Les discussions
Erreur visual basic
svp comment resoudre cette erreur sur visual basic 2010 je travaille sur Access comme base de donnée
État de compte
Bonjour, je suis un peu désespérée en ce moment, alors je fait appel à vous. (Je lis souvent des trucs et astuces sur ce forum, et je vous trouve très...
Masquer des boutons / liste déroulante dans un onglet sur access
Bonjour, J'ai créé un formulaire sur access avec 2 onglets. J'ai aussi créé des boutons et des liste déroulantes dans ce formulaires et déjà eu à aff...
Requete avec criteres jour de la semaine
Bonjour a tous Je suis nouveau sur le site et je suis a la recherche d une reponse concernant une requete sous ACCESS 2013. Je voudrais utiliser un...
Logiciel migration
Bonjour, Est-ce que certain d'entre vous connaîtriez un logiciel simple d'utilisation pour faire migrer une base Access vers une base SQLite? merc...
Requête sous access 2013 par jour de la semaine
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site et je suis a la recherche d une réponse concernant une requête sous Access 2013. Je voudrais utiliser un...
Création d'un fichier access pour filtrage de base de données
Bonjour, voilà j'ai des rapports que je tire en excel c'est une grande base de donnée et son filtrage est difficile, je voudrais crée une table en...
Suppression doublons entre 2 tables
Bonjour, je souhaiterais supprimer les doublons entre deux tables : Essai5m et Essai2m contenant les champs ID, X, Y et Z. Je voudrais que lorsqu'...
Ajout d'un champ dans une table et d'une valeur par défaut
Bonjour, Je suis débutant en SQL et Access et je souhaite, à partir d'une table, ajouter un nouveau champ et affecter pour toute la colonne la vale...
Modifier seulement un caractère dans des dates
Bonjour, Je suis débutante sur Access. J'ai un champ "Date" sous cette forme: JJ/MM/AAAA. Par exemple : 12/12/2015 et j'aimerais modifier uniqueme...
Aide sur création d'une base de données
Bonjour, Je cherche à créer une base de données afin d'enregistrer les heures de salariés intervenant sur un ou plusieurs chantiers avec un formulair...
Comment creer un menu principale en access
Bonjour les grands, votre assistance est important pour moi
Mettre les premieres d'une saisie en majuscule
Résoluslt très chers je cherche une méthode pour mettre les premières lettres d'une saisie en majuscule dans un formulaire sous Access 2013 sans passer par...
Liaison unilatérale excel->access
Bonjour, je possède une BDD créée sous ACCESS 2010. L'ensemble des tables sont importés à partir d'un fichier Excel (une table=un fichier). Je vou...
Erreur de syntaxe
RésoluBonsoir, Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question qui a certainement due vous être posée maintes fois..... mais je débute et j'e...
Extraction d'une partie d'une url sur access
Bonjour, J'essaie actuellement de constituer une base de donnees sur Access a partir d'une base excel devenue trop lourde. L'une de mes colonnes c...
Retrouver le pays d'origine d'une url sur access
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre l'origine d'une URL (pays) grace a une formule Access? J'avais reussi a faire cela...
Execution de deux requêtes select à la suite
Bonjour, j'utilise ACCESS 2010 et voudrais automatiser l'exécution de deux requêtes l'une à la suite de l'autre ou alors en imbriquant la seconde ...
Erreur 94 : run time error : invalid use of null
Bonjour a tous ! Jai un probleme lorsque je compile mon code pour calculer le seuil d'un marche La partie en gras est la ligne contenant l'erreur....
Panne requête sql
Bonjour à tous, Seulement un jour que je suis inscris ici et voila déjà ma deuxième question. Toujours en vue d'élaguer une grande base de donné...
Aidez moi svp à corriger ma formule pour calculer l'age
RésoluBonsoir les amis, J'ai utilisé la formule suivante pour calculer l'age à partir de la date de naissance,j'obtiens l'age en année et mois ,mais j'ai ...
Table liée
Bonjour à tous, Je suis novice sur Acces et je souhaite rattacher une table. Quand je fais un clic droit "Gestionnaires des tables liées", je vais...
Fusionner des tableaux
RésoluBonjour, Je voudrai fusionner deux tableaux sur access, mais j'ai un problème. Mon premier tableau contient: 1ère colonne: le nom de l'élève ...
Génerer formulaire par vba
Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui génère un sous-formulaire à partir d'une requête. Ce formulaire doit être sous format feuille de d...
Concatener deux champs
RésoluBonjour, je voudrais concatener deux champs ACCESS mais pas en entier, dans ma table jai datedebut et datefin imaginons datedebut 08/05/201...
