Les discussions

Linux mandriva 2007 sur disque usb

Bonjour, Je possède du bureau un laptop ibm thinkpad R50e qui tourne sous XP Je tente d'installer mandriva 2007 sur un usb disk (chip myson cent...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
teutates

Installer ex:wprmux

Résolu

Bonjour Je viens juste de me mettre sous mandriva. j'ai télécharger wormux et je me retrouve avec un repertoir avec plein de fichier et je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
johspirit

[mandriva 2006]problème config sagem fast 800

bonjour kab ca fait plus que 10jours que je cherche comment synchroniser mon modem sagem fast800 sous mandriva mais c difficile et comme j'ai vu que t...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jipicy

Suse ou mandriva 2007

Bonjour j'aimerai savoir ce que vous conseiller antre SUSE et Mandriva 2007? Lequel est le mieux et facile d'utilisation? Merci de vos réponses!

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jeanbi

Mandriva

slt je trouve quand même assez bizar ( c'est vrai qu'on est sur le forum linux) que tous le monde fasse l'eloge de Linux pendant que moi je me prend ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
zustu

[mandriva 2007] installation gramps 2.2.3

Résolu

Bonjour, J'utilise Linux Mandriva 2007 et je voudrais installer le logiciel Gramps 2.2.3. (Logiciel de généalogie) Lorsque je fais ./configure tout s...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
pascal208

Nettoyer mon pc

Bonsoir Je suis nouveau avec Mandriva07 et je désirerais savoir si comme avec Windows XP que je nettoyais avec ad-aware pour mandriva y a t'il un log...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
cede

[bureau linux]

Yop je viens d'installer linux et je voudrais savoir si on peut étendre le bureau a un périphérique;par ex à une tv. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
zozizon

Touchepad

slt a tous, j'ai linux qui est installer sur un portable, et j'arrive pas a configurer ma souris "Touchepad". est ce qu'il ya des choses a faire p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
mamiemando

Problème lors de l'install mandriva2006

Résolu

salut a tout le monde je viens d'installer pour la première fois un os linux mandriva 2006 seulement après plusieyr installation ca ne marche toujour...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
jam

[powerpack 2007]dvd torrent

Bonjour, Je voudrais installer la nouvelle version de mandriva powerpack2007 mais j'ai un petit soucis j'ai télécharger l'iso sur le site et seulem...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
zustu

[mandriva 2007] créer un réseau avec windows

Bonjour, je suis novice dans l'univers Linux. j'équipe un PC 'tout Linux', sa config est la suivante : -AMDK6/II -192Mo Ram -Hd 8g -carte rése...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2006 par
CLP01

Installation plugins sous mandriva 2007

Bonsoir, J'aimerais avoir de l'aide, pour installer les plugins java sous mandriva 2007, je n'arrive pas a utiliser la console, donc existerait-il ...

81 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
dimmu

Linux problème graphisme

salut! je viens d'installer linux sur mon PC portable. j'ai installé mandriva . Le problème est que lorsque je règle la résolution de l'écran(je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
zustu

Équivalences media players

Résolu

bonsoir, pour visiter certains sites j avais besoin windows media player et je crois savoir que pour mandriva c'est XMMS mais quad je mets urpmi...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2006 par
aruju

[mandriva 2007] pb résolution graphique

Bonjour, Suite à une modification de résolution (valeur supérieure à la résolution écran 15"4), je ne peux plus démarrer les sessions en mode graph...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
Arno59

[canon pixma 760] pilotes

bonjour à tous, En passant sous Linux 2006 puis 2007, ma multifonction Canon Pixma MP 760 n'est pas reconnu et Canon n'a rien pour Linux (merci), ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2006 par
jeanprun

[tcl8.5] soucis avec code

Résolu

Bonsoir, J'essaye desesperement de compiler tcl8.5 sur mandriva 2007. Il n'y a eu aucun probleme avec les codes "./configure" et "make" par con...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
mamiemando

Decouverte mandriva pb avec centre de contr

Résolu

bonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
trisilp

Comment connecter avec linux mandrake 9.0

Salut tout le monde, j'ai installé linux mandrake 9.0 et j'ai pas pû connecter a internet avec linux, mais je peut acceder a le reseau (une cyber ave...

21 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
hanibalinformaticien

[mandriva 2006] pas de compilateur !?

salut je suis un nouvel utilisateur de linux mais il n'y a pas de compilateur intégré sur mon système. Comment y remédier? merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2006 par
jipicy

Problème de password root sous mandrake

Résolu

bonjour tout le monde Je voudrais m'assurer que bje ne planne pas trop. Jai installer la mandrake 9.2 par 2 fois sur 2 machines différentes (chez des...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2006 par
lami20j

Image de chargement

Bonjour, Sur Mandriva 2007, comment changer l'image au demarage du PC quand il demande entre le chargement de Windows ou de Linux ? Merci bc...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
mamiemando

Perte de connexion mandriva 2007

Bonjour a tous. J'ai acheté mandriva linux en vente chez lez marchants de journaux (3 DVDs) et depuis que je l'ais install je n'arrete pas d'avoir de...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
cede

[zenwalk] pas de initrd pour booter

Résolu

Bonjour, Comme j'utilise GRUB (avec Mandriva), j'ai sauté volontairement l'installation de Lilo lors de l'installation (test) de Zenwalk 4.0. Je pe...

