Mandriva 6 télécharger urpmi début difficile

Résolu/Fermé
zitounich Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 26 nov. 2006 à 12:41
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 26 nov. 2006 à 13:52
Salut,

Je débute avec Linux, et même en informatique, ayant été jusqu'ici un utilisateur occasionnel et me contentant du niveau intuitif d'usage. Là, j'ai besoin de passer à la vitesse supérieure, donc de conseils en langage vulgaire et qui n'omettent pas les détails, qui ne tiennent rien pour évident... J'ai pour l'heure un problème précis d 'installation de plugins pour lire précisément le site de radiofrance. Quand je clique sur "Installez les plugins manquants", le processus se déroule rapidement, il s'agit de FlashPlayer 7.0.2, mais cela reste sans effet sur la page web ; j'ai aussi essayé d'installer RealPlayer, mais je ne parviens pas à l'exécuter : je crois que je dois lancer des commandes depuis la console en "urpmi", mais je ne sais pas faire, et mes essais sont infructueux. Je quête des renseignements, mais c'est souvent du chinois pour moi, par exemple : je ne comprends ce que signifie concrétement "se placer dans le répertoire des plugins de mozilla" ou "créer des liens symboliques par les commandes", etc. C'est-à-dire que je n'associe pas à ce genre de propositions les opérations auxquelles elles invitent ni leur succession. Si une bonne âme avait la patience de m'éclairer sur ces points, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
26 nov. 2006 à 13:52
Salut,

Je débute avec Linux, et même en informatique,