Barre d'outils disparue
Bonjour à tous, Voici mon problème. J'emploie Windows 8.1 et MsAccess 2007, mon problème, la ligne de la barre d'outils n'apparait plus au moment ...
La création de menu, les boutons de commande et les instrictions
Bonjour, merci de recevore ma demmande, qu'il vous bénissent Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Création d'un bouton
bonjour, j'aimerai juste savoir comment créer un bouton en Access qui ouvre un logiciel?
Base de données access
RésoluBonjour, Comment faire une base de données pour un suivi de stock? Par exemple: Quel technicien prend des fourniture; Quantité de fourniture; Invent...
Calculer l'age automatique
Bonjour, J'Aimerais savoir comment faire pour que l'âge se calcule automatiquement avec la date de naissance et la date du jour, sans avoir besoin d...
Requete sur 4 tables
Bonjour, Voila mon problème: J'ai 4 tables PROJET RéfProjet NomProjet ..... PROFIL id_profil ... id_projet EMPLOYES RéfEmployé .....
Perte de lignes de données pendant export access vers excel
Bonjour a tous aujourd'hui en stage dans une entreprise travaillant sur Access 2003 j'ai un problème a l'export de mes données vers un fichier excel. ...
Access developer extensions
J'ai développé une application Access 2007, prenant en charge Runtime. Quand j'installe mon applic en réseau, ça ne réagit pas comme il faut. Au fait,...
Code vba génerateur de requête
Bonjour, Je souhaite avoir un bout de code qui génère une requête à partir d'une table existante. Est-ce que c'est possible? Merci à vous
Echange de données requête vers table
Bonjour, Je cherche à exporter les résultats d'une requête dans une table. Le processus fonctionne bien et les résultats sont rentrées dans la tab...
Débutant
je recherche un dictatiel ou bien un mode d'emploi pour comprendre et effectuer les saisies pas à pas, pour ACCESS je suis débutant et je souhaite ...
Base de données access ne fonctionne pas
Bonjour, Ma base de donnés Access(2013) ne fonctionne pas, j'ai comme message: "Désolé, Access a rencontré une erreur qui l'empêche de fonctionner...
Compte désactiver
Votre compte est temporairement verrouillé Nous avons détecté une activité suspecte sur votre compte Facebook et l'avons temporairement verrouillé pa...
Nombre arrondi à l'entier le plus proche automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un calcul sous Access. Le calcul que j'effectue est la différence entre un nombre ajouté dans un formulaire et un a...
Question sur la base de donnee
Bonjour, je suis entrain de faire une base de donnée qui gère les dossiers des malades sous microsoft acess, je ne sais pas si j'aurai combien de tab...
Casse tete
Bonjour j'ai une série de lettre:W P M C H B B A O E U U il faut que je forme un mot de 8 lettres Pouvez vous m'aider merci
Recherche modèle pour compiler mes statistiques au golf
Bonjour, je souhaiterais trouver, si cela est déjà disponible, un canevas pour compiler mes statistiques au golf : nom de club, date, les coups pour ...
Impossible de supprimer une table, un formulaire ou une requête
Bonjour la communauté J'ai un souci que je ne m'explique pas sur Access 2013 : Impossible de supprimer une table ou un formulaire ou autre objet so...
Base de donnée - devis.
Bonjour, Je souhaiterai créer un base de donnée access pour l'élaboration de devis. Cette base de donnée devra comprendre: -Une table client ...
Réelle utilité du dao en vba/access
RésoluBonjour, Je suis en train de concevoir une base de donnée, mais je n'ai de connaissances qu'en VBA, SQL, ACCESS et Windesign si vous voulez. J'ai ent...
Impossible d'ajouter thème access 2013
RésoluBonjour, S'il vous plaît comment Ajouter ou Modifier un thème dans access 2013 ? Car dans ma base de donnée impossible, il est à chaque fois grisé. ...
Problème ######### dans date d'un état access 2013
RésoluBonjour, Je viens de créer un état dans access 2013. Mais lorsque je visualise l'état j'ai quelque chose comme ça : ######### qui apparaît sur le ch...
Volet de navigation impossible à masquer.
RésoluBonjour, Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas à masquer le volet de navigation sur Access2007/2010. Je connais le chemin: Fichier/Options/Ba...
Définir l'option de démarrage d'une base de donnée access 2013
RésoluBonjour, S'il vous plaît comment définir les options de démarrage d'une base de données dans MS Access 2013 ? Car dans Access 2007, c'était facile, i...