Les discussions

Comment faire marcher le cdlive

Bonjour, comment faire marcher le cd live de mandriva pour reparer les choses que g commises . Merci encors de m'aider ps:mon pere a besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Kharec

[mandriva] problème de migration vers 2010

Bonjour, Je viens de migrer Linux Mandriva 2010 RC2 depuis la version 2009.1. Tout s'est correctement installé, mais le problème est apparu une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Kharec

Ubuntu mauvaise resoluton

Bonjour, je possede un ordinateur portable ecfé ec-80qui etait sous mandriva linux je l'ai passer sous ubuntu mais la resolution de l'ecran est en 80...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
jojo

Grub

Fermé

Bonjour, g un tres gros probleme ac mon ordi .... c un window vista acer aspire 5315 carte graphique intel celeron. mon probleme c , g installe...

Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
mandrake.linux79

Télécharger linux mandriva 2009 en *.iso

Résolu

Bonjour, Je voudrias savoir où télécharger Linux Mandriva One 2009 (edition espagnole) en format *.iso c'est urgent!!!! MERCII

81 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
orochimau

Dual boot wubi

Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Mandriva en dual boot avec Windows. Je sais que "d'ordinaire" on passe la partitionnement etc... J'ai vu toutefoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Tael

Non detection 2è disk windows (mandriva 2008)

Bonjour, Je suis en dual boot xpSP3/Mandriva 2008 qui marchait sans souci depuis l install. Disks IDE Prim master XP Prim Slave...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
rlarion

Installer xindows xp sur une machine linux ma

Bonjour, Novice en Linux, je voudrais installer windows xp sur une machine linux mandriva 2009. Où puis-je trouver un mode d'emploi pour nul. Merci...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
surinade

Activation du wifi sous centos 5.3

Salut tous le monde SVP je n'arrive pas à activer ma carte réseau wifi (WLAN 802.11a/b/g) sous centos 5.3 sachons que je l'ai activé sous le système ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
futursoa

Nouveau sous linux, aidez moi

Résolu

Bonjour, je voudrais passer sous linux, ma config est détaillée plus bas Tout d'abord, quelle est la distribution la plus rapide et la plus stable ...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bob031

Multiboot avec 2 disque durs

Bonjour, j'ai un soucis de Linux... en fait, sur mon Pc j'ai 2 HDD, un de 250Go --> windows XP et un autre de 160Go --> Prévu pour mandriva free Sp...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
mandrake.linux79

Wireless usb adapter sous linux

Bonjour, pas de connection internet sans fil avec USB Adapter sous LINUX Mandriva, Mon pc ne reconnait pas l´adapter... Qui peut m´aider ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
ProtoVision

Installation qtsdk

Bonjour, fichier bin , installé sous console avec chmod u+x puis ./ , le répertoire est la ou il a été installé , mais je ne trouve pas avec sa caté...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
xiloa

Version netbook de linux

Résolu

Bonjour, pouvez - vous m'aider je cherche a soivoir où télécharger mandriva - mini car je cherche un distribution linux pour netbook avec environneme...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Paramétrage reseau vista / mandriva

Bonjour, Je possede deux ordinateurs : un avec vista ultimate et le deuxième avec linux mandriva. Le pc avec mandriva est mon serveur de stockag...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
olive911

Cmt syncroniser le temps entre linux et win ?

Bonjour, je viens d'installer un sambaedu ( pour gestion des fichiers ....etc) sur un os mandrake avec l'installeur de digloo, mémé si je ss 1core ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
Pierrecastor

Fawri sous kde modem huawei smartax mt 880

Bonjour, je suis passé sous linux kde j'aimerai savoir comment installée mon modem huawei smartax mt880 avec fawri merci de m'aider c'est pour mon cy...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
jalobservateur

Programmation

Bonjour, Est-il possible d'installer un IDE Netbeans sous Mandriva 2008.1 One version en Français i586 ? Merci pour toute réponse.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
10000hours

Changement d'os

Bonjour, Juste une petite question ? Je suis actuellement sous Windows vista et ça me gonfle. JE désire passer sous ubuntu ou Mandrake amis le s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
durock

Testdisk & photorec

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'avais Win XP, je suis passé sous Mandriva. Seulement j'ai oublié de récupérer mes données (quel abruti... hein ?).....

16 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
jalobservateur

Récupération de données windows sous mandriva

Résolu

Bonjour, Mon PC ne bootait plus sous Windows. J'ai donc installé Mandriva sans écraser Windows XP. Est-il possible d'avoir accès à mes documents q...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Tael

Allumer et éteindre pc

Bonjour à toutes et à tous, J'ai Mandriva 2008 et j'aurai aimé savoir s'il y avait la possibiliter que mon PC s'allume et s'éteingne automatiquemen...

