Problème sur une requête de multiplication

Loïc P. -  
 Loïc P. -
Bonjour,

Je travaille sur une base access, et je rencontre un problème. Ma base référence des solutions aqueuses, et aide à la préparation de celles-ci. Une de mes requêtes ajuste la quantité de produit à peser en fonction du litrage à faire.
La requête est créée, liée à un formulaire et traduite directement en état (grâce à des listes déroulantes et un bouton d'exécution dans le formulaire).

Le problème, c'est que tout fonctionne, jusqu'à ce que la quantité de solution à faire soit inférieure à 1L (donc à 1, je travaille en litre(s)). Est-ce tout simplement parce qu'access ne gère pas les multiplications par des valeurs inférieures à 1 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Loïc P.

3 réponses

Tessel75

Bonjour,
"Est-ce tout simplement parce qu'access ne gère pas les multiplications par des valeurs inférieures à 1 ? "
Evidemment que Access toutes les multiplications et plus encore.
Regarde plutôt du côté des formats de tes champs dans les tables et les contrôles de tes formulaires. Si tu as entré un format "entier" pour format de champ "Qté" dans ta table, il est normal que lorsque tu passes à une qté à 1, ça patine.
Bonne suite
0
Loïc P.

Je viens de vérifier, tout mes formats sont ok. La requête tourne correctement, mais c'est en faite le trasfert de la requète vers son état correspondant que ne fonctionne pas lorsque la quantité de solution est inférieure à 1. Sinon j'obtiens un état correct.
Par exemple, à une quantité de 0,1 l'état s'affiche avec la bonne structure, mais vide de données.
0
Tessel75

Bonjour,
"c'est en faite le transfert de la requête vers son état correspondant"
Qu'est que tu appelles l"état" ? dans ce cas.
Quand tu ouvres la requête directement, que se passe-t-il?
0
Loïc P.

Bonjour,

Lorsque j'ouvre la requête directement, une boite de dialogue s'ouvre indiquant le lien vers une liste déroulante de mon formulaire principal. Si je rentre une donnée, elle s'exécute correctement.
Ce que j'appelle l'état, c'est ce qu'access appelle état aussi. C'est un état/rapport que j'ai créé à partir de la requête.
0
castours > Loïc P.

Bonjour
Sur le champ decimal, il faut la taille du champ en real double pour que cela fonctionne
0
Loïc P. > castours

Bonjour, tout mes formats des champs concernés sont bien cadrés en réel double
0
Tessel75

Bonjour,
Quand je dis : "Quand tu ouvres la requête directement, que se passe-t-il?", je veux dire : Que se passe-t-il quand tu ouvres la requête toute seule, directement depuis la fenêtre des objets Access, sans passer par un bouton du formulaire ou sans demander à ouvrir conjointement un état?
C'est là que tu peux voir si ta requête fonctionne correctement, ou si c'est l'état dépendant, ou les données envoyées avec le formulaire principal, ou si c'est autre chose.
0
castours

Bonjour
Pour que cela fonctionne, il faut que la taille du champ soit en real double
0
Loïc P.

Oui, la requête fonctionne correctement, et m'affiche bien le résultat des calculs lorsque je demande un litrage à décimales directement en ouvrant cette dernière. Par rapport à ce que tu viens de dire, j'ai effectué quelques test :
En ouvrant directement l'état lié à la requête, j'arrive à obtenir les bons résultats pour un litrage à décimales.
En ouvrant non pas l'état mais la requête via le formulaire, à l'aide des listes déroulantes et du bouton, la requête ne m'affiche rien.
Il doit y avoir un problème au niveau du formulaire si mes déductions sont bonnes.
0