Requete sur un champs numérique... ne fonctionne pas

Fermé
girlluc - 29 mai 2015 à 04:59
papaluc Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 2 juin 2015 à 02:17
Bonjour,
J'ai lié deux tables (table_Client) et (Table_Activité du client). Dans la table activité du client, il y a le champs no_du client que je lié à la table client de sorte que je dois saisir obligatoirement un client faisant partie de la table client lorsque j'inscris une activité. Jusque là ca va....

Mon problème est le suivant: Lorsque je fais une requete sur ma table activité du client et que je veux par exemple avoir la liste des activités d'un client, rien ne fonctionne. Je n'arrive même pas à mettre en ordre croissant ou décroissant les activités du client par no de client. On dirait qu'access considère le tout comme du texte ou je ne sais pas quoi mais rien n'y fait. Je suis dans un cul de sac depuis plusieurs heures... :-(

3 réponses

Quand je fais une requete par exemple sur ma deuxième table (Table activité du client) et que je lui demande de mettre en ordre croissant les activités par no_du client, access les mets dans un ordre qui n'a rien de croissant. Les no_du client sont triés ainsi: 569340, 54133, 586, 27270 et ainsi de suite. Il n'y a aucune suite croissante, comme si le tri ne se faisait pas sur la base numérique de mes numéros de client. Je suis dans un cul de sac....
0
Bonjour,
Ton problème parait assez simple, mais la réponse est un peu longue à écrire.
Envoie ta base via cjoint.com , ce sera plus facile.
0
comment ca fonctionn cjoint.com?
0
Tu ouvres le site cjoint.com, en entrant le nom dans la barre d'adresse, tu suis les indications.
Tu postes le lien donné dans ton prochain post.
0
Voilà,
je l'ai mis en .rar qu'il était trop volumineux.
Un gros merci du coup de main.
http://www.cjoint.com/data3/3EDthKx6ELI.htm
0
Comment veux-tu que je m y retrouve dans toutes tes tables, tes requêtes, etc
Si tu veux être aidée, il faut aussi faire un peu d'efforts pour que tes interlocuteurs ne soient pas complètement perdus dans un travail que toi-seule maîtrises.
Envoie un extrait avec les seules tables et requêtes qui te posent problème.
Evite les .rar qui posent vraiment des difficultés à ouvrir.
0
:-( Sorry...
Voilà, ca devrait être mieux comme cela. J'ai garder que le minimum soit les deux tables qui sont liés avec la requete test que je me suis fait et qui démontre le problème que j'ai à savoir que je ne peux pas faire de requête sur le no_Client dans la table «activité_Client» même s'il s'agit d'un champs numérique.

http://cjoint.com/?3EDxf0GlSNO
0
Bonjour,
Manifestement tu as exploité un champ "Liste de choix" dans ta table "Activité_Client_N°Client", aussi je suis porté à penser qu'Access utilise par la suite ce champ comme un champ texte en fonction du champ de tri de la table liée Liste_Client
Cette fonction "Liste de choix" étant nouvelle, je ne sais pas l'utiliser.
En tout cas il semble qu'il faille être prudent avec ce type de champ, et bien savoir où on met les pieds. Pour le moment je te conseillerais soit de supprimer ce type de champs, soit d'éviter de faire des tris dessus, ou encore de bien tester progressivement les tris pour apprendre à les maîtriser dans les tris.
Bonne suite
0
papaluc Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
2 juin 2015 à 02:17
Merci à tous pour votre aide.
J'ai refait la relation entre clé primaire et secondaire en validant pas à pas et après une heure de manipulation je suis parvenu à mes fins.

Merci de votre aide.
0