24 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
plop

X development files not found

Bonjour, apres avoir tepé ./configure pour installé wine la compilation a comencé normalement puis j'ai une error a la fin -> checking for X... no...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

[mandriva] cd pour booter usb

Bonjour, J'ai réussi à installer une Mandriva sur un disque dur USB 2. Mais maintenant, je bloque sur la création du Ramdisk et pourtant je suis le t...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Nabla's

Question partition disque dur

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir quelle est type de fichier est le mieux pour fedora,mandriva,unbutu,opensuse les choix suivant me sont proposer lors de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
jalobservateur

Reastaurer mbr

Bonjour, Puisque vous semblez bien vous y connaître, je vais vous soumettre mon problème actuel. J'ai un PC portable Asus qui tournait sous Window...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Potter60

Erreur fatale

Résolu

Bonjour, { une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages , la base de donnée urpmi est verrouillé (un autre programme l'utilise)...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
initials 76

Bogue instalation paquage mandriva 2009

Bonjour, bogue lors de l'instalation des paquage , n'importe lequel , gcc ou alsa , ou kdevelop , a chaque fois le telechargement s'imterompt avec un...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
alxidali

Fedora ou mandriva avec gcc-4.1.2

Résolu

Bonjour, J'utilise un logiciel qui foctionne avec le compilateur gcc de version 4.1.2 donc je cherche une version de Fedora ou Mandriva qui possède c...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
initials 76

Adresse introuvable pendant la anvigation

Bonjour, salut tout le monde je suis sous mandriva alors aujourd'hui j'ai vu un probleme que je le trouve un peu bezzard avec firefox sous mandriva...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jipicy

Droits utilisateur proftpd?

Résolu

Bonjour, Je viens de créer un serveur FTP sous Mandriva 2009 avec le service Proftpd. Tout marche bien j'arrive a y accéder en réseau local. J'ai cré...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
mamiemando

Echec d´ínstaler linux!!!

Bonjour, à l´aide !!!! j´ai 1 pc avec comme systeme LINSPIRE, et maintenant j´essaie d´instaler Linux Mandriva mais l´instalation block !!! avec c...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
golf

Intaller imprimante kodak5300

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
bob031

Installation mandriva

Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sous Mandriva, car Windows me gonfle. J'ai gravé mon fichier .iso. Quand je le lance en boot j'ai deux options : - ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ricou34

Fingerprint sensor driver linux

Bonjour, J'ai trouvé les driver de mon lecteur d'empreinte digital touchstrip fingerprint sensor mais pour Debian , SuSE 9.2 and 10 Fedora Core 4,R...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Gutenberg

Passage sous linux

Résolu

Bonjour, J'en ai définitivement ras-le-bol de Windows qui plante sans cesse ! Je suis passé sous Ubuntu il y a peu de temps, mais j'avoue que je me...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Tael

Mandriva enlever le centre d'aide

Bonjour, je ne la vois pas svp comment on fait pour enlever le centre d aide qui il se mais qand j ouvre une application

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
durock

Mandriva

Bonjour, j ai un eeepc 901 qui et sous mandriva et il ya un probleme c et que je voudrai desactive le centre d aide comment faire car a chaque fois q...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
ricou34

Commendes console mandriva

Résolu

Bonjour, Voila après une semaine de test sur mandriva, je l'ai enfin adopté. Mais je me pause pas mal de questions... surtout au niveau de la conso...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
zan93

Erreur 1513 avec partition magic

Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème avec partition magic, j'ai cherché sur le forum mais malheuresement je n'ai rien trouvé et j'espere que v...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
TITAN31

[mandriva] impossible de supprimer fichier ?

Bonjour, Je n'arrives pas à supprimer le répertoire ainsi que les fichiers présents sur la clé USB Verbatim 2 Go. J'ai rencontré un problème de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
hacen

Vlc ce lance puis s'éteind (mandriva)

vlc ce lance puis s'éteind de suite sous mandriva J'ai eu le même pb avec xMule, que j'ai résolu en installant aMule Mais j'ai besoin de vlc pour ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
joker.med

Créer un serveur ts avec mandriva 2009

Bonjour, ben voilas après X tentative je me décide a vous demander de l'aide : voilas j'aimerais bien créer un serveur team speak avec mandriva linu...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
the curieu

Multiboot..qui ne boot pas !

Bonjour, j'ai un pc sur lequel se trouve 2 disques durs : 250Go ----> avec un windows XP pro SP3 160Go ----> théoriquement mandriva free 2009 spri...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
mandrake.linux79

Disques durs ntfs

Bonjour, je suis allé chez un ami et j'on a formaté 2 disques dur en NTFS avec Gparted sous fedora 11 on a copié des fichiers sur ces disques dur. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
seabust

Compizer mandriva 2010

Bonjour, J'ai installé Mandriva 2010 sur un portable HP, mais je n'arrive pas à le ''compizer'' . De plus mon WIFI n'est pas reconnu . Avec Ubuntu...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
wax

Probleme grub error 18

Bonjour, aujourd'hui, j'ai un problème avec mon ordinateur : au démarrage, j'ai le message d'erreur GRUB LOADING PLEASE WAITet juste en dessous ERROR...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
capitainemoutarde

Arpspoof??

bonjour.j'utilise arpspoof afin d'utiliser l'attaque "man in the middle). ce logiciel change le cache arp du client et remplace l'adresse mac du clien...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
iconqueror

Installer linux

Bonjour, j'ai télécharger plusieurs versions de Linux (ubuntu,mandriva) j'ai vérifier avec md5 ectt j'ai essayer avec un virtual box tout fonctionne ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Serveurs entrée et sortie

Bonjour, Comment ou où trouver les données de mes serveurs entrée et sortie (je me trouve en Allemagne.OOOOO

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jipicy
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 10 969