Les discussions

Lier deux champs par du code vba

Bonjour à tous, Je travaille sous access 2007, sur un formulaire bon de commande se trouvant dans ma base frontale j'ai créée une zone de liste dérou...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
le meruvien

Filtre sur un champ monétaire avec case a cocher

Bonsoir Tt le monde, j'ai un formulaire de recherche base sur requête access dont le champ "montant" mon soucis est je veux que je met un "case a co...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
daliltim

Format champs par vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui me rajoute des champs à une table. J'arrive à rajouter ce champs en text et en numèrique. Set fld = tdf.Crea...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
massimo888

Problème d'utilisation de la procédure form_load en vba / access

 Résolu

Bonjour, je travail depuis sur une base de donnée en access. Pour cela j'ai voulu utilisé la procédure Form_Load dans VBA, pour un affichage automatiq...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
f894009

Requête "et' qui ne fonctionne pas

Bonjour, j'utilise Microsoft Access pour créer une petite BDD. J'ai un problème que je ne comprend pas vraiment lorsque je veux faire un ET entre ...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
SILBA31

Formule avec éléments temps et %

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide avec une formule qui est assez compliqué. Je suis en train de créer une sorte de système d'alerte sur Acces...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Tessel75

Requête sur sous-formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un petit problème en créant ma base de donnée access. Etant autodidacte, il se peut que mes méthodes paraissent parfois "tr...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Loïc P.

Insérer le contrôle calendrier dans access 2013

Bonjour, après avoir fouiller l'internet sans succès à l'aide de mon ami google, je me dirige vers vous. Comment puis-je insérer le contrôle calendrie...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
kabrice01

Insertion ligne suite à supression

Bonjour, j'ai créé une seule table sous Microsoft Office Access 2003 manuellement comme un tableau Excel. 100 lignes ont été créées (N° 1 à 100), je...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
billbull

Visualiser les données sur fond cartographique

Bonjour, je suis élève ingénieur informaticien et je dois construire, dans le cadre de mon stage, une application base de données permettant d'entr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
charles-kobe

J'ai un problem sur la connection a la base de donnée

Bonjour, je suis étudiant à ISCAE et je fais un projet pour valider mon année sur Access concernant la Gestion des Stocks d'une Pharmacie. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
hichamaziz

Insertion ligne suite à suppression

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai crée une seule table comme un tableau EXCEL avec numérotation automatique de 1 à 100. J'ai supprimé une ligne volontairement, aujourd...

Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Modiffication automatique d'un champs sous access

 Résolu

Bonjour! Voila j'ai une feuille de données sous access avec des colonnes comprenant le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de personnes. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Sentenza85

Base en panne svp un peu d'aide, merci.

Bonjour, Ma base ayant un peu évolué depuis mon dernier message(demeuré sans réponse) je remets un nouveau lien cjoint. Ce serait vraiment sympa de...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
le meruvien

Mise en forme automatique access 2013

Bonjour svp, comment effectuer une mise en forme automatique sur Microsoft Access 2013. Merci -- pense à ta vie et pense à l'eternité

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kabrice01

Changer le fond d'écran d'un formulaire sur access 2013

Bonjour, S'il vous plaît est-il possible de changer le fond d'écran d'un formulaire dans Microsoft Access 2013 ? Si oui comment ? Merci pense à...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kabrice01

Macro de vérification insertion dans une base de donnée

Bonjour, Je vous écris car j'aimerais réaliser une opération sous ACCESS mais je ne sais pas comment faire. C'est une BDD concernant une entrep...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Odenelle

Probleme de connexion

bonjour j'ai rencontré des problèmes ce dernier temps avec mon PC , à chaque fois que je cherche à me connecter avec chrome, il m'écrit:DNS_PROBE_FINI...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Odenelle

Concaténation d'attributs et affichage dans formulaire

Salut ! Mon problème concerne une concaténation d'attribut... J'ai une table Equipement qui a (en partie) pour attributs: designation, moteur, et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Tessel75

Copie de bloque de lignes

Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction qui peut copier plusieurs lignes à la fois dans un formaulaire. Et une fois elle rencontre une lign...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
massimo888

Ajout de lignes dans requête

Bonjour, J'ai crée une requête à partir de 2 tables, parce -que je veux afficher un seul champs de la 1ere table avec tous les champs de la deuxièm...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
massimo888

Synthétiser une table

Bonjour, j'ai une table qui contient les identifiants de 339 animaux' leur sexe, et le numéro de la session pendant laquelle ils ont été vus (il y ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Tessel75

Acces 2003 ; liste déroulante dans formulaire

Bonjour à tous, Comme dit dans l'objet, je suis sous access 2003. Je liste mes disques suivant plusieurs tables ; Musiciens, Disques, Labels. ...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Tessel75

Connexion

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter ave l'odbc coment faire Configuration: Windows 7 / Firefox 36.0

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Célien

Problème de valeur de champ

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de bosser sur Access 2007, et j'ai deux tables: Equipement, et Caracteristique. Sachant que Caracteristique a pour clés pri...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
blux

