Champs dépendant d'un autre
Résolu/Fermé1 réponse
nephou
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
22
28 mai 2015 à 12:01
28 mai 2015 à 12:01
Bonjour,
Mes souvenirs d'access sont assez loin, mais il me semble que pour cela tu doit créer une macro qui récupère ce que tu as rentrer dans le premier champs, recherche dans ta base de donnée, avec une requête sql, le prix et renseigne le deuxième champs. Ensuite quand tu clique sur le champs tu peut lui associé une macro selon une action. Cette macro tu l'a met sur le premier champs il doit y avoir une action quand tu renseigne le champs je pense et le tour est joué
Mes souvenirs d'access sont assez loin, mais il me semble que pour cela tu doit créer une macro qui récupère ce que tu as rentrer dans le premier champs, recherche dans ta base de donnée, avec une requête sql, le prix et renseigne le deuxième champs. Ensuite quand tu clique sur le champs tu peut lui associé une macro selon une action. Cette macro tu l'a met sur le premier champs il doit y avoir une action quand tu renseigne le champs je pense et le tour est joué
28 mai 2015 à 12:21
Merci beaucoup pour votre réponse, le problème c'est que je suis encore débutante sur accès et je suis pas très douée en langage SQL :/ je vais quand même essayer de créer une macro et je vous dirais le résultat.
28 mai 2015 à 12:26
SELECT [le nom du champ où se trouve le prix] FROM [le nom de la table] WHERE [le nom du champ du code] = [la valeur renseigné]
28 mai 2015 à 12:50
j'ai une table nommée "tarifs" dans laquelle j'ai deux champs : "produit" et "prix"
J'ai une autre table sur la même base de donnée nommée "infos" dans laquelle j'ai plusieurs champs avec les différentes infos des clients ( noms, prénom, n° de tél, adresse, produits etc)
ce que je veux faire c introduire dans la 2eme table (infos) un champs "prix" et je veux que quand je rentre la référence du produit acheté par un client, le champs "prix" se remplira automatiquement par le prix correspondant au produit renseigné
28 mai 2015 à 13:35
Modifié par castours le 28/05/2015 à 15:37
Si tu veux rentrer des données issue d'une table , je te conseille de passer par un formulaire.
Tes tables doivent etre reliées un a plusieurs.
T_Données et T_DonnéesReçues
T_Données est la table ou sont enregistées les données et T_DonnéesReçues sont les données venant de la table données.
Je m'explique: tu fais une relation de un a plusieurs entre la table T_Données et La T_Données reçues , ensuite un formulaire de la table de la table T_DonnéesRecues.
Sur Le champ clé secondaire de la table T_DonnéesRecues , tu creais une liste deroulante sur plusieurs champs.ClePrimaire, Code de produit,Nom Produit.
Ensuite il faut generer du code VBA pour automatiser l'affichage.
Si tu ne reussis pas, mets ta base sur le site cjoint.com.
Il faut compresser la base en Zip avant de faire le lien de cjoint