Problème avec une requête

Résolu/Fermé
bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 20 mai 2015 à 23:29
bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 22 mai 2015 à 13:02
Bonsoir,

J'ai actuellement un soucis en voulant créer une requête avec ma base de données.
Elle concerne des entreprises qui vendent plusieurs marques dans le pays où elles sont implantées.
J'utilise l'assistant requête pour faire les requêtes car je ne gère pas du tout SQL.
Quand je veux afficher toutes les entreprises qui vendent la marque X, j'arrive à créer la requête.
A l'inverse, quand je veux afficher seulement les entreprises qui vendent les marques X et Y, je n'arrive pas à les afficher, pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup.

2 réponses

Bonjour,
Sur le mode graphique d'enregistrement des requêtes (celui que tu utilises si tu ne maîtrise pas SQL), si tu veux les entreprises qui ne vendent que les marques X et Y, il faut écrire les critères sur la même ligne de critère "X" et "Y", à condition que les noms des marques soient exactement "X" et "Y".
Si tu veux sortir les entreprises qui vendent "X" ou "Y", il faut écrire les critères sur des lignes différentes.
Le reste est affaire d'art et d'essais. Rien de tel pour apprendre que d'essayer toutes les solutions. De toutes façons l'ordinateur n'explosera pas.
Bonne suite
0
bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
21 mai 2015 à 00:54
Si je demande de l'aide c'est parce que j'ai essayé plusieurs fois :p

Donc si je comprends bien, il faut que sur la ligne critères, je rentre "x" et "y", est ce bien ça ?
Dois-je les séparer par un espace, une virgule ou autre chose? Merci pour la réponse.
0
Tessel75 > bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
21 mai 2015 à 01:00
Non, pas de virgule ni rien d'autre. Il faut écrire "et" entre les 2 noms et ne pas oublier les "" pour bien signifier qu'il s'agit de nom et pas de paramètre. Si tu veux paramétrer la requête, tu ne mets pas les "" et il te demandera chaque fois le nom à entrer
0
bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
21 mai 2015 à 12:52
ça ne fonctionne toujours pas malgré le "et"...

Est-ce bien comme sur le screen qu'il fallait l'écrire?
http://hpics.li/923e354
0
Re-boujour,
C'est bien comme ça qu'il faut écrire.
Mais ta requête est mal écrite, avec des liaisons dans tous les sens, qu'il faut corriger en privilégiant les liaisons un à plusieurs et en supprimant les boucles comme avec pays, quitte à mettre 2 fois la table.
Et puis, ne pas appeler 2 champs de 2 tables différentes avec le même nom, ça créer des difficultés. Plutôt que 2 fois "Id_Pays" dans les tables Pays et Vendre, mettre par exemple : "Id_Pays" pour Pays et "Id_PaysV" pour Vendre .
Bonne suite
0
bowlingviolon Messages postés 21 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
22 mai 2015 à 13:02
Merci pour votre aide! :)
0