Fonction compte

Bonjour, J'ai une liste de 400 entreprises réparties sur 21 départements. Le nombre total de départements est 25. J'ai fait une requête avec la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Bruce Willix

Bjr création d une base access avec un fichier excel in/out

Bonjour, je cherche a créer une base Access qui peut exporter les données d un fichier excel de pointage . Cette base aura pour but de me faire les ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
castours

Concaténer deux champs dans un troisième [access 2003]

Bonjour, j'ai cherché sur le web une solution à cette question toute simple et j'ai pas réussi à m'en sortir... J'ai deux champs "lieu" et "numéro_...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Tessel75

Barre d'outils

Bonjour, J'ai une base de données Access sue mon PC Bureautique depuis longtemps. Par erreur, j'ai fermé la barre d'outils de la base qui contient ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Tessel75

Impossible de mettre à jour ce jeu d'enregistrements

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une base de données sous Access qui s'ouvre directement sur un formulaire. Cette base sert à la consultation, il n'est pas poss...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Tessel75

Affichage requête dans formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une requête je dois l'afficher dans un formulaire déja éxistant mais il ne prend pas en compte tous les calculs...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
massimo888

Afficher le champs complet avec critère variable - access

 Résolu

Bonjour, Je commence sur access et je suis confronté à un problème depuis deux jours. Je travaille avec un formulaire qui me permet de choisir une v...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Tessel75

Gestion des écoles

 Résolu

Bonjour, je cherche une base de données d'une école pour mon projet de fin d'étude et c'est urgent s'il vous plaît parce que si je trouve pas de bas...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
meryoulidi

Envoyer un objet

Bonjour, Je galère depuis plusieurs jour pour essayer d'envoyer un message par mail depuis ma base, j'ai trouver beaucoups de chose sur ce sujet sur...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
f894009

Calcul cumul en vba

 Résolu

Bonjour, Est-ce-que quelqu'un peut me dire comment faire un calcul d'une cellule avec une autre. Je veux prendre la dernière cellule de la colonne A ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
massimo888

Générer un rapport en format word avec les données base access

Bonjour, j'aimerais générer de façon dynamique un rapport au format word qui est issu des données de ma base access. Si quelqu'un a une idée ? merci

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
mori

Etat sur 2 colonnes

Bonjour Pardonnez cette question de néophyte mais je ne trouve pas la solution et je ne peux pas croire qu'il n'y en ait pas.. J'ai une table comp...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
jaclam

Trie sur une colonne date en fonction de la date system vba

Bonjour à tous, Voila actuellement je travail sur le Vba. j'ai pour but de réaliser un trie sur un champ date a partir de la date du système . j'en...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
bithack

Je voudrait réinstaller la page vba

par inadvertance j'ai modifier de façon permanente ma page VBA je n'arrive pas à la réinitialiser

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
yves910

Access 2013 majuscule et minuscule

Bonjour Chers Amis, Premièrement: dans access 2013 comment mettre toutes les lettres des enregistrements d'un Champ1 en Majuscule,exemple:(EXEMPLE)....

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Peguewende

Importer fichier excel vers access

Bonjour tout le monde. J'ai un gros souci au niveau d'un projet BI contenant 25 fichiers Excel qui contiennent des notes des informations des moyenne...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Tessel75

Access 2007 à access 2013

Bonjour, J'ai une base développée sous access 2007 qui contient des macros et des tableaux croisés dynamiques alors en ouvrant cette base sous acces...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
f894009

Formulaire : problème de tri et d'images en pièces jointes

Bonjour. Comme le dit le titre, j'ai quelques soucis avec le formulaire d'une base de données , mais je vais commencer depuis le début, histoire de c...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Shizerne

Importation automatique

Bonjour à tous, Je veux importer automatiquement des fichiers Csv dans ACCESS avec un code VBA. Les fichiers sont sont enregistrés dans un répertoi...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Framandiop

Extraire dasn une chaine de chiffre

 Résolu

Bonjour à tous, Donc j'ai une chaine de chiffre comme "1234" je souhaiterais ne garder que les ligne ayant comme deuxième caractère le chiffre 2. d...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
fagots

Iif (date supérieure à une autre)

Bonjour, Je souhaite que selon la date en cours, apparaissent un critère vrai / faux. Dans ma requête, j'ai un champ " Maintenant : Date() " et...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Tessel75

Actualisation de contrôles en fonction de la date

Bonjour, Je travaille sur une base de données Access qui répertorie les différentes charges par activité d'une équipe. J'ai dans chaque enregist...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Tessel75

Requete critère variable

Bonjour, J'ai une base de donnée sur access. J'ai créé une requête permettant de récupérer les données entre deux dates et de les envoyer sur un fi...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Tessel75

Access : requête calculée avec une donnée fixe

Bonjour à tous, voici mon souci que je vais tenter d'expliquer de la meilleure manière possible. J'ai une table avec 4 colonnes : Années, Villes, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Tessel75

Urgent me repondre merci

Bonjour, J ai aussi ma galaxy tab 3 qui s eteind plusieurs fois,il faut que je la rebranche et là elle tient allumée quelques instants et elle s ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
team-off
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 7 773