A voir également:
- Access ouverture formulaire au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
5 réponses
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
26 mai 2015 à 06:09
26 mai 2015 à 06:09
Bonjour,
Dans le menu "outils" de ta base, clic sur "démarrage", et là, en haut a droite du sélectionne le nom de ton form que tu veut ouvrir au démarrage de la base!
roger
Dans le menu "outils" de ta base, clic sur "démarrage", et là, en haut a droite du sélectionne le nom de ton form que tu veut ouvrir au démarrage de la base!
roger
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
26 mai 2015 à 10:38
26 mai 2015 à 10:38
Dans ce cas là, sur ouverture du form, tu met:
Mais attention, prévois un bouton avec demande de mot de passe pour toi, si tu veut la fenetre base de donnée pour faire des modifs!
et sur fermeture du form accueil, tu mettra:
pour retrouver ta barre de menu!
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
DoCmd.ShowToolbar "web", acToolbarNo
DoCmd.ShowToolbar "base de données", acToolbarNo
DoCmd.Maximize
Mais attention, prévois un bouton avec demande de mot de passe pour toi, si tu veut la fenetre base de donnée pour faire des modifs!
et sur fermeture du form accueil, tu mettra:
DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbaryes
DoCmd.ShowToolbar "web", acToolbaryes
DoCmd.ShowToolbar "base de données", acToolbaryes
pour retrouver ta barre de menu!
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
40
>
anesth3113
27 mai 2015 à 06:18
27 mai 2015 à 06:18
Oui; envoie moi ça avec cijoint.com
castours
>
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
27 mai 2015 à 12:26
27 mai 2015 à 12:26
Bonjour
On peut faire la macro autoexec qui dirige directement sur le formulaire menu general
On peut faire la macro autoexec qui dirige directement sur le formulaire menu general
anesth3113
>
le meruvien
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
27 mai 2015 à 14:34
27 mai 2015 à 14:34
Bonjour voici le lien et encore merci
http://www.cjoint.com/?0EBolOp4YCp
Bonne fin de journée
http://www.cjoint.com/?0EBolOp4YCp
Bonne fin de journée
Bonjour Anesthésiste, Bonjour Méruvien,
Pas de désespoir, Ta réponse est bonne, même avec A2007. Ce que demande Anesth, je le fait sur mes bases personnelles.
La procédure pour masquer les barres de boutons est correcte, il suffit de la mettre sur la propriété "Sur Ouverture" ou "ur Chargement". Après pour ouvrir les formulaires suivants, il faut soit des boutons de commandes, soit une commande d'ouverture d'un menu général par click sur le fond du 1er formulaire d'ouverture.
Ensuite pour ré-ouvrir la barre d'outils, La seule chose est de prévoir une procédure VBA sur le modèle: "DoCmd.ShowToolbar "XYZ", acToolbaryes", ou bien de mettre la barre d'outils en barre d'outils particulière sur la propriété correspondante du formulaire.
Mais Attention, A2007 est bien moins souple et facile à gérer que ne l'était les versions précédentes, et il faut être assez sûr de soi pour se lancer là-dedans.
Quant au mot de passe d'accès, je trouve que c'est très dangereux, et plus gênant qu'autre chose surtout si la base n'est pas finie d'être construite.
Bonne suite
Pas de désespoir, Ta réponse est bonne, même avec A2007. Ce que demande Anesth, je le fait sur mes bases personnelles.
La procédure pour masquer les barres de boutons est correcte, il suffit de la mettre sur la propriété "Sur Ouverture" ou "ur Chargement". Après pour ouvrir les formulaires suivants, il faut soit des boutons de commandes, soit une commande d'ouverture d'un menu général par click sur le fond du 1er formulaire d'ouverture.
Ensuite pour ré-ouvrir la barre d'outils, La seule chose est de prévoir une procédure VBA sur le modèle: "DoCmd.ShowToolbar "XYZ", acToolbaryes", ou bien de mettre la barre d'outils en barre d'outils particulière sur la propriété correspondante du formulaire.
Mais Attention, A2007 est bien moins souple et facile à gérer que ne l'était les versions précédentes, et il faut être assez sûr de soi pour se lancer là-dedans.
Quant au mot de passe d'accès, je trouve que c'est très dangereux, et plus gênant qu'autre chose surtout si la base n'est pas finie d'être construite.
Bonne suite
Je vois pas où je peux t'aider, parce que je trouve ta base très bien.
La macro "autoExec" me parait inutile, parce que le formulaire d'ouverture s'ouvre très bien sans.
Pour ma remarque sur les barres de boutons, elles tombe un peu à l'eau parce que je ne sais pas comment faire les barres et les rubans personnalisés. Mais il suffit de savoir qu'il faut entrer les noms des barres dans les propriétés "NomDuRuban / BarreDoutils / BarreDeMenu", etc , au 4ième onglet des propriétés
La macro "autoExec" me parait inutile, parce que le formulaire d'ouverture s'ouvre très bien sans.
Pour ma remarque sur les barres de boutons, elles tombe un peu à l'eau parce que je ne sais pas comment faire les barres et les rubans personnalisés. Mais il suffit de savoir qu'il faut entrer les noms des barres dans les propriétés "NomDuRuban / BarreDoutils / BarreDeMenu", etc , au 4ième onglet des propriétés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Laisse tomber ça pour le moment. Ta base est à peine commencée, c'est comme si tu demandais comment on fait pour poser les carreaux de la salle de bain alors que les murs de la maison ne même pas encore élevés.
Commence par construire ta base pas à pas, tu en apprendras bien assez pendant ces actions pour maitriser progressivement la bête. Ce sera bien plus simple après pour te dire les actions à faire pour tel ou tel résultat.
Commence par construire ta base pas à pas, tu en apprendras bien assez pendant ces actions pour maitriser progressivement la bête. Ce sera bien plus simple après pour te dire les actions à faire pour tel ou tel résultat.
26 mai 2015 à 08:24
J 'ai déjà fait cette action.
Ce que je désire c'est que quand j'ouvre le fichier le formulaire (page d'accueil) s'ouvre en pleine page sans aucune barre d'outil.
Merci d'avance pour ton aide.
29 mai 2015 à 16:50
Je veux bien essayer de t'aider mais la base n'est plus presente sur le site