28 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
teutates

Carte ieee 1394 cardbus sur portable

Bonsoir je vient d'installer mandriva 07 sur mon PC portable compaq et j'aimerai rester avec mandriva J'ai une carte IEEE 1394 CARDBUS sur le quel j...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
tufs

[installation de linux mandriva]

Brs, J'ai le cd mandriva One 2007 j'arrive pas à l'installer je lé mis dans l'ordi il demarre mé il sort sous forme des fichier je peux pa l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
amir

[debian ] firefox et thunderbird => licences

Bonjour, Je suis utilisateur de Linux Debian 3.1 release 4 & Mandriva 2007. J'ai vu sur le site de Knoppix : Firefox et Thunderbird vs IceWea...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
tufs

Probleme installer mandriva 2007

Résolu

bonjour, depuis peu je suis utilisateur de mandriva 2006, et j'ai decidé de passe a 2007, mais quand je mets le dvd d'installe, je choisi ma langue...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
aruju

Installer une imprimante & scaner mandrva07

Résolu

Bonsoir je suis tout nouveau avec linux je vient d'installer mandriva07 et j'aimerai savoir comment faire pour installer les drivers et les programmes...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
guy2780

[multiboot] xp 64 xp32 et mandriva

mon dualboot mandriva 2007 ( démarrage lilo) et XP SP2 pro 32 bits fonctionne bien, j'aimerais installer sur une 3 eme partition( déjà crée) xp sp2 pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2006 par
jeanbi

Ndiswrapper et livebox

Bonjour, Suivant la documentation que j'ai préalablement collecté, je tente de faire reconnaitre ma Livebox Inventel sous Mandriva 2006. Or, déjà (!...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
mamiemando

[linux]

Bonjour à tous, Svp indiquer moi où telecharger xawtv pour Linux Mandriva 2006 et comment le configurer pour un bon son et une bonne image... th...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jipicy

[commande mandrake]

Bonsoir; je voudrais avoir la commande qui permet de rechercher l'existence d'un fichie (dans mon cas il s'agit du fichier mysql.h). Merci à l'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
jeanbi

Suse signe avec microsoft ?

Bonjour Je viens de lire un article sur zdnet concernant le partenariat entre Suse (origine Allemande racheté par Novell Américaine) et Microsoft...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2006 par
Arno59

Backup mandriva 2007

Résolu

Bonjour, je ne parviens plus ouvrir le gestionnaire de paquets: aprés avoir entré le m-d-p,la "fenêtre d'ouverture" de l'appli apparaît briévement e...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Utilisateur anonyme

[mandriva 2006] useradd

Salut, Pourquoi l'utilitaire useradd ne fonctionne pas quand on met comme nom d'utilisateur du style : prenom.nom ? La commande refuse le '.' . ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
lami20j

Transfert ftp + filezilla

Bonsoir, J'essaie de faire des transferts de fichiers avec Filezilla j'utilise Filezilla son mon poste Windows et je souhaite récupérer des fichier...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
zustu

Reconfiguration graphique mandriva2006

Résolu

Bonjour à tous j'ai eu l'idée saugrenue de modifier la configuration graphique de ma mandriva 2006. dès lors, chaque fois qu eje demarre je me rettrou...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
bill_kill

[mandriva 2006] paquets pour effets 3d

Bonjour, Je suis sous Mandriva 2006 et voudrais installer les effets 3D de la 2007 sans pour autant devoir installer ou faire un "upgrade" vers Man...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
k_lou

Source et architecture..

Bonjour, je suis le topic de trisilp decouverte mandriva pb avec centre de contr pour,à terme,activer l'accélération matérielle,mais dés le début,...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
mamiemando

Impossible de voir mon deuxieme disc dur

Résolu

bonjour j'ai des probleme pour faire apparaitre mon deuxieme disc dur dans mes peripheriques sous mandriva one discoverie je tourne sur amilo m3438g...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
lami20j

Plantage installation mandriva , aiiiidez moi

Bonsoir :) svp j ai besoin d aide , j essaie d installer mandriva sur 40 Go qui me restent sur mon pc a coté de mon winxp , (j ai acheté les dvd a...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
marylynd

Bureau 3d et pilote nvidia 9269

Résolu

Bonjour a tous. Je viens d'installer la version mandriva 2007 en vent chez lez marchant de journeaux pour pouvoir enfin utiliser les bureaux 3D mais ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
mamiemando

Monter partition raid sous mandriva

Bonjour, Recemment, j'ai telechargez mandriva 2007, afin de voir comment etait linux. Installation a ete reussie. Je possede un disque dur en I...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
jimharley22

Connection ethernet mandriva

voila jai un petit probleme avec ma connection ethernet sous mandriva 2007. je suis bien connecté mais impossible de naviguer sur internet. de quoi ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tufs

Existe-t-il qcad sous mandriva 2007.0

Bonjour Je suis novice sous Mandriva et j'aurais aimé savoir s'il existe un logiciel type Qcad sous Mandriva 2007.0 Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Madeba

|mandrake 10.0]

Résolu

Bonjour. Comment pourrais je savoir si un package est installé (par exemple le package devel). Merci à l'avance.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
mamiemando

[mandriva 2007] plantage à l'extinction

Je me suis installé Mandriva 2007 depuis peu. Ces 3 derniers jours l'ordinateur plantait à chaque fois que je cliquais sur "Redémarrer l'ordinateur". ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
mamiemando

[mandriva] connexion internet en usb freebox

Bonjour, je viens de migrer vers Linux Mandriva interface KDE. J'ai un gros problème: la connexion internet. Sous Windows, j'étais connecté à ma Fr...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
zustu
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 10 939