour le connecter au reseau ,il me demande de choisir une plate forme ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
ricou34

Quel linux choisir ?

Bonjour, Je viens vous demandez votre avis sur linux. Quelle distribution choisir ? Alors, j'hésite entre plein de distributions: ubuntu,kubuntu,pe...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
ProtoVision

Connaitre adresse ip ?

 Résolu

Bonjour, Commen connaitre son adresse IP ? Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ? ifconfig ine...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mamiemando

Changer d'adresse ip et mac

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...

22 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
ameli

Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur

 Résolu

Bonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
eric
Résultats 551 - 600 sur un total de 10 928